Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 streptocoque en cours de grossesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cat
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 26/09/2010

streptocoque en cours de grossesse Empty
MessageSujet: streptocoque en cours de grossesse   streptocoque en cours de grossesse EmptyDim 12 Jan 2014 - 3:32

Bonjour,

Je suis enceinte, 15 ème SA, et on m'a trouvé de nombreux streptocoques:( Mon obstétricien ne veut pas traiter, il dit qu'il le fera au moment de l'accouchement. Ce n'est pas que je veuille des antibios- je fais toujours mon possible pour les éviter sans être enceinte alors là... MAIS j'ai lu qu'il était très rare mais malheureusement possible que les streptocoques atteignent le fœtus en cours de grossesse (je ferais peut-être bien de limiter mon accès à internet) du coup je flippe de garder des colonies de streptocoques jusqu'à la naissance en attendant de flipper des traitements, contrôles avant, pendant et après l'accouchement.
Bref, si certaines d'entre vous avaient des avis ou témoignages sur les traitements anti-strepto et leur utilité en cours de grossesse et sur les risques pour le fœtus, je suis preneuse! Si je pouvais me détendre et profiter pleinement de ces qqs mois...
Pour le moment, je pense prendre des probiotiques en espérant rétablir l'équilibre, tenter les suppos d'ail OU l'argent colloïdal pour éradiquer les bactéries (sur avis médical bien sûr) par pendant contre combien de temps ça je ne sais pas. Là aussi, j'aimerais avoir vos avis sur ces différents remèdes, vous avez peut-être d'autres pistes?
Merci d'avance et bonnes grossesses à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

streptocoque en cours de grossesse Empty
MessageSujet: Re: streptocoque en cours de grossesse   streptocoque en cours de grossesse EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:54

Alors tout ce que je peux te dire c'est que le strepto est très courant et c'est le protocole habituel de traiter juste avant l'accouchement, en général le test pour savoir si l'on est porteuse ou non se fait au cours du 8è ou 9è mois, à la toute fin donc.
Donc ne t'inquiète pas trop pour ça, mais si tu te sens mieux en essayant de prévenir le truc, alors n'hésite pas parce qu'il faudrait pas que ça te plombe  aav 
Revenir en haut Aller en bas
 
streptocoque en cours de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examens en cours de grossesse.
» contractions au cours de la grossesse
» streptocoque
» Streptocoque B
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: