Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la crèche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

A la crèche Empty
MessageSujet: A la crèche   A la crèche EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:42

coucou
Voila, ma puce va entrer a la crèche en septembre

elle est allaitée, mais je tire mon lait et elle prends le biberon sans soucis
Pour le moment elle tète environ toutes les 2heures, et elle fait un petite sieste le matin, et une plus grosse l'aprem
Mais pas forcément dans son lit. ça peut être sur nous, dans le transat...bref, y a pas trop de règles, ni d'horaires
quand elle va entrer a la crèche, je me demandais
tous les bébés sont "mis au même ryhtme? ou bien la crèche s'adapte? peuvent ils s'adapter au jour le jour quant aux siestes?

Seront ils ok pour lui filer 1 biberon toutes les 2heures si elle le veut? avec des prises très variables en quantité...

bref, comment ça se passe pour vous la crèche?

(je sais bien qu'elle n'a que deux mois et que d'ici la bop de choses auront changé)
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

A la crèche Empty
MessageSujet: Re: A la crèche   A la crèche EmptyDim 24 Juin 2012 - 11:48

je n'ai pas mis pti loulou à la crêche car il n'y avait pas de place mais plusieurs amies y ont mis les leurs. A priori ils respectent les besoins de sommeil de chaque enfant de manière individualisée, et idem pour les repas, mais tu devrais prendre contact directement avec eux pour savoir comment ils fonctionnent, t'inquiètes tu vas pas les embêter, il vaut mieux que tu te sentes rassurée plutôt que de t'inquiéter tout l'été.

Moi j'avais rencontré la nounou de mon pti une bonne dizaine de fois avant l'adaptation... Et j'ai quand même pleuré le premier jour.... mais pas lui content034
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

A la crèche Empty
MessageSujet: Re: A la crèche   A la crèche EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:00

je dois les rencontrer, je leur demanderai tout ça a ce moment là
mais disons qu'en attendant ej m'interroge quand même

c'est la crèche de l'hopital (là ou bosse mon homme)
ouverte de 6H le matin a 21H30 le soir. On aura jamais besoin de telles amplitudes, mais bon c'est bon a savoir, et en plus toutes les autres crèches ferment a 18H30 et moi je bosse parfois jusque 19H15...

J'ai une amie qui a son petit la bas. Quand il y est rentré elle n'allaitait plus. mais elle m'a dit qu'ils sont supers ouverts pour l'allaitement. et ils ont même une salle pour les mamans qui veulent venir allaiter
donc je pense le faire
je suis a 15/20minutes a pied du boulot, donc en collant l'heure allaitement a ma pause déjeuner ça me fera 2heures, je pourrais monter tranquille allaiter ma puce
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

A la crèche Empty
MessageSujet: Re: A la crèche   A la crèche EmptyDim 24 Juin 2012 - 18:57

Effectivement, voir avec eux comment ils fonctionnent c'est le mieux car d'une creche à l'autre ça varie.
Ma mimi est en creche depuis ses 5 mois (trois demi journées par semaines). Il respectent le rythme des tout petits, et pour la mienne, je leur ai dit qu'ils ne se privent pas de la prendre dans les bras (oui, certains parents refusent ! pascontent149 ) . Si elle s'endort, elle est posée dans son petit lit du dortoir (c'est une micro creche et ya que 6 ou 7 lits !). Ses bibs, elles lui donnent que quand elle réclame.
Par contre, bah faut prendre en compte que c'est une collectivité et que si bébé dort, mais qu'un autre bébé se réveille en hurlant, bah elle se réveille direct ! Donc son quota de sommeil va se modifier. Et ça, l'établissement n'y peut rien. Tu vois ce que je veux dire?
Du coup, à la creche notre mimi ne dort que 20 ou 30mn et à la maison au moins 45mn voire 2h. Voilà pourquoi on a choisi de moins bosser (même si du coup c'est raide financièrement) mais au moins elle peut un peu récupérer à la maison.
Après, ça c'est ce qui se passe pour nous, ya d'autres enfants qui dorment pareil qu'à la maison! Mimi Jolie a le sommeil léger !

Tu verras comment ça se passera pour vous. L'important c'est que l'adaptation se passe en douceur, car ta pitchoune et tout pitite ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la crèche Empty
MessageSujet: Re: A la crèche   A la crèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une place en crèche !!
» La crèche
» Crèche :'(
» crèche waldorf
» Dormir à la crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: