Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti

Aller en bas 
+11
Dydo
julieth
bee
caro83
gorillette
Saphaëlle
mimi
Confiance
Emilienne
beebop
Flora
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:01

Je trouve intéressant de savoir comment fonctionne son corps. Et pas seulement quand on est en essais. Franchement, si j'avais eu une fille (si j'ai une fille un jour) je lui enseignerais ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:36

J'aurai aimé que mes parents le fassent avec moi.
J'ai un fils et lui je lui apprend tout ce que je peux ^^
Pour une fille, je crains que mes carences (et je ne parle pas que de culture sur ça) me compliquent ardemment la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:01

Ta façon d'écrire ce traumatisme est très belle. Je n'ai pas fais de FC donc je ne sais pas à quel point ça peut être dur mais je te souhaite beaucoup de courage pour traverser tout ça, même si on voit bien que tu en as déjà beaucoup aau 
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
A peine arrivé
Dydo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2013

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:36

Très touchée par ton récit, même si jamais vécu, je vous souhaite à mon tour du courage en attendant que votre rêve se réalise!
Je crois vraiment qu'en rêvant très fort on créé sa chance et qu'on y parvient même si ça prend parfois du temps!
Continue de croire en votre bonne étoile! Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 6:59

Hier j'ai oublié l'anniversaire d'un de mes neveux. (J'en ai Cool.
Je sais que rien n'excuse d'oublier un anniversaire, mais j'avoue que je n'ai jamais été forte dans les dates, je suis constamment débordée en ce moment, je ne me remet pas si bien que ça émotionnellement de la perte de ma petite étoile, le cancer de mon père me stresse un peu, et les épreuves que mon couple à subies (dont on se remet tout doucement) m'ont un peu fait perdre la notion de tout ça.
Bref, j'ai merdé, j'ai oublié.
Ma soeur est venue s'en plaindre sur la conversation de groupe qui concerne la santé de mon père.
Je l'ai donc contacté en privé pour lui exprimer mes excuses. Visiblement ma réponse ne lui a pas convenu (peut-être que celle d'au moins une autre de nous non plus) et la sienne n'a pas tardé dans la conversation de groupe.
Jusque là tout va bien, deux autres membres de la famille me soutiennent.
Mécontente elle s'enflamme et obtiens le soutien d'un autre de mes neveux, majeur lui.
Qui me balance: Mais le monde ne tourne pas autour de toi! T'as perdu un bébé si on peut appeler ça comme ça, c'est quand même pas si important que ça. T'es pas la seule à qui il arrive des petites histoires, ça excuse pas que tu ai oublié l'anniv du gamin.
Et là, tout le monde qui reprend le même argument... J'ai juste perdu un truc quoi.

Franchement, je suis démolie.
Comment peut on venir se plaindre d'un oublis d'anniv sur une conv dédiée au cancer d'une personne et dire à une autre qui te demande de relativiser que perdre son bébé (en refusant même le terme de bébé) c'est franchement pas important?
Là c'est moi qui ne sait plus relativiser et prendre du recul. Je suis trop blessée par ces charges.

Hier je pense avoir ovulé (merci Emilienne pour ton analyse, tu avais raison, c'est remonté à 36.9), mais je n'ai pas réussi à avancer.
Pour la première fois depuis longtemps, mon mari à voulu prendre soin de moi, et je n'ai pas su faire autrement que le repousser gentiment.

Il a compris que j'aille besoin de m'isoler, et pour ça je l'aime tellement.
Mais c'est dur pour moi là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:33

oh Thémis!
je me sens en colère à la lecture de ce post, mais COMMENT ont ils pu te parler ainsi? eux même n'ont ils jamais rien oublié? et du point de vue de l'enfant, pour ma part, je suis persuadée que c'est excusable. ça lui arrivera aussi, et de savoir que ça peut arriver, que on ce n'est pas grave (parce que oui c'est relatif), qu'on peut s'excuser si on en ressent le besoin et faire un chouette truc pour cette personne aimée à un autre moment, c'est possible aussi. Non, le monde ne tourne pas autour de toi, mais autour de personne, même pas autour d'un petit enfant, aussi chouette soit il, je ne veux pas être dure avec ce petit bien sûr, dont c'est l'anniversaire. Et pour autant, c'est normal que toi tu te recentres sur toi à ce moment de ta vie parce que c'est une protection, et que tu es la mieux placée pour prendre soin de toi....
Minimiser ta peine, nier la vie de cet enfant là, ça, ça manque cruellement de coeur. C'est irrespectueux pour toi, comme pour ta famille, pour ce bébé.
Le faire dans une conversation commune alors que tu avais pris le soin de séparer, je trouve ça aussi vraiment agressif. Lynchage en place publique quoi....
Je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu, mais je crois que là, une limite a été franchie, de l'ordre du respect de toi, de ta vie, de ta sensibilité. Et je n'ai pas l'impression que le fond du problème soit un anniversaire, même d'un enfant qui probablement investit fort cette date là.

Protèges toi, prends soin de toi, prends le temps qu'il te faut aussi pour te remettre, ça fait beaucoup pour une seule personne. Ce que tu vis n'est pas rien.

aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:45

Je trouve ça triste que tu ne trouves pas un minimum d'empathie dans ta propre famille Sad (ceci étant je dois avouer que je ne suis pas sûre que j'en trouverais davantage dans la mienne, mais c'est une autre histoire) Quand je lis ce que tu écris j'ai envie de crier plein de gros mots, et ce petit con "majeur" franchement, hein, il pourrait bien fermer sa tronche ça ferait sans doute des vacances à tout le monde pascontent190 

Maintenant, on va parler sérieusement. Tu ne dois pas nier ta tristesse quant à la perte de ta petite étoile. Plus facile à dire qu'à vivre, mais on s'en fout de la famille. Si tu y arrives, confie-toi à ton mari, à une amie, trouve des bras réconfortants et beaucoup d'amour, et pleure ton étoile. C'était un bébé, même si tu ne l'as su que tardivement ton étoile a existé et a rallumé la Lumière de l'espoir. Ils ne sont pas capables de le comprendre ? Et bah zut. Entoure-toi de personnes qui te comprennent, qui comprennent ton chagrin. Je pense qu'il faut que tu aies pu pleurer ton étoile pour que ton coeur et ton corps soient prêts à accueillir un grand soleil aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:04

Entièrement d'accord avec Fille du vent et Flo. Tu as le droit de la pleurer ton étoile, votre bébé parce que c'en était bien un. Non mais ! Et que face à ça, face à la maladie de ton père, certes c'est vexant pour la maman l'oubli de l'anniversaire de son petit mais c'est tout de même relatif. Et l'enfant dans tout ça ? Il s'est senti blessé de ton oubli ? Auquel cas, tu aurais pu rattraper plus tard avec quelque chose de particulier. Parce que si c'est juste sa mère, crotte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 9:16

je crois que je ne comprends même pas leur réaction. ça ne passe pas la barrière du cerveau. c'est juste inhumain et complètement hallucinant. quelque part ça me fait peur de voir qu'il y a quelque part des gens (et des gens proches d'une belle personne comme toi en plus !) qui sont capables de se comporter ainsi.
je t'envoie juste mes bras, mon coeur pour recevoir ta peine et t'accompagner dans ces durs moments aau 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 11:33

Je trouve ca triste que ton entourage réagisse comme ca ! Ce que tu as subi cet été cumulé des problèmes de ton père n'est pas rien quand meme! Alors certe tu n'es le centre du monde mais tu as le droit d'etre mal je te comprend tout a fait ma pauvre. Ne culpabilise d'avoir oublié leurs anniversaires ca m'arrive toute l'année
Bon courage a toi prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 12:56

Atta maintenant faut que je te fasse rire, je vais te raconter ma dernière conversation téléphonique avec ma grand-mère (qui a 74 ans, et toute sa tête). Déjà elle était plus excitée que Van Damme sous coc', tu pourras imaginer le débit de ce quelle racontait.

(moi) Ah, Mamie, alors tu vas te faire opérer la veille de mon anniversaire !
(elle) C'est quand ton anniversaire ?
(moi) Le 17.
(elle) Non mais c'est quand ton anniversaire ?
(moi) Le 17. Septembre.
(elle) Attends attends. Je me suis déjà fait opérer en janvier, en février, en mars, en avril, jamais en juin, et jamais en septembre ! Tu es sûre que c'est le 17 septembre ?
(moi) Oui Mamie, ça va faire 32 ans que c'est le 17 septembre. Et c'est cette année que tu vas être opérée en septembre...
(elle) Ah oui, c'est vrai. Alors ton anniversaire c'est le 17 septembre ? Et ça a toujours été comme ça ?
(évidemment j'ai explosé de rire content103 )

Je tiens à préciser que pendant tout ce temps ma grand-mère n'arrêtait pas de pester contre le vent qui avait fait tomber toutes ses fleurs, ça faisait limite syndrome Gilles de la Tourette, elle ponctuait tout par un "Ohlala et mes fleurs !", et elle a fini par un "Bon maintenant je vais prendre ma douche, je dégouline". content103 (tu m'étonnes, elle n'arrêtait pas de s'agiter)



J'espère que ça t'aura fait un peu rire Thémis aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 13:10

content103 ça aide en effet, Flo.
Et Merci pour votre soutien les filles,ça fait du bien de se sentir comprise et entendue.
C'est tellement dur quand ce sont vos proches directs qui vous empoisonnent.
J'ai beau savoir que ma famille est toxique, j'y suis tellement attachée que j'ai du mal à accepter qu'elle ne soit pas l'aimante dont je rêve.
Je sais bien qu'aucune famille n'est parfaite et qu'il y a toujours plus ou moins d'histoires, mais bon... en venir à se dire que l'affreuse belle-mère est finalement moins affreuse que ma famille, ça fait bizarre (ouie, je vais presque finir par l'apprécier la moche à force de la comparer à ma famille Very Happy)

Autre nouvelle qui m'a fait exploser en larmes en fin de matinée (mais de joie cette fois) les résultats d'analyses sont revenues et elles sont bonnes cette fois!
Donc ça donne: la mâchoire: opération réussie, pas de cellules malignes.
Les tâches aux poumons n'étaient que les "cicatrices" des multiples oedemes pulmonaires qu'il a fait (il en fait souvent depuis son infarctus et son triple-pontage), la corde vocale est sans doute paralysée à vie mais les tumeurs dans le larynx et le pharynx ont été retirées avec succès, toujours pas de cellule malignes.

En gros mon père va très bien. Il devra être contrôlé tous les 3 mois à vie, mais le cancer c'est fini.



Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:15

quel soulagement, Thémis, quel bonheur ! un noeud qui se défait, une tension qui se relâche.
je te souhaite que chaque douleur qui t'a fragilisée ces derniers temps s'appaise de cette façon !

sinon, effectivement chaque famille a ses petites histoires plus ou moins mesquines, plus ou moins cruelles mais là tu t'es tout pris en pleine poire (si tu me passes l'expression !). Peut-être que la bonne nouvelle appaisera un peu les coeurs comme je souhaite qu'elle appaise le tien aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emi63
Habituée
Emi63


Nombre de messages : 424
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2012

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:06

Je suis contente que tu es eue un gros rayon de soleil aujourd'hui c'est super !
Bon courage pour la suite... BIZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:23

Du coup, si c'est pas trop tard, on se consolerais bien sous la couette ce soir content050 
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 15:40

consolez, consolez ! silly clin doeil1 
Revenir en haut Aller en bas
gorillette
Habituée



Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 31/12/2007

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:33

Thémis,
Ne laisse jamais personne quantifier ta peine, il n'y a pas d'échelle, ne laisse jamais personne te rajouter de la peine et surtout pas ta famille. Ma compagne avait une famille très toxic, 6 ans pour faire le ménage symbolique dans sa tête oublier les soeurs idéales, la mère ou le mère imaginaires mais bienvenue à sa vraie famille telle qu'elle est avec ses souffrances, son passé, ses douleurs, ses phrases assassine, sa connerie... et un beau bébé dans le bidon avec une famille à sa place et pleine de joie pour elle pour nous...
La vie est de ton coté, ton papa en en est la preuve, amusez-vous bien ce soir, l'ovule vie environ 48 heures donc elle doit être en train d'attendre son charmant compagnon pour créer un petit vous !
aav 
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:43

Thémis aau 

Insulter qqun en privé, c'est l'horreur, mais le faire sur la place publique, alors ça, c'est lamentable. Bon, comme tu l'expliques, ta famille est toxique (ça n'excuse pas ces propos, hein)... mais ça montre juste (s'il y avait besoin de preuves) que ces gens ont de sérieux problèmes.

Quant à la remarque de ton neveu, elle est juste épouvantable. Ca m'a moi-même terriblement remué. Faire une fausse-couche, c'est perdre bcp de choses à la fois : une petite vie, un espoir, un rêve... 

Mais je voudrais te faire part d'une remarque que ma sage-femme m'a fait lorsque nous sommes allés la voir après ma FC. Je lui disais "j'ai perdu mon bébé", "mon bébé est mort", "j'ai plus de bébé", etc. Et là, elle m'a corrigé avec bcp de gentillesse et d'empathie : "tu as perdu un bébé en devenir, un embryon, pas un bébé". Sur le moment j'ai été un peu secouée puis son message à fait peu à peu son chemin. Elle ne m'a pas dit ça pour minimiser ma peine, bien au contraire. Je l'ai bien compris et accepté sa remarque... et finalement ça m'a permis de positiver : j'allais m'en remettre, sans oublier certes, mais surtout je pouvais m'en remettre.

Je voulais aussi dire que ton neveu n'a certainement pas été confronté à une FC. Sinon, il n'aurait jamais dit une chose pareille. Je ne l'excuse pas, mais je peux comprendre sa "non-compréhension". Quand on n'a pas vécu ça, on ne peut pas comprendre la douleur que cela génère et bcp de gens ont tendance à minimiser nos émotions.

A part ça, je suis contente que ton papa soit tiré d'affaires... ça va te faire un poids de moins ! 

Alors bon TP portage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 5:31

Emilienne,
Si j'ai toujours dit «étoile» auparavant et non bébé, c'est parceque justement je fais la différence.C'est ce si m'a toujours aidé à avancer.
Avec ma famille  il faut choisir les mots. Si tu dis bébé, ce n'est déjà pas grave alors dire embryon où foetus... Tu imagines bien qu'ils ne comprendraient même pas que j'en parle.
Pour mon neveu, c'est un gamin qui a perdu son père il y a 2 ans et son grand père cette année. Il est en rébellion, il s'enflamme, je ne lui en veux pas trop. Il n'a pas conscience de ce qu'il dit.
Là où je suis blessée c'est que les autres sont intervenus en utilisant ses arguments.
Ils sont tous a un âge où ils peuvent comprendre. (tous ont au moins 30 ans).
Dans quelques jours c'est mon anniv, je sens que l'ambiance va être au RDV.
En attendant, mon mari qui est resté dans là conversation que j'ai quitté ne dis rien et se Contente de lire. A son air je vois bien que ça continu sur là conv.  (Visiblement ils n'ont pas lu là phrase où je dis que je sors de la conv et continuent a me répondre) Je n'ai pas eu besoin de lui dire que je ne veux rien savoir (sinon je serais restée) il me connaît si bien. Mais j'aimerais qu'il la quitté aussi car ma famille déterre de vieilles histoires et je n'aime pas ça, d'autant plus quand je vois que ça touche mon mari et qu'il se co frénétiquement pour ne rien louper.
Sinon on s'est bien consoles hier soir. Y'a plus qu'a attendre : p


Dernière édition par Thémis le Ven 13 Sep 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solyane
A sa place au chaud
Solyane


Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 07/08/2013

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:35

Ton histoire, la manière dont tu la racontes est très émouvante...
La manière dont ta famille, la dénigre cependant, est décevante...
On a pas toujours le soutien qu'on attendrait de sa famille... surtout en période difficile... il arrive que notre famille ne se gène pas pour nous enfoncer encore plus.. sans même s'en rendre compte parfois...

Heureusement, il y a toujours quelque part, des gens pour comprendre, des gens avec qui partager sa peine, et on est là pour ça. aau aau 

Je croise les doigts pour que ta consolation s'installe sur le long terme!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://antre-de-syonah.blogspot.fr/
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 11:25

Oubliée l'histoire familiale, j'avance, j'avance, j'avance...

Aujourd'hui : Radio de la cheville (depuis l'accident de mon fils je boite, j'ai mal, on devait vérifier si c'est une simple entorse ou si c'est plus important).
Arrivée au cabinet, un message placardé en géant: En cas de grossesse avérée, suspectée ou en essai, merci de nous avertir!

Bon, ben moi je suis disciplinée, comme j'ai (je crois) ovulé, et que bon, on en a profité pour s'amuser... je le signale. On sait jamais.

Dans un premier temps, la secrétaire me dit: bon ben pas de radio pour vous.
Moi: - Hein? elle se moque de moi????
Elle: - Vous voulez pas prendre de risque avec votre bébé quand même?
Moi: ...
Le médecin qui met son grain de sel: - On va protéger la dame, elle peut faire sa radio
Elle: ... Bon ben je vous laisse aller en salle d'attente.

Bref, on fait la radio, la radiologue me redemande: Alors on est enceinte?
Moi: je ne sais pas, on essai, j'ai ovulé, on a fait le nécessaire et maintenant on attend pour savoir.

L'exam est donc fait.

Quand je récupère enfin le compte rendu, je découvre qu'on m'a mis une protection sur le bas ventre pour me protéger car je suis enceinte!

Sauf que non, on m'a pas du tout mis quoi que ce soit où que ce soit.
Si je suis pas enceinte, pas de soucis, mais si jamais c'était le cas?
Y'a de quoi s'inquiéter ou pas?

Parceque si finalement je ne suis pas enceinte, je serais soulagée pour le coup (au lieu d'être déçue comme tous les mois).
Mais si je devais l'être... ça sent le méga stress pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 11:44

Perso, je pense (mais je ne suis pas radiologue) que si c'est une radio de la cheville, le risque est nul. Lis ça (ça parle pas des chevilles par contre) : http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/iyh-vsv/med/xray-radiographie-fra.php

Mais j'ai pas tout compris, ils t'on mis une protection ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 11:48

Non, justement aucune.
Ils mentionnent m'en avoir mise une mais c'est pas vrai 02_05_The-Definition 

Ceci dit, je ne suis pas vraiment inquiète. Déjà on est sûrs de rien, ensuite...
La seule fois où j'ai mené un bébé à son terme (mon garçon adoré) c'est quand je l'ai conçu en étant totalement bourrée.

5 ans à attendre, sans boire (ni fumer mais comme j'ai jamais fumé c'était pas dur) et en surveillant mon alimentation.
Une seule nuit où je craque et où je me laisse totalement aller jusqu'à même l'excès et bingo!....

Bon je rassure tout le monde, mon fils n'a eu aucune séquelle de ça et il est particulièrement intelligent (et c'est pas que moi qui le dit, ce sont les pro qui l'entourent ^^)


Bref, merci beaucoup pour ton document, ça me rassure quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:21

Oui enfin si tu es bourrée quand le bébé est conçu je crois que ça n'a pas d'impact sur le foetus en devenir, puisque de toute façon lors de l'implantation l'alcool a sans doute été complètement éliminé... le syndrome d'alcoolisation foetal peut intervenir quand on est déjà enceinte, et qu'il y a un échange de sang mère-enfant, ce qui n'est pas le cas au moment de la conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:51

Lol, oui mais j'aime prendre beaaaaaucoup de précautions, même si je sais que ça sert à rien.
(en même temps j'ai pas stressé du tout à ce sujet pendant ma grossesse)
Sauf qu'avec ma chance légendaire c'est quand je fais des conneries que ça marche Very Happy
Avec un peu de bol, ça m'aura fait le même effet :p (on peut rêver) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti   S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'ouvrir à la vie sous un ciel étoilé. Edit: C'est reparti
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "C'est reparti pour les clearblue!" - Edit: C5......
» ah bouh et c est reparti!
» Je crois que c'est reparti !
» en essai: c'est reparti pour un tour
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: