Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Piscine d'accouchement grenoble

Aller en bas 
+2
boudchouette
silis
6 participants
AuteurMessage
silis
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2013

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:19

bonjour,
merci pour vos réponses et désolée de ne pas m'être présentée. je suis maman d'un enfant de 2 ans 1/2, né à la maison, son petit frère arrive bientôt, à la maison aussi si tout va bien. Je ne suis pas une habituée des forums; en fait je n'y participe jamais, je passe peu de temps sur l'ordinateur... Excusez moi pour la petite annonce, c'est que je suis un peu désepérée de trouver une piscine d'accouchement pas loin et rapidement.
Bonne continuation à toutes
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Piscine d'accouchement à grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:00

Bonjour,
Il est de coutume sur le forum de passer par la case peesentation avant de faire ses demandes. Ce forum étant un grand café ou échanger aav
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyMar 2 Juil 2013 - 6:03

Bonjour Sillis,
ce forum n'est pas dédié aux petites annonces, et nous avons pour habitude de nous présenter avant de poster un message.
Je te conseille donc la rubrique : Faisons connaissance avant de papoter. aav 

Pour ce qui est de la piscine. Vu que tu m'as l'air bien pressée de trouver des témoignages...
Je connais quelqu'un qui a accouché en utilisant une piscine pour enfants.
Cela ne s'est pas très bien passé, pas à cause de la piscine (qui a tenu son rôle), mais la maman a fini par aller à la maternité pour X raison, et avec l'urgence, elle a laissé la piscine remplie dans son appartement. Ce qui a causé un dégât des eaux car son chat l'a percé. Donc, oui ça se fait... mais il faut savoir que ce n'est pas aussi confortable j'imagine... une piscine pour enfant ne peut pas vraiment submerger le corps de la maman dans l'eau, et lors d'un accouchement, c'est la sensation d'apesanteur et l'eau chaude sur la région lombaire qui aident (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:42

Pas de prêt de piscine pour moi, je suis de toutes façons trop loin, mais je peux témoigner pour une vraie piscine d'accouchement:
- très confortable, même le sol est gonflé, donc pas mal aux genoux ou ailleurs quand on change de position
- assez profond et large pour pouvoir bouger facilement, pas trop large, on n'est jamais loin du bord
- possibilité de mettre une protection à usage unique, qui permet d'avoir moins de germes que dans une piscine pour enfants. 

Voilà à ce que je pense comme ça. 

Pour la déchirure, c'est sans doute la position d'accouchement qui jouera le plus, pas vraiment l'eau, enfin, à discuter avec une (ta?) sage-femme. 

Ce n'est pas non plus 'facile' d'accoucher dans l'eau, mon accouchement a tout de même été long et difficile. Mais sans la piscine, et sans l'accompagnement de mes deux sages-femmes et du papa, je n'y serais pas arrivée. 

J'espère que ça peut t'aider, et merci de te présenter aav
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:47

bon je m'excuse les modos
j'ai voulu vous aider en divisant la presentation de silis
mais au final son message sur laz piscine est en bas o lieu d'en haut, je comprends pas trop pour le coup mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:46

J'ai remis le message au début pour plus de clarté..
Merci Minou aav 
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble EmptyMer 3 Juil 2013 - 6:49

Selkis a écrit:
J'ai remis le message au début pour plus de clarté..
Merci Minou aav 

Merciii Selkis, j'ai du faire une fausse manip
et après s'était la crise à la maison, tous les enfants ultra crevé en même temps
o secouuuuuuurs content103 
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Piscine d'accouchement grenoble Empty
MessageSujet: Re: Piscine d'accouchement grenoble   Piscine d'accouchement grenoble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine d'accouchement grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une doula sur Grenoble?
» Un petit bonjour de Grenoble...
» Bien Naître et grandir (Grenoble)
» la piscine
» la piscine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: