Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Aller en bas 
+31
mimi
chalumo
Trésor
clelibellule
lychnis
swally
Emi63
chacha
Arcenciel
Selkis
Lnema
Mercredi
Lilybug
Singin' Melodie
alambra
doudie
waterlilies
Titelen
bee
mimikief
Saulė
vanaila
nalahneige
brise marine
Azaële
Passiflore
Emilienne
Rélia
Flora
Savasana
Cerisia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 43
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:32

Il me semble que la tisane de framboisier a un intérêt quand tu as tes règles (mais j'ai peur de dire une bêtise). Est-ce qu'éventuellement tu pourrais changer de gynéco ? Ou alors voir avec ton médecin traitant pour te faire faire des examens sanguins et vérifier tes hormones (thyroïde, prolactine, testostérone et les autres), voire même anticiper et demander un spermogramme pour ton chéri, histoire de ne pas venir les mains vides chez le gynéco... (rappelle-moi, tu as déjà fait une écho pour vérifier que tu n'as pas les ovaires polykystiques ?)
Est-ce que tu prends ta température ? (je ne me souviens plus, il me semble que tu ne peux pas à cause de tes horaires de travail, c'est pas ça ?) Bon, d'expérience à long terme prendre sa température ça rend zinzin, mais ça peut permettre de voir si ton ovulation pose problème, ou si c'est la phase post-ovulatoire qui déconne...

Tu te doutes que je comprends la peine que tu as aau Avoir un bébé, ce n'est pas facile pour tout le monde, en revanche ça peut nous permettre en parallèle de cheminer sur la maternité, sur nos éventuels blocages émotionnels etc. Avec un peu de recul, je me dis que cette attente n'est pas du temps perdu, j'ai avancé de mon côté et même si de temps en temps j'ai du mal à me réjouir en entendant parler de nouvelles grossesses au moins je ne suis pas jalouse et je souhaite toujours le meilleur pour la future maman et pour la petite âme qui l'a choisie. Courage aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2014 - 20:19

Cerisia  aau 

Ce n'est pas un post qui ne sert à rien, c'est important de s'exprimer, de ne pas garder son chagrin, sa rage, son désespoir pour soi  0059_G  Parfois il suffit d'écrire tout ce qu'on ressent pour ce sentir mieux. 

J'avais cru comprendre que la moyenne c'était 1 an, mais que 2 ans d'essais restait dans la normalité. Ce qui veut dire qu'il y a des femmes qui tombent enceinte du premier coup (grooooooosses veinardes) et celles qui poirotent pendant 2 ans. Ce qui nous donne une moyenne de 1 an  content107 

Ceci dit, 10 mois, c'est long pour le moral  02_05_The-Definition 

Non, tout le monde ne tombe pas enceinte en claquant des doigts. Mais les très jeunes filles sont au sommet de leur fertilité (vers les 18-20 ans je crois). Bien sûr, y en aura aussi qui auront des difficultés. Mais c'est vrai que je me dit que si javais su plus tôt que j'était infertile, je me serais économisée des années de pilules et de crise d'angoisse devant un retard de règles  content050 

Concernant ta thyroïde, c'est super important que tu fasse contrôler ton taux... car un problème de thyroide peut être la source de subfertilité voire de FC.

Je ne suis pas sûre que la tisane de framboisier régularise les cycles. D'après ce que j'ai lu, c'est surtout un tonifiant utérin, un antispasmodique et une grande aide en cas de règles douloureuses (voire même d'endométriose). Pour régulariser les cycles, je ne sais pas quelle plante pourrait t'aider. Tout dépend en fait si tu as une phase folliculaire d'une durée aléatoire (ce qui n'est pas un problème en soit) ou si c'est ta phase lutéale qui est trop courte. Et dans ce cas, c'est bien de consulter. Mais pour savoir ça, je te conseille de prendre ta température !

Sinon, y a aussi le post de Gorillette qui donnait plein de conseils !

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 5:39

Si je ne m'abuse dans certains endroits du monde les femmes prennent de la tisane de framboisier a partir de leurs premières règles et jusqu'après la ménopause.
J'avais lu ça quelque part, apparemment c'est une plante qui est bonne pour le cycle en général donc j'aurais tendance a te conseiller d'en prendre, tu ne risques pas grand chose  content050 

Moi j'avais pris un traitement homéo avant de concevoir ma fille pour divers désordres au niveau de mes cycles mais tu dois savoir que l'homéo c'est du sur mesure donc peut être que ton traitement demande a être affiné! En tout cas moi ça m'a beaucoup aidée a l'époque.

L'huile d'onagre a également beaucoup de propriétés en rapport avec l'équilibre féminin.

Je serais très mal placée pour te dire que 10 mois ce n'est pas long, je fais partie de celles qui ont la chance de tomber enceinte très rapidement (et pourtant on m'avait prédit de belles galères pour avoir des enfants, comme quoi...), mais en tout cas je te souhaite d'y arriver rapidement  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:29

Merci, merci et encore merci à toutes!  0001_G Je m'absente une demi-journée et je ne sais plus où donner de la tête parmi les réponses reçues!

Je vais tenter de répondre à toutes et de ne rien oublier!

Brise Marine: Merci pour ton soutien, c'est vrai que j'ai toujours en tête que peut-être ce serait une nidation... mais je n'ose vraiment y croire. Et pourtant, je ne sais toujours pas si je suis vraiment réglée car depuis lundi mes pertes ont bien diminué et ne sont plus rouge mais brunes... retour du spotting donc! Je verrai si ça s'arrête complètement ou pas.  mimique045 

Fille du vent: Merci pour ton soutien également, je vais voir si l'achillée Millefeuille serait pas plus intéressante...  0059_G 

Flora: non, je n'ai pas le SOPK, j'avais eu des kystes ado, avant de prendre la pilule mais ça s'était régulé avec la pilule et depuis je n'ai plus rien... Je n'ai pas vraiment envie de changer de gynéco car elle est tout près de chez moi, elle est sympathique et toute douce dans ses examens et je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle prenne mes problèmes à la légère... En plus elle fait les accouchements dans l'hôpital à côté de chez moi également... Pour ma température, non je ne la prends pas car j'ai pas envie de devenir zinzin, je sais que je vais focaliser la-dessus et me prendre la tête. Mais c'est vrai que ce serait l'idéal pour voir où ça cloche. Du coup pourquoi pas tenter sur un mois ou deux, je ne suis plus à ça près de toute façon  content050 Je compatis aussi pour toi... Ce n'est vraiment pas facile tous les jours!

Emilienne: un gros calin pour toi aussi car ta situation n'a rien à envier à la mienne!! Bon, on dirait que la feuille de framboisier n'est pas vraiment THE plante idéale pour moi... Concernant ma thyroïde mes taux de TSH (à la dernière prise de sang en octobre) étaient dans la norme... ce sont les facteurs antinucléaires qui sont en trop grand nombre (auto-immunité) et j'ai un traitement homeo pour ça (gouttes d'hypothalamus, hypophyse et thyroïde 7CH, 5 gouttes tous les matins pour stimuler toutes les glandes). On en revient à cette prise de température  content034 

Nalahneige: merci pour ton soutient. Je suis contente que pour toi ce ne soit pas un chemin de galère... J'espère que tout se passe bien avec ta crevette  0059_G Je sais que mon homéopathe travaille sur moi à chaque fois que je le vois mais la prochaine fois j'insisterai plus sur le fait que je souhaite vraiment être enceinte pour qu'il booste plus ce côté là. J'ai toujours un traitement de fond à prendre une fois par semaine en sortant de chez lui...

Finalement je ne sais toujours pas si j'ai mes règles ou non, si elles vont venir ou non... Je n'ai même pas les seins tendus et douloureux comme d'habitude. Je suis juste un peu fatiguée mais plein de choses peuvent l'expliquer aussi... On verra bien Bad)



Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si...?   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 19:27

Et bien... je n'ai plus aucune perte, ni rouge, ni brun, ni gris ou vert! J'y comprends rien  mimique045 

Et si Brise Marine avait raison? Je n'ose y croire, ni le dire à voix haute! Mes règles doivent arriver dimanche pour un cycle de 28 jours... Je dois donc attendre encore jusque là...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 13:46

Coucou Cerisia

Petite pensée pour toi aujourd'hui, où en es tu? aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:11

Et bien... toujours au même point! Pas de règles, des pertes blanches gluantes.... malheureusement je ne pourrai pas faire de test de grossesse avant mardi car demain c'est férié en Belgique et je n'en ai plus chez moi! Au moins je serai fixée sérieusement! J'espère un +++ en tout cas... mon mari est avec moi et m'a même rappelé de ne pas boire d'alcool à la fête des pères d'aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:26

oooh... j'y crois avec vous alors, ça ne fait pas de mal hein d'y croire de toutes façons, et si une petite graine de bébé est bien là, ça lui fera du bien  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 18:54

0059_G 0059_G 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 19:27

Oui c'est ce que je me dis... Pas besoin de stresser ce mini grain de riz s'il est là... En plus je passe un chouette weekend! J'ai revu des amis, ma famille... et demain sortie au zoo avec deux ptits loups de la famille  0001_G . Je n'ai vraiment pas le temps de psychoter et je suis sûre que s'il est bien là, il profitera de ma bonne humeur! Je reste positive tant qu'il n'y a pas de signe de règles et de toute façon je ne peux pas tester avant mardi/mercredi donc autant profiter de ce beau weekend ensoleillé nature49 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:02

Profite bien de ton beau WE Cerisia, et j'espère que tu auras une jolie surprise dans 2/3jours aav 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:45

Alors alors les nouvelles ? =)

En reine des pertes de sang, je suis la pro pour rester optimiste en toute circonstance sanguine !  content050 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:28

J'attends aussi les news, j'espère qu'on pourra lire une bonne nouvelle demain matin aav 
Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Fingers-crossed-smiley-emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 6:59

Salut les filles!

Vous avez la primeur de l'info car je viens de faire mon test mais je ne vais pas vous faire languir longtemps car... il est négatif! Hier soir j'avais bien remarqué que mes pertes devenaient très légèrement brunes... Je crois que mes règles sont entrain d'arriver. pascontent159 

Mais je ne suis pas trop déçue... Je suis plutôt remontée à bloc pour le prochain cycle... Je vais me lancer dans les courbes de température (faut que j'achète un thermomètre électronique sinon avec mon vieux thermomètre à mercure ça va pas le faire à 7h du mat' sous la couette tous les jours!! J'ai décidé de me laisser encore jusqu'au mois d'août avant de reconsulter ma gyneco.

Et puis, j'y ai vraiment cru jusqu'hier soir et c'était trop bon d'imaginer cette petite graine en moi (qui n'y était visiblement pas). Pour la première fois nous nous sommes tous les deux projetés dans cette grossesse et dans l'avenir. aaz Et puis, cette année 2014 est déjà fortement chargée en émotions avec mon premier contrat (ouf,en y repensant ça fait 6 mois que je travaille tout pile! J'ai plutôt l'impression que ça fait des années!) et avec la signature de notre compromis de vente pour l'achat d'une maison! Nous aurons les clés en août... Alors entre les cartons, les travaux d'aménagement car il faut refaire la cuisine et mon boulot... Peut-être que ce n'est pas encore le moment et que notre petite graine attend que nous puissions tester toutes les pièces de notre nouvelle maison hihi  content103 

Et pour conclure cette journée qui commence moyennement bien... j'ai choppé la crève ce weekend alors qu'il a fait 30 degré tout le temps... pfff pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:48

Ca fait du bien de te lire optimiste !  aav 

Nous on a essayé avant le déménagement de faire un bébé, et je suis contente avec du recul que ça ait marché après parce que c'est quand même bien le bordel un déménagement, et c'est très fatigant !
Donc au final ça te laisse un peu de temps pour que tout se mette en place !

Bonne idée les courbes de température, tu pourras mieux comprendre ton cycle comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:05

Oui, je suis une éternelle optimiste... Je cherche toujours le bon côté des choses! Mes copines disent que j'ai un filtre bisounours  content103 

Maintenant faut que mes règles arrivent pour que je puisse commencer les courbes!  content034 

C'est vrai que pour ce test je n'ai pas broyé du noir... Je crois qu'en voyant des pertes brunes (même légères) je savais que ce serait négatif et je m'y était préparée. Et puis je ne me sentais pas enceinte... pas de nausée, pas de seins tendus, pas de sensations particulières....
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 8:14

Contente de te lire optimiste et sereine. Perso à chaque fois je suis tombée enceinte au moment du déménagement (10 Jours avant pour l'un, et une semaine après pour l'autre). Je pense que dans c'est cas là, tu souffle enfin, soit parce que ça y est t'as les clés d'une maison trop géniale, soit parce que l'appart' va te permettre de boucler les fins de mois, soit parce que tous les cartons sont ENFIN fini  content103 

Bref, en effet il y a déjà pas mal de chose à gérer pour le moment.

Sinon...
Cerisia a écrit:
Et pour conclure cette journée qui commence moyennement bien... j'ai choppé la crève ce weekend alors qu'il a fait 30 degré tout le temps... pfff pascontent127 
Je me sens moins seule  content107 

Un rhume bizarre genre quand je dors pas assez couverte... Mais en même temps il faisait carrément TROP CHAUD pour se couvrir alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:11

Dommage pour cette fois ci, mais ton optimisme fait plaisir à lire aav 
Je vous souhaite une jolie petite graine dans votre futur chez vous... (Je veux aussi croire que parfois, bébé attends juste le bon moment)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2014 - 16:56

Bon je me suis lancée dans les courbes de température... Finalement c'est pas si compliqué que ça et je ne focalise pas toute la journée ni toute la nuit sur cette courbe.

Un joli 36,6° ce matin pour ce deuxième jour de vraies règles bien chutes de niagara! Pfiou que c'est fatigant c'est règles abondantes accompagnées de crampouilles au ventre!  I don't want that 

Peut-être que j'ai besoin d'investir plus mon envie de grossesse et de bébé et que faire ces courbes me permet de me projeter et de rendre plus concret encore ce beau projet de vie.  content050 

Oui, oui, je continue à être optimiste car je ne veux pas encore me rendre à l'évidence que naturellement ça ne marchera pas! Je crois que ça me permet de me rassurer aussi de me dire qu'il y a encore plein de choses à faire/tester/explorer avant de penser à passer du côté médical... 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: En plein questionnement sur ma courbe!   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:12

Je reviens alimenter mon topic... Je suis un peu dépassée par les infos que je récolte sur mon cycle!

Mes températures jouent au yo-yo... J'en suis à J24 de mon cycle et il n'y a vraiment pas deux beaux plateaux qui apparaissent! Mes températures restent entre 36,3 et 36,7... pascontent127 

Et pourtant, j'ai doublé ma courbe avec des tests d'ovulation (heureusement qu'ils ne coutent pas cher sur amazon... ) depuis le J6 de mon cycle... Et c'est là que ça se complique car j'ai eu un un presque positif avant-hier et un beau positif hier  ura1 (la barre est apparue très rapidement et était bien foncée comme la barre contrôle). Aujourd'hui barre légère donc vraiment c'était hier le pic. Donc, ovulation, selon le test d'ovulation, au J23 de mon cycle (déjà que je trouve ça très tard!)

Je ne comprends pas... Je croyais que pour avoir une ovulation, il fallait une augmentation de température liée à la progestérone. On dirait que mon corps ne réagit pas de la même manière!  mimique045 

Est-ce que certaines ont déjà vécu ce genre de situation? De toute façon en septembre je compte prendre rendez-vous avec ma gynéco si aucune petite graine ne nous rejoint d'ici là et je lui montrerai mes courbes!

Ha oui, et j'en profite pour venir déposer ici... j'ai appris hier que deux personnes de mon entourage sont également enceinte de quelques semaines/mois... Un gros coup de cafard m'est tombé dessus hier soir! Je commence à me demander pourquoi pas moi!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:25

Cerisia aau aau 
Tu peux te réjouir pour ces femmes enceintes tout en trouvant la vie tellement injuste  aav 
J'ai aussi eu deux annonces de grossesse autour de moi dernièrement, et malgré la joie que j'ai ressenti pour elles, il y avait aussi une petite pointe de "j'aurais tellement aimé que ce soit bon pour moi aussi". Le pire, c'est ces deux amies qui doivent accoucher dans un mois et un mois et demi. Des grossesses assumées mais non prévues : un retour de couche non anticipé et une sous pilule. mimique121 
La vie n'est PAS juste, mais c'est la vie.

Je ne peux pas t'aider par rapport à tes courbes, je n'y connais pas grand chose.
Pour ton ovulation à J23, je ne sais pas si c'est vraiment vraiment problématique. Je crois que ça dépend surtout de la longueur de la phase lutéale. Tu as des cycles de combien de jours en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
Saulė
A sa place au chaud
Saulė


Nombre de messages : 65
Age : 38
Date d'inscription : 25/06/2014

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 13:48

Bonjour Cerisia,

Comme je comprend ton impatience et ton sentiment de jalousie!

Je suis moi aussi en essais depuis quelques mois. Pour me rassurer sur mon ovulation j'ai fais des courbes de température associées à des tests d'ovulation durant 3 cycles. Lors du troisième cycle, ma courbe était complètement anarchique alors que mon test d'ovulation lui était bien positif. J'en ai conclus que j'avais soit mal pris ma température (je ne l'ai jamais prise à heure fixe mais plutôt avec 15 à 60 min de décalage en fonction des jours) soit que des facteurs extérieurs l'avaient influencée (hausse et baisse des températures extérieures, léger rhume, un pyjama plus chaud qu'un autre...). 

Il m'a donc semblé que le test d'ovulation était plus fiable et que je pouvais lui faire confiance  Smile Cela dit, je te conseille de continuer les courbes pour avoir une vue d'ensemble et mieux comprendre ton cycle; d'autant plus que ton gynéco te les demandera sûrement.

En ce qui concerne les tests d'ovulation: j'avais lu qu'ils étaient positifs (barre très foncée) AVANT l'ovulation (généralement la veille ou l'avant-veille) et qu'une fois l'ovulation en cours la barre se faisait de moins en moins visible. A mon avis tu as plutôt ovulé à J24. Je me trompe peut-être mais cette information concordait avec mes deux premières courbes (cela dit ça n'a pas marché donc j'ai peut-être totalement tort  Laughing )

Est-ce que d'autres pourraient confirmer ou infirmer ce que j'avance?

 aav 

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:13

oui, sois indulgente avec toi même  aau 
comme le dit Brise Marine la vie est injuste et parfois , quand on attend longtemps qu'un bébé s'installe les annonces des autres grossesses laissent un goût amère...
pour tes tests, je dirai que c'est bon signe, oui , mais que si ta courbe est anarchique le pb se trouve peut être ailleurs... ( avec une autre hormone , à un autre moment du cycle)
le test d'ovu détecte la LH mais cela ne veut pas forcément dire que la sécrétion de FSH, de progéstérone ou d'oestrogène est suffisante...
cela dit tu as ovulé hier si j'ai bien compris, donc ta température peut encore monter demain...
si la courbe est anarchique , ton gynéco te proposera probablement en septembre de faire un dosage hormonal, à différent moment du cycle, ca permet vraiment d'y voir plus clair et ce n'est pas un examen trop intrusif à mes yeux ( pds)
à mes yeux la courbe a plus de valeur que les tests urinaires, si bien sûre elle est réalisée dans de bonnes conditions..

je te souhaite du courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014 - 20:44

Merci merci pour tous vos messages! J'ai été très précise dans mes prises de température... toujours entre 6h45 et 7h du mat' depuis le 1er jour de mes règles... Sauf malheureusement à J23 juste autour de mon ovulation car j'ai dût me lever beaucoup plus tôt pour le travail!

C'est compliqué ces courbes... tellement de problèmes différents qui peuvent apparaître. Je crois que je ne vais pas me prendre la tête maintenant, je vais partir en vacances demain en continuant mes courbes et je verrai en rentrant avec un peu plus de recul! En tout cas, le fait que j'ovule me rassure déjà un peu sur le fonctionnement de mon corps! Un dosage d'hormone sera sans doute nécessaire pour moi vu mes légers problèmes de thyroïde!La courbe aidera peut-être la gynéco à y voir plus clair sur quelle hormone pose problème!

Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:01

Courage !  aau 

Je ne m'y connais vraiment pas en courbe, j'étais plutôt test d'ovu... Que je trouvais très rassurants aussi !
D'ailleurs, si tu tombes en rade, j'en ai ici que je n'utiliserai pas avant la date de péremption, si ça t'intéresse je peux te les envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est!!! La petite barre rose est là...   Ca y est!!! La petite barre rose est là... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est!!! La petite barre rose est là...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» barre douleureuse bas ventre 36 sa
» la vie n'est pas si rose
» Alerte ROSE !!!
» dent rose
» Rose est parmi nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: