Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Aller en bas 
+31
mimi
chalumo
Trésor
clelibellule
lychnis
swally
Emi63
chacha
Arcenciel
Selkis
Lnema
Mercredi
Lilybug
Singin' Melodie
alambra
doudie
waterlilies
Titelen
bee
mimikief
Saulė
vanaila
nalahneige
brise marine
Azaële
Passiflore
Emilienne
Rélia
Flora
Savasana
Cerisia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: des news!   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 13:54

Bonjour à toutes!

Je réponds rapidos du Portugal (je vois envois un peu de soleil du coin d'ailleurs...même si je crois que l'Europe est plutôt bien servie pour le moment!) après une semaine de relaxation totale loin de la foule hurlante et trébuchante et donc d'internet...

J'ai bien sûr continué scrupuleusement ma courbe de température pendant ma semaine de vacances avec une petite montée de température (36,8 - 37 durant toute la semaine). Malheureusement mes règles arrivent déjà (spotting marron/rosé depuis hier à J32) et donc à peine 9 jours après le ++ du test d'ovulation (J23).

Si j'ai bien compris, ce serait ma phase lutéale qui serait trop courte dans cette configuration de courbe! Maintenant ce spotting n'est pas encore tout à fait mes règles donc mon cycle serait un peu plus long que 33 jrs... A tout hasard j'ai fait un test de grossesse ce matin mais il était bien négatif!

Je vais continuer ma courbe sur ce deuxième cycle pour pouvoir comparer et confirmer que ce serait bien ma phase lutéale qui déconne! Et puis je prendrai rendez-vous avec ma gynéco pour septembre...

P.S. Merci Azaële pour ta proposition mais j'ai fait un grand stock de test d'ovulation (15 tests + 5 tests de grossesse... Je me retrouve donc avec une vingtaine de tests d'ovu et 9 tests de grossesse... tout va bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptySam 19 Juil 2014 - 20:56

Coucou Cerisia !

Profite bien de tes vacances !

Tes règles ne sont pas encore arrivées (spotting) donc il faut voir pour ta phase lutéale.
La mienne faisait 13 jours à la place de 14 (ou 12, je ne sais plus ?), mais ça ne posait pas de souci. Tu sais à partir de quand une phase lutéale est significativement trop courte ?
Effectivement quelques cycles d'essai pour confirmer s'il y a un souci c'est une très bonne idée ! Mais j'espère que c'est juste un cycle qui déconne...
Tiens nous au courant !

Pour les tests d'ovu, pas de souci ! Pense à moi si tu dois en recommander un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: mes courbes de température...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:29

Bonjour à toutes,

Voici mes deux premières courbes de température... la deuxième n'est pas terminée vu que mon cycle n'est pas terminé!

La première courbe:

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Courbe10" border="0" alt=""/>

Selon les tests d'ovulation, ils étaient positifs à J22 et J23, négatifs avant et après... mais il n'y a pas de différence très marquée au niveau température entre avant l'ovulation et après l'ovulation!

La deuxième courbe :

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Courbe10" border="0" alt=""/>

Selon cette deuxième courbe, mes tests d'ovulation étaient positifs à J16 et J17 (déjà rien à voir avec les dates précédentes!) et ma température monte en pallier... 2jr à 36,6, 2jrs à 36,7 et puis 2 jrs à 36,8...

Que pensez-vous de mes courbes? Elles vous parlent peut-être plus qu'à moi...
P.S. C'est la première fois que j'essaye d'insérer une image sur le forum... si ça ne marche pas j'essayerai d'améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:29

En général on préconise au moins 3 cycles complets pour traduire les courbes , bon courage là dedans moi je n'ai pas le courage de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:20

Plein de pensées, Cerisia !  aau 
Je ne peux pas t'aider, je n'y comprends pas grand chose aux courbes, mais je voulais juste te soutenir.
Moi, je me suis toujours dit que je ne psychoterai pas pendant les essais, que je serai zen et que je laisserai faire la nature. Tu parles ! Dès le premier cycle, j'ai dû utiliser trois tests de grossesse, et autant à chaque cycle (avec des cycles allant de 24 à 42 jours, ça peut faire péter un plomb).
J'ai aussi fondu en larmes quand ma meilleure amie m'a annoncé qu'elle était enceinte (même si j'étais très contente pour elle), et ces quelques mois m'ont paru une éternité.

Une phrase de mon psy m'a aidée : tu es un peu comme une chenille qui veut devenir un papillon. Mais tu ne sais pas si tu es un papillon de printemps ou un papillon d'automne. C'est sûr qu'à un moment, tu seras un papillon, mais en attendant, il faut vivre, manger, se protéger, etc.
Je te souhaite que ce moment arrive le plus vite possible, et que l'attente soit la plus douce possible. Moi, ça m'a vite rendue amère.

A l'inverse, une de mes amies est tombée enceinte dès son 1er cycle d'essai, elle ne s'y attendait pas du tout, elle n'était pas prête et elle a paniqué (pour couronner le tout c'était des jumeaux). Elle espère que ça mettra quelques mois pour le prochain (?!%&).

Garde bien cet état d'esprit positif.  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:38

Merci les filles pour vos messages! J'ai été fort occupée cette semaine (gros coup de pouce au mémoire de fin d'étude d'une amie... pour ne pas dire rédaction de certaines parties pour elle!) et je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup repasser sur le forum...

Ma courbe du mois se complète, toujours des températures entre 37 et 36,9 (ce qui semble haut pour moi au vu des deux courbes) mais j'ai du spotting depuis 6 jours maintenant! pascontent060 (ça a commencé doucement puis de plus en plus fort...). Je suppose donc que mes règles vont enfin débarquer sérieusement... Je suis juste déçue car ça veut dire que ma phase lutéale n'aura duré que quelques jours... 9 jours si on prend en compte les 6 jours de spotting/pertes brunes épaisses. D'habitude, j'ai toujours 2-3 jours de spotting avant que les chutes du niagara se déclenchent mais là 6 jours c'est vexant! En plus mon cycle aura été trop court car ovulation à J17 et début de règles à 26 (J27 si j'attends demain pour déclarer le début de mes règles) donc une petite dizaine de jours...

Je vais bien sûr continuer mes courbes vers un troisième cycle de prise de température content050 et je vais prendre rendez-vous avec ma gynéco car je crois qu'autant de spotting ce n'est pas très bon! mimique045 

Alala, pourquoi c'est si compliqué la mécanique féminine! pascontent166 

En tout cas, une chose à sûre, mon mari me soutien (c'est lui qui m'aide dans la réalisation des graphiques informatisés...). Et dire que je ne voulais pas psychoter et que je voulais laisser la nature faire... On dirait bien que l'impatience est entrain de me gagner  content034 
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas pour cette fois. Edit: en route pour les courbes de t°   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:55

Moi même en essai courbes, je suis loin d'être une experte....

Mais comme toi j'ai un rdv avec ma gynéco en septembre et je pense bien lui montrer mes petits graphiques sur papier millimétré comme à l'époque de l'école !!!!!
Il faudrait d'ailleurs que je regarde pour faire des courbes un peu plus présentables mais bon là n'est pas le but non plus, l'essentiel est qu'elle me dise si ça tourne plus ou moins rond !

Tiens nous au courant de ce que te dira ta gynéco, bonne continuation et comme je l'ai dit sur le post de Brise Marine, hausse des températures pour la fin du mois !! Peut être que pour nous aussi !  aaz 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 13:27

Pour information, j'ai montré mes courbes à mon homéopathe, qui trouve aussi que mon plateau est trop court... alors il a ré-équilibré mes hormones car il s'est rendu compte que mes hormones de grossesse n'étaient pas au top... J'espère donc que ça aura un effet positif sur les deux prochains mois (voir sur les 9 prochains mois  content103 )

En attendant je continue à prendre ma température tous les matins avant de me lever...

Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Et si...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 8:59

Et voilà, j'arrive à la fin de mon cinquième cycle en prenant ma température tous les jours entre 6h30 et 7h30 selon mes horaires de boulot... Ca commence à me peser surtout que je ne vois pas vraiment la fin!

En tout cas, ce cycle-ci est particulier, j'ai eu un gros pic de température à J17 (passé de 36,3 à 36,9) c'est la première fois que c'est aussi marqué! Et surtout, depuis J17 j'oscille entre 36,8 et 37,1! Je suis contente car en plus pas de spotting à l'horizon, ni sans raison, ni après un câlin et ça aussi c'est le premier cycle depuis des mois et des mois que ce n'est plus arrivé!

Du coup, je me laisse à espérer... pourtant nous n'avons pas été assidus du tout au niveau des câlins et je pense avoir raté ma période d'ovulation car la période était fort chargée pour nous deux et on était trop crevés le soir (avec départ à 6h du mat' pour mon chéri...) mais qui sait, la nature est parfois joueuse!

Et petite cerise sur le gâteau, je ne peux pas m'empêcher de lire des articles sur le maternage, l'allaitement, les couches lavables depuis 3-4 jours... en mode maniaque! Et niveau symptômes j'ai les seins tendus depuis 2 jours sans soutien-gorge c'est juste pas tenable!

Et si... mais c'est beaucoup trop tôt pour tester! (une semaine après ovulation probable)
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 9:24

Je croise les doigts pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 10:37

Je croise les doigts pour toi Cerisia aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:19

Oh là là je croise aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:23

Je croise mes 20 doigts et mes 20 orteils (allez bébé, un effort pour Cerisia ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 12:55

Je croise fort aussi !! aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:18

Merci beaucoup les filles! Vous allez être plus impatientes que moi! J'essaye de ne pas trop y penser quand même pour éviter la grosse déception...

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:37

lorsque la température le jour de l'ovu est la plus basse du cycle ca s'appelle un point de nadir et ca signe une ovu d'excellente qualité 0059_G
tu as fait une courbe?
je croise 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:46

Je croise fort aussi pour toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:52

Roh un doux espoir ici ! Je croise fort pour toi 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 6:23

mimikief, oui j'ai fait une courbe de température... et je la continue.

Je vais essayer de la mettre...

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 <a href=Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Courbe10" />

J'espère que vous savez la lire... En général quand j'ai une ovulation si tôt (J17) mes règles débarquent vers J26 donc je n'ai plus longtemps à attendre! content034

En tout cas encore ce matin, un joli 36,9 donc c'est toujours bon.

Bonne journée à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 9:00

Waouh le beau nadir 0001_G
Pleine d'espoir cette courbe 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:17

Je croise tout ici aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: En route pour les courbes de t° Edit: 5ème cycle... Et si?   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:48

Je croise fort fort fort !!! Vraiment très fort ! ange clin doeil

Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:07

Très belle courbe 0001_G 0001_G 0001_G
Je croise forttttttt 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:51

Moi aussi, je croise les doigts et les doigts de pieds!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:59

Alors, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!!! La petite barre rose est là...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» barre douleureuse bas ventre 36 sa
» la vie n'est pas si rose
» Alerte ROSE !!!
» Petite question
» tour rose montessori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: