Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!

Aller en bas 
+5
cinvava
Célinette
casou1
Claire
Majka
9 participants
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:42

Voilà, j'avais rendez-vous avec ma SF aujourd'hui. Normalement elle ne m'examine pas, mais là comme j'ai pleins de contractions depuis quelques jours et que ça me pese beaucoup vers le bas, je lui ai demandé de le faire quand meme. bah j'ai bien fait, car la tete de ma pupuce est assez basse et le col s'est un peu modifié.
mimique112
Donc j'ai gagné un arret de travail.
D'un coté c'est pas plus mal, parce que je commencais vraiment a en avoir marre du boulot, a etre bien crevée, et la je vais avoir tout le temps de profiter de ma grossesse!
Pourvu que celle ci soit encore longue longue longue...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:51

c'est pas à toi que je dois apprendre qu'un col qui se modifie, ça ne veut pas dire accouchement imminent. Donc, ne t'angoise pas pour ça.
PAr contre, ça va te faire du bien de te centrer sur ta grossesse et de profiter, trnaquillement... Enfin du temps pour toi!!! Génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:57

cool ! tu vas enfin écouter ton besoin et prendre soin de toi et oublier le boulot !
bravo et oui comme dit claire tu sais qu'un col modifié cela veut rien dire d'autre que : reposes toi ! et pas de stress inutile ! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:04

moi je dis que c'est une bonne nouvelle ! vive la fin du boulot ! et vive le repos ... prends bien soin de toi et profite de ce temps si magique. Quant à ton col, les filles ont raison, no soucy !
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 15:14

Faut voir le bon cote
maintenant tu vas pouvoir profiter un max de la fin de grossesse
savourer chaque instant et surtout te lancer completement dans les preparatifs pour bebe

pour ce qui est du col modifie heureusement que ca veut pas dire accouchement imminent parce que ici passe 5 mois il est deja bien modifie mon col
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:18

Et bien profites bien de vous deux alors !!!!!! c'est génial les derniers mois : plus de boulot, on répond à son corp à l'instant T, on est en phase avec BB..................................j'ai adoré !!!
Eclates-toi bien !!!! Mais doucement qd même !!
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:27

Profites-en bien! Je ne travaille plus depuis le début de ma grossesse ("écartement prophylactique", ça veut dire que mon travail comporte des risques pr bb) et je suis certaine que ça permet de vivre bcp plus sereinement sa grossesse!!

Bon repos...

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:09

Ca c'est une bonne nouvelle!!!
Bon fin de grossesse!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:13

rélie, je suis très curieuse, ça t'ennuie de me dire quelles étaient ces risques ?

Majka je crois que tu vas encore profiter de ce repos bien mérité pour faire quelques merveilles en couches ou en tricot ?
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:32

C'est bien d'être curieuse!!

En fait, je suis infirmière dans un service de pneumologie.
Les risques sotn de différentes natures:
- d'abord, il s'agit d'un travail lourd physiquement (porter, déplacer des malades et du matériel);
- ensuite, on y administre des traitements de chimiothérapie qui, s'ils sont manipulés sans précautions (gants surtout), peuvent être réabsorbés par la peau du soignant. Vu que l'effet de ces traitements est de détruire ttes les cellules à reproduction rapide (comme les cellules cancéreuses), tu imagines l'effet sur un bébé "en fabrication"!;
- enfin, on y accueille des patiens contagieux (notamment tuberculeux), dont la maladie, transmise à une femme enceinte, pourrait difficilement être traitée sans nuire au bébé.

En Belgique, c'est l'hôpital qui décide détermine les services qu'il estime être à risques et pour lesquels il "écarte" le personnel dès l'annonce de la grossesse.
J'ai la chance de travailler dans un hôpital où ils ont estimé que tous les services étaient à risques!
Sinon, de toute façon, c'est écartement à 6 mois.

Voilà, c'est un peu long mais tu me l'as démandé!!

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! EmptyMer 26 Avr 2006 - 20:36

Super, merci beaucoup, j'aime bien savoir, comprendre certains trucs, l'embryogénèse surtout est une étape tellement fascinante et tellement fragile, c'est très intéressant de connaître tout ce qui peut nuire, influencer, perturber ce "phénomène".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!   Ca y est, pour moi c'est fini le boulot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, pour moi c'est fini le boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les mamans de l'été : boulot / garde
» Pour nous aussi, c'est fini...
» Au boulot.....
» pour nous aussi c'est fini
» Partir pour le boulot et peur de l'abandon :-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: