Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Echo du premier trimestre ce jour

Aller en bas 
+18
amandinegerard2003
pouxdeluxe
Arya
Séverine
annelor
mary
mia
Muller Christine
casou
Fanys
petilou
néo
Taïra
Louve
chaton
lily1209
fabienne&quelqu'un
Majka
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:02

On a fait l'echographie du premier trimestre ce jour.
Bébé va très bien, il est même plutôt "grand" au dire du doc, et du genre asticot gigoteur. Tout est rassurant.

Et puis au moment où le doc essaie tant bien que mal de mesurer ses jambes, je crois apercevoir un petit ziguigui! Je demande la confirmation au doc: a priori oui, petit zizi, mais pas sur à 100% car la grossesse est encore très jeune, à confirmer la prochaine fois.

Ca me fait un peu flipper d'avoir un p'tit gars, j'aurais preferer une deuxième fille je crois, parce que j'ai une image assez négative des petits garçons: j'ai eu trois petits frères terribles, et j'ai peur d'avoir à gerer un petit garnement bourré d'agressivité et de violence, que ça me rappelle ces mauvais souvenirs et que du coup je n'arrive pas à l'aimer pour ce qu'il est...
Mamans de petits mecs, rassurez moi en me disant que ça existe des petits anges au masculins?
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:09

oooooooooooooooooooooooooooooooooooh oui ça existe, des gars pas brutaux...
j'en ai 2...
des petits mignons scotchés à maman pas bagarreurs pour deux sous, accros aux calins...
faut pas croire, ça découvre le monde avec des yeux émerveillés ou interrogateurs, c'est plein de tendresse et de questions... c'est tout doux aussi...
enfin les miens sont comme ça
en grandissant, ça n'empêche pas qu'ils deviennent des hommes et se battent pour gagner au hand ball (ça c'est mon ainé, je suis fière, il vient de remporter le tournoi départemental !)

mais globalement c'est un peu amoureux de maman aussi content103

ça a du bon !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
lily1209
A sa place au chaud
lily1209


Nombre de messages : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 04/08/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:10

génial pour ton écho aav

et pour le ptit mec, je te comprend mais tu sais moi j'ai une nénette et en ce moment c'est violence et agressivité (pas tout le temps heureusement content050 ) mais je pense que c'est une passade.

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyJeu 6 Mar 2008 - 22:30

super bonne nouvelle pour ton écho 0059_G

et mon ptit chaton est le plus calin des petits gars, même si c'ets vrai, ça déménage avec lui, il s'arrête pas une seconde... mais il est adorable 0001_G câlin, et scotché à sa môman 0001_G (contrairement à ma poussinette qui elle, n'est pas super caline... comme quoi!!)

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 6:10

C'est génial, tout va bien 0059_G

Des garçons pas bagarreur : je peux te présenter mon homme. content103 Petit garçon il était coquin mais pas bagarreur pour deux sous, très trèèèèèèès rapproché de sa maman, il a fallu que je mette le hola d'ailleurs content050

Je pense qu'en soit, un garçon n'est pas programmé génétiquement pour être plus agressif ou bagarreur qu'une fille, je ne pense pas que se soit inné, je pense plus que l'éducation à un rôle très important.

Félicitation pour ton pioupiou qui va bien aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 8:40

Heureuse pour vous que tout aille bien à l'écho ...

Je pense aussi que si certains petits garçons sont plus bagarreurs que certaines petites filles, c'est parce qu'on les élève de telle sorte qu'ils croient que c'est ça, être un garçon...

Fais confiance à ton asticot : quand tu le verras, tu en oublieras sans doute toutes les images qui s'interposeront entre lui et toi...
0001_G
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:15

Hé félicitations!
Je te présente Luhan le pot de colle toujours dans les jupes à sa maman qui veut un câlin toutes les 5 mn si ça peut te rassurer. Confused
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:15

Majka c'est super pour ton échographie ! Un beau bébé en perspective alors 0001_G

Un p'tit mec c'est génial. Et puis c'est aloureux de môman quand c'est petit. content050
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:22

contente que les nouvelles soient bonnes 0059_G
Les petits garcons ( y en a une nichee de 4 ici...), c'est tres bien aussi, et moi, apparemment, les filles, je les reussis pas tres bien alors...
Que tout aille bien aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 14:25

ahhh trop contente !
désolée j'ai oublié ton numéro chez moi ... pfff quelle idiote !

bref les p'tits mecs ... c'est le bonheur ! regarde les miens content103 content050 content050 content103

et puis c'est cool car comme ça tu continueras à venir chez moi après l'adolescence d'Angélique content103 content103 content103 content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:11

c'est super tt ça ;)
et moi j'ai deux garçons : c'est extra !! no panic !!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:17

ahhhh!les p'tits mecs!
moi c'est l'inverse, je me demande comment je pourrais aimé aussi fort une petite fille comme mon petit Tao d'amouuuuuuuuuuuuur content050
Revenir en haut Aller en bas
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:55

Mon mari voulait une 2° fille mais cela a été un garçon (comme moi je le voulais)
Bastien est un amour de petit garçon, il aime les calins et faire de bisous a tous le monde. Il est toujours collé a moi même un peu trop défois.
En revanche il est assez turbulant et fait pas mal de bétises, c'est un casse coup.
Mais bon en rien je donnerai mon fils pour une fille et mon mari je pense qu'il n'echangerai pas son fils pour une petite minette, même si il trouve que notre fille était plus calme au même âge.
En tout cas n'importe quel sex pourvu qu'il soit en bonne santé, c'est le principal.
Et tu verra si le petit mec se confirme, c'est génial un petit Zizi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyVen 7 Mar 2008 - 16:25

Citation :
j'ai peur d'avoir à gerer un petit garnement bourré d'agressivité et de violence

moi mon petit doudou et un amour il aime bien faire la bagard avec son pere mais et tres calin avec moi les nounours...

Felicitations pour ce petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptySam 8 Mar 2008 - 8:13

bon c'est cool si tout va bien apres cette première echo!!!
0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptySam 8 Mar 2008 - 11:33

je ne peux pas apporter de temoignage perso, mais tu te souviens que j'aurais preferé un garcon pour camille... et tu te souviens des raisons?
tout parait beaucoup plus simple avec les petits mecs!!!! c'est sur qu'il n'y a pas le coté coquetterie et papotage qu'on a avec les petites filles. mais un petit gars, c'est quand meme moins compliqué! il n'y a qu'a regarder les relations que beaucoup de femmes (moi pour ne pas me citer content050 , ou ma belle soeur) ont avec leur mere. et jeremy et mon frere ont ,eux, des supers relations avec leur mere... je ne generalise pas, mais un petit mec est souvent proche de sa maaaaaaaaaammaaaaaaaaaaaaannn 0001_G


Dernière édition par severine le Sam 8 Mar 2008 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptySam 8 Mar 2008 - 11:34

j'oubliais!!! je suis super contente et rassurée de savoir que bibou d'amour va bien!! essaie de prendre le temps de profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptySam 8 Mar 2008 - 20:04

Hey hey !!! Félicitations pour cette belle nouvelle, contente que tout aille bien... C'est quand DPA ? Je pense qu'on va se suivre, mon écho est prévue mercredi prochain et pour moi c'est prévu le 30 septembre (mais vu le retard de ma fille j'attends rien avant octobre !!!)
Quant à garçon ou fille, moi je parlerai plutôt de mon expérience perso... Mes frères sont dix fois plus câlins et proches de ma mère, ils lui racontent tout, moi j'ai bcp de mal à communiquer avec et je ne me sens pas aussi proche...
Et entre frères et soeur, on est super complices... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyDim 9 Mar 2008 - 14:30

Merci les filles, ça me fait chaud au coeur vos témoignages... 0059_G

J'ai discuté avec bébé, je lui ai dis que j'allais tout faire pour qu'il soit bien dans sa peau, ce qui a mon avis sera la clé pour qu'il ne devienne pas agressif ou violent.

Elisa&dine, mon terme est pour le 22 septembre, on se suit d'une semaine en effet!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:50

bonsoir!
je vais dire pareil que les autres: je ne crois pas qu'il y ait aucune raison d'angoisser! Les petits gars peuvent être, doux, savoir communiquer... Tout comme des petites filles... ou des petits démons, comme elles aussi!
Je te souhaite une très belle et heureuse grossesse, tu peux être sereine!
Revenir en haut Aller en bas
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:11

Une fille ou un garçon, c'est toujours LA question, l'idée qui trotte du début de la grossesse à la fin. J'étais persuadée que j'allais avoir un gamin, je le "sentais". J'étais tellement sûre de moi que je le disais à tout le monde, sans savoir quoi en réalité. Quand j'ai su que c'était une fille, j'ai eu un sentiment de grand grand grand bonheur. Pas parce que c'était une fille, mais parce que je savais enfin quel était le sexe de mon poupillon. Fille, garçon... Les stéréotypes sont bel et bien là, mais tout dépend de l'éducation qu'on leur donne.

En tous cas, petite capucine ou petit coquelicot, ils méritent chacun le même amour et les mêmes attentions. aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:28

Angélique... Je peux aussi te présenter Maël mon crampon officiel! Canaille, coquin, rieur, super zen et pacifique... Et j'ai même le grand modèle: son papa!

Fabienne: 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Karine
A sa place au chaud
Karine


Nombre de messages : 277
Age : 49
Localisation : La ville de l'Andouillette!
Date d'inscription : 10/03/2006

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:55

Bravo pour ton écho Marie, si bébé va bien alors c'est super.
Et si c'est un petit garçon, c'est génial, tu auras donc le choix du roi, comme on le dit si bien! content050

Moi, j'ai fait mon écho il y a 3 semaines et je suis tombée sur un gros con qui n'a rien voulu nous dire... même pas un indice! mimique121
Donc réponse le 17 avril...

En attendant, je te souhaite une très belle grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:00

Salut miss!

tu peux mettre une photo d'angélique, elle a l'air de plus en plus belle mais déja si grande!
Je sais que si petit mec il y a tu seras la plus heureuse des mamans!

Un ti zizi j'en rêve.....
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:56

J'avais la même appréhension que toi pendant ma 2e grossesse. Surtout que mon chéri voulait absolument une 2e fille.
Et puis Hamish est là et il est tout craquant tout gentil et super doux lorsqu'il câline...
Bon il reste tout de même très garçon et ça le rend vraiment rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Echo du premier trimestre ce jour Empty
MessageSujet: Re: Echo du premier trimestre ce jour   Echo du premier trimestre ce jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echo du premier trimestre ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echo premier trimestre!!!!!!!!!!!
» Echo du premier trimestre ici aussi!
» Echo 1er trimestre
» Echo du 2° trimestre
» Echo du 1e trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: