Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Perdu dans les périodes d'ovulations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ljess8
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/02/2011

Perdu dans les périodes d'ovulations Empty
MessageSujet: Perdu dans les périodes d'ovulations   Perdu dans les périodes d'ovulations EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:03

Bonjour,

J'aimerais prochainement me mettre aux essais bébé content050 
Par contre je suis complétement perdu en ce qui concerne la période d'ovulation, tout ce que je lis dans les magazines ou internet est contradictoire. pascontent127 
Alors voilà j'ai eu mes dernières règles le 2 septembre, j'ai un cycle de 26 jours, pouvez vous me dire quand était ma période d'ovulation?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Perdu dans les périodes d'ovulations Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les périodes d'ovulations   Perdu dans les périodes d'ovulations EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:05

Sans que tu ne fasses de courbes ou de tests d'ovulation non, je ne pense pas qu'on puisse te dire quand tu ovules, parce que ça dépend de la longueur de ta phase lutéale. Si tu n'es pas OPK tu peux faire des tests d'ovulation, en revanche je ne saurai pas te dire comment ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Perdu dans les périodes d'ovulations Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les périodes d'ovulations   Perdu dans les périodes d'ovulations EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:46

Effectivement comme la dit Flo on ne peut pas te dire exactement.
Car les règles se déclenchent à la fin de la phase lutéale (phase quicommence à partir de l'ovulation) et elle peut durer entre 11 et 17jours.
Si tu as des cyles de 26jours, l'ovulation peut donc être entre J9 et J15

Pour la détecter tu peux faire des test d'ovulation, tu les commence par exemple à J9 et tu dois avoir un test avecdeux barres, dont la barre de test plus foncée que la barre témoin pour que ça t'annonce l'ovulation.
En gros tu dois certainement en utiliser plusieurs avant que ça te confirme l'arrivée de ton ovulation.

Mais de ce que j'ai pu en lire ça n'est pas évident pour tout le monde, car ils ne réagissent pas forcément correctement.

Par contre tu peux essayer de prendre ta température.
Tu commences au premier jour de tes règles, tu auras alors ce qu'on appelle un plateau bas en première partie de cycle, quand tu remarque une montée de température c'est le moment de l'ovulation.

Commence donc le plateau haut (c'est à dire que tu remarque que ta température est un peu plus haute de quelques degrés par rapport à la 1ere partie du cycle), ce plateau haut le reste jusqu'au moment de l'arrivée des règles où tu remarque une baisse de température (certaines femmes ont cette baisse le matin de l'arrivée de leurs règles, mais il est possible que la baisse n'intervienne qu'après l'arrivée des règles).

Quand tu es enceinte, tu constates que la température ne baisse pas.

La température doit être prise tous les jours à la même heure, et avant de sortir du lit.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Perdu dans les périodes d'ovulations Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les périodes d'ovulations   Perdu dans les périodes d'ovulations EmptyMer 18 Sep 2013 - 5:38

Pour les courbes de température il y a un sujet ouvert par Emilienne en post-it dans cette section du forum, je t'invite à le lire. Les courbes, si tu as un emploi du temps classique c'est un chouilla contraignant au début mais on prend vite le pli. Et si tu es régulière tu n'auras vraiment besoin de faire tes courbes sur 2 ou 3 cycles (histoire d'être sûre et de pouvoir faire une moyenne ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Perdu dans les périodes d'ovulations Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les périodes d'ovulations   Perdu dans les périodes d'ovulations EmptyMer 18 Sep 2013 - 7:41

ljess8 j'aurai tendance à te dire qu'au début des essais bébé , le mieux serait d'y aller à l'instinct et de découvrir les sensations de ton corps qui en général sait assez bien te montrer que tu vas ovuler ( libido augmenté et autres signes ) .
Car finalement si vous vous lancez dans les essais bébé autant profiter des ces fameux essais sans trop psychoter dès le départ .

En tout cas je vous souhaite de bons TP aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Perdu dans les périodes d'ovulations Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans les périodes d'ovulations   Perdu dans les périodes d'ovulations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans les périodes d'ovulations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parfois marre d'etre dans un trou perdu
» une maman a perdu son bebe apres avoir accouche dans sa voit
» dans le pot, un point c'est tout ! [edit] et dans l'herbe !
» On est perdu...
» mum un peu perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: