Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage

Aller en bas 
+10
aluet
mimikief
Marilyne
florie
jess40
Mouf
perce neige
Ephémère
minou
layalaya
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
layalaya
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2013

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:00

Bonjour à toutes

je dois avouer que je suis en pleine réflexion au sujet de ma fille de 21 mois qui depuis quelques temps cherche à reprendre le sein.

je vous expose ma situation, mon aînée a 21 mois, je l'ai allaitée jusqu'à ces 13 mois à peu près (sevrage progressif mais après réflexion, je trouve brutal quand même), j'étais enceinte de trois mois sur les conseils d'une gynéco remplaçante pas très au fait de l'allaitement je pense.

donc ma seconde fille vient au monde, je commence mon allaitement exclusif, tout va bien, la grande n'est pas jalouse, veut lui faire des bisous, la cohabitaion se passe très bien, nous nous lançons même dans le cododo (pas longtemps puisque la dernière fait ses nuits à 1mois et demi).

et puis il y a à peu près un mois (aux deux mois de la puînée), patatras tout s'écroule, la grande veut reprendre le sein, je refuse, explique que le lait est pour sa sœur, tant bien que mal elle s'en éloigne mais depuis quelques jours c'est de pire en pire, elle commence à faire des crises de pleurs, s'énerve, mord etc.

De guerre lasse et malgré le refus catégorique du pédiatre (pourtant très pro-allaitement), je l'ai laissée téter croyant qu'elle aurait oublié et ne saurait pas faire eh bien non elle n'a rien oublié!

aidez-moi et éclairez-moi svp si je ne la laisse pas téter le téton, elle suce mon cou et ma poitrine et j'ai des traces bleues et rouges sur la peau (comme des suçons).

l'une d'entre vous a déjà eu ce problème?

merci à celles qui me liront
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:08

la grande question est plutot ce que toi tu veux faire?
est ce que c'est kelke chose que tu envisages?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:16

J'aurais posé les mêmes questions que Minou...
As tu envie qu'elle reprenne le sein, ou est ce inconcevable pour toi (et pas pour la pédiatre, gynéco, belle maman...) ?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:32

La question de minou est juste.
si toi tu as envie de lui donner, pourquoi pas? mais si tu lui donnes "à contre cœur" je ne suis pas sûre que les effets soient positifs.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:10

il y a une réflexion que je me suis faite il y a longtemps et que je trouve toujours juste dans ma vie "quand on rame à contre-courant on n'avance pas et on se fatigue" j'ai toujours remarqué que quand je lâchais prise les choses allaient d'elles-mêmes... et c'est certainement encore plus vrai avec les enfants... Et je suis ok avec ce qui est dit plus haut... est-ce que tu veux refuser parce que profondément ça te gêne? ou parce que tu as peur du jugement des autres? entre parenthèses je ne vois pas de quoi se mêle le pédiatre... c'est une question qui a mon avis n'a rien à voir avec la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
layalaya
A peine arrivé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2013

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:51

merci pour vos réponses

j'avoue que je n'ai jamais envisagé la perspective d'un coallaitement malgré la petite différence d'âge...

en fait j'ai assez peur qu'elle ne régresse au sens où jusqu'à ce qu'elle me reréclame le sein, elle était très indépendante et là tout d'un coup, toujours sur mes genoux à me tétouiller... et comme elle rentre à la crèche en septembre.

par ailleurs, j'ai un peu d'appréhension car j'ai peur de ne pas avoir assez de lait pour les deux et je m'en voudrais que la petite n'en ait plus assez (très petit poids de naissance et cela m'a affectée durant longtemps car je culpabilisais beaucoup mais c'est un autre sujet...)

à part ça ça ne me gênerait pas de lui donner...

s'il y a des coallaitantes qui passent par là.


il est vrai Mouf que le lâcher prise a bien souvent du bon, j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:14

je suis co allaitante
je repasse des que g deux mains libres
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:14

je suis co allaitante
je repasse des que g deux mains libres
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMer 5 Juin 2013 - 5:56

je suis coallaitante et nos enfants ont quasiment le même âge, ma puce à 19 mois et mon fils 4 mois.
je n'ai jamais sevré ma fille, j'ai eu de très grosses baisses de lactation pendant ma grossesse périodes pendant lesquelles elle se rattrapait en mangeant plus de laitages pendant les repas.
A la naissance ils ont partagé une tétée comme s'ils avaient toujours été ensemble, comme si c'était normal et naturel pour chacun d'eux et aujourd'hui encore je suis dingue de ces moments de complicité rien qu'à eux (même si ça me soule de passer la journée les nibards à l'air content103 )
A la naissance de mon fils notre médecin homéopathe (qui pourtant est une femme et mère de trois enfants...) m'a dit:"tu comptes commencer à la sevrer bientôt non parce que la ça va être obligatoire rapidement pour qu'elle prenne sa place" mimique045 je lui ai clairement dit que son rôle était de s'assurer de la parfaite santé de mes enfants et que notre allaitement ne concernait que notre trio et que je n'admettrai plus aucun jugement sur ce sujet. Depuis elle me demande ou on en est et rien de plus, qu'elle ne s'avise surtout pas de recommencer (faudrait un smiley avec des crocs de chien!!)

voilà, ma fille qui ne s'endormait qu'au sein aujourd'hui s'endort seule après son tétou calin, elle est la première a me dire de sortir mes seins pour nourrir son frère (bein oui quoi des fois on dirait qu'elle comprend rien maman!!) et bien sûr elle m'a demandé le sein à chaque fois qu'elle a vu son frère dessus mais je sais que ce n'est en rien de la jalousie, c'est un fonctionnement de leur cerveau contre lequel ils ne peuvent strictement rien (comme vouloir exactement le jouet qu'à leur petit copain dans les mains même s'il y en a douze autre pareil dans la pièce!!), tant que j'ai pu et que j'ai VOULU les prendre les deux au sein je l'ai fait, aujourd'hui mon gros rôti (4 mois 7.5kg 70cm 02_05_The-Definition ) prend beaucoup de place et c'est plus gérable du coup on est passées a trois quatre tétées par jour au moment des dodos et des levers.

Tout ça pour dire que c'est à toi de voir ce que tu veux fonction des besoins de ta puce. Il est clair qu'elle est grande mais encore petite donc elle a encore besoin de lait (soit dit en passant que non tu n'auras pas moins de lait pour ta deuxième promis juré bien au contraire content034 et si ta grande fait des poussées dentaires elle a besoin de calcium+++ et le lait étant l'aliment le plus digeste elle va se tourner très facilement vers toi!!) et vis à vis de sa soeur elle a besoin de beaucoup de contact avec toi, mais cela peut être des moments rien qu'à vous deux, des câlins, des jeux, un livre... bref écoute tes propres besoins et tu pourras combler ceux de ta fille aav





H.S.: Mouf ton avatar 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:54

j'aurais pas dit mieux que Jess 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:59

jess40 a écrit:
et bien sûr elle m'a demandé le sein à chaque fois qu'elle a vu son frère dessus mais je sais que ce n'est en rien de la jalousie, c'est un fonctionnement de leur cerveau contre lequel ils ne peuvent strictement rien (comme vouloir exactement le jouet qu'à leur petit copain dans les mains même s'il y en a douze autre pareil dans la pièce!!)

Oh oui, les neurones miroir, la plus belle invention de la nature en terme de transition de savoir, même qu'est ce que ça nous joue des tours avec les petits qui ne maîtrisent pas encore leur inhibition.

Sinon, de manière général, on "déconseille" une reprise d'allaitement avec un plus grand sevré car il perdent très rapidement le réflexe de succion et peuvent faire très mal au téton, créer des crevasses.
Si ce n'est pas le cas de ta fille, qu'elle a toujours garder cette capacité de succion, je ne vois pas comment on pourrait déconseiller cette reprise d'allaitement.
Si tu n'est pas en limite de maigreur, que tu te nourri suffisamment et varié, il suffit de respecter les "règles" du co-allaitement, de faire téter le petit en premier ou alterner chacun sur sein.

Je n'y vois pas non plus un risque de régression. On imagine ça car dans notre culture occidental, l'allaitement est associé au nourrisson. Mais l'allaitement d'un bambin n'a rien à voir avec celui d'un nouveau-né.
Et de toute manière, leur cerveau fonctionne par bond qui s'accompagnent de régressions. Chaque grande avancée sur les plans principaux (moteur, motricité fine, langage, compréhension du monde physique et social) va s'accompagner de régression sur les habitudes comportementales (sommeil, repas, autonomie). Enfin, voilà, c'est normal ces retours en arrières, ils ne durent en général pas bien longtemps (et heureusement, car on s'habite vite à leur autonomie et leur nuit complète et les régressions sont dur pour les parents) et ils sont nécessaires au bon développement du cerveau.

Après, le choix te reviens en fonction de ce que tu est capable de donner. Ca peut être à la demande, ou limité à un planning bien précis ( à son age elle peut comprendre qu'elle n'a que la tété du petit dej, ou celle avant de se coucher...) Ou encore occasionnellement, quand tu as la forme. Ou encore pas du tout si tu le sens pas (et tu peux très bien essayer et puis revenir en arrière car ça ne convient finalement pas).
Mais voilà, à priori, je ne vois pas de raison médicale ou scientifique qui empercherait cette reprise, je ne pense pas non plus que ça posera problème à la crèche, comme elle sait déjà se passer de ton sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:53

0001_G 0001_G 0001_G c'est juste trop bon de vous lire....
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:16

Fille du vent a écrit:
0001_G 0001_G 0001_G c'est juste trop bon de vous lire....

Pas mieux !!!

HS : Florie çà te dirait pas d'ouvrir un post sur ce que tu dis (neurones miroirs) çà m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:23

je partage avec vous cette réflexion entendue en réunion lll :
"si vous êtes dans le désert et qu'on vous donne de l'eau en permanence, vous n'aurez pas soif et n'aurez donc pas besoin de réclamer à boire, vous allez donc pouvoir profiter du paysage. Par contre si on vous rationne l'eau et que vous éprouvez la soif avant que l'on vous donne à boire vous allez vous mettre à réclamer souvent de l'eau, à ne plus penser qu'à ça, de peur d'avoir soif." L'idée était d'illustrer qu'il en va de même pour les besoins affectifs des bébés et des enfants : si on essaie de les éloigner (ou si de fait avec la naissance d'un bébé on est moins disponible...) ils vont finir par réclamer de l'attention tout le temps. Donc ce n'est pas le fait de téter qui rend moins autonome mais plutôt un besoin non satisfait... et à mon avis donner le sein est un moyen efficace et facile de donner de l'affection et de l'attention... il y a pas un "guide du maternage pour les faignantes"? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:24

HS déso mais mouf ton avatar 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:28

rien de constructif à apporter car cette discussion fait trop écho pour moi mais je la suis avec une réel plaisir et interet.
mouf ce texte je l'avais deja lu je l'avais trouvé super et comme mimikief ton avatar 0001_G 0001_G
faudrait faire le maternage pour les paresseuse lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:29

c'est rigolo, parce que tout ça, ce sont des choses dont je suis intimement convaincue, que je pratique au quotidien, mais... vous lire, c'est vraiment un cadeau, un truc qui va me porter toute le journée je crois, pour me relancer dans cette joie d'offrir à mes petits ce dont ils ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:44

Pour "justifier" (j'aurais pas à le faire mais bon ...) mes/nos pratiques de maternage intensif auprès de la famille/amis, je dis souvent effectivement que plus les besoins seront comblés plus l'enfant se détachera tandis qu'un enfant à qui on refuse ces pratiques sera toujours en train de les demander sauf si au bout il se résigne mais alors c'est encore pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:13

Je plussoie. Tout comme vous, je me sens bien, à ma place de mère, quand je réponds aux besoins de mon fils. Lorsque ma cousine nous a dit qu'elle refusait l'accès à son lit et à sa chambre à son petit de 15 jours, m'est revenu en mémoire le fait qu'ils mettaient la musique à fond en voiture lorsque leur aîné pleurait pour ne pas l'entendre, qu'ils ne le prenaient pas la nuit pour lui donner le biberon parce qu'après il voulait rester dans leur bras et plein de petites choses comme le coin ou menaces d'enfermer à la cave l'enfant de 5 ans s'il ne travaille pas bien en GS... Du coup, je comprends mieux la dureté de leurs aînés avec eux, outre les crises normales du terrible 2 et autres, si chaque fois qu'ils expriment un besoin ou une émotion ils reçoivent "chut, je ne veux pas entendre."

Je sais bien que chacun élève ses enfants comme il le souhaite, mais lorsque je lui ai raconté, chéri a sorti "mais il n'a que 15 jours, elle n'a qu'à prendre un animal si elle veut faire du dressage." (encore que, ça se discute) Pour le coup, je suis assez d'accord mais je le dis tout bas parce que j'ai l'impression de juger et je n'aime pas ça. En même temps, ces mêmes personnes nous jugent également.

C'est un peu hors sujet, mais à lire ton premier message, j'ai eu l'impression que les informations reçues par le pédiatre notamment t'avaient mis le doute alors que tu avais une réponse qui vous convenait à toi et tes filles au fond de ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:19

Même pour les chiens on ne parle plus de dressage mais d'éducation !!
Effectivement face à ce genre de personnes, on fait un peu extraterrestres !!

Notre ancienne nounou nous avait dit de ne surtout pas prendre nos enfants dans notre lit quand ils étaient malades car après c'était foutu. On n'avait rien répondu, elle ne savait pas qu'ils n'avaient pas besoin d'être malades pour qu'ils soient dans notre lit !!! content103

Résultat : suis ton instinct et ne prend dans les conseils et avis des autres que ce qui te convient à toi et à ta famille, mêmes si ces autres font autorité en matière de santé ...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:29

HS pour ma part, mais Mouf 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G (et ta citation, je te la pique content107 )
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:57

HS aussi mais merci pour vos gentils messages. la photo a été prise par mon mari, en général il est doué pour capter les instants magiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:06

Mouf a écrit:
la photo a été prise par mon mari, en général il est doué pour capter les instants magiques...

HS encore: il file pas des cours?? le mien est vraiment doué pour faire des photos ratées content103
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:23

Alors je ne suis pas dans ta situation masi je réfléchis à bébé 2 donc tes interrogations font écho chez moi. Et cette nuit à 3h pendant la tétée je me suis demandée si ce n'était pas une façon pour ta grande d'attirer ton attention, de te montrer qu'elle se sent délaissée et regrette ces moments si tendres de l'allaitement. Peut-être que c'est une phase qu'elle a besoin de traverser pour accepter la présence de la deuxième, être au clair avec son statut de grande (mais qui peut redevenir petite par moments, qui a encore besoin de câlins,etc).
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:29

Par mon expérience, je pense que c'est çà oui !
Loup n'a pas redemandé à têter mais il a voulu goûter mon lait que je donnais à son frère. C'est dur pour des si petits de partager l'amour et l'attention de leur parents. On a beau leur dire que notre coeur devient plus grand avec le nombre d'enfants, c'est une phase dure pour eux. Loup est bien plus calin qu'avant l'arrivée de son petit frère, ce qui n'est pas pour me déplaire !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty
MessageSujet: Re: Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage   Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du sein (longtemps!!!) après sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan un mois 1/2 après la reprise du boulot
» En route vers le co-allaitement EDIT : peut-être pas en fait
» Allaiter après le sevrage
» sevrage du doudou-sein
» infection du sein : antibios ? sevrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: