Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Condamné pour avoir donné une fessée

Aller en bas 
+3
Nerwell
Arcenciel
petitpullmarine
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:18

Et oui c'est bien en France que ça se passe!!!

Article

Par contre, si vous ne voulez pas être démoralisé, ne lisez pas les commentaires.
Le mien ne sera sans doute pas publié mais je n'ai pas pu m'empêcher de m’énerver un peu.

Il y a encore du chemin à parcourir pour faire évoluer les mentalités.

On frappe une femme, un adulte, un animal... C'est de la violence. On frappe un enfant... C'est normal. Franchement y'en a qui devraient réfléchir avec leur cerveau plutôt qu'avec leur mains/poings.

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:35

Tu m'as devancée, je voulais aussi en parler de ce jugement. Une bonne chose même si je me demande quel a été le contexte pour que ce père soit jugé : a-t-il été pris en flagrant d'élit par les juges ou un représentant de la loi ou seul le témoignage de l'enfant a suffit ?

Il est possible que le père ait craqué, vivant une séparation difficile avec sa femme et il s'est défoulé sur son fils (en pleine crise aussi on dirait bien) ce qui est inqualifiable. Il aurait eu certainement besoin d'aide. Il sert d'exemple c'est certain mais tant mieux si ça en fait réfléchir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:46

Je peux me tromper, et peut être que les propos du père ne reflètent pas sa pensée (ça arrive plus souvent qu'on le pense), mais à lire comme ça, moi ce que je ressens, c'est que c'est son mode éducatif. ça ne me semble pas être un dérapage mais bien son mode de pensée.
En tout cas c'est ce que je ressens au fond de moi quand je lis sa phrase où il dit qu'il subi cette mode qui interdit de corriger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:55

Ben moi ce que je me demande c'est surtout quel accompagnement va être fait avec cette famille.

Ils n'en parlent pas dans l'article.

Parce que mettre une amende, dire 'c'est pas bien, c'est humiliant, c'est pas comme ça qu'on communique', ça n'est pas suffisant.
Il me semble qu'aider le papa à cheminer, à réfléchir, pour changer son point de vue et lui donner des outils pour faire autrement, ça serait plus constructif qu'une amende.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:57

oui une formation parentale respectueuse, un peu comme les formations pour rattraper ses point de conduite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:16

C'est vrai que ça me semblerait plus positif qu'une amende qui peut braquer au lieu de mener à la compréhension et qui ramène à l'argent plus qu'à l'humain.
Il y aurait un truc à creuser je pense.
Malheureusement, à voir les commentaires, il y a un grand travail à faire auprès de beaucoup de gens.


Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:53

J'ai répondu aussi!
Faut que j'arrête de lire les commentaires, ça me fait bondir, je vais passer ma journée à répondre, et j'ai d'autres choses plus intelligentes à faire!!!

Allez, zou, je coupe le pc!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:23

Rholala effectivement les commentaires font vraiment peur. On est très loin du jour où les parents comprendront qu'on ne frappe pas un enfant.
C'est dingue de lire "c'est mérité", ça me révolte de voir qu'on est une toute petite minorité à être contre cette satanée fessée..
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:51

J'ai entendu des femmes en parler quand je suis allée chercher en vitesse des croquettes pour mon chien, en fait ce genre de choses remue tout le monde, et surtout remet en cause tous les parents, ceux de petits mais aussi de grands (nos parents, nos grands-parents)... Après il faut être capable de se remettre en question, c'est pas évident pour tout le monde... (mais j'avoue que j'ai failli leur sauter sur le râble, mais j'étais pressée et j'avais pas envie de me prendre la tête avec deux bonnes femmes que je ne connais pas Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:36

http://www.cdumonteilkremer.com/article-faut-il-condamner-les-parents-120601161.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:07

Elle a tout compris. ça donne à réfléchir...
ça rejoint un peu ce qui a été dit plus haut. Une "condamnation" (puisque c'est le terme juridique) à une formation parentale, un peu comme les stages de récup des points du permis ce serait tellement plus efficace et utile...


Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:39

un micro-trottoir sur France Inter ce matin à propos de cette affaire m'a aussi fait bondir en entendant les gens ! On est vraiment une minorité !
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:24

C'était dans quelle émission sur France Inter?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:26

C'est le micro-trottoir de Caroline Cartier le matin, c'est une petite chronique de qq minutes. Je crois que çà s'appelle maintenant "Bonjour chez vous"
Revenir en haut Aller en bas
Kaalypso
A sa place au chaud
Kaalypso


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/10/2012

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 21 Oct 2013 - 9:04

Pour nous remonter un peu le moral et continuer à avoir un peu d'espoir :
samedi, j'ai amené mon fils à un spectacle. Dans la file d'attente, un enfant d'environ 6 - 7 ans a dû faire trainer son gilet par terre.
On entent un bruit de baffe, et là, tout le monde se retroune dans la file d'attente : le garçon s'est pris une belle gifle, puis sa mère le gronde en lui disant : "je t'avais dit qu'il était propre ton gilet"

Et là, on se regarde avec un certain nombre de parents, consternés.
Et des parents assis derrière nous ont continué à en parler : ça les avait choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:01

Moi ça me remonte pas le moral ça me consterne!!02_05_The-Definition 

Et pour en revenir aux fessées: quand G. a été malade et que j'étais à bout, j'ai tapé ma fille.
J'en ai une honte terrible et tenace. Et à la place de personnes qui me disaient "c'est pas grave!!" j'aurai vraiment eu besoin d'aide, que quelqu'un prenne le relai ou me parle pour me remettre les idées au clair....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condamné pour avoir donné une fessée Empty
MessageSujet: Re: Condamné pour avoir donné une fessée   Condamné pour avoir donné une fessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Condamné pour avoir donné une fessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fessée...
» Condamnée pour avoir accouché à l'étranger
» Le débat sur la fessée
» Avoir un noeud tout prêt pour la ville...
» la fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: