Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:41

bonjour je m'excuse peut être que je ne poste pas au bon endroit.

Mais voilà suite à une discussion assez mouvementé sur un autre forum ( enfin en sens unique vu que je n'ai pas répondu à leur attaque).
certaines assistante maternelle ( qui se qualifié elle de pro???) trouve que je ne suis moi même pas ( pro) ??? car mon fils ainé (6 ans mange à la maison à midi ( ce n'est pas moi qui se charge du trajet c'est ma maman qui va et me le ramméne de l'école ( moi je l'amméne et va le chercher le matin et soir).et je garde aussi mon loup de 23 mois .Et alors j'ai eu droit " ah mes moi mes enfants mangent et font la garderie , je passe les enfants accueillis avant les miens" "ah mais moi j'ai mis mon enfant de 22 mois chez une autre assistante maternelle"

bref ce sont leur affaire moi tant que cela ne gêne personne je vois pas pourquoi je changerais de fonctionnement.

Alors sous couvert d'être professionnelle pourquoi est il mal vu de vouloir s'occuper de ces enfants ? s'occuper de ces enfants n'est en rien au détriment des autres??

je sais pas moi mais c'est la réalité on est assmat car on aime et qu'on à la patience et la passion de s'occuper d'enfant que ce soit les nôtres ou pas.

est ce moi qui délire ?? (enfin perso je ne me vois pas du tout laisser mon fils si je vais en chercher un autre ou bien mettre mon numéro en garde )

ALors je ne sais pas ce qu'ellles entendent pas pro je serais curieuse de savoir leur journéee de fonctionnement tellement pro.

merci de me dire votre resenti
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:04

à mes yeux ( je dis bien à mes yeux) tout l'avantage d'être ass mat ( vu les conditions parfois précaires, et/ou compliquées) c'est bien de pouvoir s'occuper de SES enfants en plus des autres...
la nounou qui a gardé ma fille pdt 3 ans, avait ses enfants avec elle, elle emmenait TOUS les enfants qu'elle gardait ( 3 maxi) les chercher et les ramener à l'école, et ils ne mangeaient ni à la cantine, et n'allaient pas en garderie!
d'ailleurs ma fille adore ses enfants, et elle ne bossait pas non plus les mercredis pour rester avec ses enfants...
le deal était clair dès le départ...

perso je ne comprends pas qu'on puisse faire passer les enfants des autres avant les siens, mais pareil ca reste mon avis...
j'ai songé à un moment à devenir ass mat, pour justement m'occuper de ma fille, mais j'avais peur de manquer de patience avec les enfants des autres, ou de galérer en ayant des enfants dont les parents ont des valeurs trop différentes des miennes... donc congé parental 0001_G


Dernière édition par mimikief le Ven 22 Nov 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:32

Je suis Ass Mat, j'ai un enfant en maternelle et quand il n'est pas à l'école il est avec les enfants que je garde et moi.

Il mange à la cantine 2 fois par semaine parce qu'il le souhaite et pour l'habituer progressivement à la cantine tous les jours quand il ira au collège - oui on s'y prend tôt - l'année prochaine et celle d'après il fera 3 jours sur 5 , les CE2 et CM1 il fera 4 jours et CM2 tout le temps ^^

ça se passe très bien pour nous.
Les enfants que je garde aiment aller chercher mon fils à l'école et les horaires de déplacements ne dérangent pas nos rythmes.

Tout est question d'organisation.

Une petite anecdote pour te faire sourire:
R. à une grande soeur que je garde de temps en temps (elle est en deuxième année de maternelle maintenant) à son entrée à l'école, elle connaissait déjà les lieux grâce au fait que nous allions tous les jours du coup elle a fait partie des rares qui n'ont pas pleurés et en prime elle a dit à sa maman: c'était la classe de C (mon fils) l'année dernière ça va être chouette parce que C adorait y aller.

Après il y a plusieurs cas de figure:

- Celles qui veulent remplir au max leur agréments et qui du coup se retrouvent dépassées par le nombre d'enfants.
- Celles qui ont entendu cet argument à la formation professionnelle (car bon, on nous le balance en insistant bien. On est des pros, les pros n’emmènent pas leur gamins au bureau donc on ne doit pas non plus. - Ah mais monsieur mon frère et ma belle soeur sont boulangers et ils l'ont toujours fait. - bah leur pain doit pas être super alors, en plus c'est pas hygiènique et c'est dangereux - monsieur ils ont une pièce pour l'enfant et comme elle vend et lui fabrique il y a toujours un adulte avec lui - bah ils sont pas disponibles pour leur entreprise ou alors ils n'ont plus de vie et c'est pas la place d'un enfant. - Ok, j'insiste pas, je vois que vous êtes intellectuellement limité et que mon argumentaire est trop complexe pour vous... ) et qui appliquent bêtement pensant bien faire
- Celles qui ne peuvent vraiment pas faire autrement.
- Celles qui ont fait ce choix indépendamment de leur métier (nous par exemple, la cantine c'est pour l'habituer pour plus tard et pour qu'il ne soit pas en permanence avec des tous petits car il a besoin d'être entourés d'adultes - il est précoce et se sent mieux avec les plus agés)

Bref, chacun sa sauce, il n'y a pas lieu de juger les autres ni dans un sens ni dans l'autre.

J'ai bien compris que tu ne les attaques pas pour leur manière de faire et que ce sont elles, mais rassures toi tu n'as rien à te reprocher tant que l'équilibre familial et celui des enfants que tu gardes est respecté.

Les enfants sont heureux? ils ont des rythmes réguliers compatibles avec ceux de leur univers familial?
Si oui, ne te pose pas de questions et laisse les autres donner des leçons sans t'en soucier.
Si leur rythme leur convient tant mieux.
Si elles sont agressives sur le sujet c'est qu'au fond elles en souffrent, à elles de faire la démarche de changer les choses.
Et si elles ne veulent pas entendre qu'on peut faire autrement, dis toi qu'on ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté aav 



Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:40

Je pourrais dire presque mot par mot ce qu'à dit Mimikief... Sauf que je suis tout à fait certaine de ne pas pouvoir supporter d'autres enfants que les miens plus de quelques jours... Et de devoir intéragir avec des parents qui ne sont pas forcément dans la même dynamique que moi...

Beaucoup pensent qu'être assistante maternelle c'est une voie "facile". Personnellement je me sens incapable de prendre un tel engagement dans ma vie, et d'assumer un travail avec autant de proximité avec d'autres enfants/parents. Je serais trop vidée de ma patience pour m'occuper de ma fille, pourtant et je le dis sincèrement, j'aime beaucoup les enfants. Mais j'aime plus la mienne ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:28

je t'explique ici.

Mini a un an, et elle est gardée avec un bébé de 6 mois la journée.
Le matin, o la dépose à 8h15.
Elle va a l'école avec sa nounou et sa fille. Là bas elles récupèrent le bébé de 6 mois.

à 11h20, ils vont tous chercher la grande, ils mangent ensemble et la ramène à 1330

à 16h20, retour à l'école, ils récupèrent la grande et le grand frère du bébé.

J'étais réticente au début, je voulais pas que ces rythmes imposés chamboulent ma puce... au final elle s'est calée sur ce rythme là,et elle adore aller à l'école (je les croise de temps en temps à 16h, elle est toujours morte de rire...).


ah et l'école est à 3 minutes à pied, ça aide je pense.

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:36

En quoi tu ne serai pas pro?
Le "professionnalisme" d'une ass mat passe par sa capacité a s'occuper d'enfants...et comme mimikief et themis, je pense qu'une ass mat dans bien souvent des cas, a décidé de faire se metier parce qu'elle a envie d'etre avec ses enfants, et a la patience de s'occuper de ceux des autres en plus!
ne te remet pas en cause!
dans ce que tu dis, je m'imagine que tu es une bonne ass mat, et surtout, une super maman!parce qu'il a de la chance ton ptit bout de pouvoir manger a la maison tous les midi et d'avoir sa maman dispo!
peut etre que ca les a renvoyé a leur culpabilité de pas etre là pour leurs enfants...?
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:50

merci de vos réponses j'en ai les larmes au yeux.


je pense faire de mon mieux pour les petits je me forme en continue( j'adore celà) quand il fait trés froid et qu'une maman doit récupérer son ainé a l'école (bien je lui propose de garder plus longtemps la cadette au lieu de la sortir pour récupérer l'ainé) .


les petits que je gardes aussi sont content de voir mon grand ça leur plait (quand il fait beau on y va en promenade).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?   pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi est il aussi mal vu d'être assistante maternelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assistante maternelle dordogne
» Recommandation assistante maternelle Brest?
» inscription en maternelle
» Il est inscrit en Maternelle.....
» Erreur maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: