Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 la vie n'est pas si rose

Aller en bas 
+3
Claire
maïfe
casou1
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 6:56

Aujourd'hui ca va, mais avant-hier soir, crise de larmes à la maison.
19h, je vais chercher Ulysse, je rentre et donc je titoute... Sauf que non, Ulysse ne veut pas titouter.
Ca faisait plusieurs jours que mon concentré d'amour est bien plus intéresser par marcher à 4 pattes, jouer, les copines chez la nounou que par le titou de sa mere.
Et là, rejet. Déjà qu'il ne prend le sein que le matin, le midi et le soir (et la nuit parfois)...
Du coup, les signaux d'alarmes s'activent dans ma tete: ca y est il se sevre...
j'accuse la nounou qui lui donne de l eau au biberon parce que concretement avec le magasin j ai finalement pas tellement le t-emps d aller chez elle souvent pour donner le sein a Ulysse et en plus ca le perturbe si j fait des AR...
Donc Meydey meydey dans ma tete, et je fonds en larme (fatigue+pression du commerce n aidant pas)
Réponse de mon homme: "il grandit"
Mais non... c est pas ce qu il fallait répondre!!! Je me serai contenté d un "maintenant il a envie de jouer".. mais là, je me suis pris dans la tete un "il grandit", qui dans mon cerveau se transforme "donc il va se sevrer"...
Pour moi, le sevrage naturel c etait entre 2 et 5 ans, pas à 10 mois... Alors quoi? qu est ce qui se passe????

Delf
PS rassurant: a 5h ce matin quand il fouillait mon decolleté il avait pas l air de préferer marcher à 4 pattes.. Mais qd meme!!!
PS: de rage, mardi soir, je lui ai donné un pot tt fait (bio mais tt fait)... en pensant: tiens, tu veux pas de mon lait, t auras pas non plus de mes purées!
J suis bete des fois... Surtt qu au bout d une cuillere je lui ai enlever ce qui est sensé etre un pot de secours pour les jours trop speed (au final je prepare tt frais le matin)
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:02

ohh ma pauvre ... pleins de chaudoudoux !
je sais pas quoi te dire car j'ai pas un p'tit bout de 10 mois ... mais peut être faut il qu'il s'habitue aussi au fait qu'il te laisse et que comme toi tu lui dis pas de pot frais car pas de tt lui te dit : pas de toi la journée alors pas de tt ??
enfin j'en sais rien je dis cela au hasard ... mais s'il fouille ton décolleté à 5h du mat c'est qu'il en veut encore a priorir ...

allez courage et pleins de 0059_G 0059_G 0059_G à toi !

et sinon ... bravo pour le 4 pattes et la super adaptation chez la nounou ! c'est grâce à toi aussi que cela se passe si bien toutes ces choses là ... merveilleuse maman d'ulysse Smile
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:28

Oh, oui, Delf, Casou a raison. Si ton fils est aujourd'hui si éveillé, si adorable et surtout si épanoui c'est grace à toi et à tes titous !!!! Peut-être qu'effectivement il veut te faire un peut comprendre que si toi tu es enfin disponible pour faire une nouvelle activité, lui l'est également, et c'est tant mieux. D'autant que rien n'est fini puisqu'il charche encore le sein et n'a pas l'air de s'en pleindre !!!! Je pense plus comme toi, en ce moment il préfère s'amuser et découvrir de nouvelles choses ! Ce qui ne veut pas dire qu'il en abandonne les bonnes choses pour autant. Regardes, quand tu découvres un nouveau dessert au frigo (ou autre), tu te dis "tiens j'essaierais bien ça ! ", mais tu ne vas pas abandonner tes fruits ou tes desserts allégés pour autant, tu y reviendras juste qd tu connaitras vraiment le gout du reste. (Les exemple sont les miens, car c'est fou ce que ça m'arrive souvent en ce moment d'abandonner mes yaourts WW pour une petite crème au chocolat toute sympathique content103 ).
Plein de courage pour toi, sois patiente, ton fils sait ce qui est bon et surtout il sait que tu seras tjours là s'il veut retéter, et ça c'est l'essentiel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:32

mmmmhh les crèmes au chocolat !

non mais c'est vrai qu'elle a raison ! Adrien par exemple arrête le sein dès que son père est en vue ou alors dès qu'on fait des bruits intéressants ou qu'on mange ! bref, ensuite il râlouille car je mets du temps pour dégainer mon sein à quand toutes ces activités sont terminées !
donc lui fait déjà ses choix ... et pourtant il y revient !!
Alors ulysse prend sans doute plus le temps car lui a vraiment le MONDE a découvrir ... mais sa maman reste toujours sa maman et c'est bien parce qu'il sait que tu restes là qu'il peut découvrir le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:52

le mien arrete pas le tétou, mais ça l'empehce pas de faire grave le zouave en même temps. Il peut etre perturbé par tout ce qui se passe alentour (et avec son frère, ça ne manque pas!!).
Tout ça ne veut pas dire qu'Ulysse se sevre, mais juste qu'il s'interesse à tout plein de choses autour de lui, c'est pas la même chose.
En plus, tu réagis fort aussi parce que tu es fatiguée, tu manques de temps, ce qui est bien normal, tu dois toi aussi te fair eà votre nouvelle vie...
Courage ma belle, l va continuer encor eun moment à venir dans ton (beau) décolleté (que tu m'as bien montré hier content103 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:10

courage Delfin... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:23

Ici aussi dur dur de le faire manger, faut qu'il n'y ait rien qui le perturbe.
Je crois pas que ce soit le seuvrage, mais plutôt une attitude propre à leur âge.

Fleur de lys a le même problème avec Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:25

Gros bisous Delf, je pense tout comme les filles si il cherche dans ton décolleté c'est qu'il est loin de se sevrer!

Il s'eveille, grace à toi, attention le monde Ulysse arrvie!!

Et comme dit Claire la fatigue du demenagement plus le stress de la boutique c'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:00

moi aussi j'ai le même probléme avec chiara et depuis longtemps! pascontent061 donc je suis obligé de m'isoler a presque chaque tété ;) c'est surement justeune passade ;)
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:27

Oui ça fait longtemps aussi ici, et c'est normal que leurs centres d'intérêts changent et heureusement, peut-être que si tu veux ravoir un bébé qui tête toutes les demi-heure ben faut en refaire un tout petit, moi j'ai que 3 tétées la journée depuis au moins 3 ou 4 mois (et 3 la nuit aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptySam 3 Juin 2006 - 8:44

bon apres des démonstrations évidentes de l intéret d ulysse pour mes seins.. (il m a quasi arraché le tshirt en plein Carrouf pour un titou)
je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptySam 3 Juin 2006 - 10:27

ahhhh il connait les bonnes choses : la vie et le sein content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptySam 3 Juin 2006 - 17:36

Viva Ulysse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose EmptySam 3 Juin 2006 - 21:53

Oh ma cocotte!!!Désolée de ne pas avoir lu ce message plus tôt...
Tu sais, lorsque Taô s'est mis au 4 pattes, un peu avant 9 mois, il a lui aussi, fait mine de laisser de coté le tétou.
Moi très fatiguée, je me disais que ça me permettrait de dormir la nuit....

Puis, une fois bien acquis le 4 pattes, il est revenu de plus belle au sein, et me mordait sans arrêt...J'ai essayé beaucoup de choses pour qu'il arrête, le gronder, le poser en pleine tétée, juste après la morsure, il rigolait et rien n'y faisait...

Quand un ami m'a dit:"s'il te mort, il est peut être temps d'arrêter l'allaitement...", Taô ne m'a plus du tout mordu.

Et là; il a 13 mois, et j'aimerai arrêter l'allaitement, car pas moyen de lui donner au bib, et là j'en peux plus...
ET il REFUSE d'arrêter...
Et comme je le comprend et que finalement j'y trouve mon compte, et bien, on continue....

Plein de courage, c'est juste une passade à mon avis.
Gros gros bisous ma cocotte.
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie n'est pas si rose Empty
MessageSujet: Re: la vie n'est pas si rose   la vie n'est pas si rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie n'est pas si rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dent rose
» Alerte ROSE !!!
» Rose est parmi nous...
» tour rose montessori
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: