Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Crèche :'(

Aller en bas 
+6
beebop
Savasana
Saphaëlle
mimi
Let01
Carolinehen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 7:22

Ma fille vient de partir avec son papa pour la crèche... Pas longtemps, de 9h30 à 12h30. Avant hier j'étais avec elle, hier je l'ai laissé une heure. Tous s'est bien passé, elle dormait à mon retour.
Aujourd'hui elle prendra son premier biberon là bas (hier je lui ai donné la tétée et les légumes), je l'ai mis dans un sac isotherme avec de la glace... la température ne doit pas dépasser 4° sinon ils ne le prennent pas (la joie des crèches...) donc j'espère que ça ira. (EDIT: le lait est arrivé OK !)
Pour les légumes j'ai juste été étonnée hier car ils les salent... je n'ai pas l'habitude de saler les légumes de ma fille... Elle va avoir 5 mois demain, ça me semble un peu tôt... mais c'est des purées qui sont fait en commun pour tous les bébés et Jade s'est jetée dessus.
Lundi elle fera encore la matinée, mardi l'après-midi et mercredi la journée car je reprendrai mon boulot...

Quand je pense à tous ces moments où je m'ennuyais à la maison...je reprends le travail quand j'étais enfin bien dans mon rôle de mère au foyer...
Elle est partie depuis 20min et les larmes coulent toutes seule... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Let01
A sa place au chaud
Let01


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : dagneux
Date d'inscription : 02/09/2011

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:00

je ne peux que te souhaiter bon courage, n'étant pas dans ta situation...
ta puce va surement beaucoup se plaire la bas. c est pour les jeunes enfants l occasion de voir des "copains" , d autres lieu, d autres jouets.

mon fils y va depuis qu il a 3 mois (4 demi journee par semaine) et il est super content. c est tout juste si je peux lui faire un bisous en partant (il a 14 mois maintenant), il adore les filles qui s occupent de lui ect...

allez courage 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://letidoigtsdefee.canalblog.com/
Invité
Invité




Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:10

Courage, visiblement ça se passe bien pour ta puce, elle à l'air de s'y plaire c'est plutôt super pour elle ça.
Pour toi je comprend que ce soit plus dur à vivre. C'est un gros changement, tu t'étais peut-être même préparée à ce que ce soit plus dur pour elle (du coup tu dois être sacrément soulagée).

Je rebondis sur le sel, je suis très étonnée qu'il y en ai déjà dans les plats qu'ils servent. Normalement ils devraient le mettre à la fin quand ils séparent les plats en fonction des sections. C'est comme ça qu'on faisait nous. ça permettait de faire une grosse quantité mais adaptée à tout le monde.
Si tu continues à en pas donner de sel à ta fille, ça ne devrait pas poser de problème.
Cependant si ça t'interpelle, tu devrais peut-être leur en toucher un mot.
Garder des choses sur le coeur c'est pas très bon, ça peut ressurgir plus tard et créer des situations conflictuelles quand il y a accumulation.

Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:18

Bon courage à toi. Jade semble bien s'adapter, c'est déjà un poids en moins. Mais ça demeure dur pour nous malgré tout. La 1ère journée, je l'ai passée au bord des larmes. Moi aussi, j'ai eu des moments où je me suis sentie seule à la maison, où j'ai eu peur de m'ennuyer et au final, comme toi, je serais bien restée avec lui. C'est vraiment une grande étape, de confier nos si-petits aux soins d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:33

Pour une crèche qui chicane pour que ton lait arrive à une telle t°, je trouve ça un peu spécial qu'ils se permettent de saler les plats des petits, ce n'est pas recommandé, encore plus en milieu d'accueil....

Courage Caroline !!!!!! C'est toujours un cap difficile à passer aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 8:45

Citation :
Pour une crèche qui chicane pour que ton lait arrive à une telle t°, je trouve ça un peu spécial qu'ils se permettent de saler les plats des petits, ce n'est pas recommandé, encore plus en milieu d'accueil....
Je n'aurais pas dit mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:13

Pour le sel, c'est la purée dédiée aux bébés qui l'est toujours... Bon c'est léger hein... Et jade a très bien mangé donc je pense que c'est pas si grave. Moi je continue de lui donner sans sel, on verra bien.

Quand je suis arrivée, elle avait bien mangé et prenait le biberon. Je l'ai ramené à la maison, elle a dormi 1h30, s'est réveillé, a pleuré 45min et s'est rendormi sur le sein... Je ne sais pas si c'est lié, elle fait les dents aussi...

Lundi, encore une matinée sans elle... Du coup je fais e que je peux pas faire quand elle est la, genre mettre la musique à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:54

De nouvelles lois sont arrivées pour les repas en crèche,
je ne sais pas si ça concerne le type de crèche dans laquelle est Jade, ni si ça porte sur le sel mais en tout cas elle porte sur le sucre
(phrase bancale, vous aurez compris l'idée)
Les auxiliaires m'ont expliqué qu'ils n'auraient bientôt plus le droit de donner de crème caramel monblanc aux petits et qu'à la place ils devraient donner des compotes.
Elles étaient dégoutées parce qu'elles goûtent avec les enfants content050 
mais moi je suis ravie. Déjà qu'ils ont des bonbons plusieurs fois par semaines à cause d'autres parents qui en emmènent à la crèche pascontent190 
ça m'exaspère cette tendance à vouloir rajouter du sucre ou du sel partout et trop tôt pour soit disant faire plaisir à nos enfants.
Ma fille picore des mirabelles et des tomates cerise (elle m'a descendu la moitié de la barquette au square hier matin et en a donné à un papy venu nous taper la causette et elle se fait vraiment plaisir à les exploser en bouche 0059_G Et de temps en temps on fait un gâteau toutes les deux!
Quand elle mange trop de sucre blanc c'est plus la même, chez pas si vous voyez de quoi je parle.

Bref j'ai dévié, et j'espère que les crèches seront obligés par la loi d'au moins conserver une partie sans sel pour les pioupiou, histoire qu'ils découvrent le légume vraiment nature.

Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:26

Et oui... en fait, confier son enfant à d'autres personnes, c'est un peu accepter qu'il ne sera pas élevé et nourri à 100% comme on le souhaite...
Bon Dieu ça me retourne l'estomac là.
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:07

Carolinehen a écrit:
Et oui... en fait, confier son enfant à d'autres personnes, c'est un peu accepter qu'il ne sera pas élevé et nourri à 100% comme on le souhaite...
Bon Dieu ça me retourne l'estomac là.
Cela dit c'est un principe qui me plait.
Ce qui nous a tout de suite plus dans cette crèche c'est que les 2 sexes sont représentés et il y a plusieurs générations : entre une vingtaine d'année à presque la soixantaine.
On est à 90% d'accord sur l'éducation avec la crèche, 80% avec mes parents ... quand à ma belle mère le pourcentage est trop faible pour l'a lui laisser une seule nuit content050  (alors que cette année elle est partie en vacances avec mes parents et elle a adoré!)

Bon on chipote sur des broutilles comme la température du lait et le sel, mais l'essentiel c'est que Jade s'adapte plutôt bien là bas, non?

Pour les pleurs avec toi peut être qu'elle décharge un trop plein d'émotion? ça ne l’empêche pas d'être bien là bas, mais quand elle te retrouve pfffiou que ça fait du bien de lâcher prise avec sa maman d'amour.

M. parfois pleurait quand je venais la chercher, je l’interprétais comme ça, "bon c'était cool/stimulant la crèche mais qu'est ce que c'est bon de se laisser aller avec maman"
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:10

Ah et je ne vous ai pas raconté comment Jade a failli ne pas faire son adaptation !
Le premier jour, le pédiatre de la crèche est venu et il l'a refusé quand il a vu qu'elle n'avait pas encore fait la 2eme injection de son vaccin... Ce dernier était prévu le 13 mais rien à faire ! il ne voulait pas qu'elle rentre... et il me disait tranquillement "ben c'est pas grave, faites le le 13, je repasse à la crèche le 18 et vous pourrez commencer l'adaptation" Ouiiiiii monsieur, sauf que je reprends le travail le 11... Du coup il m'a dit qu'elle pouvait faire l'adaptation seulement après avoir eu cette injection...

Je vous raconte pas les boules qu'avait ma pédiatre quand elle s'est pointé chez moi en scooter l'après-midi même pour remplir le carnet de santé !
Elle est en or ma pédiatre 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:13

Savasana a écrit:
Carolinehen a écrit:
Et oui... en fait, confier son enfant à d'autres personnes, c'est un peu accepter qu'il ne sera pas élevé et nourri à 100% comme on le souhaite...
Bon Dieu ça me retourne l'estomac là.
Cela dit c'est un principe qui me plait.
Ce qui nous a tout de suite plus dans cette crèche c'est que les 2 sexes sont représentés et il y a plusieurs générations : entre une vingtaine d'année à presque la soixantaine.
On est à 90% d'accord sur l'éducation avec la crèche, 80% avec mes parents ... quand à ma belle mère le pourcentage est trop faible pour l'a lui laisser une seule nuit content050  (alors que cette année elle est partie en vacances avec mes parents et elle a adoré!)

Bon on chipote sur des broutilles comme la température du lait et le sel, mais l'essentiel c'est que Jade s'adapte plutôt bien là bas, non?

Pour les pleurs avec toi peut être qu'elle décharge un trop plein d'émotion? ça ne l’empêche pas d'être bien là bas, mais quand elle te retrouve pfffiou que ça fait du bien de lâcher prise avec sa maman d'amour.

M. parfois pleurait quand je venais la chercher, je l’interprétais comme ça, "bon c'était cool/stimulant la crèche mais qu'est ce que c'est bon de se laisser aller avec maman"
Oui je pense aussi que c'est des broutilles... franchement Jade se jette sur cette soupe, elle adore ! alors je vais oublier le sel Smile

Je suis de ton avis aussi pour les pleurs, parce qu'une fois terminé, elle a dormi un peu sur moi, s'est réveillée et elle est méga souriante là, un vrai bonheur ! Quand ça arrive je la prends dans les bras et je lui dis justement qu'elle a le droit de se décharger, que je suis là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:32

Courage, car c'est un cap pas facile !

Mais tu peux être l'esprit libre, car en effet, elle semble bien s'adapter ta puce...
Ici, notre mimi est en crèche depuis ses 4 mois. Elle y était genre 15h/semaine je pense. Mais nous trouvions ça largement suffisant et on se serrait la ceinture et on ne bossait pas plus car notre puce dormait très peu et parfois pas, même sur 7h de creche... L'alimentation a été houleuse aussi...
Heureusement que les filles de la creche ont su être à son écoute... Notre mimi a passé un paquet de temps dans les bras, et elles se relayaient !!
On s'interrogeait de savoir si c'était un mode de garde qui lui convenait ou non....
Bref, on n'était pas tranquilles...

Résultat aujourd'hui du haut de ses 21 mois : elle dort presque 2h quasi tous les aprem, elle est passée chez les grands. Elle mange super proprement et de tout (là bas seulement... !! content103 ). Elle est super contente d'y aller : elle s'eclate avec les copains et elle est très douce avec les bébés.
Nous n'avons qu'une fille, et je vois que ça lui permet de créer des liens et de vivre des choses qu'elle ne vivrait pas à la maison ou chez une nounou.

Bref, tout ça pour dire que l'essentiel est de faire confiance à ta puce, et surtout d'accompagner au mieux Jade dans sa nouvelle vie et son nouveau rythme.
Les pleurs de décharge le soir sont hyper fréquents quand ils sont tout petits.

Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptySam 7 Sep 2013 - 19:31

J'ai confiance en ce mode de garde, je suis persuadée que ce sera bien pour elle Smile

Merci les filles !
Lundi elle fait la matinée, mardi l'après-midi et mercredi ce sera la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:07

Quelques news après 2 journées complètes à la crèche !
La puce s'adapte super bien. Elle fait des sourires à tout le monde et ne pleure pas de la journée.
Le soir par contre je retrouve une vraie pile ! Shocked 

De mon côté, 2 jours de boulot et je suis épuisée... le tire-lait au boulot ne me met pas vraiment à l'aise... on verra bien combien de temps je tiens... J'ai l'impression d'être vidée ! I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:19

Chouette que ta puce se plaise à la crèche ! Pour le TL au boulot, je n'étais pas à l'aise du tout non plus au début, mais au bout d'un moment ça roule tout seul. Tu as un endroit à toi ? Tu peux regarder des photos et des vidéos de puce ? ou bouquiner ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:32

C'est chouette que Jade s'acclimate bien à la crèche. Pour la pile, je comprends. Les autres petits gardés chez notre nounou sont rentrés à l'école cette année et reviennent surexcités en fin d'après-midi. Du coup, ils jouent, se dépensent, font pas mal de bruit pour se décharger, entraînant avec eux notre bonhomme. Hier soir, il a eu un début de nuit relativement agité : il parlait dans son sommeil, faisait vroum, chouinait, ronchonnait. Crevé au réveil du coup. Je pense qu'une bataille de chatouilles pour décharger son trop-plein pourrait bien lui faire du bien.

Je n'ai pas réussi à passer le cap de tirer mon lait au boulot (en plus d'avoir une appréhension dès le départ qui fait que je n'ai jamais tenté). Mais j'imagine qu'il doit falloir un peu de temps pour se sentir à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 13 Sep 2013 - 10:07

C'est génial si ça se passe bien comme ça !

Elle évacue probablement les tensions de sa journée quand elle est à tes côtés. Qui d'autre que maman est mieux placé pour écouter et accueillir ses émotions ? aav 

Courage pour ta reprise, c'est épuisant hein....
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:08

Praline69 : Oui j'ai un bureau à moi et mon smartphone... Je pense qu'il me faudra un peu de temps Smile
mimi : En fait c'est une pile juste avant de la poser dans son lit... pas le temps pour la petite chanson, elle s'endort direct ! lol
Saphaëlle : oui elle évacue pas mal, c'est normal ^_^
Et oui, c'est épuisant... je ne rentre pas chez moi avant 19h et en plus la boîte est au plus mal... je ne m'y sens plus du tout épanouie, il est temps de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:07

Après 2 semaines de crèche, tout se passe toujours bien pour ma pupuce.

J'ai quand même ouvert ma bouche pour le sel dans les légumes. J'ai eu la directrice au téléphone qui semblait étonnée de la présence du sel puis qui a demandé à la cantinière "vous mettez du sel dans les légumes ? - Ooooh...un peu..." Comme si personne ne savait en fait... Puis elle m'a dit que les repas étaient élaborés par des diététiciens alors je lui ai rétorqué que le sel était mauvais pour les bébés, qu'ils avaient déjà leur dose de sodium dans le lait et que ma pédiatre me le déconseillait fortement. Bref, c'était étrange... comme si elle venait de découvrir que c'était salé mais qu'elle voulait se couvrir... bref, normalement ça devrait être bon, le message est passé.

Pour l'allaitement, je continue de tirer mon lait au boulot, à 12h30 et à 16h. Je tire entre 120 et 160ml à 12h30 mais seulement 90ml à 16h... c'est à ces heures là que Jade mange, je me demande si du coup c'est normal d'avoir aussi peu à 16h. Peut-être que c'est ce qu'elle boit directement au sein et donc mon corps n'en produit pas plus, c'est possible ?

Bon l'allaitement à la crèche c'est un peu contraignant. Il faut étiqueter les biberons avec le LM, noter quand il a été tiré, quand il a été décongelé. Il ne faut pas que la température dépasse 4° dans le sac thermos. Mais pour l'instant je tiens le coup... même si j'avoue me languir de passer aux mixte !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:30

J'avais raté ton poste, mais je suis contente que ça se passe bien.

Et le coup du sel dans des purées pour Bébé ça craint je trouve. La réaction de la directrice est un peu bizarre aussi.

Et le coup du diététicien qui dit de mettre du sel pour les bébés, soit c'est du pipo, soit il est con, non?
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyMer 25 Sep 2013 - 5:35

c'est chouette que tout ce passe bien, c'est une étape pas facile la séparation, alors bravo car vous avez bien gérer aav 
tu bosse dans quoi?
faudra vraiment qu'on trouve un moment pour se voir, en ce moment je suis un peu débordée, mais on devrai bien y arriver aav 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:38

vanaila : Je pense que les mélanges de légumes sont effectivement élaborés par un diététicien mais que la cantinière qui fait la soupe fait un peu ce qu'elle veut au final...
Mamoune86 : Je suis graphiste. Oui on arrivera à se trouver un créneau un jour ^^

Bon sinon, ce matin, autre souci (mon homme vient de me tel)... comme depuis deux semaines, on amène le lait dans des biberons, dans un sac isotherme avec des pains de glace et un thermomètre pour vérifier que la température n'excède pas 4°. Ce matin, la directrice avait dit aux puer qu'elles devaient vérifier la température du sac isotherme avec LEUR thermomètre. Ce qui est totalement débile puisque du coup le sac est ouvert et mon mari doit rester là à attendre quelle température elles vont avoir... du coup, ce matin, paf 6° dans le sac mais mon mari râle et leur dit bien que c'est débile, demande à voir la directrice qui n'est pas dispo, bla bla bla...
Dans le protocole c'est noté, je cite :
"A l’arrivée à la crèche, après avoir vérifié que la température du sac ou de la glacière ne dépasse
pas 4°C, ils doivent être immédiatement placés au réfrigérateur.
Tout excédent non consommé sera jeté."
Il est pas du tout noté que cela DOIT être vérifié avec leur propre thermomètre à l'arrivée.

Bref, je crois que Madame n'a pas apprécié la remarque sur le sel !!!
Heureusement que les puer, elles, sont sympas...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyMer 25 Sep 2013 - 9:23

Oui ça me semblerai logique, ce qui me semblait illogique c'est qu'un diététicien dise de rajouter du sel.
(hypothèse farfelue: un jour elle a rajouter du sel pour une raison X ou Y, les ptilous ont mieux mangé, du coup elle en remet à chaque fois) fou13 

A la rancune... Jouer de son autorité... Comme ça pue, sérieux pascontent190 

Bon j'espère que ça va s'arranger.

Bonne journée quand-même.

Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( EmptyMer 25 Sep 2013 - 10:43

hé bé!
un peu déplacé effectivement l'attitude ébahie devant le sel oO
quand au protocole pour le lait maternel, on a l'impression qu'elles ont à gérer un truc explosif quoi!
OK pour l'alimentation salée mais le lait maternel doit etre surcontrôlé? tu leur as fait une copie des conditions de conservation indiqués par la LLL? oO
franchement je suis super triste pour toi. Ce manque de respect pour ton lait m'écoeure (moi aussi je fais gaffe à mes stocks et le premier qui gaspille je lui fais macérer le restant pendant 6 mois et je lui fais boire XD)

pour le tirage je suis comme toi et j'ai la meme baisse ;)
Ma douce boit le matin vers 07h-07h30 avant le lever
Je tire mon lait vers 12h15/12h30 et pendant ma pause déjeuner j'arrive à tirer 150/200 mL
Puis au taf je vais dans une salle et j'arrive à tirer 100mL, rarement plus, parfois moins.
Je l'analyse que comme avant ce n'était pas une bouche mais un truc plastique le sein est moins stimulé et produit moins?
en tous cas tout pareil que toi ;)

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crèche :'( Empty
MessageSujet: Re: Crèche :'(   Crèche :'( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crèche :'(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La crèche
» A la crèche
» la crèche
» Crèche : grrrrrrrrrrrr
» crèche parentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: