Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.

Aller en bas 
+34
AnneC
Camélia
perce neige
Brujiel
Sheerazade
swally
Marilyne
Fanys
mimi
Kaalypso
Selkis
florie
Confiance
Arcenciel
gorillette
baboun
karolinka
petitpullmarine
Saphaëlle
Praline69
Kymie
Flora
flowerlolipop
Mekati
museuse
Ume
vita
aluet
julyff
Savasana
Passiflore
mimikief
tornadette
Louve
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:50

Il aura fallu 9 mois pour que sa curiosité revienne, que les questions "pourquoi les dinosaures ont disparut" ou "quand est-ce que l'homme est apparu sur terre" refassent leur apparition, 9 mois d'arrêt d'école et pourtant l'école laisse encore des marques. Un manque profond de confiance en elle qui reste ancré. Elle reprend petit à petit goût aux choses simples comme le coloriage (comme elle n'y arrivait pas, je pense qu'elle se faisait gronder car ce n'est pas normal de ne pas savoir colorier il paraît............), les gribouillages noir, rouge et bleu nuit ont fait place à des dessins de bonhomme avec des soleils :

Son dernier dessin :
9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Img_2010

Première couche de peinture :
9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Img_2011

Deuxième couche :
9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Img_2012

ça peut sembler naze de s'extasier devant un dessin de son enfant mais vraiment, la voir prendre les pinceaux avec plaisir et essayer de dessiner sans grabouiller du rouge sombre en disant que c'est un coeur qui saigne ben ça fait franchement, très très plaisir à mon petit coeur de moi.

Mon coeur de maman sait que j'ai pris la bonne décision et que ça lui convient le mieux et pourtant j'ai peur, peur de l'année prochaine et de ces foutus contrôles, oui j'ai pourtant le temps avant d'y songer mais bon.
On entame un suivit psy le 19 novembre pour comprendre les raisons de sa phobie scolaire, puis ses interrogations incessantes sur la mort nous turlupine un peu, puis son regard fuyant, puis son absence d'empathie, sa maladresse : bref on se lance enfin dans un gros bilan.
Matt est d'accord avec moi et se pose les même questions, là pour le coup on est d'accord et nos mois de vie en famille nous ont permis de vraiment prendre le temps de l'observer et chercher à comprendre et là on a une base commune et nous allons tous ensemble chez le pédopsy.
Mon papa et ma soeur qui travaille en unité psy pensent également que ce serait une bonne chose pour nous tous, y a un décalage de comportement, des mots autisme ou autre mots en "dys" ont été lancé. Pas simplement posé une étiquette mais pouvoir avancé en connaissance de cause et nous adapté au mieux pour elle, pour Emrys, pour nous.
Au fur et à mesure que je vois Emrys grandir je vois le fossé énorme avec Lilith : il tend les bras vers moi, babille, cherche à communiquer, y a des variation d'intensité dans son expression oral, il joue à cache cache, me regarde fixement dans les yeux, même dans les pleurs y a des variations, je découvre tout ça.
Je sais qu'il ne faut pas comparer les enfants d'une même fratrie mais ça pourrait expliquer bon nombre de nos difficultés passées et encore présentes aujourd'hui.
Bref 5 ans après on arrête de faire l'autruche, de se dire "c'est l'âge" et on va chercher de vraies réponses même si ça peut faire mal sur le coup, ça ne nous pourra qu'être bénéfique.

9 mois, le temps d'une grossesse : l'ébauche d'une vie à 4 où nous cherchons encore nos marques, celles qui respecte chaque individu de cette mini communauté. Emrys grandit tellement vite, le temps passe si vite, je veux en profiter chaque bouffée même si deux intenses à pleins temps c'est franchement heu épuisant content050 
Faut que je prenne le temps de charger des photos : en attendant : une chtite photo de tit cul nu qui grandit trop vite :
9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Img_2013


Sorry ce post est un post purement égocentrique content034


Dernière édition par Louve le Mar 19 Nov 2013 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:59

Juste aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:11

aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:15

moi je trouve ca beau votre cheminement...
ce n'est pas simple du tout de se positionner face à une " normalité" de son enfant, et l'essentiel est , je crois, de cheminer avec lui pour trouver les clés pour qu'il soit bien et heureux...
la désco a été une première étape pour ta puce, et là vous entrez dans une autre étape, mieux la comprendre pour mieux l'accompagner.
quelle chance elle a ! 0059_G 
d'autres parents l'auraient forcée, pas écoutée, pas respectée... là elle a des parents qui sont plein d'amour et qui porte un regard bienveillant sur elle et sur ce qu'elle est... moi ca me fait chaud au coeur pour elle! vraiment elle a la chance 0059_G 0059_G 

j'espère que vous trouverez des réponses qui vous aideront, je suis sûre que oui!!

et bon je finis sur le coté gateau mais il est à bouffer votre Emrys 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:14

Je suis très émue par ton post Louve...Je ne savais pas que vous rencontriez de telles difficultés, j'en étais resté à un post sur un débordement de votre part face aux maladresses de ta fille.

Bravo pour votre cheminement et pour le recul que vous avez su prendre....aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:17

Arf... autant je ne sais pas quoi te dire/répondre par rapport aux inquiétudes que je sens dans ton post,
Autant je suis vraiment touchée par la peinture qu'elle a fait...sincèrement!
Ce ti cul nu...et bien il est clairement à croqué!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:19

C'est très touchant. Et très courageux d'avoir fait ce choix difficile; je suis convaincue que l'école n'est pas faite (l'école d'aujourd'hui) pour tous les gamins...
Bon chemin à ta tribu!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:19

C'malin vous me faites pleurer les filles.
Bouuuh je reviens quand j'aurais les yeux secs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:21

il est superbe ce dessin, autant que ton post très émouvant aau  lilith beaucoup de chance de vous avoir comme parents, tellement de douceur et d'amour dans tes mots 0059_G 
emrys est a croquer 0001_G 
plein de pensées pour toi et ta mini tribu aau
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:33

Je verse une petite larme. D'admiration face à tant de dévouement ! De Courage ! De respect ! D'amour !
Mon coeur de maman est heureux pour toi. Même si le chemin est encore long, sinueux, qu'on voit tout flou ce qu'il y a au bout, ou pas de tout... J'ai l'impression que vous marchez tous dans la même direction en ce moment.

Je suis très émue par tes mots L.
Je te savais une femme forte, mais je n'avais pas l'étendue de ton pouvoir de maman devant mes yeux. Maintenant, avec le dessin de ta fille, je peux le voir. 0001_G 
Merci de partager cet amour avec nous !

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

Et puis...
Les câlins, ce n'est jamais de trop...

aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:37

Je suis aav ,je n'avais jamais imaginé que les difficultés avec Pikmin étaient "à ce point" ,que il y a peut être un autre soucis que l'âge et un caractère bien affirmé .aau 

J'espère que vous arriverez à trouver des pistes pour l'aider et l'accompagner encore mieux que vous ne le faites actuellement aav 

Ton mister cul nu est 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:41

J'admirais déjà votre mode de vie avant, petit d'homme est plus ou moins du même âge que le tien et je ne me voyais pas gérer une fille de 4 ans en + point de vue scolarité,l'HNI, etc. Et je ne savais pas avant aujourd'hui que ta fille souffrait (du coup que votre famille souffrait)

Que le chemin vers la guérison soit doux et chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:45

Waouw.
je suis remplie d'émotion, de lire votre chemin, de lire votre amour, de lire votre respect pour elle, pour qui elle est. De lire votre force, votre envie d'aller de l'avant, de savoir pour l'accompagner au mieux.
je suis émue de lire ton émotion aussi...
et votre chemin, oui l'IEF et surtout vivre ensemble des temps suffisamment longs nous apprennent beaucoup, sur eux, sur nous, sur notre famille. Et vous semblez en tirer vraiment le plus beau... 0001_G 

et waouw encore pour ce Emrys coquin et magnifique... j'étais déjà tombée sous le charme de Lilith, voilà un deuxième charmant bébé!

des pensées douces et encourageantes, et tout mon respect et mon admiration pour qui vous êtes tous...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:37

Mais euh! c'est qui ce grand garçon??? Nan mais c'est pas possible que ce soit Emrys!!! Ou alors c'est bien la preuve que ça fait TROP longtemps qu'on ne s'est pas vues content107 

Pour tout le reste, aau  et de gros bisous à Lilith de son copain Amaury qui réclame souvent après elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:40

Arrêtez, je vais repleurer pascontent061 


Passiflore a écrit:
Je ne savais pas que vous rencontriez de telles difficultés, j'en étais resté à un post sur un débordement de votre part face aux maladresses de ta fille.

Bravo pour votre cheminement et pour le recul que vous avez su prendre....aau aau 
On a toujours été conscient d'un décalage. On s'était rassuré en se basant sur le fait qu'elle était BABI et peut être hyperactive mais qu'on attendrait qu'elle ait 6 ans pour faire un diagnostic.

Et puis clairement son décalage nous a sauté à la tronche cet été en vacance avec ma famille puis avec des potes : tous ceux qui nous disaient "meuuuh non, elle est très bien ta puce t'inquiète" on changé de discours par un "ha oué quand même, nan si y a un truc à chercher quand même".
-absence de sourire (elle ne sait pas sourire, depuis sa naissance : les photos où on a pu avoir un sourire se comptent sur les doigts de la main te encore c'est avec un éclat de rire pris sur le fait qu'on en a) quand on lui en demande elle nous fait une sorte de grimace (on en rigolait en parlant de son fameux sourire Chandler)
-absence d'empathie : elle ne sait pas réagir quand quelqu'un souffre ou pleurs (quand son frère pleur soit elle ne change pas d'attitude soit elle imite des pleure devant lui)
-maladresse physique avec difficulté à développer la motricité fine : qu'on travaille chaque jours avec couture, poterie et dessin sans jamais faire de jugement pour ne pas détruire le peu de confiance qu'on a récupéré.
-regard fuyant : quand on lui parle elle fuit du regard (quand je pense que j'en parle aux différent toubibs depuis qu'elle a 6 mois et qu'ils m'ont tous dit "meuuuuuuuuhhh non tout va bien") elle alterne entre nous et le mur, fenêtre, oiseau....
-hypersensibilité sur les textures alimentaires : ne supporte pas tout ce qui se rapporte à une texture purée donc pas de purée (videmment hein content050 ), ni mousse, ni pâte à tartiner, ni quiche et aucun mélange de texture dans l'assiette
-besoin énOORme de routine : dès que la routine est brisée ça finit par une crise où elle pète littéralement les plombs et devient violente avec elle même ou les autres (morsure griffure etc...) et besoin de contention (longue la contention)

etc...

Bref, l'amie chez qui on a passé nos vacances m'a parlé d'Asperger après que j'ai découvert ce syndrôme dans Urgence (voui vous pouvez rigolez) depuis ben j'oscille entre le "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn n'importe quoi, tout va bien je me fais des idées" et "si y a forcément un truc"

C'est peut être pas ça, peut être que si mais clairement j'ai besoin de réponses et mon homme aussi (puis un gros besoin d'être entendu, écouté dans nos difficulté en sortant du classique "forcément vu comment vous l'éduquez" Rolling Eyes )

fin voilà quoi bon allez j'arrête mon mylife

n'a vous zaime les nanas 0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:41

Mekati a écrit:
Mais euh! c'est qui ce grand garçon??? Nan mais c'est pas possible que ce soit Emrys!!! Ou alors c'est bien la preuve que ça fait TROP longtemps qu'on ne s'est pas vues content107 
oué hein, ça fait beaucoup très plus longtemps qu'on ne s'est pas vu, va falloir arranger ça Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:54

....

aau aau 

Je suis encore plus émue....j'en ai les larmes aux yeux de penser comme votre quotidien doit être et a du être difficile...Vous perceviez une dissonance et tout le monde tentait de vous rassurer ou d'éluder le problème et je vous trouve super courageux de l'avoir accompagnée plutôt que condamnée....
Vraiment, bravo à vous, quelle chance elle a d'avoir des parents comme vous.....


aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:11

Moi non plus je n'avais pas mesuré à quel point vous rencontriez de telles difficultés vous et Pikmin. Je suis très touchée par tes mots, ton amour, ta franchise et ton courage... J'espère que ce rendez-vous permettra d'avancer sur le chemin de la compréhension... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:21

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis en train de réfléchir à ma réponse. Je trouve fabuleux l'accompagnement que vous offrez à Pikmin. Je trouve fabuleuse l'évolution des dessins de ta fille, et en fait j'avoue que je suis bluffée par le fait qu'elle ait réalisé sa peinture en deux temps, et par le résultat obtenu. Je vous souhaite de vite pouvoir poser un diagnostic, afin de pouvoir toujours mieux accompagner cette fantastique petite puce 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyJeu 17 Oct 2013 - 7:36

Ca m'émeut beaucoup de te lire. De réaliser que faire le bonheur de Pikmin est un combat que vous menez depuis le début et qu'il est un peu (beaucoup) plus difficile que pour un autre enfant, surtout depuis l'essai catastrophique de l'école. C'est une petite fille tellement géniale, tellement adorable. J'espère que vous aurez des réponses et qu'elles seront plus encourageantes dans la recherche d'un accompagnement adapté qu'autre chose.
Emue de voir que tous vos choix pour une vie meilleure portent leurs fruits, vous êtes tellement courageux à mes yeux et d'une patience exemplaire.
Oui tu m'as filé des frissons et une bouffée de tendresse pour ta magnifique family. 0059_G 0059_G 

Et un choc en voyant Emrys qui n'est plus un nouveau né. Qu'est-ce qu'il est trotrognooon !!!! 0001_G 0001_G 

0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:13

Juste... aav  et merci de partager cela... (vive les boites de mouchoirs... )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:19

Je passais juste très vite, prendre des news de nos "2en1". Et puis je t'ai lue.

J'ai pas trop de mot là, ça me fait fort écho. J'ai beaucoup de larmes que je réfreine parce que je suis au boulot et que j'ai pas envie de pleurer là.

Je t'embrasse ma poulette, je repasse aussi quand j'aurai les yeux plus secs aau aau aau aau aau aau aau aau



Edit : j'ai lu que tu t'interrogeais sur le syndrôme d'asperger. Depuis la lecture de Baboun, je me suis beaucoup posé la question pour Arthur, avant d'avoir reçu son diagnostique (même si ça reste quelque chose qu'on n'écarte pas). En faisant des recherches à ce moment là, j'ai trouvé deux choses intéressantes. Je te les donne, si ça peut t'aider d'une manière ou d'une autre :

Symptomatique du syndrome d'Asperger chez l'enfant

Échelle australienne du Syndrome d'Asperger
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyJeu 17 Oct 2013 - 23:06

Quelle chance elle a ta fille d'avoir une maman qui a pu la retirer du rouleau compresseur scolaire, bravo d'avoir senti que ça n'allait pas et pour ta patience pour l'accompagner, vu le temps dont elle a eu besoin pour reprendre pied et retrouver sa curiosité.

ça me parle beaucoup ce que tu décris et j'ai bien peur de constater que mon neveu soit dans un schéma plus avancé de ce trouble mais pas facile d'accompagner ses parents qui ne réalisent pas...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:11

Coucou toi !

Je suis très émue en te lisant et très heureuse pour vous aussi !
Oui très heureuse, parce que même si vous vous apprêtez à vous confronter à des choses inconfortables, c'est dans l'objectif d'aller vers un mieux, un vrai mieux dans le respect et l'amour de vos enfants, de votre famille.

Ça me fait toujours beaucoup de peine de lire comme l'école a pu blesser ta fille profondément, et de voir le temps qu'il lui faut pour se reconstruire là dessus, nul doute pour moi qu'elle l'a vécu comme une violence énorme... Je voudrais la prendre dans mes bras et lui donner l'affection pour l'aider à se sentir mieux ! Mais je sais que toi et Matt faites tout votre possible pour ça, et que grâce à vous, elle souffre de moins en moins...
C'est un peu tout décousu ce que je t'écris, mais c'est ce que je ressens à l'intérieur de moi...

Je me dis souvent que si mon Loulou se retrouvait avec un mal être similaire à celui de ta fille, je serais prête à tout plaquer pour l'accompagner au mieux parce que je crois que c'est la meilleure voie que tu as choisi ! aav 

Gros bisous à toute la family !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:25

Merci pour vos messages, vraiment 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 

La bataille est encore loin d'être gagnée. On travaille encore énormément sur la confiance, elle est en perpétuel recherche de notre jugement sur ce qu'elle fait "c'est bien ça?" "et ça c'est beau?" tout le temps.
Pour se rassurer ? Peur des critiques ? Je pense qu'elle a du s'en prendre sévère des critiques vu ses difficultés à colorier et dessiner.
Vu que tout les soirs l'instit nous sortait un "je ne sais plus quoi faire avec votre fille" pascontent166 

Merci Maud c'est justement le premier lien qui m'a permis de me rendre compte que non ce n'était pas forcément "juste l'âge" ou le terrible four, ou la lune ou l'intensité.
Avec Matt on va remplir l'échelle ce soir pour avoir un document supplémentaire pour le pédopsy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty
MessageSujet: Re: 9 mois...edit : rdv pedopsy passé.   9 mois...edit : rdv pedopsy passé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 mois...edit : rdv pedopsy passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» 6 mois que se passe-t-il??
» article sur l'allaitement passé 18 mois
» Bientôt 6 mois d'essai.. [EDIT : PDS + !]
» Débuter à 11 mois. Edit : les débuts de l'indépendance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: