Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 éviction du lait de vache pour les nuls

Aller en bas 
+3
AnneC
Flora
Allyah
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:09

Moi qui disais que c'était pas si pire, ben là les selles deviennent vertes... Donc je vais faire attention qu'il prenne bien le lait de fin de tétée... Mais a priori, rien à voir avec les plv, les selles vertes, si?

Et il s'est très fort tortillé toute la nuit, donc c'est dur tout de même. Mais il recrache moins de lait, donc je pense qu'il y a déjà du mieux, même s'il faut encore améliorer.

Je vais tester des gateaux sans beurre (et avec une autre MG), ça m'aidera déjà à me sentir mieux, si j'ai des trucs à grignoter...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 43
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:11

Vous m'interpellez avec vos gâteaux à l'huile d'olive... je me souviens d'une fois où ma soeur, pas très grande, avait fait un gâteau au yaourt et avait pris par accident de l'huile d'olive et franchement c'était infect... pourquoi ne prenez-vous pas des huiles plus neutres (colza, tournesol, ou mélanges 3 / 4 huiles) ? Est-ce qu'il y a une justification particulière à prendre de l'huile d'olive plutôt qu'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:20

la tournesol ou le colza, pas desodorisée, ça pue vraiment plus que l'olive moi je trouve...
l'olive, ça peut avoir une odeur fruitée, avec de la pomme et de la cannelle par exemple moi j'adore!

Moody, si dans l'idée les selles vertes viennent de trop de lactose (donc trop de lait flotteux sucré de début de tétée, pas assez de lait gras de fin de tétée), j'imagine que de rajouter du lactose venant des autres produits laitiers animaux, ça doit jouer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 43
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:32

Merci pour ta réponse Fille du Vent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 10:36

Si tu cuis l'huile de Colza, tu perds une partie de ses vertus aussi
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:23

L'huile d'olive est, parmi les huiles végétales de 1ère pression à froid, celle qui supporte le mieux la chaleur sans se dénaturer (voire fumer, donc, émettre des éléments toxiques).

Après, il y a toujours les huiles désodorisées, filtrées chimiquement etc... du commerce (l'essentiel de ce qu'on trouve au rayon huiles d'un supermarché), on peut les cuire sans soucis mais question santé, elles sont plus que pas glop...

Ma base de gâteau, c'est le gâteau au yaourt qui, donc est, de base, avec de l'huile (1/2 pot à 1 pot), jamais personne n'a identifié que c'était de l'huile d'olive... Je prends le 1er prix en bio du supermarché (dans les 4 euros la bouteille), elle n'est pas très forte en goût.

Après, j'ai 1000 variantes : avec à la place du yaourt : un yaourt de soja, ou compote, ou jus de fruit ou autre et je mets au choix : poudre de noisette, d'amande, pommes, poires, banane, framboises (surgelées en ce moment!), fleur d'oranger, zestes d'orange, de citron, pépites de chocolat, vanille..........
Je varie aussi les mélanges de farine (50% blé ou épeautre et le reste : de riz, d'avoine, de maïs, de châtaigne, de sarrasin etc... selon le mélange du moment dans mon grand bocal).
J'ai jamais l'impression de manger deux fois le même!

J'en fait toujours un gros volume (je pars avec un "pot" assez gros, genre, un verre, au départ), je rajoute un œuf, et en plus du gâteau, je rempli des petits moules en papier comme des cup cakes que je cuis en même temps, que je congèle et sors au fur et à mesure des besoins (t'es contente aussi de les trouver quand tu as des invités surprises ou pour le gouter du panier repas du loulou à l'école quand les placards sont vides!).

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:25

Sinon, en super cher, tu as les "twibio" (c'est pas ça l'orthographe je crois, mais phonétiquement, c'est ça!) en biocoop, leur recette est maintenant sans huile de palme, chers, mais bons.

(Idem pour les pâtés végétaux bjorg d'ailleurs, j'ai remarqué...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:09

Pour l'huile d'olive, je trouve qu'en bio elle a un goût moins prononcé que le tournesol ou le colza qui ne sont pas neutres du tout en goût aav
Et puis en effet, elle est plus saine une fois chauffée.

Flo tu évoques le gâteau au yaourt, je ne le fais qu'avec de l'huile d'olive (et yaourt de brebis ou soja) et franchement on ne sent pas le goût 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 43
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:33

J'aime les huiles d'olive fortes en goût ^^ Alors en gâteau, berk ^^ Après, j'utilise aussi de l'huile de colza bio, de temps en temps avec des gâteaux, et je ne sens rien... ça doit être une question d'habitude ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:22

ou d'huile, j'avais goûté un gâteau au colza, très bon, j'ai essayé une fois, uh, ça sentait le poisson, donc, j'ai plus fait content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éviction du lait de vache pour les nuls
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eviction lait de vache / autres laits?
» Eviction lait: quelles alternatives ?
» Trouver du lait d'autres animaux que la vache....
» lait de vache
» Laitages/lait de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: