| lavage de couches !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
belinda Habituée
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: lavage de couches !!! Mar 11 Avr 2006 - 17:03 | |
| alors voila j aurai voulu savoir avec quoi vous laviez vos couches car moi même en les lavant à 60° il reste des traces de kk pourtant j utilise un papier protecteur mais si ca deborde sur les cotés ... ben ca part pas bien au lavage et ca fait que 15 jours que je les utilise alors je me dis qu est ce que ca va etre dans 2 ans elles seront vraiment cracra et c est pas top ...grrrr.... merci bises | |
|
| |
melimaman Habituée
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mar 11 Avr 2006 - 18:02 | |
| Est-ce que ton BB est allaité ? Si oui, par expérience, je peux te donner LE secret blancheur : le soleil !!! Si si, je te jure, C carrément magique : tu mets les couches sécher dehors, et le soleil fait disparaitre les tâches jaunes vertes caca beurk . Ca tombe bien, il est en train de revenir tout justement ! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mar 11 Avr 2006 - 18:07 | |
| Oui c'est vrai que le soleil, c'est l'ideal!! essaie peut etre le savon au fiel aussi... Ds ma machine, je mets du mio fresh... c'est top, ca désinfecte en plus. | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mar 11 Avr 2006 - 18:15 | |
| Je me posais exactement la même question!! J'étais toute déçue de voir toutes les couches pleines de taches Alors comme j'ai aussi entendu que le était la meilleure solution, eh bien, j'attends qu'il y en ait!!! | |
|
| |
helene74 A sa place au chaud
Nombre de messages : 225 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mar 11 Avr 2006 - 19:33 | |
| | |
|
| |
froski Habituée
Nombre de messages : 1367 Localisation : Oslo-Berlin Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mer 12 Avr 2006 - 12:20 | |
| est-ce que vous utilisez des noix de lavage ? (je vais m'y mettre en rentrant.)
j'ai vu que pour le blanc ou pour les tâches, ils préconisent percarbonate de soude ou bicarbonate de soude.
et en frottant les tâches au savon avant de laver ? ça aide ? | |
|
| |
Cécile Habituée
Nombre de messages : 1356 Age : 46 Localisation : Belgique - Anciennement Tchech Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mer 12 Avr 2006 - 12:57 | |
| Même avec une méthode pas bio du tout , genre détachant bien puissant normalement (je sais c'est pas bien c'est pas bio ) les taches ne partent pas. J'essaierai avec le | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mer 12 Avr 2006 - 13:28 | |
| Future maman et future utilisatrice de couches lavables, j'ai testé les noix de lavage sur mon linge habituel et je n'ai pas trouvé les résultats fantastiques sur le linge taché.
Il faut nécessairement prédéracher avec du savon au fiel (pas fantastique sur tout non plus!), du percarbonate pour le linge de couleur et de l'oxygène actif pour le blanc. Avec tout ça, c'est pas mal!
Donc, les noix pour les couches +kk, j'y crois pas trop mais je testerai! Parce que bon, le soleil en Belgique, faut pas trop compter dessus!!!
Aurélie | |
|
| |
belinda Habituée
Nombre de messages : 1496 Age : 44 Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: lavage de couches !!! Mer 12 Avr 2006 - 20:56 | |
| oui mael est allaité donc kk jaune vert et dur dur a faire partir bon des que le montre le bout de son nez je fait secher toutes mes couches dehors seul hic c est que le seche linge ca adoucit bien et au soleil j ai peur que ce soit un peu rêche du coup mais bon j essayrais et puis je verrais bien en tout cas merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lavage de couches !!! | |
| |
|
| |
| lavage de couches !!! | |
|