Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la fessée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

la fessée Empty
MessageSujet: la fessée   la fessée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:37

ca remotive considerablement a etre patiente avec nos enfants
http://www.magicmaman.com/,fessee-les-enfants-punis-font-des-parents-plus-enerves,2222,2018989.asp?xtor=EPR-47
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

la fessée Empty
MessageSujet: Re: la fessée   la fessée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:57

Mon mari a subit bien plus que la fessee petit et il a la main qui part vite et fort. Il est depressif facilement aussi. Encore mardi Chloé c pris une petite paf sur la joue car elle lui a pincé très fort la joue. Mais il ne sait pas comment réagir autrement, elle fait mal, elle le fait exprès parfois si on lui explique elle le fait encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

la fessée Empty
MessageSujet: Re: la fessée   la fessée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:07

Moi j'ai une devise "ne fais pas aux autres ce que tu voudrais pas qu'on te fasse"

pas toujours facile de se contenir mais c'est pour ça qu'on est deux à la maison (même si papa est un
peu trop facilement amadouable par les yeux de biche larmoyant des petits pascontent018
tant pis je suis la maratre j'ai l'habitude!!)

je pense vraiment que la parole vaut beaucoup mieux qu'une punition corporelle même
si je ne suis pas 100% contre une toute petite tape sur la couche
(mais vu que je pratique l'hni et qu'il n'y a pas de couche...bon ça c'est réglé!)

la frustration reste à mon avis une grande punition pour un enfant bien plus facile à comprendre
et à intégrer qu'une claque ou une fessée, qui d'entre nous ne sait pas senti frustré (même adulte)
et n'a du coup pas réfléchi autrement pour les fois d'après??
Généralement je me fais toujours avoir une fois (et oui je fonce toujours la tête la première droit dans le mur sans toujours prendre tout le temps nécessaire pour réfléchir pascontent166) , mais pas deux !!

et il est vrai qu'on reproduit très souvent ce que l'on a vécu inconsciemment ou quand on sait comment on pourrait être
on fait tout le contraire (et c'est pas toujours mieux hein tout cédé aux gamins quelle riche idée!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

la fessée Empty
MessageSujet: Re: la fessée   la fessée EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:09

Pareil je ne connais pas encore beaucoup de gens qui ont des enfants, mais au travers de mes discussions, j'ai compris que ceux qui fessaient le plus facilement avaient eux-même reçu des fessées quand ils étaient petits... Alors que ceux qui ne donnent pas de fessée et n'en ont pas reçu savent qu'on peut élever des enfants sans fessée, puisqu'ils sont eux-mêmes devenus des adultes tout à fait respectables... Ça a une certaine logique quelque part...
Je ne savais pas que le châtiment corporel n'était pas interdit en France, je trouve ça dingue au 21ième siècle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la fessée Empty
MessageSujet: Re: la fessée   la fessée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fessée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la fessée...
» La fessée c'est bon ! Mangez-en !
» Le débat sur la fessée
» Journee internationale contre la fessee
» Condamné pour avoir donné une fessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: