Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 partage d'expérience sur les nuits hachées....

Aller en bas 
+4
vanaila
Arcenciel
petitpullmarine
clelibellule
8 participants
AuteurMessage
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:06

oui oui un post de plus sur ce sujet... Mais pas tout a fait!

Pépette jolie va sur ses 11 mois. Ses 1eres nuits complètes ont eu lieux vers 8 mois, mais c'était pas du 100%. Parfois un ou2 réveil, tétée, et hop redodo nikel. Et puis vers 9 1/2 mois... de nombreux facteur sont venus mettre à mal tout ça (début adaptation chez la nounou, reprise partielle du travail pour moi, grosses galères à la maison car dégats des eaux avec apparition d'un champignon dans sa chambre (qui est a coté de la sdb) donc changement de chambre pour elle, 3 dents qui ont fini par sortir 02_05_The-Definition  d'où gros rhume et compagnie...) BREF.

Plusieurs réveil par nuits, avec 1 à 2h de temps avant d'arriver à la rendormir, notre présence obligatoire sinon re-hurlements etc...
Des nuits donc plus qu'entrecoupées et pour nous parents, de la fatigue accumulée +++++++++++.
Après un peu plus d'1 mois comme ça, j'ai commencé à ne plus gérer cette fatigue et ces réveils nocturnes. je perdais patience très rapidement et mes beaux principes d'écoute, d'empathie, de CNV etc... on pris une grande claque!!! Je me suis vu plusieurs fois lui hurler dessus, perdant mes moyens... (vite je change de sujet car j'ai les yeux qui piquent fort là!!). Papa aussi a commencé à avoir du mal lui qui me mettait dehors dès qu'il sentait ma patience arriver à bout.

Bref j'en arrive a ce pourquoi j'écris tout ça (entre autre). Pour moi il devenait urgent de faire quelque chose j'avais peur de devenir violente à force de fatigue.

J'ai une amie qui est kinésiologue et nous avons fait une séance avec ma puce. En réalité lors de cette séance elle n'a fait "que" de l'ostéo énergétique, et ca a permis à beaucoup de choses de "lâcher" pour ma pépette.

Mais après une semaine... rien n'avait bougé. je me dis qu'il faudrait que je fasse quelque chose pour moi, pour arriver à gérer ces réveils. Je vais donc prendre un rdv avec la même personne mais pour moi cette fois. peut-être y a t-il un lien avec moi, quelque chose que je transmet a ma fille qui l'empêche de retrouver ses nuits paisibles?

Je ne sais pas comment fonctionnent les autres kinésiologues, je sais juste que M. mélanges différentes approches lors de ses soins et sort de la seule pratique de kinésiologie.
Elle a mis ma fille en présence lors de la séance.

par la mémoire cellulaire, il y avait il y a 13 générations des femmes qui utilisaient la nuit pour faire des choses qu'elles n'avaient pas le droit de faire et qui auraient mal terminé (bucher peut-être vu l'époque?). Il y avait comme une chappe de plomb qui descendait et que nous ne pouvions arrêter. Quelque chose d'angoissant donc, lié à la nuit.

Ensuite (enfin c'est très décousu car c'est très difficile de raconter ces séance...) nous avons revécu les 1ere minutes de ma fille quand elle avait encore le cordon. ça a été un moment très fort car (et bien sur, M. ne le savait pas) j'avais un grand sentiment de culpabilité sur cette arrivée. Je n'ai pas ressenti d'élan d'amour pour ce petit être qu'on me posait sur le ventre, j'étais juste heureuse que ce soit enfin fini!!! moi qui m'attendais a entrer en fusion complète avec mon bébé, cet attachement n'est arrivé vraiment qu'au bout de 2 mois.
Bref on a revécu ce moment, j'ai "enfin peu accueillir ma fille comme je le souhaitais", c'était vraiment énorme! ce poids est enfin parti...

Je vous passe quelques épisodes de cette séance pour arriver a son dénouement: à la fin donc ma puce jolie qui était dans un "cocon" d'amour est "passée" au dessus de la chappe (cf début du récit de la séance... faut suivre hein?!), comme si elle laissait derrière elle ce poids qui ne lui appartenait pas!

On est sur de l'imagé là, ma fille n'était pas là pendant la séance, il n'y avait pas de chappe de plomb qui nous tombait dessus, je précise. Je me rends compte en écrivant a quel point c'est compliqué de décrire tout ça et peut-être aussi a quel point ça peut-être dur a comprendre...

Bref, le résultat est que depuis 2 nuits (soit 3 jours après) notre puce dort profondément toute la nuit...
Je suis bien consciente que rien n'est acquis et qu'à la prochaine dent, au prochain rhume etc... les choses pourront changer a nouveau, mais je suis convaincue que nous lui avons ôté un poids et des angoisses qui n'étaient pas les siennes et que ça ne peut donc qu'aller mieux!!!

Je ne viens pas dire que la kinésio (où autre pratique) sont LA solution, attention, mais juste vous livrer notre expérience tellement forte et pleine de sens pour nous...

Certaines me prendront peut-être pour une folle à l'avenir, oui j'admet volontiers que ce récit peut avoir l'air totalement sans queue ni tête pour beaucoup...

Voilà!

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:14

Merci de partager avec nous cette formidable solution que peut-être la kinésio aav C'est un très bel exemple et c'est fou la transmission générationnel qui peut exister. Effectivement le moment de la naissance a son importance aussi sur les relations et la construction de la personne.

Je vous souhaite de bonnes et douces nuits dodo34 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:05

Eh ben, je suis bluffée!!!
C'est une chouette expérience, et c'est vraiment sympa de nous faire partager ça!

Je vais finir par vraiment regarder la kinésio avec attention!!!!

Merci beaucoup de ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:08

Je ne connais pas du tout la kinésio, mais la mémoire et les héritages génétiques m'intriguent fortement... Encore un des nombreux sujets sur lesquels j'aimerai en apprendre plus.

J'espère que vos nuits seront plus douce. aav 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:17

C'est chouette d'avoir partagé sur la kinésio.
Je viens de découvrir cette thérapie et je sens qu'elle m'a beaucoup aidé pour un blocage (une phobie), j'y retournerais sans doute.
Après la séance je me suis fait la réflexion que la kinésio pouvait être formidable pour les enfants!
Ma kinésio allie médecine chinoise et psy, mais il y a quand même eu des moments bizarre pendant la séance! (je me suis massé des points et fais vibrer des diapasons) Mais je suis sortie très très très (rien que ça!) détendue et d'excellente humeur! (je suis quand même quelqu'un de zen et positive)

Je pense que la fusion mère-enfant instantanée et automatique est un mythe. Je suis aussi tombée en amour pour ma fille lors d'un précieux échange vers ses 2 mois.

Je vous souhaite de longue nuits reposantes qui vous ressourcent.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:32

Oh non tu ne passes pas pour une folle aav 
Je n'ai pas fait de kinésio mais de la respiration holotropique qui te plonge dans un état de conscience élargie et entre autres choses j'ai revécue ma naissance et j'ai pu faire un gros travail sur la relation avec ma mère en me servant d'une couette ( fou13 )alors non tu ne me parais pas folle du tout.
Même si ces pratiques ne sont pas LA solution elles permettent d'aller très loin dans les traumatismes et effectivement beaucoup de gens revivent des choses qui sont arrivé à leurs ancêtres et qui les conditionnent encore aujourd'hui.
En tout cas c'est super de venir en témoigner aav 
Et je suis d'accord avec Savasana sur le mythe de la fusion mère enfant, bien sur pour certains ça va être instantané, mais la plupart du temps c'est une relation qui se construit et s'approfondit dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:41

Et une nuit de plus une!! 0001_G 

Oui Savasana, sur la fusion mère/enfant, je crois d'ailleurs avoir commencé à déculpabilisé un peu après avoir lu ton vécu, tellement proche du mien!
Tient Julieth je vais aller me renseigner sur la respiration holotropique, je ne connais pas du tout!

J'avais un peu hésité avant de poster, mais je suis contente de l'avoir fait! Voir vos messages me confortent dans l'idée que j'ai bien fait, si ça peut donner des pistes à certaines. Et puis je me rends compte que ça m'a fait du bien aussi de raconter (en gros, le détail c'est trop compliqué) parceque c'était vraiment intense!!

content050 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:01

YEAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Alors la culpabilité sentiment typiquement maternelle, je l'ai mis de côté pendant la grossesse, quand j'ai lu un livre qui me faisait rire aux éclats (pour que je ris à voix haute devant un film ou un livre faut vraiment que ça me parle!)
C'est ce livre :
partage d'expérience sur les nuits hachées.... Anne-boulay-mere-indigne-mode-d-emploi-livre-893956954_ML
Attention ce n'est pas de la grande littérature et je ne sais pas si il amuserait tout le monde.

ça ne m'empêche pas de culpabiliser parfois (mais j'essaie de décortiquer et dépasser parce que ça me freine)

Si tu as envie d'en discuté en privé, ma messagerie t'es grande ouverte!
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:49

Bein ce n'est pas très connu et pourtant ça peut soigner de grosses pathologies, en plus de soigner nos "petits maux d'amour" (c'est une des accompagnatrices qui m'avait dit ça...)

Savasana ce livre m'intéresse content050  Rah cette culpabilité maternelle, c'est réellement une plaie. Parfois même en ayant la conviction de bien faire on culpabilise fou18 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:06

Je l'avais prêté à une copine qui l'a gardé... (c'est dommage, on a eu des copines (on est 7) enceintes entre temps et 2 autres attendent des bébés pour décembre, elle a même pas fait suivre)
mais je l'ai vu à 1,50€ d'occaz ;)

La kinésio n'existe que depuis 20 ans en France...

Tu as des liens/lectures sur la respiration holotropique?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyLun 21 Oct 2013 - 14:32

çà me parle tout çà, reste à voir ce qui est proposé par chez moi !

Ah la culpabilité maternelle, j'en connais un rayon. Ma thérapeute est d'accord avec moi pour dire que ma cruralgie déclenchée à la suite d'une petite escapade équestre de 20 mns est une auto-punition de ma part pour avoir laissé mes deux amours pendant ce temps de loisir !!! çà va loin hein !!??
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:51

Ah oui Marilyne, ça va loin!!!

Savasana, je vais essayer de trouver ce livre, comme tu dis même si ça ne fait pas des miracle, ça me tente bien!!!

Et au passage... encore une de plus content050  content050  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyMer 23 Oct 2013 - 8:01

Ca me parle tout ça... autant au niveau de nuits hachées, qu'au niveau de ce que l'on fait porter à notre bébé comme angoisse, stresse...

Par contre, je ne connais pas la méthode dont tu parles mais moi, ce que je fais, c'est que parfois, selon ce que j'ai à dire, je l'emmène avec moi chez la psy...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyMer 23 Oct 2013 - 9:48

Ouh lala Maryline, Arrives tu à comprendre un peu ce qui t'empêche à ce point de t'autoriser de tout petits moments de liberté? C'est dur ce que tu vis aau 

Savasana j'ai connu la respir holotropique par des amis, j'ai juste fais une recherche sur google pour en savoir un peu plus mais ce que m'avaient dit mes amis me suffisait.
Pour résumer ça se fait en stage d'un ou deux jours en général en groupe. Il y des exercices de préparations, des temps de paroles où l'on explique un peu pourquoi on est là, de la relaxation, ceux qui ne l'ont jamais fait sont pris à part pour tout bien expliquer, ce qu'il peut se passer, les règles de la séance. Puis on passe à la respir, en fait c'est juste de l'hyper-ventilation, on a tous expérimenter ce que ça fait quand on hyper-ventile un peu, bien là c'est beaucoup plus poussé et on plonge dans un état de conscience modifiée, élargie. On se reconnecte avec notre mémoire cellulaire, avec nos émotions refoulées, on peut revivre sa naissance, son histoire, ainsi que l'histoire de ses ancêtres, on peut aussi débloquer des noeuds de souffrance, bref à chaque histoire sa respir! On peut sortir des choses très fortes, très violentes, mais les accompagnateurs sont là pour recevoir et contenir les émotions de façon à ce que personne ne soit blessé, donc on peut vraiment tout lâcher. C'est extrêmement libérateur.
Voilà, sinon google et yahoo sont tes amis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 44
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... EmptyJeu 24 Oct 2013 - 6:27

Franchement je ne sais pas, un ensemble de choses. J'y travaille avec ma thérapeute mais ce que vous évoqué me tente bien. Reste à voir si dans ma campagne, çà existe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty
MessageSujet: Re: partage d'expérience sur les nuits hachées....   partage d'expérience sur les nuits hachées.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partage d'expérience sur les nuits hachées....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne partage pas Maman
» Juste pour le partage !
» Besoin de soutien, de partage et déchange .
» Sommeil toujours partagé
» Le partage de jeu entre frères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: