Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Couche lavable la nuit

Aller en bas 
+5
karolinka
celya
Etoildemai76
vita
Lolotte
9 participants
AuteurMessage
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 12:29

J'utilise des lavables depuis que mon Loulou a quelques jours, au début des TE1 et maintenant des perfold avec culotte de protection. Par contre pour la nuit j'ai jamais trouvé un système qui me convient. Soit faut changer en cours de nuit, soit ça fuit, soit il a une couche tellement grosse qu'il peut même plus fermer ses cuissots content103
Comment faites vous ? Ici je me suis résignée à des jetables eco, juste pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:40

Il a quel âge ton loulou ?

Ici, la mienne a presque 2 mois (elle mouille bien ses couches, mais j'imagine que c'est moins de pipi qu'un bébé plus grand...), on utilise des TE2, avec 1 insert et 1 booster pour la nuit.
Si on ne met pas le booster, c'est clair, ça fuit au bout de 4h sans changer...

J'ai des inserts en chanvre, mais je n'ai jamais utilisé... car pour l'instant elle ne dort jamais plus de 6h d'affilées. Je pense que je vais passer au chanvre pour la nuit une fois qu'elle dormira un peu plus, mais beaucoup de mamans disent que ça sent mauvais à long terme... nature05

J'ai entendu que parfois, il y a des bébés tellement pisseurs, que les mamans passent au jetables la nuit.
Mais les jetables ce n'est pas forcément la fin des fuites !

Ma belle-soeur, qui n'utilise que des jetables, m'a demandé de lui prêter des culottes de protection imperméables, car elle était en train de mettre 2 jetables (une de la taille de son enfant, et une plus grande par dessus) à son enfant de 1 an, car même avec les jetables, il se réveille trempé le matin, et il faut qu'elle lave tous les draps+gigoteuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:01

la nuit je ne prends que des classiques mais y'a déjà eu des fuites et ça fait gros popotin
moins en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:06

Chez nous couche classique avec un shorty bien couvrant par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:43

ici aussi couche classique... enfin maintenant il ne fait plus qu'un pipi au réveil, donc on met de l'ultra-light !

mais on est passé par des périodes à 4 boosters dans la couche pour éviter les fuites... (en moyenne 16 épaisseurs de tissu)
il y a des gros et des petits pissouilleurs ! pas de secret, il faut augmenter la quantité de tissu absorbant et mixer les fibres: chanvre et bambou absorbent beaucoup plus que coton par exemple, donc besoin de moins d'épaisseurs...

et donc ça fait un gros cucul, et ils ne serent pas les cuissots ! c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:33

Ok mais vous changez pas durant la nuit alors ? Car c'est tout un truc a mettre en place quand même quand y a autant d'épaisseurs... J'ai quand même toujours l'impression que c'est pas super confort et que ça doit être ultra chaud non. Puis au matin il baigne dans le pipi, bof bof quoi...

Car vu que mon gros pissouilleur est un gros tetouilleur, je suis souvent KO la nuit... J'ai pas le courage de le changer durant la nuit... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:34

Ah, j'oubliais, il a huit mois et demi !
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:06

j'ai arrêté de le changer la nuit à 2 mois je crois... trop crevée !

et puis si tu met un voile polaire par exemple, il est protégé du contact mouillé directement sur les fesses...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:09

Est-ce que tu l'allaites la nuit ? c'est mon cas et du coup il fait plusieurs gros pipis nocturnes. A partir de 8 mois, pour la nuit, j'ai privilégié l'allaitement aux couches lavables car je n'ai pas trouvé de solutions... à un moment dans la nuit je me réveillais pour lui proposer le pot (HNI) et/ou le changer mais avec la reprise du travail c'est impossible à tenir comme rythme.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:15

ici à 19 mois, on utilise lange préplié (taille 2) et culotte de protection classique.
On an parfois des fuites, mais pas si souvent que ça (ça dépend des périodes).
Par contre, il ne téte plus la nuit, mais peut bien boire un ou 2 verres d'eau.
Par contre, j'avoue que toutes les culottes de protections n'ont pas la même efficacité. J'en ai deux, et il y en a uen qui (en plus d'être usée maintenant) laisser passer les fuites sur le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte
A sa place au chaud
Lolotte


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/06/2011

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:38

oui il tète comme un glouton la nuit, je me demande même parfois si il mange pas plus la nuit que la journée... c'est aussi pour cette raison que j'ai pas envie de le changer la nuit car je suis déjà super fatiguée avec les nombreux réveils pour cause d'envie de nènè... et si je mets juste un prefold je suis bonne pour changer toute la literie ! lol
je vais retenter avec mes booster en chanvre... et il me reste une culotte en laine il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:51

J'arrive un peu après la bataille sans doute...
Ici, mon petit de 14 mois fait des pipi de géants (je te raconte pas le poids de la couche au réveil rainy-day )... Il ne tète pas la nuit par contre, ce qui change peut-être les choses par rapport à ton bébé.
Quoi qu'il en soit les couches de nuit lavables sont plus efficaces chez nous que les jetables. Les jetables bio, c'est l'inondation assurée et les Pamprout sont souvent trop pleines ce qui fait que Loulou est mouillé au niveau des cuisses (body + pyj). Pas très agréable donc...
Du coup, ici, c'est couche classique (p'tit dessous en bambou avec 3 inserts en bambou et une partie polaire sur le dessus pour éviter que ce soit trop mouillé au contact de la peau.). Et par dessus, une culotte de protection en laine vierge pour éviter que ça macère (nuit de 12 ou 13h). Alors effectivement, c'est un popotin de compétition qu'on admire tous les soirs (le pyj ne ferme pas! content103 ) mais pas de fuite. Je ne crois pas que ça le gêne car il ne se plaint pas et arrive à se déplacer sans problème dans cet accoutrement...
Et pas de fuites!
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit EmptyJeu 29 Nov 2012 - 8:32

Bonjour, j'utilise des couches lavables la nuit.
J'utilise des tétras plus 1 protection de couches en laine. Mon bébé à 11 mois et donc la nuit ses tétras plus lingettes de protection plus culotte. Je ne le change pas la nuit mais bébé se réveille certes brouillé mais pas tremper. Je trouve que les culottes en laine sont très bien pour la nuit.
PS : bébé est encore la nuit1 fois ou 2 fois dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couche lavable la nuit Empty
MessageSujet: Re: Couche lavable la nuit   Couche lavable la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couche lavable la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couche lavable et déplacement
» CL, trop d'infos tue l'info ou comment rester avec des ?
» L'aventure couche lavable !
» Couche lavable et maternité !!!!
» Couche lavable et meconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: