Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?

Aller en bas 
+3
Luléa
Nadëa
Sheerazade
7 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptySam 26 Sep 2009 - 5:51

Bonjour,
j'ai passé du temps à lire et imprimer bcp d'infos.
Et pourtant, je me retrouve quasi aussi inculte sur le sujet, et aucune amie pour m'aiguiller...

Notre bébé est attendu pour mars, j'ai demandé à ma maman couseuse de confectionner les lavables de bébé, elle a accepté.
MAIS:
- est-ce réalisable de commencer avant que bébé soit là? Car on ne sait pas si bébé sera potelé ou très mince, et donc, ça change tout! Et parfois, les échos qui évaluent le poids de naissance de bébé sont à côté de la plaque...
- est-ce vraiment plus économique de les coudre?
- quid de l'idée de les mettre sur la liste de naissance?
- qd on les coud soit-même, y a-t-il moyen de les revendre ou pas?

Les lavables, c'est un investissement de départ, et je me dis que si on foire, on doit réinvestir, et niveau budget, nous, on n'a pas trop droit à l'erreur.

Et puis, j'ai un problème: j'ai besoin de renforcements positifs, alors, si je vois que ça fuit tout le temps, je me connais, je vais lâcher: j'aurai bien besoin de votre soutien! 0059_G

C'est là que je regrette qu'il n'y ait aucune asso' sur ma région pour un peu m'orienter et la seule boutique nature de la région a fermé!

Une future maman m'a dit qu'elle, elle commencerait avec des jetables, le temps de s'habituer à son bébé, puis passerait aux lavables. C'est une solution, mais je ne sais pas si la reprise du travail sera une meilleure période pour tester les lavables...

Et au final, ce n'est tjs pas clair dans ma tête, malgré les photos: TE1, TE2, insert, couches culottes. J'ai compris intellectuellement la chose, mais perso, j'ai besoin de voir et de toucher , donc, ma compréhension et ma représentation sont limitées... J'espère qu'en allant à la LLL, je rencontrerai des mamans qui utilisent les CL et que je pourrai trouver "une marraine CL" content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptySam 26 Sep 2009 - 7:18

moi je commence à comprendre que depuis que je les utilise. courage!
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptySam 26 Sep 2009 - 7:26

Zut, j'aurais du t'apporter les miennes,( enfin celles des anfants !!! content050 ) pour te monter les différentes sortes et te dire ce que nous on préfère...
Une prochaine fois ? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptySam 26 Sep 2009 - 13:04

Je réponds juste à une de tes questions parce que je les ai cousues durant ma grossesse (je ne me voyais pas faire cela après la naissance...) : je ne savais pas quel allait être le gabarit du petit loup alors j'ai décidé de coudre en suivant plusieurs patrons . J'ai fait environ 20 couches tailles XS/S et 20 taille M/L en suivant pour chaque "groupe" 4/5 patrons différents - et je ne le regrette pas - il y en a toujours 1/2 modèle qui convient mieux pendant une certaine période, mais tout va bien tout de même.
J'ai oublié de te préciser qu'ici on a choisi le système couche+culotte, et que l'imperméabilité est assurée par une culotte de protection, donc l'ajustement sur les cuisses du bébé de la couche n'est pas absolument essentielle.
J'ai aussi mis pas mal de pressions pour ajuster au max (sur les dernières, j'ai repris sur ce point la configuration des p'tits bambous : toute une rangée de pression sur le devant et 2/3 sur les ailettes pour ajuster)
Pour le reste je ne peux pas te dire .
Je comprends tes questions et ton sentiment de solitude, par ici c'est pas mal non plus - pas de réunion LLL à moins de 2 heures de route, rien sur le portage à moins d'1h30... bref, sans le forum, c'aurait été beaucoup plus compliqué...)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
kenjoro
A peine arrivé



Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : saint martin du tertre yonne 89
Date d'inscription : 29/09/2009

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: couche lavable   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:07

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum pour répondre a tes interrogations.
J'ai pris la décision de passer aux couches lavables pendant ma grossesse.
Etant, un peu mimique045 perdu!!!, j'ai commandé pleins de modéle différents en occasion, mon bareme c'était le prix.
Quand bébé est arrrivée, j'ai put tester tout les systéme, a poches, classique, te1, te2, et fait mon choix.
Ce qui ne me convenait pas je l'ai revendu, et j'ai commençé la confection, sur le modéle de mes préféré 0001_G .
Maintenant ma minette a 14 mois, elle porte a 70 % des couches faites par maman et finis celle encore a sa taille acheté au début.
je pense qu'a attendre que bébé grandisse, c'est reculé pour peut etre pas sauté, ma fille n'a eu les fesses en jetable qu'à la maternité, depuis j'ai géré mes problemes de fuites, de taille, toutes seules sans laché et une fois que l'on atrouvé ce qui va, c'est vraiment du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/kenjoro/blog/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 9:25

kenjoro ... une petite présentation s'il te plait clin doeil1

c'est ici :
https://bebe-nature.forumactif.com/faisons-connaissance-avant-de-papoter-f20/
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:01

On est toutes passées par là!!!

Je pense aussi que mieux vaut opter pour le système couches +culottes. Avec ce système, aucune des couches que j'avais achetée pendant la grossesse n'a été mise de coté : il y en a toujours qu'on préfère à d'autre, mais tout est utilisable.
Toutefois, pour ma part, j'ai débuté avec des jetables, testé les modèles que j'avais sous le coude et fait mon choix ensuite. Je n'ai pas regretté car spontanément, j'aurais opté pour le moins cher et j'aurais peut-être regretté ensuite... Encore que, quand on connait "que ça", on se pose pas la question et puis c'est tout!!
Le tout, c'est de pas tomber dans le piège de rester aux jetables parce qu'on y a "pris gout"...

Mais je suis d'accord avec toi : trop d'info tue l'info!!! le choix de la marque, matière, etc... c'est pas si vital qu'on le croit avant de s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 5:43

Merci à toutes.
J'opterai pour le système couche+ culotte, mais j'aimerais en voir en vrai quand même!
Pour le reste, c'est comme pas mal de choses en alternatif ou bio , il faut tester avant de savoir ce qui convient le mieux. content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty
MessageSujet: Re: CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?   CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: