Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help ! Je perds pieds...

Aller en bas 
+16
bee
Azaële
brise marine
lychnis
Sheerazade
aluet
flowerlolipop
Mercredi
Saphaëlle
julyff
Zest
Louve
doudie
alambra
cemisa
Camélia
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:35

Les filles, j'en pêux plus, j'en peux plusl, j'en peux pluuuuuus ! Je veux dormir, ça devient un enfer là. Ma puce, 10 mois et demi maintenant, qui dormait super bien les premiers mois, avec 2 ou 3 réveils-tétées la nuit mais se rendormant bien, dort de moins en moins bien la nuit. Elle se réveille de plus en plus souvent, avec des plages d'éveil de plus en plus longeus (genre je fais la fête comme en plein jour, ou alors je pleure et me tourne et reourne dans tous les sens). En journée, elle fait des giga siestes, 2 siestes de chacune 2 heures minimum en général. Mais la nuit, on ne dort plus ! Elle me grimpe dessus, rit, pleure, tète, prend sa tétine, refuse sa tétine, ... bref y'a un truc qui va pas visiblement. Alors on s'est dit que c'était peut-être notre présence qui l'empêchait de bien dormir, vu qu'en journée elle sieste dans sa chambre et dort super bien. Donc, hier soir, c'était le grand saut : je l'ai mise à dormir dans sa chambre, et pas dans son sidebed. Le coucher s'est bien passé. Mais elle s'est réveillée 4 fois entre 20h et 23h, heure où je lui ai donné une tétée, espérant que ça irait mieux ensuite. Là, dodo jusqu'à minuit et demi, puis une heure et demi. Là, n'en pouvant plus de me lever, je l'ai prise avec nous, mais au bout d'une heure retour dans sa chambre car elle faisait la foire, me grimpait dessus, etc. Et là, je lui ai expliqué que je n'en pouvais plus, que j'avais besoin de dormir et elle aussi, et que j'allais la laisser là car il fallait que j'aille dans mon lit. Je l'ai laissée pleurer 10 minutes, et j'y suis retournée car ça n'allait vraiment pas et ça me tordait le ventre de l'entendre comme ça. Je suis restée un bon moment avec elle pour la rassurer, la câliner, j'ai attendu un bout de temps une fois qu'elle s'est endormie, et je suis retournée me coucher. Puis réveil à 5h30, moment où mon homme me l'a amenée pour téter et finir la nuit avec nous ; et là elle s'est bien rendormie. Bon, vous me direz, c'est sa première nuit dans sa chambre, c'est normal qu'elle se sente perdue, c'est un gros changement. Mais je suis tellement tellement crevée, que je n'arrive pas à l'accompagner comme il faudrait ; et mon homme, elle le refuse la nuit, y'a pas moyen. Ma pucinette, je l'aime tant ! Mais là, vraiment, je me dis que si elle dort mal comme ça la nuit, c'est que j'ai dû faire un truc de travers, parce que la journée tout va bien. La nuit c'est moi qui gère, et apparemment comme un pied ! Mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là ? Les filles, j'ai besoin de dormir, j'ai besoin de dormir, j'ai besoin de dormiiiiir ! Bon, désolée pour le pavé, mais fallait que ça sorte là, sinon j'allais imploser. Merci de m'avoir lue, et envoyez-moi vos bonnes ondes, j'en ai bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:11

Ma belle  aau aau aau 
Je vais être un peu brutale, mais je crois que même si elle rejette le papa la nuit, toi tu as besoin qu'il prenne le relais et peut-être qu'elle aussi finalement, puisque la situation n'a plus l'air de lui convenir...
Mais dis donc, je crois bien qu'on dit qu'avec les enfants il n'y a jamais rien d'acquis ! C'est changement, adaptation en permanence ! Alors, s'il te plaît, plus de "je me débrouille comme un pied" c'est bébé, un bébé qui grandit ! (et c'est aussi toi qui t'en occupe pas mal la journée si je ne m'abuse)
Après, elle a peut-être un truc plus profond qui la dérange et tu pourras creuser la question quand tu seras un peu moins fatiguée...

Sinon, juste pour poser les mots: qu'est-ce qui pourrait ne plus te/vous convenir, qu'est-ce qu'il y a à garder (important pour toi/vous) dans cette situation ? Cododo, allaitement la nuit... Une petite liste ?

Plein de courage et de bisous ma belle  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:48

Merci ma belle ! Pour le relais du papa, à vrai dire on a déjà essayé hein, et ce n'est pas de la mauvaise volonté de sa part. Mais simplement, s'il prend le relais, va falloir qu'on affronte une big méga colère de la puce, qui peut durer longremps, des heures ; et on en ressortirait tous encore plus épuisés. Sans compter que les chambres des enfants sont côté à côte, et que donc mon grand, malgré son sommeil de plomb, serait réveillé par les hurlements de sa soeur. Au final, ce serait nuit blanche ou presque pour tout le monde. Et là, j'avoue que je ne me sens vraiment pas de vivre ça, parce que de mon lit, non seulement je ne dormirais pas, mais ça me rendrait malade de l'entendre hurler comme ça. Parce que je vous assure, ma puce, elle est vraiment vraiment super mimi, trèèèès souriante et tout et tout, mais quand elle se met en colère... la vache ça déménage ! Sinon, à vrai dire pour ce qui ne nous convient plus, ben le cododo, j'ai passé le cap de me dire que j'aime tant la sentir près de moi blablabla. Oui, j'adore cododoter avec ma puce, mais là, c'est juste plus possible. Les tétées de nuit, je m'en passerais volontiers, et j'ai déjà tenté un sevrage de nuit qui a foiré ; mais là, en la faisant dormir dans sa chambre, j'ai plus d'espoir. Disons que je sens bien que la tétées d'entre 23h et 1h suivant les nuits, elle en a réellement besoin. Après, on peut virer les autres je crois. Là, j'ai écrit ce message ce matin, après cette nuit ultrapourie, comme ça m'est venu parce que j'avais besoin d'évacuer tout ça ; mais je pense, du moins j'espère, que le fait de la faire dormir dans sa chambre va nous aider. Là, c'était la première fois, et elle a dû se sentir perdue, forcément. Faut juste que j'arrive à trouver l'énergie de l'accompagner dans cette transition, et après j'espère que les choses vont s'apaiser. On verra bien. Mais la semaine prochaine, mon homme part pour un mois, et ma mère vient m'aider. Je pense qu'elle pourra me relayer plus facilement que mon homme, car elle n'st pas aussi impliquée dans cette situation, alors peut-être, et même probablement, que ma puce ne la rejettera pas ; faut dire aussi que ma mère est l'idole de tous ses petits-enfants lol, ça aide. Bon voilà quoi, j'espère vraiment que cette solution est la bonne, parce que sinon, je ne sais plus comment faire j'avoue là.
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:57

Camelia je ne peux pas te donner de conseil mais juste t'envoyer tout mon soutien pour cette période difficile  aau aau aau 
En tout cas ça me fait mal au coeur que tu t'accables comme ça, alors un peu de douceur envers toi !! Même si j'imagine que le manque de sommeil doit beaucoup jouer.

Courage, courage et  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:13

Déjà beaucoup beaucoup beaucoup de bonnes ondes  aau aau aau aau 

Je vais dire un truc qui a peut-être rien à voir, mais est-ce possible qu'elle ait besoin de faire pipi / que tu changes la couche ? Ici on est passé de 3 réveils à 1 quand j'ai commencé à proposer un pipi la nuit ou à changer la couche quand elle est mouillée. Avant-hier par exemple, Choupi s'est réveillé vers 3h. Il a tété, tourné, pris la tétine, retété, retourné, repris la tétine... pendant un loooong moment, jusqu'à ce que j'émerge assez. Je suis allée changer la couche, il m'a fait un tout joli "ata" (merci ?), on s'est recouché et il s'est rendormi en 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:24

Oh merci Alambra pour tes doux mots, ça me fait du bien ! Punaise, là ma pucinette dort, et j'ai essayé d'en profiter pour faire de même, mais j'ai juste réussi à dormir un peu, pas grand chose. J'ai la tête qui bouillonne, je n'arrive pas à trouver le bouton off. PS : je viens de relire mes messages au-dessus (ce que je n'avais pas fait sur le coup lol) et désolée pour toutes ces fautes de frappe ! Bisoux les filles,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:26

Je rejoins doudie : ici aussi ce fut une nuit pourrite et à chaque nuit pourrite on s'est retrouvé avec un giga pipi dans le lit( sauf que moi j'ai le roi du "j'me débrouille tout seul merci maman" et qui refuse toute proposition donc pour la nuit ben je ne sais pas trop comment m'en sortir mais bon ça on s'en fout  content050 ) peut être un besoin d'uriner ?

Halalalalala comme je te comprend ma belle (tu le sais que je te comprend trèèèèèèèèèèès bien), j'espère vraiment que le passage dans sa chambre va vous aider.
Elle a eu peut être besoin de se rassurer : "oui je suis dans ma chambre mais vous ne m'oubliez pas hein !!"

Courage ma belle, j'espère que nous donnera de superbes nouvelles dans quelques jours  aav aav 

 aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:40

Je t'envoie également plein de soutien et de l'énergie (enfin, ce qu'il me reste car N est malade et ça fait une grosse semaine qu'il se réveille une dizaine de fois par nuit).
On est également sur le point de passer N dans sa chambre, alors je suis le sujet.
Petite question : est-ce que ta fille (je confirme qu'elle est vraiment à croquer !!!) fait ses siestes déjà dans sa chambre ? C'est ce qu'on fait pour N afin qu'il s'habitue au lieu. Les siestes se passent bien, on verra bien pour les nuits...
Bonne idée pour la couche mouillée. Il y a forcément un truc qui la gêne pour qu'elle ne se rendorme pas... Va juste falloir jouer un peu à Sherlock Holmes avant de trouver. En tout cas, je suis sûre que ça n'a RIEN A VOIR avec toi ! Non mais, c'est quoi cette idée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:40

Je n'ai pas tellement de bonnes idées qui me viennent, je t'envoie simplement mes pensées d'encouragement, car le manque de sommeil c'est juste infernal....
 aau 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:27

Oh Doudie, désoléééée, j'avais pas vu ton message ! La couche, purée, je n'y avais même pas pensé ! En plus, c'est clair que le matin elle est bien bien pleine, alors ça ne m'étonnerait pas que ça la gêne pour dormir. Ceci dit, quand elle commence déjà à se réveiller tout plein même pas une heure après s'être couchée, là, pas sûr que ce soit ça. Mais en pleine nuit quand elle tourne et vier, je vais essayer ça ! Louve, oh oui que je le sais que tu me comprends ! Ma belle, je n'ai pas d'idées pour ton coquinou qui veut faire le grand, mais le coeur y est, et c'est pas des mots en l'air hein ! Zest, purée vous aussi vous êtes dans le même genre de situation. Pour te répondre, oui, elle fait ses siestes dans sa chambre et elle y dort super bien ; c'est pour ça qu'on s'est dit qu'en terrain connu, ce serait sûrement plus facile pour la nuit. Mais bon, oui, je pense qu'il y avait du "vous êtes quand même là hein ?" Pour vous donner un exemple des siestes, là, ça fait plus de 2h30 qu'elle dort ; bon en même temps, avec la nuit pourite qu'elle a passé, y'a du rattrapage de sommeil. Parce que ce matin, elle non plus n'en menait pas large ma tite chérie. Et merki à toutes pour vos bonnes ondes, et pis même que vous avez réussi à me faire sourire, dans ma décalquitude ! Et ça, ça fait du bien ! Bisoux bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:32

Heuuu elle ne dormirait pas trop le jour ta poucinette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:44

Heuuuuuu tu as peut-être raison ! Et je limiet, souvent je la réveille pour l'empêcher de dormir trop en journée, ou simplement pour aller chercher loulou à l'école. Mais je devrais peut-être la laisser moins dormir encore. Mais j'avoue, pendant ses siestes, quand je suis trop naz je me repos / je dors (oui d'hab j'y arrive mieux que ce matin lol), soit j'en profite pour prendre du temps rien que pour moi, pour mes projets, pour me documenter etc. Et souvent je ne vois pas le temps passer. Faudrait que je fasse plus gafe là, parce que bon, faut savoir ce qu'on veut dans la vie hein lol !
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:39

Oui ma belle, j'avais compris que c'était pas de la mauvaise volonté de la part du papa, je disais ça plus pour toi, qu'il allait peut-être falloir supporter ça (qu'elle soit en colère parce que c'est lui qui vient et pas toi...)  aav 
Mais c'est vrai que pour supporter ça faut pas être complètement en miettes...
J'espère que ta maman pourra aider, ce serait vraiment super !
Bon courage  aau 
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:07

J'allais partir mais je ne pouvais pas le faire sans te laisser un mot ici, mais c'est frustrant, je développerais plus dès que possible. Juste une petite chose parce que ça m'a serré le coeur de te lire te demander ce que tu as mal fait....

La nuit, il se passe un millier de choses qui n'ont strictement rien à voir avec toi et ta façon de faire, c'est à ce moment là qu'elle grandit le plus, que son cerveau se forme, c'est aussi souvent en position couchée qu'un reflux peut arriver, ou que les dents travaillent plus fort, il y a peut-être un bruit récurrent, un lit mal positionné, ou simplement un moment de croissance.... Bref, ne te culpabilise pas, je suis intimement persuadée que tu fais tout ce que tu peux pour le bien-être de ta puce, tu es une maman formidable  aav aav aav aav aav aav aav aav aav 

Vite fait, quand on en pouvait plus, je notais tout sur une liste, plus facile pour y voir clair. Ce qu'on pense qui ne va pas, ce qu'on a déjà essayé, ce qu'on pourrait essayer, etc. Parce que la tête dans le guidon, on se disperse complètement, et finalement on se perd.... (pour te dire, moi au bout du bout, j'ai tout essayé d'un coup  pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:03

Le sommeil des petits, c'est tellement un mystère… Malheureusement, pas de conseils à te donner, mais du courage et des bonnes ondes  aav aau 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:28

Oh merci les filles, vos mots me réconfoerent vraiment, comme d'hab quoi ! Cemisa, j'avais bien compris ton message t'inquiète, je voulais juste préciser les choses, parce qu'il fait ce qu'il peut lui aussi mon zhom lol. Sapha, merci beaucoup beaucoup ! La liste, pas mal comme idée, je vais faire ça pour tenter d'y voir plus clair. Sinon oui, j'espère que ma maman pourra m'aider, et en même temps faut que je fasse attention, parce qu'elle donne énormément, parfois trop, et après elle est à récupérer à la petite cuiller ; même si elle dit qu'elle, après, elle peut se reposer tranquillement, alors qu'elle peut tout à fait se lever la nuit et tout et tout, que c'est pas grave si elle est fatiguée, faut pas que je lui en demande trop non plus ; et c'est à moi de lui dire stop, elle a plus 20 ans ma tite maman. Mais un tit coup de main sera quand même le bienvenu là !
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:41

Ma belle, je ne pouvais pas passer sans te laisser un petit mot de sympathie... Ce que tu décris je l'ai vécu, ça fait écho en moi: les siestes trop longues la journée, mais comment les stopper, à quel moment, de quel droit? Et le grosse tawa la nuit, en contrepartie. Les nombreux réveils nocturnes et mon sentiment d'avoir tout foiré, de ne pas savoir accompagner mon enfant là dedans!

Donc, compassion +++ Sauf que moi ça a toujours été comme ça, il n'a jamais fait ses nuits avant tard tard tard. Donc plusieurs choses me viennent à l'esprit: est elle en phase d'acquisition ? Peut être aussi l'accompagner avec de l'homéo? Pense pour toi aux siestes du navigateur pour ne pas complètement te déphaser toi aussi! Biz, courage!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:03

plein de calins camélia, on connait encore ici l'absence de sommeil et que c'est dur a supporter  aau aau aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:23

Oh, ma Belle, comme je comprends.
Je suis aussi en plein questionnement sur ce putain de sommeil. On doit les éduquer à dormir? Mais comment????????????????????? Moi aussi, je me dis que je foire un truc: T a fait ses nuits (faire ses nuits= dormir 8h ou plus, sans appeler,4 fois par semaine au moins) à 3 ans 9 mois!!!!

Tu as pensé aux dents? Elle a de l'homéo pour ça?
Les bains dérivatifs?
Comme élixirs, walnut pour le passage dans sa chambre la nuit? et olive pour toi (en perfusion aav )

C'est dur, tellement dur....................... Et il y a des enfants qu'on pose dans leur lit et qui s'endorment tout de suite...................... Mode calimero on: c'est trop injuste!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:23

Je ne peux pas t'aider parce que je partage la même galère des nuits difficiles mais je t'envoie mes pensées positives pour que cette deusième nuit dans sa chambre se passe mieux  aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:57

Je me sens pas tellement compétente pour t'aider avec ma presque 4 ans qui se réveille encore 90% des nuits... La plupart du temps, ça ne nous gêne pas car elle se lève et vient nous rejoindre pour finir la nuit, mais parfois, elle pleure pour que je vienne la chercher, ou que je vienne dans son lit à elle (bon pis la nuit dernière aussi mais là, elle a une bonne excuse, on vient d'installer les moustiquaires, et elle ne trouvait pas la sortie la pauvre "je veux sortir pascontent060 ")

Bref, je ne peux que compatir  aau  aau  aau 
et espérer que vous trouverez vite une solution pour dormir enfin dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:46

J'ai pas encore d'expérience en la matière, mais je me permets quand même de te laisser un petit mot pour dire que je pense à toi et t'envoie des bonnes ondes pour tenter de surmonter toutes ces difficultés !
Courage, j'espère que tu trouveras vite la solution pour retrouver un peu de sérénité la nuit !

Des bonnes ondes, du soutien et du courage  aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:51

je passe rapidement mais plein de  aau aau aau aau aau aau  . Est ce que tu veux que je t'envoie du reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyVen 27 Juin 2014 - 6:05

J'ai pas lu toutes les réponses alors si redites il y a mea culpa aav 

D'abord un énorme calin parce que autant avec Zoé les nuits pourries bein je peux pas dire que j'ai connu mais avec Gabin euh....j'ai eu le gros lot lol

Pour la puce il y a eu des réveils bien sûrs mais j'ai toujours trouvé la cause, les dents, froid, faim, pipi, mal au ventre..... il y a eu quelques rares fois ou elle ne dormait pas du tout et était super mega en forme de 2h à 5h du mat mais elle devait être petite puisque je la laissais assise entre nous avec des jouets et on l'entendait pas...donc vers 5-6 mois mais après non.

Gabin c'est une sombre horreur...enfin il suffit que je l'écrive pour que cette nuit il ai dormi de 22h à 6h avec un micro réveil quand papa lui a mis un coup de coude...et mes deux cochons ont dormi comme des loirs à poil avec la fenêtre ouverte (gabin était tout gelé mais au moins il a pas transpiré comme une vache!) et moi je me suis réveillée toutes les heures tellement j'étais congelée pascontent166 
par contre il a encore jamais dormi dans sa chambre...si je le met il dort au maximum deux a trois heures puis m'appelle!

alors les causes de son non sommeil je les cherche!!!!

-pipi? jusqu'à il y à a peine un mois il se levait la couche pleine et là on commence à avoir des couches sèches au réveil et il a 16 mois (alors que zoé les a eues sèches quasi dès 3-4 mois)

-chaud? vu cette nuit je commence a m'en persuadé mimique121  j'y ai souvent pensé à sa manière de transpiré (ou plutôt m'inonder le lit de sueur) mais j'ai toujours peur qu'il soit malade (comme s'il allait pas m'appeler s'il avait froid pascontent166 ) donc je le couvre de plus en plus légèrement mais j'ai beaucouuuuup de mal a le laisser dévêtu...mais je vais ré-essayer...ma nuit aurait pu être tellement cool pascontent061 

-faim? je me rappelle que pour la puce je lui filé des yaourts (ou soupe en hiver) avec un petit paquet de céréales (tu sais la farine pour épaissir les bibs) après tout pourquoi les enfants au biberon y aurait droit et pas les nichonnés?? et Gabin je l'ai pas souvent fait (pourquoi je sais pas suis conne ça doit être ça lol!) et hier soir j'avais fait des pâtes ultra compactes (ouais z'étais fatiguée j'ai râtée ma sauce 02_05_The-Definition ) et il a pas eu faim....

-caca? ici c'est tout les soirs avant le dodo sinon je sais qu'ils dorment très mal, gesticulent dans tous les sens, pétent....

-mal aux dents? ça il y a des nuits c'est une certitude, quand je vois que la journée a été rude niveau dent, je file arnica+phytollacca decandra+chamomilia vulgaris avant le tétou du soir....et si vraiment je les sens exténué mais surexcité par la douleur alors je donne une dose de doliprane avant la nuit (mais c'est rare parce que ça leur file la diarrhée 02_05_The-Definition )

-sieste? bein tout est relatif, s'ils dorment pas (zoé trois heures l'aprem, gabin une heure le matin et deux heures l'aprem) ils dorment mal la nuit et se réveillent.....

-le bain? petite zoé prenait le bain le matin...quand les dents ont attaqué je l'ai passé le soir pour qu'elle soit détendue avant d'aller au lit...

- les vers? si elle mange les graines de courge a mangue et l'ail tu peux toujours essayé de la vermifuger un peu (des fois il suffit d'avoir juste un petit dérèglement pour être de mauvais poil pas automatiquement infesté...) et puis il y a les lunes qui jouent (et là c'était le solstice d'été) et j'avoue que plus zoé gandi plus je me rends compte combien c'est lié...les dents les vers les lunes le comportement......

-sorties et défoulement? l'air ça les crève et à partir du moment où ils marchent ils ont vraiment besoin d'aller dehors je pense, moi j'ai toujours halluciné sur les efforts monstrueux et l'endurance dont un tout petit fait preuve.... et jouer avec tout et n'importe quoi, se cradosser.... bah ça fait du bien, ça fait oublier les tensions, on rentre à la maison le coeur léger et le sourire aux lèvres....bref ici c'est obligatoire et s'il pleut je les emmène a la salle du village pour faire du vélo jouer au ballon se défouler... et j'avoue que les fois ou j'ai pas envie de prendre sur moi et d'aller dehors bein c'est l'horreur il y a trop de tensions donc on s'énerve on se gueule dessus et la nuit est affreuse youpi....

-tout seul dans sa chambre, peut-être lui proposer d'avoir une petite lumière qu'elle arrive a allumer, laisser la porte ouverte au début, l'endormir la-bas direct, t'installer un matelas pour vous deux dans sa chambre pour qu'elle reste dans la même pièce et que ce soit toi qui ai un changement??

bref bon courage ma belle aau  aau  aau  aau  aau 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... EmptyVen 27 Juin 2014 - 6:10

et j'oubliais les acquisitions bien sûr....ils faut pas croire que la nuit ils ne font que dormir...ils assimilent tout ce qu'ils ont appris dans la journée...leur cerveau est une mega centrale nucléaire  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! Je perds pieds... Empty
MessageSujet: Re: Help ! Je perds pieds...   Help ! Je perds pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Je perds pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en perds mon latin...
» ça yest je perds les eaux..
» les pieds en dedans ?
» En essais depuis novembre 2011...edit : je perds pied
» Mes pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: