Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couche lavable et déplacement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:20

Tout est dans le titre  content103 
Me voilà enfin enceinte et je suis certaine que je vais me lancer dans les couches lavables !
A la maison je pense que ça ne me posera pas de soucis, je voulais juste avoir un peu comment ça se passe quand vous êtes invité chez qq'un ou que vous faites des sorties.
Bébé fait la grosse commission, vous allez lui laver les fesses sous le robinet chez les gens chez qui vous êtes invité?  mimique045 
J'attend vos réponses sur la question pratique de la chose .

Merci


Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:24

Pour laver les fesses de bébé c'est la même chose qu'avec les jetables, lingettes lavables ou coton, de l'eau, du liniment, du savon ou ce que tu veux, il faut juste prévoir un petit sac pour mettre tes couches sales mais sinon aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 15:53

Merci beaucoup pour ta réponse !
Et pour laver les couches, tu crois que c'est faisable avec du vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:44

J'en suis qu'à la théorie donc je peux me tromper mais il me semble qu'effectivement laver les fesses de bébé chez les autres ne devrait pas poser de probleme. Il existe des sacs en PUL pour le transport des couches sales. Si tu utilises des cotons pas de différence, si tu utilises des lingettes lavables tu les mets aussi dans le sac avec les couches sales.
Et puis suivant chez qui on est, rincer les fesses sous le robinet peut très bien se faire...

Je suis en train de préparer des boites pour lingettes lavables déjà humidifiées "à emporter" mais je peux pas encore te dire si c'est pratique dans la vraie vie, j'attends encore que bébé pointe son nez  content103 

Par contre attention avec le vinaigre blanc: il me semble que ce n'est pas conseillé pour les couches en bambou et en plus ça flingue les élastiques à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 18:15

La manière dont tu nettoies les fesses de ton bébé, et le fait que les couches soient lavables ou jetables sont dissociés.
La seule différence entre les lavables et les jetables, c'est que la lavable, tu la ranges précieusement dans un sac à peu près hermétique au lieu de chercher une poubelle pour la jetable.
Ceci dit, c'est vrai que quand on opte pour les lavables, on est plus enclin à nettoyer les fesses de bébé de manière un peu plus "propre" écologiquement parlant.

Pour le nettoyage des fesses, perso j'ai été un peu paumée entre ce que je lisais à droite à gauche, ce qu'il pouvait y avoir comme info dans les mag de puer (ne surtout jamais suivre leurs conseils, ils te feraient acheter une quantité d'articles complètement inutiles...) et ce qu'ils m'ont dit à la mat.
En finalité, un lavage sous l'eau c'est pas mal, et comme seul produit: liniment oléo calcaire, si possible que tu fais toi même (ULTRA SIMPLE!!!)
Et pour mettre le liniment, des lingettes lavables! Quand tu es en déplacement, tu mets tes couches et tes lingettes sales dans le même sac. Et en plus, tu te fais des amis dans tes amis parce que tu ne leur mets pas dans leur poubelle une couche qui sent pas très bon!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:56

Pareil que Arcenciel  aav 

Pas de souci particulier quand on sort, on prend des lavables dans le sac, et quand elle sont sales, on les emballe dans un bête sac plastic.. Et on prend soit des lingettes jetables bio, soit des lavables + liniment maison, et pareil, dans le sac avec les couches. Et une fois à la maison, on met tout ça dans la "poubelle" à couche, avec une lingette de tea tree, en attendant le lavage.

J'avoue que, quand je sors en ville par exemple, pour une apm, je dois forcément prendre 2 couches (au cas où, car souvent j'en utilise juste une..), et ça prend beaucoup de place dans mon sac déjà bien rempli. Les jetables sont clairement moins volumineuses..
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:21

OUi, c'est clair que les lavables prennent plus de place... Mais bon, même pour un déplacement en ville où j'en prends pareil mini 2, je préfère prendre mes lavables plutôt que des jetables... Ici on utilise des langes, mais j'ai 2 TE1 que j'utilise pour ce genre de choses: clairement, c'est moins galère de changer ptit bout sur un banc en mettant une TE1 plutôt que lange + snappy + culotte (même si c'est ce que j'enlève)...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement EmptyLun 23 Déc 2013 - 23:30

Ah oui pareil ça ne me fait pas renoncer aux lavables pour autant..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche lavable et déplacement Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable et déplacement   Couche lavable et déplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche lavable et déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure couche lavable !
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» Couche lavable la nuit
» Couche lavable et meconium
» Couche lavable et maternité !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: