Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.

Aller en bas 
+34
AnneC
Camélia
perce neige
Brujiel
Sheerazade
swally
Marilyne
Fanys
mimi
Kaalypso
Selkis
florie
Confiance
Arcenciel
gorillette
baboun
karolinka
petitpullmarine
Saphaëlle
Praline69
Kymie
Flora
flowerlolipop
Mekati
museuse
Ume
vita
aluet
julyff
Savasana
Passiflore
mimikief
tornadette
Louve
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:33

ah la la, je n'avais pas vu ton post!

effectivement ça me parle! ce qui l'a aidée, ce sont des soins énergétiques... wuname.
mais sinon, il y a vraiment beaucoup de ressemblance....

Et sinon, elle dessine super bien ta fille! sérieux!

bon courage dans vos avancées!
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:55

Je passe rapidement ici et je découvre ton post...
Comme ta fille a de la chance d'avoir des parents à son écoute et capable de tout faire pour son propre bonheur, pas celui soi disant dicté par la société !
J'enrage de voir qu'un enfant peut être si violenté par l'école, blessé, abîmé...quand tu sais que quelque soit la différence, la difficulté, aussi petite soit elle, plus elle est prise tôt mieux va l'enfant, sa famille et sa futur vie d'adulte...J'espère que les professionnels que vous allez bientôt rencontrer seront attentifs à votre petite et respectueux de vous. Ne vous laissez jamais culpabiliser ou accuser à tort par la connerie de certains médecins sur de leur savoir... !

Je fais 2 fois par semaine du théâtre avec de très jeunes autistes et des plus grand asperger, donc je connais très bien, j'aime beaucoup travailler avec eux, ils sont tous différents on parle aujourd'hui de spectre de l'autisme....
Si un diagnostic était fait, n'hésites pas à me poser des questions ou à me demander des adresses.

Pour rassurer ta fille et vous aider au quotidien, ce site est pas mal, les enfants adorent les dessins et cela permet de bien organiser la journée ou d'exprimer des émotions inconnus pour certains enfants.http://www.lespictogrammes.com ça peut servir pour toutes les mamans d'ailleurs et alléger le quotidien !
Je ne sais pas si ta fille a été vacciné ou dans quelle région vous vivez mais tu peux aussi explorer la piste de la chélation des métaux lourds, ça ne change pas tout mais ça peut beaucoup beaucoup apaiser. La caséine et le gluten fatiguent aussi beaucoup sans parler du sucre blanc Smile
Je vous souhaite de vite trouver des pistes pour donner force confiance et sérénité à votre et fille, votre fils et votre famille.
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:46

Purement égocentrique, je n'en suis pas sûr, mais beau, ça j'en suis sûre!

Je suis pleine d'admiration pour la façon dont vous gérez les choses, enfin, d'après ce que je devine de la situation, et surtout pleine d'admiration sur l'évaluation que vous en faites, sur le positif que vous savez voir, sur ce que vous mettez en place pour l'accompagner au mieux...
Plein de courage et de douces pensées sur votre chemin, qui va arriver, j'en suis sûre avec ce que vous mettez comme énergie, sur un bel endroit où vous pourrez poser vos valises et apprécier pleinement le présent.

Vu ce que tu donnes comme explication, j'aurais aussi pensé à Asperger, bien que je n'y connaisse pas grand chose, en dehors de ce que j'entends à droite à gauche... Mais bon, je me serais bien gardée de le dire parce que d'une, je n'y connais rien, et de deux, ça peut faire peur comme mot...
Mais puisque tu le dis et que tu l'évoques comme éventualité... Peut être que c'est aussi un truc qui, accompagné, va évoluer, pas en bien parce que c'est péjoratif, mais dans un sens où la vie sera plus facile pour elle comme pour vous...
Et puis, les symptômes perçus par les parents et rejetés par les médecins... c'est juste... révoltant! Depuis qu'elle a 6 mois! Mais franchement, y'a des baffes qui se perdent! Les parents qui ressentent leur enfant, ils ne pourraient pas y être attentif un peu ces blouses blanches blindés de certitudes et de suffisance.... pascontent184 

Et carton rouge aussi pour l'instit et son "je ne sais plus quoi faire avec votre fille". Nan mais franchement, ça se dit instit.... pascontent190 

Et c'est très beau ce qu'elle dit gorillette "Ne vous laissez jamais culpabiliser ou accuser à tort par la connerie de certains médecins sur de leur savoir... !" Et c'est tellement vrai... Je pense que c'est un truc qu'on devrait tous avoir en tête...

J'espère que mon post n'est pas trop décousu. Ton message m'a beaucoup touchée et j'ai répondu par bribe en lisant au fur et à mesure les réponses à chaque fois que quelque chose m'interpellait...

Plein de douces pensées en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 8:01

je n'ai pas encore regardé mais ça a l'air intéressant: http://les-tribulations-dun-petit-zebre.com/2013/10/19/video-syndrome-dasperger-le-diagnostic/
c'est sur le syndrome d'asperger
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:34

Louve aau aau aau 
Je lis sans savoir quoi répondre.
Je suis tellement admirative et pleine de respect pour l'accompagnement que vous proposez à votre fille.
Quel Amour immense je ressens quand je te lis nous parler de ta famille !!!
Je vous souhaite de trouver de belles personnes pour vous éclairer, de garder la perspective toujours (oui, vous n'êtes pas médecins mais vous savez, vous sentez, vous connaissez votre fille mieux que n'importe qui d'autre) et de continuer si magnifiquement le Chemin que vous avez pris tous ensemble et qui me touche profondément.
Plein de soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:44

C'est sur que ta puce a vraiment quelquechose "à elle" de difficile à cerner. Si des médecins peuvent vous aider à poser un diagnostic, mais surtout vous proposer de l'aide pour gérer votre quotidien, ce sera vraiment une grande avancée pour vous tous.
Enfin, ce sera dans tous les cas nettement plus constructif que les remarques à la con de son ancienne instit. pascontent166 

Et puis tu sais, même si le diagnostique n'est posé que maintenant, que la scolarité n'était vraiment pas adapté, et bien avec l'éducation et tout l'amour dont vous l'entourez, vous avez certainement vachement limité la casse, là où plein de parents l'aurait certainement laissé s’emmurer avec un étiquette d'enfant difficile et capricieux.

J’espère que vous serez vite aidé et que tout votre accompagnement en non-sco va continuer à porter ses fruits. Parce que 9 mois pour restaurer de la confiance et de la curiosité, ça peut paraître long, mais je trouve ça déjà magique d'obtenir des résultats comme les dessins que tu a posté en si peu de temps 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:06

Merci beaucoup Baboun, justement je cherchais des supports vidéo pour avoir une sorte de point de comparaison 0059_G 0059_G 

florie a écrit:
C'est sur que ta puce a vraiment quelque chose "à elle" de difficile à cerner.
Voilà c'est ça, EXACTEMENT ça : un "truc" que personne n'arrive à définir mais suffisamment important pour engendrer un décalage et un mal-être perceptible. Quand je vois le reportage que baboun a mis en lien, je n'y vois pas Lilith et je pense que celles qui ont vu Lilith en vrai seront d'accord avec moi. Son visage n'est pas aussi fermé, elle n'a pas l'air aussi ""loin"" (encore que juste avant de la retirer de l'école... bon bref)
Du coup ça tendrai à écarter la piste Asperger.
Et....
Je vais paraître horrible mais d'un côté ça me soulage et de l'autre ben une piste supplémentaire qui s'éloigne alors que je le sens, j'ai BESOIN d'une réponse.

Bon allez on va arrêter de se triturer les méninges mais je crois que je vais souvent venir relire vos mots si doux, ils me font tellement de bien. Merci les filles, vraiment merci 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 14:14

Vraiment je vous admire, pour tout ce que vous faites pour Lilith, toute cette patience dont vous faites preuve aav 
Tes mots respirent l'amour que vous lui portez!

Je vous souhaite de trouver des "mots", des réponses rapidement.

Sinon, franchement ça me laisse "sur le cul" les 2 couches de peinture Shocked 
Puis tit cul nu, il a pas toujours les fesses à l'air???? content050 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013 - 20:32

Je ne sais pas trop quoi te dire à part t'apporter un peu de soutient et te dire que ta fille à de la chance d'avoir des parents qui s'occupes de ses problèmes et cherche ce qu'il y à de mieux pour elle.
je connais un petit garçon qui n'a pas cette chance et qui aimerais surement avoir une maman comme toi.

aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:12

J'ai lut ton message, mais je n'avais pas trouvé le temps pour te répondre, pour vous apporter aussi mon soutient.
Ta fille a fait de beaux progres depuis que vous l'avez enlevée de l'école.
Elle va mieux, vous avez bien fait. Elle a mel vécu ce passage, mais elle a pu voir et sentir que vous etes à son écoute, que vous la soutenez.
Elle doit vraiment se sentir rassurée, d'être écoutée par ses parents.
Et puis, vous allez avoir un diagnostique, qui va vous aider à mettre des mots sur les difficultés de votre fille.
vous allez pouvoir encore mieux l'accompagner, et puis, l'autre avantage du diagnostique, c'est que vous pouvez vous en servir pour que les gens modifient leur comportement vis à vis de ta puce.

Bon courage dans toutes vos démarches, et ton fils, il est à croquer 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:45

Je sais combien l'école (et l'instit) peut créer de sérieux problèmes. On a frôlé des diagnostiques de troubles autistiques pour Arthur lors de sa première année maternelle, parce qu'il s'était complètement refermé, avait développé des tocs. Avec son changement d'école, avec une instit bien plus à l'écoute et sans jugement, on a vu notre garçon complètement changer, socialement parlant. Maintenant en 3e, il a des copains, il a des (oui des !) amoureuses, on est loin du petit loulou au bord de l'autisme.

Je comprends complètement ton ambivalence. J'ai ressenti, presque honteusement, un certain soulagement à mettre un mot sur le souci d'Arthur. De se dire "ok, c'est ça, bon maintenant on peut passer aux pistes sérieuses et à un encadrement précis", ça fait quelque chose.

Je suis heureuse pour Pikmin de la savoir entre les mains de parents soucieux de son bonheur et de son bien-être, de parents respectueux, et j'ai grande confiance qu'elle sera entourée comme il faut aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:11

J'ai lu ton message la semaine dernière mais pas eu assez de temps pour me poser et prendre le temps de te répondre.

Tout d'abord, l'évolution du dessin de Lilith me touche. C'est énorme comme progrès d'après ce que tu décris. Je comprends ton besoin de savoir, d'avoir une réponse. Au moins, une fois un diagnostic posé, vous pourrez avoir des pistes pour l'aider. Il semble déjà que ce soit bien mieux. Quelle horreur de ne pas avoir été entendus. Je fais un aparté, mais une amie a connu une situation un peu similaire avec sa fille. Depuis ses 3 ans, elle alerte que la petiote est en difficulté dans les apprentissages type coloriage, graphisme, puis après lecture, écriture... Bref, la petiote va avoir 10 ans dans un mois et elle a passé seulement cet été un IRM et différents tests indiquant qu'elle a un important retard de développement du cerveau. Elle a enfin une prise en charge adaptée mais sa mère se demande parfois à quel prix. Elle s'étiole, se renferme sur elle-même. Elle trime tout ce qu'elle peut à l'école, s'épuise à essayer de combler ses lacunes mais voit très bien qu'elle est à la traîne. C'est dur de la voir ainsi.
Entourer Lilith comme vous le faites, essayer de trouver des solutions, comme elle doit se sentir aimée, protégée, en sécurité auprès de ses parents. C'est essentiel.

Je vous souhaite beaucoup d'amour, de courage et du soutien à la pelle. En espérant que vous ayez vite une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:24

Je passe rarement et, égoïstement et par pudeur aussi, je ne lis que les posts des vieilles connaissances 0059_G  et je découvre vos tribulations avec pikmin... Je t'admire, quel courage d'avoir osé faire autrement, tu le sentais, tu t'es fait confiance et voilà ta loupiote qui change et qui a l'air d'aller mieux tout en accentuant son côté décalé (si j'ose dire)... Quel cheminement! Mais je vois que vous êtes à l'aube d'un autre chemin et je t'envoie toutes mes pensées positives pour que vous puissiez trouver une perle au bout de la route (mince j'en deviens quasi métaphorique content050 ). J'imagine bien que vous voulez des réponses à vos questions et pikmin a trop de la chance (pour reprendre les termes de mes loustics) d'avoir une maman et un papa comme vous deux!
Je t'embrasse fort ma louvette et que tout aille bien (mieux)
F
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:00

Coucou
Je n'avais pas vu ton post mais tu m'en as un peu parlé quand on s'est vu début septembre. Je n'avais pas saisi à ce point son mal être et le tien, le vôtre ! C'est vrai, Lilith va naturellement vers les gens. Moi çà m'a bluffé : vous êtes arrivés, elle m'a pris la main quasi direct pour que je l'emmène voir la maison, j'en étais soufflée, moi qui ai deux lardons accrochés à moi pendant la première demi-heure avec des gens nouveaux ! Et puis elle a super joué avec Loup même s'il y a eu de petites tensions, normales, j'ai un phénomène aussi !
EN tout cas, chapeau bas pour ce que vous faites pour elle, çà me parle beaucoup car je suis toujours en train d'observer Loup pour voir comment il se comporte et si il semble bien dans sa peau avec les situations qu'il rencontre.
Et puis l'école, c'est la "normalité", je lui reproche beaucoup çà, elle ne suit pas les rythmes de chacun même avec les gamins qui se moulent facilement. çà me fait peur même si Loup semble s'être très bien adapté, j'ai toujours peur qu'il prenne sur lui.
Plein de courage et encore pleins de pensées et bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 16:14

J'avoue que je suis très admirative de voir la patience, la force, l'écoute que vous apportez à vos enfants...
En te lisant, j'ai pensé vaguement à Asperger, beaucoup aussi à des symptômatiques souvent qu'on rencontre chez les enfants HP, un peu comme des "troubles associés"... Bien entendu je dis que ça m'effleure l'idée, ça m'interpelle...

Ta puce me fait penser à un de mes frères, maintenant adulte. Quand je lis ce que tu racontes sur son enfance, son fonctionnement, sa manière de réagir... c'était pareil. Finalement il n'a pas de diagnostic, il semble décalé, perché, immature, adorable, attachant... il est totalement décalé face à la souffrance d'autrui, il ne sait pas y réagir. Et il a cette capacité à aller vers les autres que je trouve impressionnante. Il est "différent" des autres personnes, des tonnes de pseudo "incompétences", mais il a développé un "truc" qui fait que tout le monde l'adore.
Selon un psy que j'avais consulté, la situation de mon petit frère résulterait d'une inadaptation de sa part envers la manière dont on lui demande les choses et la façon dont il les perçoit (et confiance en soi très vite perturbée, très mauvaise au départ mais maintenant tout à fait correct avec un bon accompagnement de l'entourage)... pour lui ce serait plus un trouble associé liée à la douance... mais le truc c'est qu'il est difficile de reconnaître la douance dans son cas.

Je ne te dis ça pour mettre "mon cas" sur le tapis, hein, c'est vraiment pour t'indiquer que je perçois des similitudes, qu'aucune personne n'est pareille mais qu'il peut aussi y avoir plusieurs réponses à des situations similaires.

Dans tous les cas, je SAIS que bien accompagné, chaque particularité lié à une personne peut être une force pour avancer, un outil pour gérer les choses... il faut parfois apprendre à penser sous d'autres manières, faire face à une communication non verbale complètement différente de la notre et s'y adapter.
Je suis persuadée que vous allez vous diriger vers une route sinueuse mais nécessaire à votre famille, mettre des mots sur des choses que vous vivez, poser un "diagnostic" (je déteste ce mot)... Et que vous allez aller mieux...

J'ai dis les choses en vrac, je ne suis pas sure de ma légitimité à dire ces choses, bref je peux supprimer mon message si jamais...

En tout cas, je t'envoie tout mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:09

Le rendez vous a eu lieu. J'en suis ressortie vidée, épuisée. J'ai besoin de faire le point, de ne pas réagir à chaud.
D'un côté : on avance : oui il y a un truc. Le doc a proposé des test en CRA sur plusieurs jours pour voir MAIS pour lui l'IEF fausse le diagnostic. Il y a un tel fossé entre l'arrêt de l'école et aujourd'hui que du coup il n'a plus de base et pour lui l'IEF est "un cadeau empoisonné".

Je me sens le cul entre deux chaises : quel côté privilégié : le côté pédagogique et épanouissement personnel (où là, pardon pour celles qui scolarisent si je choque, je trouve l'école franchement nulle) et les interactions sociales complexes d'autant plus si Asperger est confirmé.
J'ai un mal de crâne carabiné depuis ce rendez vous.

Pour l'instant il oscille entre gros TDA et asperger léger.
Je reviendrais quand ça tournera moins dans ma tête pascontent060 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:07

Louve:
aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau 
rescue après un tel rdv, pour tous!

L'ief fausserait les choses?... attends d'aller au CRA.
Tout ce que je peux te dire, c'est que bcp de professionnels voient d'un mauvais oeil l'IEF... Et vu comment ta puce était mal, c'était, je pense, une chance pour elle votre changement de vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:27

Dites, qu'est-ce que le CRA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:32

Centre ressource autisme. Une équipe à la pointe pour le diagnostic de l'autisme, et des troubles envahissants du développement, avec pédo psy, psychomot, ergo, orthophoniste, assistante sociale, psychologue
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:20

Merci pour l'explication ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:26

Je découvre ton post Louve et je trouve que le pédopsy a eu des mots très dur. L'IEF c'est le geste de deux parents aimants, concernés par le bien-être de leur fille dans votre cas! Alors il l'a vu "au naturel" et pas plus renfermée à cause de l'école. Donc c'est peut-être un problème pour lui mais d'après ce que tu décris ta fille a depuis longtemps ce "truc" indéfinissable qui vous fait sentir qu'elle est différente. Le mal-être apparent déclenché par l'école aurait à mon sens "masqué" ou "empiré" les choses lors de la consultation pédopsy.

De toutes douces pensées pour vous 4. aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:30

Louve aau 
C'est quoi TDA ?
Vu l'expérience que vous avez eu de l'école pour Lilith, je pense que ce que vous avez fait a été le meilleur pour vous tous.
Perso, Loup aime beaucoup aller à l'école, çà me rassure car j'avais une opinion bof bof vu tous les témoignages. Mais pour vous, la sortie du système (carcan ? ...) scolaire a été plus que bénéfique, c'est là-dessus qu'il faut insister auprès des pros. Chaque enfant est différent et c'est ce que l'école oublie souvent et ne respecte pas assez. Alors il y a ceux qui s'en contente et d'autres non, Lilith est dans les seconds et alors ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:34

Tout de suite là je sais pas trop quoi dire, mais je ne peux passer sans te faire un gros câlin. aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:09

oh oui, laisse toi du temps, ça semble super orienté comme avis, connaît il réellement l'IEF? comme ça ça semble super cliché non? et quand bien même il y aurait un truc qui pêche dans votre fonctionnement, il y a bien probablement une façon de résoudre ça sans renoncer au bien être familial, et de ta belle......

bon repos aav aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:09

Ce que j'entends dans ce qu'il a émis, c'est que la retirer du système scolaire, c'était la conforter dans le fait qu'elle n'y est pas "adaptable"...
Mais c'est sur que tute sens déstabilisée face à cartilage y a de quoi !

Prenez le temps de prendre soin de vous aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois...edit : rdv pedopsy passé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» 6 mois que se passe-t-il??
» article sur l'allaitement passé 18 mois
» Bientôt 6 mois d'essai.. [EDIT : PDS + !]
» Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: