Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des pieds de Hobbit !

Aller en bas 
+3
tornadette
mimikief
Marilyne
7 participants
AuteurMessage
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 8:45

Une amie enceinte de 7 mois a les pieds très gonflés. Je lui ai conseillé de faire des bains de pieds dans de l'eau fraîche. Pour le moment elle n'a pas mal mais c'est tout de même très désagréable.
Vous faisiez quoi vous pour calmer un peu le phénomène ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:17

remonter les jambes, les surélever pour aider à la circulation...
il y'a de l'homéo pour favoriser la circulation sanguine et le retour veineux...
mais malheureusement c'est un peu un souci de la grossesse et parfois on ne peut rien faire...
je crois que marcher relance aussi la circulation.

aav 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:24

A part les bas de contention portés le jours et même parfois la nuit, rien d'autre ne soulageait vraiment.
Elle peut toujours essayer les massages, les jambes en l'air, les douches froides de bas en haut avec un jet fort (10 minutes au moins). Marcher de préférence aux heures fraîches, ne pas rester debout en statique.
Voila c'est ce dont je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:24

Ma SF m'a prescrit aussi des bas de contention, mais à cette époque c'est une torture c'est vraiment la dernière solution.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:26

oui c'est pas agréable du tout mais quand tu as vraiment mal, c'est un soulagement quand même. Et puis si ce n'est que les pieds qui gonflent il y à les demis bas.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:27

ben oui quelle cruche , le premier réflexe est : les bas de contentions...
il parait qu'il y'en a des vraiment discrets et fins maintenant... non les filles??

aav
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:31

Il y à plusieurs couleurs donc oui tu peut faire discret, il y à différents motifs aussi.
Moi je problème c'est que les bas (les grands) ne tenaient pas due à ma morphologie sans doute. Ils se pliaient à l’élastique et m'entamaient la peau.
Les mi-bas sont plus confortables et on les oublient mais ça à vite été insuffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:50

Sa SF lui en a aussi parlé des bas mais déjà qu'elle ne supporte pas les collants l'hiver alors là !!
Bon elle n'a pas mal (pas encore ...).
EN homéo, elle prend Hammamélis qu'elle me dit.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:55

en homéo:
Hamamelis virginiana, pour les veines dilatées et douloureuses.
Arnica montana pour les jambes lourdes et fatiguées.
Vipera redi en cas de gonflement (œdème) associé aux jambes lourdes.
Aesculus hippocastanatum en cas de symptômes sévères aggravés par la chaleur.
Calcarea fluorica en cas de varices et de varicosités.
Zincum metal en cas de varicosités avec ou sans œdèmes.

elle peut regarder là sinon:
http://www.micronutrition-acupuncture.com/homeopathie/articles-du-dr-georget/141-insuffisance-veineuse.html

il me semble que pour la grossesse de ma prem's j'avais utilisé le gel tonique au cuivre de weleda et que ca aidait bien

aav 
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:00

Merci Mimikief, je lui fais suivre ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:50

J'ai la chance de ne pas connaître ça, mais je sais que la vigne rouge est excellente pour améliorer la circulation sanguine, en revanche aucune idée de si c'est possible à prendre enceinte (j'en ai en gélules, je vais aller voir sur le flacon) aav 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:19

Alors en vrac:
Bas de contentions (qui s'arrêtent aux genoux)
Jet douche d'eau froide
Dormir les pieds surélevés
queue de cerise et vigne rouge
HV de calophylle (diluée dans une huile plus légère à hauteur de 20%)
Eviter le sel
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:21

les filles ont tut dit, bas, surélever les jambes, jet d'eau froide sur les jambes....j'aifini ma grossesse avec des pieds dans le même état.... courage a elle aau 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 13:23

Oh je compatis à 100% car j'avais des jambes (et des pieds) énormes à la fin de la grossesse... J'avais éclaté toutes mes paires de chaussures d'ailleurs, elles étaient importables après l'accouchement !

Effectivement, il faut boire beaucoup, éviter le sel, surélever les jambes autant que possible (surtout la nuit, mettre un gros oreiller sous le matelas pour l'incliner). Il faut aussi marcher beaucoup, si on est en forme, car ça aide énormément à drainer l'eau qui s'accumule dans les jambes : donc promenade obligatoire tous les jours !

Mon SF m'avait proposé des massages Ayurvédiques en fin de grossesse, dont certains spécifiques aux problèmes de rétention d'eau : c'était assez douloureux sur le coup mais ça m'avait vraiment fait un effet de "jambes légères" pendant un bon moment... A voir donc, si elle peut s'offrir un massage de ce type, ou tout simplement demander à un proche de la masser (il ne faut pas hésiter à y aller fermement, de la cheville vers la cuisse, pour bien réactiver la circulation).

L'avantage, pour moi en tout cas, c'était de retrouver ma ligne très vite après la naissance de ma fille... En perdant toute cette eau ! content050 

Sinon, Hamamélis (j'en prenais en infusion ou en gélules), Vigne rouge, Cassis... J'ai testé plusieurs remèdes homéopathiques proposés par Mimikief et c'était assez efficace. Bon courage à ton amie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:34

Luziris a écrit:

L'avantage, pour moi en tout cas, c'était de retrouver ma ligne très vite après la naissance de ma fille... En perdant toute cette eau ! content050 

.

+1 content050  l'impression de perdre 10 kilos sans rien faire j'ai adoré content103 
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 15:56

Tu as de la chance, Moi le doc m'avais programmé des examens au bout de 3 mois après l'accouchement parce que ça ne partait pas. Heureusement c'est rentré dans l'ordre entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des pieds de Hobbit ! Empty
MessageSujet: Re: Des pieds de Hobbit !   Des pieds de Hobbit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des pieds de Hobbit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes pieds
» petits pieds ??
» Pieds gonflés.
» problème de pieds...
» Help ! Je perds pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: