Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 fièvre ici aussi...edit: roséole

Aller en bas 
+3
perce neige
mimikief
jess40
7 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyMer 24 Juil 2013 - 10:54

ptit loulou a chaud très chaud... bon rien d'exceptionnel il monte à 39 (euh moi ça me dérange pas en fait 02_05_The-Definition )
coup de chaud à la piscine ou virus ou les dents j'en sais rien... (en plus j'avais rien remarqué c'est zoé hier en se levant de la sieste et en allant embrasser son frère qui me signe "chaud" 0059_G )
son père est bien sûr terrorisé content103  sa méchante femme ne veut pas emmener le petit chez le médecin (tant qu'il a pas 40-41 et surtout un quelconque autre symptôme bein je suis plutôt contente qu'il soit fièvreux) il s'hydrate bien en têtant, pisse et déféque sans soucis mange rigole et dort beaucoup pour se reposer je vois pas ce qu'il y a à faire d'autre???
en plus je l'aime bien cette fièvre cette nuit c'est la première fois qu'il dort 5 heures d'affilée sans moi le pied quoi content103


Dernière édition par jess40 le Sam 27 Juil 2013 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:13

ah la chance t'as eu l'option " je dors quand j'ai de la fièvre", ici on a eu l'option " je hurle, je gesticule, je délire qd j'ai de la fièvre, bref je fais tout sauf dormir"

bon courage...

et ca va peut être te rassurer, mais ici pas de consultation chez le doc, malgré le 40,6 nocture, le lendemain elle a tourné autour de 38 toute la journée et le soir déjà plus rien, depuis la fièvre a disparue...

donc pour moi c'était clairement un coup de chaud

aav aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:16

mimikief a écrit:
ah la chance t'as eu l'option " je dors quand j'ai de la fièvre" 

ah mais je triche aussi: je pousse pour faire dodo: portage en peau à peau musique à fond tétou à volonté bref ya pas mieux pour faire ronfler content107 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:33

mimikief a écrit:
et ca va peut être te rassurer, mais ici pas de consultation chez le doc, malgré le 40,6 nocture, le lendemain elle a tourné autour de 38 toute la journée et le soir déjà plus rien, depuis la fièvre a disparue...

donc pour moi c'était clairement un coup de chaud

aav aav 

C'est la question que je me posais: ici on a eu fièvre à 38.5 deux soirs d'affilé vers 22H, alors qu'en journée rien, et je me demandais si la fièvre pouvait être liée à la chaleur.
Si je comprends bien c'est possible?

En tout cas, courage Jess40. Je vois bien que tu le vis avec zenitude et philosophie, mais j'imagine que quelque part ça reste pas simple.
aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:23

perce neige, oui la chaleur peut faire augmenter la température des petits, et donner la diahrée je crois aussi...

aav 

jess , comment ca va aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyJeu 25 Juil 2013 - 10:38

hier soir il est monté à 40 mais on a tous pris une suée dans la cuisine en mangeant c'était une fournaise
il a réussi à dormir bien avec un gant frais sur le front
aujourd'hui 37-38 ça redescend mais je vois toujours pas de dent (il m'avait semblé que ses gencives étaient gonflées au 4 canines mimique045 )
surement la chaleur du coup
on verra si vraiment ça passe pas d'ici deux trois jours je le montrerai au doc
merci aav 
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:21

Comment faites vous pour ne pas paniquer avec la fièvre ? Déjà que l hiver je suis en flipe mais là il fait 28 degré dehors et dedans ma fille à 39,8 et je suis en flipe elle boit peu né veut plus manger et elle a même vomi tout à l heure j angoisse moi
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:13

ben les premières fièvres m'avaient stressé, mais là je sais qu'elle le gère plutot bien ,
après je serai inquiète et j'irai consulter si ma puce refusait de boire et de manger et semblait se déshydrater...

chaque enfant réagit à la fièvre différemment , ma fille continue à jouer malgré le fait qu'elle soit ronchon, et s'énerve plus vite, si un jour elle devient toute molle et manque d'énergie pareil je réagirai différemment  ....

par contre si j'angoisse j'écoute tjs cette angoisse aav 

après le manque d'appétit peut être qqch de  "normal" en cas de fièvre. d'ailleurs de jeûner aide tjs le corps
c'est sur l'hydratation qu'il faut vraiment être vigilant...! (surtout si vomissements)


Dernière édition par mimikief le Ven 26 Juil 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:21

je pars du principe que la fièvre n'est pas une maladie mais au contraire une SAINE réaction du corps face à une agression.
Tant qu'il n'y a pas d'autre symptôme à associer à la fièvre alors il faut favoriser l'hydratation et le repos de l'enfant (tout en surveillant bien sûr!)
Par contre je reste super vigilante à :
- vomissements
- diarrhée
- rougeur/boutons/éruptions quelconques
- étourdissements/malaise ou vertiges
- écoulement du nez ou des oreilles
- perte d’appétit qui dure
- état général de l'enfant, est-ce qu'il est gai rieur et à l'oeil vif comme d'hab ou est-ce qu'il est tout stone
si je trouve une seule chose soit je consulte le médecin soit c'est les urgences (fonction de la gravité du symptôme)
et puis surtout je me laisse guider par mon instinct parce que je sais que quand mon enfant est pas dans son assiette je suis deux fois plus vigilante au moindre petit signe

si tu n'arrives pas à la faire boire de l'eau tu peux essayer de l'eau sucrée ou des tisanes en petites quantité mais plus souvent ou dans des contenants différents de d'habitude (tasse pipette verre paille) sinon favoriser le peau à peau les bains l'humidifier avec un gant ou une serviette mouillée
Revenir en haut Aller en bas
oups
A sa place au chaud
oups


Nombre de messages : 128
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 11/03/2013

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:35

En fait ma fille ne supporte jamais ses fièvres, j ai fait du peau à peau ce matin, cet aprem elle me réclamme son lit. Pour le vomissement de tout à l heure je pense qu elle avait vraiment très chaud elle pleurait bcp et ça a dû lui secouer l estomac, sinon j ai ressortit le biberon pour la faire boire ou je tenterai la paille, je vais veiller à ce qu elle boit mais ça fait tellement chaud et lourd que j ai peur qu elle surchauffé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:34

Ici je réagis comme Jess, mon fils pile électrique est amorphe quand il a de la fièvre, mais il mange quand même.
Donc tant qu'il n'y a que ça et que ça ne dure pas trop, je ne m'inquiète pas et évite de lui donner du doli, histoire qu'il puisse lutter efficacement.

Quand c'était les dents, c'était différent parce qu'il souffrait. La dernière fois qu'il a été malade, c'était en mars, j'avais chopé une grosse angine/rhino, ramenée par mon homme(qui a été à peine malade) et mon fils a eu seulement 1 journée de fièvre à comater, et le soir c'était fini !
aav 
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:31

le peau à peau est efficace pour accompagner la fièvre : le corps de maman tempère celui de bébé, c'est ce qui donne cette impression de surchauffe. Mais il faut au minimum une vingtaine de mn, avec un bon contact.
Ici aussi, ma fille est d'une énergie débordante, et la fièvre sans aucun autre symptome c'est une amie (au grand désarroi de mon barbu à qui j'ai du montrer des sources de lectures content103 ).

Si elle n'a pas faim ça m'inquiète peu sauf si ça dure. Par contre je lui propose souvent à boire. Le doliprane, c'est si elle est patraque ou ronchon le soir, pour l'aider à passer une bonne nuit.

Mais si ya d'autres symptomes je consulte.

Jess : comment va ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 6:50

bon bein j'étais contente la fièvre s'atténuait hier (pour remonter un poil hier soir)
et là je viens de le lever il ressemble à un dalmatien content103 
oui oui je rigole parce que ces petites taches rouges sa soeur les a déjà eues (heureusement je connaissais déjà le forum parce qu'à l'époque je rigolais pas du tout content034 )
voilà si mon diagnostic est bon demain soir il sera tout beau tout neuf tout régénéré mon petit bébé...
en attendant faut que je l'annonce à papa content103 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 10:38

comme ta puce! Je me trope ou elle aussi elle a fait la roséole?
aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 10:58

jess40 a écrit:
oui oui je rigole parce que ces petites taches rouges sa soeur les a déjà eues (heureusement je connaissais déjà le forum parce qu'à l'époque je rigolais pas du tout content034 )
Perce neige, mauvaise nuit???? content034 

Jess, bon rétablissement à ton loulou aav 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 14:18

Selkis a écrit:
jess40 a écrit:
oui oui je rigole parce que ces petites taches rouges sa soeur les a déjà eues (heureusement je connaissais déjà le forum parce qu'à l'époque je rigolais pas du tout content034 )
Perce neige, mauvaise nuit???? content034 

Jess, bon rétablissement à ton loulou aav 

Oui c'est quoi cette embrouille Perce-Neige... t'as fait quoi cette nuit content107  content103  content103 

oui la puce l'a déjà eu au même âge en plus drôle de coïncidence mimique121 

merci Selkis aav  au fait ça va par chez toi? il y a vraiment tant de requins que ça ou les médias veulent juste nous effrayer mimique045 en tout cas ça craint de vivre sur une île et pas pouvoir se baigner content107 
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 16:03

HS ON:
1) Les média adorent le sensationnel.....si ils avaient pu dire que c'était une gosse de 2 ans pascontent149 
2) Il y a des endroit où il ne faut pas se baigner (pas de barrière de corail), et des endroit où même pas tu trempes un orteil (exactement là où la gosse s'est baignée!!!!!!!!!!!) car déversement de poissons par les bateaux de pécheurs donc gros poissons donc requins...bref c'est pitoyable!
Pour rappel la dernière attaque mortelle sur un baigneur remonte à 1999...
ouais t'as compris ça m'énerve!!!!!!!

et on se baigne pas en ce moment, car l'eau est trop froide, 23-25°C, ça caille content034 

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 16:51

Selkis a écrit:
HS ON:


et on se baigne pas en ce moment, car l'eau est trop froide, 23-25°C, ça caille content034 

HS OFF

mimique045  bah t'es une petite joueuse toi.... moi petite je me baignais en avril dans une eau à 12° (et je faisais criser ma mère... sûrement la raison pour laquelle la baignade était si délectable content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 17:48

en métropole je me baignais aussi ds des rivières, donc genre 18°C...mais on s'habitue trèèèèèès vite à l'eau chaude!
Moi je suis bien à plus de 28°C content107 
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 18:47

jess40 a écrit:
Selkis a écrit:
jess40 a écrit:
oui oui je rigole parce que ces petites taches rouges sa soeur les a déjà eues (heureusement je connaissais déjà le forum parce qu'à l'époque je rigolais pas du tout content034 )
Perce neige, mauvaise nuit???? content034 

Jess, bon rétablissement à ton loulou aav 

Oui c'est quoi cette embrouille Perce-Neige... t'as fait quoi cette nuit content107  content103  content103 

Effectivement, gazelle a fait de la fièvre cette nuit, la chaleur par-dessus je n'ai effectivement pas eu mon compte de sommeil. 02_05_The-Definition 
N'empêche elle me fait bien marrer ma bourde! content103 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 19:36

bizoux guérisseurs a ton loulou aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 20:03

je vais essayer de me concentrer pour ne rien oublier...
alors, déjà, j'espère que ton loulou va mieux Jess... les miens n'ont pas fait ça, ou je n'ai pas vu, possible aussi Smile
Selkis, Amen, je suis trèèèès agacée aussi par cette diabolisation de tous les prédateurs, en oubliant le léger détail que l'homme est plus que pire et bien souvent à l'origine des drames pascontent190 
et sinon, j'ai bien ri à vous lire content050 
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole EmptySam 27 Juil 2013 - 20:10

loulou va comme-ci comme-ça, il a des petites montées de température qui l'énerve mais il est "normal", trèèèèèèèèès bruyant, il pousse des cris stridents toute la journée comme dab... donc je suis pas inquiète content103 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fièvre ici aussi...edit: roséole Empty
MessageSujet: Re: fièvre ici aussi...edit: roséole   fièvre ici aussi...edit: roséole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fièvre ici aussi...edit: roséole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubéole, rougeole ou roséole edit : verdict : angine
» ma grande a de la fièvre :-/ edit : 39,8°C le petit frère !!
» Éruption de boutons sans fièvre ? EDIT: Urticaire allergique
» Roséole pour Sam
» Ma louloutte a une roséole !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: