Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de regards neutres! Attention pavé :D

Aller en bas 
+10
Alexandra
perce neige
vita
Touille
Moody
Confiance
Sheerazade
boudchouette
cemisa
beebop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:11

Rooh Beebop, merci d'avoir lancé ce post. C'est une mine d'idées, de réflexionx, de remises en question. Et merci aux filles qui ont répondu. C'est riche tout ça.

Fille du vent a écrit:

l'amour est la clé, je crois qu'on ne se trompe jamais quand on a ça en tête aav 
Oui oui oui!

Je te rassure, ici non plus c'est difficile que notre fils s'occupe seul plus de qq minutes.
Je reprends 2-3 choses en vrac (il y aura peut-être des redites...) qui peuvent marcher chez nous (23 mois):
- si crise, gros câlin. Quand c'est la grosse crise, mon Loulou cherche à me rejeter tout en me retenant (je ne sais pas si c'est très clair?). Donc je maintiens le contact de loin, puis je l'enveloppe un peu plus au fur et à mesure que la tension redescend.
- Quand je ne veux pas qu'il fasse qq chose, je me mets à sa hauteur et le lui explique dans les yeux calmement, ça a plus de poids que lancer de loin sans m'interrompre "Ne joue pas avec les sachets de thé".
- Quand je sens que je vais m'énerver, je chuchote pour que l'idée passe par les mots et non par le niveau sonore!
- Détourner l'attention en proposant autre chose subtilement! Ouais, pas toujours facile! Genre: "tiens je me demande si OuiOui a envie d'aller faire un tour en voiture" (et hop, on oublie les sachets de thé (la lubie du moment) jusqu'à la prochaine fois).
- porter dans le dos pour les choses qui ne peuvent pas attendre (du monde arrive et il faut préparer le repas...).
- Une chaise haute pour partager les repas tous ensemble, ça a été dit mais ça me paraît fondamental: contenir dans un moment où on reste à table.
- Pour occuper qq minutes: mettre des comptines. A la maison, on a un grand panneau de bois avec des photos de toute la famille; il adore regarder et nommer les personnes.
- Comme tu, dis, faire participer (Loulou me passe le linge à étendre par exemple) en acceptant que ça ne durera peut-être que qq minutes. Quoi qu'il en soit, s'il me sollicite pour faire autre chose, je réponds toujours, à sa hauteur: "Je termine d'étendre le linge, et après, je te lis l'histoire. En attendant, tu peux m'aider ou faire autre chose (parfois je propose)". Idem dans l'autre sens: "On termine l'histoire et ensuite maman va mettre la table".
Alors non, ça ne marche pas toujours mais parfois oui! Et qu'est-ce que c'est bien dans ces cas là!

Qu'une activité ne dure pas plus de 2 min ne me choque pas. Je crois qu'à cet âge, c'est difficile de se concentrer longtemps (enfin + longtemps) sur qq chose.

Allez, plein de courage!
Tu viendras nous dire si ça s'améliore?
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 15:23

Vos mots m’aident et me font du bien. Merci de prendre du temps pour lire et pour en parler avec moi…
Ca me permet surtout d’avoir des yeux nouveaux.
aav 

Pour mon côté, en ce moment je me sens bien, légère, … Juste fatiguée car je gère pas mal de trucs, mais demain c’est la dernière journée sport (je mène 2 jobs, et j’ai choisi d’en arrêter un pour profiter de l’été et d’avoir des temps calmes). Je m’octroie du temps (coiffeur, siestes, couture, copines …) 0001_G 

Je suis malgré tout frustrée par cette chaleur, car on est obligée de rester enfermée jusqu’à 18h en général. pascontent166 pascontent061 
Me baigner, j’en rêve, je le fais parfois mais ça me coute en énergie aussi : la piscine, ma mimi elle l’aime 5mn puis ce qu’elle adore, c’est lorsqu’elle est dehors et tout au bord à se pencher… et dans ces conditions, moi je ne l’aime pas du tout la piscine! trop de stress pour moi, car elle court partout en plus ! C’est pour ça que je dis que rien n’est doux et simple !
La forêt, impossible pour moi d’y aller seule : j’ai une trouille bleue et j’ai besoin que quelqu’un m’accompagne. Les amis autour ont tous des p’tits deuz de moins d’un an donc avec ces chaleurs bah j’ose pas demander. Personne n’est bien dehors avec des p’tits bouts.
Inviter des enfants de son âge, je n’y avais pas penser : merci ! je vais voir ! Dans 10j on reçoit de toutes façons mon beauf’ , ma BS et mes nièces (10 et 5ans qui se régaleront de jouer avec la cousine !)

Pour les réveils : notre chambre est en mezzanine non fermée, donc dangereuse. On n’aime pas y rester très longtemps (pour nos nerfs à nous et nos peurs…)
Pour les siestes, elle a un lit dont elle peut monter/descendre. Même si elle est ko, je me suis déjà allongée à côté d’elle durant 1h, mais elle n’a jms dormi. Malgré le fait qu’elle n’en puisse plus. En poussette, elle est contenue et bercée donc on garde ça pour les siestes. Elle y dort parfois 2h !
C’est important pour moi qu’elle dorme, car après ça peut devenir irritant pour la famille au complet : elle ne tient plus sur ses jambes, pleure sans cesse, …
Pour le coucher : on mange entre 18 et 19h et au plus tard à 20h elle est couchée, parfois 19h30. Mais après ça ne garantit ni sa nuit, ni son réveil !!
Pour ses pipis nocturnes, (on ne pratique pas l’HNI ici), elle rale vers 00h-1h du mat : je la change et elle est repartie jusqu’au lendemain matin. Elle boit énormément en journée et est une grande pipiteuse !! Mais elle a parfois d’autres réveils malgré tout.

Pour les repas, dans sa chaise haute, à la maison, elle se tortillait , gigotait et finissait sur la table, ou bien jetait tout par terre. On lui propose souvent (pas toujours, je l’accorde, mais c’est par simple ommission de notre part) si elle veut manger à table avec nous ou sur sa petite chaise : au début c’était un peu des deux et puis c’est vite passé à sa chaise à elle.
Lorsque vous parlez de la fameuse chaise du suedois, les enfants sont accrochés dedans ?

Exemple du repas de ce soir : elle mange (avec une cuillère/fourchette/doigts, on s’en moque tant qu’elle mange), puis prend son gobelet et verse tout dans sa purée… Elle ne voulait plus sa purée. On lui propose je ne sais plus quoi d’autre et elle mange. Boit un coup au bib et … pose le bib en plein dans sa nourriture… Bref…. Une bonne dizaine comme ça à la suite, comprenez que…. C’est chaud d’avoir toujours la patience, le recul et tout et tout…
Pour la débarbouille, j’ai instauré le gant de toilette… c’est pas gagné, mais on en reparle dans quelques jours. C’est une idée à laquelle je ne pensais pas. Pourtant, je viens de vois qu’ils proposent ça à la creche aussi.
Sinon, elle met déjà le couvert, nous donne son assiette dès qu’elle a fini, je lui propose de passer l’éponge sur sa table .Elle est responsabilisée déjà dans pas mal de domaines à la maison.

Pour les temps calmes, on en fait plein nous !!! Parce que justement, on se disait : peut-être qu(on ne montre pas l’exemple, donc on a ralenti la donne et on se pose plus souvent.)
Bon notre mimi arrive à se poser 5-10mn avec ses bouquins quand même.
Savasana : merci pour le tuyau sur la façon d’aborder la lecture ! De nature, je suis assez directive. Et je me rends compte que ma fille prend le meme chemin parfois !!
Jess : oui, mon attention est 100% pour elle : ça m’insuporte les gens comme mon Barbu !!
En fait, elle en a des temps calme je crois… Mais pas au moment où je les voudrais, et peut-être pas aussi longs que je voudrais…

Pour les nuits hachées, ce n’est pas le fait en soi qu’elle se réveille. C’est que mon sommeil est coupé. On répond à ses besoins du mieux qu’on peut. C’est juste que du coup ça cumule en fatigue de notre coté. Et puis on n’arrive pas à descendre en dessous de 25°C dans la maison à cause des 40°C dehors… 02_05_The-Definition 


Bref, en vous lisant, en y repensant, je pense que notre mimi a malgré tout besoin de cadre (limites), et que je me prends au piège en faisant du face à face. Je n’ai pas toujours la répartie qui va avec son tempérament… Fille du vent, je suis admirative de ton mode de communication. J’ai l’impression que tu restes toujours zen au final, et que tu trouves toujours les mots qu’il faut !! (j’ai encore du boulot !)

Après, mardi, lorsque j’ai craqué, il y avait pleine lune alors je me dis… … … !!
Parce que depuis mardi, elle a des temps calmes, elle est caline, hyper souriante, … malgré sa curiosité débordante et son énergie duracelle !!

Je repasserai ! Je dois la chercher à la creche et …. Je gère 3jours seule avec elle !!! Barbu est parti en festival !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:03

Chaise évolutive grandir nature
Elle possède aussi une tablette amovible et un système pour attacher, le tout facultatif puisqu'elle est sensée servir aussi pour les grands ^^

Me rappelle plus si celle du Suédois fait ça, la mienne elle est un peu... agée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:09

moi je voulais une stokk* mais pas trouvé d'occaz par chez moi du coup j'ai pris une à lecler*
http://www.badabulle.fr/fr/Product/1/Repas-Accessoires-repas-Chaise-haute-evolutive
t'as une tablette amovible mais aussi un arceau dessous
pour le prix elle est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013 - 16:37

euuuh non pas du tout toujours zen, mais disons que par contre je tente d'apprendre vraiment des crises qu'il y a pour avancer... et que mon grand est déjà un peu grand, j'ai plus de pratique tout simplement... on en reparle d'ici quatre ans ;) et puis bon mon barbu à moi est comme mes fils, si j'y vais en frontal j'ai pas mal de chances d'y laisser des plumes et que ça complique, j'ai appris à poser les choses sans agresser avec lui, je reserve les coups de gueule au minimum... (et puis chacune fonctionne différemment mais moi si je craque ça ne m'aide pas qu'on me dise que j'ai le droit, j'ai plutôt besoin qu'on me rouvre les yeux ou qu'on me secoue ou qu'on me fasse revoir le beau, alors c'est plutôt ce que j'ai à offrir, ça ne veut pas dire que c'est le reflet strict de ma vie, juste que c'est ce que je préfère cultiver.. Smile)

pour les chaises ici attacher c'est juste pas envisageable, sauf pour s'amuser en poussette quand ils vont chez des chanceux qui en ont une...

j'ai l'impression que déjà tu as pu avancer, je suis certaine que tout va se décanter les prochains temps, avec le temps moi je me prends à trouver que ces paroxysmes annoncent au moins un changement, même s'ils sont inconfortables... toujours mes chers cycles vie/Mort/Vie aav 

bref, tu as posé pas mal de choses à plat, tu as déjà des solutions ou des idées qui émergent, je suis certaine que vous trouverez vite un nouveau fonctionnement plus adapté à qui elle est là maintenant aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:45

Bon alors là, faut qu'on m'explique hein !!!!
Depuis que j'ai ouvert ce post, où ce jour là on n'en pouvait plus et je ne comprenais plus ma fille qui nous en faisait voir de toutes les couleurs (sans une minute de répit pour moi quand Barbu s'en allait), bah.... c'est plus la même !!!

Vous lui avez parlé?? Parce que nous on lui parlait pourtant... Mais rien n'y faisait !!

Là, elle a pas mal de moment cool, à table, bien qu'elle gigote encore pas mal il n'y a quasi plus de crises de sa part (nous on a rien changé pourtant). Le bain, elle accepte volontiers et y va seule. Elle s'installe même toute seule pour que je lui rince les cheveux alors que jusqu'à présent c'était des hurlements !!! mimique045 

Elle est hypra caline, souriante...

Non mais là .... je comprends rien hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 19:07



Humm, c'est bon de lire ces belles nouvelles 0059_G 

Elle était peut-être dans une phase très forte d'acquisitions et elle peut maintenant relâcher ... et/ou sa maman a relâché aussi d'avoir pu déposer et d'avoir été accueillie ... ange clin doeil 

Savoure 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 6:45

Ils peuvent être déstabilisants, nos petits... Et c'est bien quand c'est dans ce sens-là! Peut-être es-tu, toi, plus en paix? Ou alors, elle a fini "cette crise-là", elle a testé votre stabilité, elle se sent convaincue (pour un temps)...

Dans ces cas-là, je savoure en me disant qu'elle sait aussi être charmante. 0059_G 

Et puis je lui dis que c'est un plaisir de la voir d'humeur si charmante... (sait-on jamais, des fois que ça ferait durer l'éclaircie)
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 7:07

je crois fortement qu'ils sentent quand on accepte de lâcher prise.... et se le permettent aussi à leur tour...aav 

profites ma toute belle 0059_G  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:58

Cool! C'est chouette ça Beebop! content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 19:51

merci de ces belles nouvelles, ça fait bien plaisir à lire... profitez bien alors! 0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de regards neutres! Attention pavé :D   Besoin de regards neutres! Attention pavé :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de regards neutres! Attention pavé :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attention pavé!!
» La naissance de Maël (attention méga pavé !)
» La naissance de ma puce - 1 an déjà (attention pavé)
» attention fusion maman-bébé (attention c'est long)
» Attention aux ondes!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: