Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mum un peu perdu

Aller en bas 
+8
Titelen
Brujiel
alambra
Mercredi
jess40
Blueen
Arcenciel
Ilona
12 participants
AuteurMessage
Ilona
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:41

Salut,
voilà, je vis en France avec mon mari qui est presque jamais à la maison et ma fille de 3 ans. On est très proches mais depuis un temps j'en peu plus. J'ai beaucoup de travail (je travaille en free lance) et j'arrive plus à m'occuper de ma fille.
Le pire c'est que je suis tellement crevée que je la supporte plus et je lui crie beaucoup dessous. J'ai vraiment envie de partir et c'est horrible mais parfois je regrette d'être maman. Ma pauvre petit abeille comprends pas trop. Oui elle dure parfois mais c'est une petit fille de trois ans c'est normal.
Mais on a person pour nous aider alors, je sais pas.
Des fois je me fais peur, parce que je l'ai jamais mis la fessée, je veux pas ça, surtout pas, mais quand je crie c'est juste horrible. Et moi depuis un temps, j'ai juste envie de partir et pas revenir.
Voilà, je cherche pas à ce que vous me donne la solution, mais me je sais pas quoi faire.
Merci pour lire mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:59

Tu as lu des livres qui pourraient t'aider? Je pense à Isabelle Fioliozat ("j'ai tout essayé" et au "coeur des émotions de l'enfant") et Faber & Mazlich ("parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", tu dois même pouvoir le trouver en anglais!)
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:13

Merci pour ta réponse, je vais me débrouiller avec ça.
je pense que ça va aller, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:17

Courage, tu sais je pense qu'on est tous passé par des périodes de découragement, de fatigue, où on se dit qu'on n'y arrive pas comme on veut... et c'est très culpabilisant.
Là en tous cas, tu as vraiment l'air mal, est ce que tu arrives à en parler à ton mari?
Et est-ce que ta fille va à l'école? Si non est-ce que tu pourrais envisager de la faire garder un peu?
Quand tu dis que tu as envie de partir, c'est de laisser ton mari et ta fille et te retrouver seule?

Désolée je réponds à tes questions par des questions, mais c'est pour essayer de te conseiller au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:38

Merci Blueen pour ta réponse, oui ma fille va à l'école et elle adore ça!
Je voudrais partir parfois oui pour être seule, et je sais pas si c'est normal. Je faisait tellement pour écouter ma fille, mais des fois et surtout aujourd'hui je me dis je suis peut-être pas fait pour être mère. Mais je veux pas abandonner ma fille hein, c'est just je sais pas, j'y arrive pas et je déteste quand je crie et je crie trop ce dernier temps. Et je suis épuisé et elle est enervé. Mon mari il comprends mais il est beaucoup absent pour son job, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:26

Les livres, c'est parce qu'il y a plein de pistes dedans je trouve.
Et puis ici aussi, il y a énormément de ressources avec toutes ces super mamans!

Déjà si tu as conscience que tu fais quelque chose que tu n'aimes pas (crier) c'est que tu as la volonté de changer.
Est-ce que tu arrives à comprendre dans quelles situations tu cries? Quand ta fille fait quoi?
Explique nous un peu pour qu'on puisse t'aider...

Et puis les bouquins c'est salutaire de les lire et les relire et les rerelire je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMer 10 Déc 2014 - 6:36

Si ça peut te rassurer je suis EXACTEMENT dans la même période.... j'ai qu'une envie c'est faire mes valises et partir loin loin super loin et surtout super seule!!!!! mais bon ça dure pas rien qu'a l'idée de faire une valise je chiale content103

ça va passer, c'est épuisant mais ça va passer aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:03

aau Oooh, je peux comprendre, je travaille aussi en freelance, et avec mon petit loup de 2 ans et demi, c'est aussi parfois tendu. Il ne va pas à l'école, encore, alors il est quasi tout le temps à la maison avec nous (il va un petit peu à la garderie, mais la plupart du temps, il est à la maison). Bon, la différence, c'est que son papa travaille aussi en freelance à la maison et qu'on arrive à se relayer pour s'occuper du petit loup.
Mais il y a des périodes comme en ce moment (vive le bouclage d'avant les fêtes), où on a beaucoup de travail, on est épuisés, et c'est dur de supporter notre fils (on s'en veut aussi de lui crier dessus alors qu'il se comporte juste comme un petit de 2 ans 1/2, mais avec la fatigue, on a plus de mal à être patients). Je pense que les remises en question sont très saines (quand tu demandes si tu es faite pour être mère, par exemple), et que ça permet de vraiment avancer…
Les livres que t'ont conseillé les filles m'ont beaucoup apporté et j'en relis régulièrement des passages.
J'essaye de toujours garder à l'esprit que c'est d'amour dont mon fils a besoin pour grandir (et je lui explique le pourquoi de mes réactions quand je les juge excessives et de lui montrer que parfois, on peut craquer, mais aussi s'excuser quand on pense avoir dépassé les bornes).
Bon courage, en tout cas aau
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:35

Salut, désolé pour répondre en retard.
En fait, je crie parce qu'on dirait qu'elle veut tout controler, même ce que moi je fais. Elle veut que je fasse ça comme ça et pas comme ça. Elle veut faire des trucs dangereux, moi je l'empêche, elle hurle, et moi je finis par crier parce que j'en peux plus qu'elle crie. Elle veut que je la porte dans les bras, très haut, et moi j'arrive pas à la porter très haut, elle crie, je lui demande de descendre, elle se débat et crie, et moi je craque.

Tout à l'heure il s'est passé un truc grave. Mon mari était la et dormais a moitié et ma fille voulais 5 biscuits pour son gouter. J'ai dit non, que deux, elle m'a dit d'accord mais elle voulait ouvrir le paquet et le garder à coté d'elle. J'ai dit ok. Et du coup elle finit les deux biscuits et voulait manger les autre, j'ai dit non, je voulais les reprendre, elle les tenais dans sa main, elle criait et voulais pas me donner. Mais moi je criais pas. J'ai just rappelle le contrat, j'ai pris les biscuits pour les ranger sans crier.
Et mon mari il me dit devant la petite "oh! et ben voilà, ça va t'a affirmé ton autorité?" Et j'avais just envie de pleurer.
Et il m'a dis que j'avais tort depuis le début, je me tire une balle dans pied parce que je créais une situation perdu d'avance. Moi je me sent tellement nulle, je crois que je suis pas un bonne mère, moi je sais pas faire. Mais c'est quand-même injuste je trouve, la j'avais pas crier.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:00

Déjà je t'envoie tout mon soutien et du réconfort car tu as l'air d'être en détresse aau aau aau aau aau aau
Je n'ai pas trop de conseils sur la gestion d'une petite de cet age, je ne connais pas encore. Mais je trouve que c'était pas mal ta façon de gérer la crise biscuit aav
Bref, je laisserais d'autres mamans plus expérimentées répondre sur ce point.

Par contre je te conseille vraiment de te rapprocher d'autres mamans "maternantes", ou tout simplement de mamans avec qui tu pourrais échanger, et souffler un peu (genre cafés de parents, où les petits font leur vie dans les jeux ?) J'imagine comme tu es loin de ta famille que tu n'as pas trop de relais, possibilité de garde ?
Courage, ça ne doit pas être facile de gérer avec papa peu présent (et qui ne te soutient pas en plus mimique121 )

J'espère vraiment que tu trouveras un peu de soutien en réel, car c'est dur de se sentir à bout aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Blueen
A sa place au chaud
Blueen


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 14/11/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:19

Oulala, c'est dur comme situation, surtout sans soutien !
Déjà déculpabilise complètement, non tu n'es pas une mauvaise mère, non tu ne "déclenches" pas les situations pour te mettre en échec... Ils sont comme ça nos petits, il y a des moments où quoi qu'on fasse ça se termine en larmes et en cris (chez moi en tout cas...)
Est ce que tu arrives quand même à passer de "bons" moments avec elle? pour reprendre du courage et de la confiance en toi?
Et je rejoins alambra, ce serait super si tu pouvais rencontrer d'autres parents, ça fait du bien de parler avec d'autres parents, voir qu'on a tous les mêmes difficultés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyDim 14 Déc 2014 - 10:29

Ma fille a presque trois ans et je suis passée par plusieurs phases de découragement/épuisement/ cris. Souvent elle me dit qu'elle n'aime pas quand je crie et c'est ce qui me stoppe. Mais c'est vrai que c'est dur à gérer, surtout parce que nous adultes on est dans un temps minuté, pressé et que nos enfants expérimentent, veulent prendre le temps.C'est typiquement le cas quand on fait de la pâtisserie toutes les deux où moi je ne vois que la finalité: faire un gâteau ou des biscuits réussis tandis qu'elle elle a envie de jouer avec les cuillères, de verser tout en même temps, de découper pleins de formes même si elle les fait les unes sur les autres.

Du coup j'essaie de prendre plus mon temps avec elle, de moins la presser mais j'ai un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyDim 14 Déc 2014 - 11:14

Je ne peux pas te donner de conseils, puis-ce que ma fille est encore bien au chaud dans mon ventre et qu'elle ne se rebelle qu'avec des coups de pieds pour l'instant, mais je t'envoie plein de pensées pour passer ce cap difficile.
Courage !!! Et déculpabilise. Tu fais de ton mieux avec les cartes dont tu disposes sur le moment.
Comme ont dit les autres, essaie de t'entourer et de prendre l'air, si tu peux.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyDim 14 Déc 2014 - 20:15

Je trouve que tu as assuré pour les biscuits. Tu as rappelé le contrat, et tenu ton cap sans te fâcher. Et ça, même si elle crie, c'est très rassurant pour ta fille: ce que Maman dit, je peux compter dessus.
Courage, avec mon deuxième de 2 ans et demi c'est sport aussi en ce moment, alors je pense à toi!
Pour finir: tu ES une bonne mère, puisque tu t'interroges sur ta façon d'élever ton enfant et que tu souhaites le mieux pour elle... Tiens bon, ensuite ça passe! 😘
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:35

Salut toutes,
Merci de répondre. ça va un peu mieux ces derniers jours, mais hier elle a fait une crise terrible qui a duré 30 min avec son père. Elle voulait que je la porte dans l'escalier et moi je pouvais vraiment pas. J'ai expliqué beaucoup et je finis par monter. Et elle est hurle et son papa il a finit par la prendre pour la monter et ça été terrible! Elle vouait redescendre pour monter tout seul et son papa l'a pas laissé faire. Elle a hurlé 30 min, elle voulait rien entendre. Moi j'ai fini avec mal de crâne et fièvre le soir.
Mais bon, c'est mieux quand même, elle crie moins sur moi et moi j'ai plus envie d'être loin d'elle, je sais que je supporterais longtemps en final.
Là mon mari il va l'emmener 5 jours chez ses grands parent pour moi me reposer, et après je les rejoins.
Merci encore de me lire.

PS: Bluenn, oui je passe des bons moments avec elle, heureusement, mais je suis épuisée et là je suis au bout de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMer 17 Déc 2014 - 11:53

ça n'a pas l'air facile cette période ou l'enfant a besoin de s'affirmer en permanence 02_05_The-Definition
Tu vas pouvoir te reposer pendant quelque jours c'est super, profites en pour bien prendre soin de toi, faire des choses que tu aimes et qui te recharge en bonnes énergies!
Je t'envoie pleins de douces pensées 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMer 17 Déc 2014 - 12:19

Ca fait un bout de temps que je veux te faire une grosse réponse mais j'arrive pas à trouver le temps.
Un gros conseil: lis "il n'y a pas de parent parfait" d'Isabelle Filliozat. C'est vraiment vraiment top. Ca donne plein de clés pour comprendre plein de choses sur les enfants par rapport à notre vécu: pourquoi nous agissons comme ça, pourquoi quand ils font tel truc ça nous insupporte, etc...

Et garde confiance en toi...
Un truc à garder en tête: tout ce qu'on obtient, nous parents, de nos enfants, par la force, les ordres, la contrainte, les cris, les menaces, le rapport de force, la force, les punitions, les claques, etc... c'est du court terme!
Si on veut faire en sorte d'obtenir quelque chose sur le long terme, il faut trouver d'autres solutions.

Allez, courage! Et lis, ça donne vraiment des clés! aav
Et raconte s'il t'arrive encore des situations pour qu'on puisse rebondir dessus... Là, j'ai variment pas le temps, désolée, mais promis dès que je peux!

aav
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyJeu 18 Déc 2014 - 12:45

Moi aussi je trouve que ta réaction "biscuits" a été plutôt pas mal du tout. Tu es restée droit dans tes bottes sans t'énerver, bien !
Ta fille a le droit de ne pas être d'accord et de le hurler ! OK c'est rude pour nous, nos nerfs, nos oreilles mais ils en ont le droit. Nous quand on est en colère, le sortir avec des hurlements c'est salutaire !
Donc je pense qu'effectivement si tu arrives à dresser une sorte de listing de ce que tu acceptes et de ce que tu n'acceptes pas, que tu lui expliques, lui exposes et que quoi qu'il arrive, çà reste comme çà, tu vas progresser. Elle a besoin de reconnaître des règles immuables pour certaines choses. Après pour des choses moins importantes, je pense qu'on peut avoir une certaine largesse de réactions.
Ici les régles immuables sont :
- on ne fait de mal ni à soi ni aux autres
- on n'abîme pas les choses à soi ni aux autres
- on ne se met pas en danger (genre pour traverser la rue, on donne la main, il n'y a aucune autre alternative et ils ont parfois traverser en hurlant et en voulant lâcher leur main mais j'ai (encore !) plus de force qu'eux.

Pour le reste, on a un peu plus de latitude selon le degré de fatigue.

Et puis, tu es humaine donc tu as aussi le droit de ne pas être parfaite 24/24. Moi aussi je me dit (de moins en moins souvent, comme quoi çà se soigne) que vraiment je ne suis pas un cadeau pour mes enfants. Et d'ailleurs, je leur dit aussi : être une maman, c'est super dur et on fait plein d'erreur et puis les écoles de parents, çà n'existe pas donc on est obligés d'apprendre sur le tas en pratiquant. On fait des erreurs, l'important est de s'en excuser, une fois la pression redescendue. çà leur apprend aussi que l'erreur existe et donc qu'ils ont eux aussi le droit d'en faire.

Bon courage et n'hésite pas à venir décharger ici, çà fait partie de l'aide qu'on peut t'apporter. Tu n'es absolument pas un cas isolé et tu es une bonne mère. La preuve : tu viens en parler ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ilona
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2014

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:33

Merci pour vos messages, merci vraiment d'avoir pris ce temps, ils sont d'un grand réconfort pour moi. Je suis tout seul jusqu'à demain et je profite pour me soigner car je suis malade depuis la dernier fois, mais ça allait vraiment mieux avec ma fille.

@Arcenciel, j'ai commandé il n'y a pas de parents parfaits et j'ai tout essayé.

Je regrette un peu de pas lire les autres messages, mais franchement je m'en sors déjà pas comme ça, je pense pas que je peux aider ici. Je vous remercie toutes, vraiment, je sais pas comment ce sera les jours prochains, mais au moins j'ai plus envie de m'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:36

Merci à toi de donner des nouvelles, déjà. Et parfois, on ne sait pas donner tout de suite, mais l'échange se fait autrement. Soit tu reviendras plus tard (dans plusieurs années, même) pour partager ton expérience de maman ici, soit tu partageras autrement ailleurs... On aime que les membres s'investissent et ne fassent pas que "prendre", et en même temps, parfois, c'est pas possible, et on le comprend. Le fait de nous donner des nouvelles et de remercier des messages reçus est déjà une belle façon d'échanger.

Je suis heureuse de lire que la situation avec ta fille s'est améliorée (même si elle n'est pas parfaite ou idyllique), que ca a contribué a vous apaiser aav

Passe d'agréables fêtes aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mum un peu perdu Empty
MessageSujet: Re: mum un peu perdu   mum un peu perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mum un peu perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos pour une cop (doudou perdu)
» J'ai perdu quelquechose...
» Ca y est; j'ai perdu les eaux les minettes....
» Valy a perdu les eaux!
» j'ai perdu le bouchon muqueux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: