Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Trouver du lait d'autres animaux que la vache....

Aller en bas 
+5
betchette
Mekati
AnneC
csil58
Gaénonin
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:30

Coucou les filles !
Je vis au sud de la Seine et Marne, et pour l'instant je ne parviens pas à mettre la main sur des laits autres que la vache mais à part certains laits végétaux.

Je suis dans cette recherche puisque mon fils est apparemment intolérant aux protéines de lait de vache, je les ai donc éliminées de mon alimentation (il est allaité à 100%)
ça se caractérise par des coliques terribles, transit très ralenti, et pas de soulagement tant qu"il n'a pas fait de selles...

Donc je consomme du lait de brebis via les fromages, je n'aime pas le fromage de chèvre... Je consomme des laits végétaux, mais ils sont quand même très pauvres, et je crains de faire des anémies, ne serait-ce qu'en calcium (je mange parfois des amandes, je bois régulièrement une eau riche en calcium, mais les quantités sont dérisoires par rapport au lait de vache)
Je consomme des yaourts au soja, pareil, pas très riches...

Il existe un magasin sur Melun où je peux trouver des yaourts au lait de brebis, mais à un prix affolant, et en grande surface, rien du tout.... Vous avez des pistes ?

Je pense aussi à la future diversification d'Awen, qui ne devrait pas tarder vu qu'il s'intéresse énormément à ce qu'on mange, et lui donner des laits végétaux ne me semble pas judicieux, et je ne sais pas si, avec le travail, je parviendrais à maintenir 100% de LM en guise de produits laitiers...

ça m'a l'air un peu fouillis ce message, désolée... mais merci d'avoir lu 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:41

Ici on prend des laits végétaux enrichi en calcium...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:42

ici on trouve des yaourts de brebis (bio ou pas bio) en grande surface ainsi que du lait de chèvre (pas bio, mais t'aime pas le fromage de chèvre ... après faut peut-être que t'en essaie plusieurs sortes car ils sont tous très différents) assez facilement alors qu'on est en rase campagne.
sinon c'est à la coop bio mais c'est plus cher forcement ...
fais un tour du coté des marchés aussi, on ne sais jamais s'il y a un fromager ou un laitier
sinon y'a bien le lait de jument ou d’ânesse mais là ton portefeuille va pas être très content ... (un producteur près de chez nous : http://www.lait-de-jument.fr/LAIT-DE-JUMENT-BIO-Nos-produits/p/3/345/0/fam=438 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:56

T'as bien de la chance Csil !
Ici, rien de rien, je vais voir au marché demain !

Gaénonin, tu trouves d'autres laits que le lait de soja enrichi au calcium ? En plus ça le rend très sucré, j'aime pas trop j'avoue, mais bon, un verre de temps en temps histoire de ne pas me bousiller les os, je peux !

En tout cas, merci de vos réponses les filles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:58

il faut aussi savoir que les populations qui ne consomment pas de produits laitiers ou très peu (en asie surtout) sont les moins décalcifiées ... ça laisse pensif ...
Le lait je le trouve chez Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 10:58

Oui en biocoop, je trouve du lait de riz et du lait d'avoine enrichis en calcium. Et ça ne modifie pas le goût par rapport à celui sans.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:02

je prend du lait de riz enrichi en calcium au mag bio. quand tu regardes la composition, il y a autant de calcium que dans le lait de vache. Mais attention : le calcium se trouve en plus grande quantité dans les fromages !!!

sinon on a la chance d'avoir 2 fermes à moins de 10km de chez nous, qui vendent du lait de chevre cru, fromage, faisselle, .... ces 2 fermes sont référencées sur le site du parc naturel de la vallée de chevreuse. Regarde si tu aurais la même chose dans le parc naturel du gatinais (il me semble que c'est pas très loin de chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:17

Tu as raison Csil, je suis d'ailleurs prête à modifier toute mon alimentation, mais je sais que pour l'instant elle n'est pas adaptée à un régime sans lait...

Les filles j'irais voir, sauf que pas de biocoop dans ma ville, et Leclerc c'est un des supermarchés les plus éloignés, si je trouve je ferai du stock pour pas devoir y aller souvent !

AnneC, oui je suis dans le Gâtinais, je vais regarder ça ! aav
Pour les fromages, les teneurs ne sont pas indiquées dessus mimique121
Mais sinon j'en mange le matin au petit déjeuner, et parfois au déjeuner ou dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:42

zut !! mon message s'est pas enregistré!!

je disais donc que y'avait des yaourts brebis à Carrouf Villiers (à prix carrouf), ainsi qu'un grand choix de laits végétaux (j'y trouve notamment châtaigne, avoine, riz...) et du lait de chèvre.

Et que plein d'autres aliments sont riches en calcium, parfois même plus que le lait (brocoli, sardine...): http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=lait_calcium_do#P52_9200

BIZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 11:46

Merci Magali 0059_G 0059_G
Carrefour Villiers c'est voiture oblige mais bon... Auchan ya rien de chez rien, c'est affolant...

Bon bah j'irai faire un tour, et si les dates des yaourts sont loin, je vais faire le stock pour pas de voir y aller tout le temps (c'est encore plus loin que le Leclerc !) aav
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:27

Coucou Cara,

pour le calcium, tu en trouves également dans les raisins secs, figues sèches, abricots secs.
Et si tu n'aimes pas tu peux les tremper dans une tisane de verveine.

Ma belle-mère qui est naturopathe me dit souvent que manger 10 amandes par jour fournit le calcium nécessaire content050

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:42

Merci Betchette pour ta réponse 0059_G

J'aime beaucoup les fruits secs mais j'en consomme rarement mimique121

Si on écoute te belle-mère, on consomme trop de calcium alors ?

Je suis rassurée de savoir où je peux trouver des yaourts pour Awen 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:44

apres faut savoir aussi que oui, le lait de vache est treeeeeeeeeeeeees plein de calcium. mais ! mais y'en a apeine un tiers qui est metabolise, alors que le calcium des legumes c'est plutot 50 a 70% .... donc presque 2 fois plus. donc a toi les brocolis et compagnie content103

non serieusement, j'ai pas trop "peur" pour le calcium, parce que y'en a quand meme pas mal dans les laits "de remplacement" que j'utilise (amande surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:41

Merci de me rassurer Elemmirë 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:27

CarAmel a écrit:


J'aime beaucoup les fruits secs mais j'en consomme rarement mimique121


si tu aime le sucré / salé, nous on en met très souvent dans les salades ... miaaamm !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyVen 22 Juil 2011 - 18:02

CarAmel a écrit:
Merci Betchette pour ta réponse 0059_G

J'aime beaucoup les fruits secs mais j'en consomme rarement mimique121

Si on écoute te belle-mère, on consomme trop de calcium alors ?

Je suis rassurée de savoir où je peux trouver des yaourts pour Awen 0059_G 0059_G

On consomme surtout trop de produits laitiers soi-disant pour le calcium alors que le calcium du lait de vache (par exemple) n'est pas entièrement assimilé content050

Entièrement d'accord avec Elemmirë: tu auras plus de calcium dans les légumes, fruits secs, etc
Revenir en haut Aller en bas
Likearth
Construit son nid



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/07/2011

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptySam 23 Juil 2011 - 9:39

+1 pour tout ce qui a été dit avant, en effet le calcium des laitages d'origine animale ne sont que très peu assimilés par l'organisme, de plus quand on sait tout ce qu'il y a d'autre dedans... (genre résidus d'antibio qui ont été administré à l'animal pour booster sa production, et les restes de leur alimentation ogm... mimique121 )

Je suis végétalienne, 100% sans lait d'origine animale, je vais très bien, mon enfant sera allaité et végétalien aussi donc 0 lait animal, sans que cela ne pose un quelconque problème!! En France, le lobbying laitier domine et c'est pour cela principalement qu'on se retrouve avec des pubs de tous les côtés nous encourageant à consommer du lait.
Comme tu le dis, le taux de calcium dans du lait animal est supérieur à celui d'autres aliments, mais la question à se poser c'est quelle est la quantité que tu dois absorber?
Le problème est le même concernant les protéines, on entend toujours qu'il faut manger de la viande car c'est très riche en protéine par rapport aux légumes, c'est vrai. Sauf que c'est même TROP riche en protéine par rapport aux besoins de notre organisme, qui peuvent largement être compensés dans une alimentation vég avec certains légumes.
Enfin, ce que je te conseil en source de calcium, pour les laits végétaux enrichis tu peu trouver la marque B*org dans la plupart des supermarchés qui fait du lait de riz, d'amande, de soja, avoine, quinoa...
Les amandes, les algues, et les céréales.

Pour ton petit, quand tu commenceras à le diversifier et même pour la suite, c'est pareil. Axe sur ces aliments et il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyDim 24 Juil 2011 - 11:42

Likearth a écrit:
+1 pour tout ce qui a été dit avant, en effet le calcium des laitages d'origine animale ne sont que très peu assimilés par l'organisme, de plus quand on sait tout ce qu'il y a d'autre dedans... (genre résidus d'antibio qui ont été administré à l'animal pour booster sa production, et les restes de leur alimentation ogm... mimique121 )

Je suis végétalienne, 100% sans lait d'origine animale, je vais très bien, mon enfant sera allaité et végétalien aussi donc 0 lait animal, sans que cela ne pose un quelconque problème!! En France, le lobbying laitier domine et c'est pour cela principalement qu'on se retrouve avec des pubs de tous les côtés nous encourageant à consommer du lait.
Comme tu le dis, le taux de calcium dans du lait animal est supérieur à celui d'autres aliments, mais la question à se poser c'est quelle est la quantité que tu dois absorber?
Le problème est le même concernant les protéines, on entend toujours qu'il faut manger de la viande car c'est très riche en protéine par rapport aux légumes, c'est vrai. Sauf que c'est même TROP riche en protéine par rapport aux besoins de notre organisme, qui peuvent largement être compensés dans une alimentation vég avec certains légumes.
Enfin, ce que je te conseil en source de calcium, pour les laits végétaux enrichis tu peu trouver la marque B*org dans la plupart des supermarchés qui fait du lait de riz, d'amande, de soja, avoine, quinoa...
Les amandes, les algues, et les céréales.

Pour ton petit, quand tu commenceras à le diversifier et même pour la suite, c'est pareil. Axe sur ces aliments et il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bonne continuation!
Très juste tout ce que tu dis. Sauf peut-être que l'être humain est un animal omnivore, qu'il doit donc consommer un peu de tout pour ne pas être carencé donc faut déjà être très très calé pour arriver à équilibrer une alimentation en supprimant complètement les aliments d'origine animale, mais malgré tout, il y a carence en vitamine B12. Après, je peux comprendre qu'on ne le fasse pas pour une question de convictions, je ne juge pas ça, mais si c'est "juste" en réaction à tout ce qu'on peut raconter sur les PLV, etc. ça ne vaut pas le coup, il y a moyen de manger des aliments d'origine animale, en quantités raisonnables (pas de la viande tous les jours comme on l'entend tout le temps ou des produits laitiers à outrance pour le calcium). Les extrêmes ne sont jamais bon, ni dans un sens, ni dans l'autre 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyDim 24 Juil 2011 - 17:21

Merci pour vos réponses, vous me "rassurez" bien aav

Après, pour le coup de trouver partout des laits végétaux enrichis, bien non, par chez moi c'est dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:01

coucou Cara !

je ne suis pas aussi calée que d'autres dans le domaine, donc je ne te serais pas d'une grande utilité pour te dire ce que tu peux manger ou non (je ne voudrais pas faire de boulette...), mais je voudrais juste te transmettre ma manière de gérer: moi ce qui me manquait dans mon alimentation, ce sont les graisses polyinsaturées que l'on trouve dans les huiles et dans les amandes, noisettes, etc...
bon je met de l'huile d'olive principalement un peu partout, mais ca ne suffisait plus à couvrir nos besoins à 2 avec loulou... une naturo m'a conseillé de manger des fruits secs justement (oui oui, pleins de bonnes choses ceux-là), j'en ai donc un petit pot au bureau, toujours à portée de main, et quand j'ai un petit creux, au lieu d'attendre d'avoir faim et d'aller craquer pour un truc bien plein de graisses saturées (biscuits industriels et compagnie), et bien je picore là dedans, et depuis mon lait est à nouveau suffisamment gras...
voila mon petit truc !

après, j'ai aussi entendu de bonnes sources que le calcium des laits animaux n'est pas assimilé des masses... mais le calcium qui enrichit d'autres laits non plus... c'est vraiment celui des légumes qui est le plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty
MessageSujet: Re: Trouver du lait d'autres animaux que la vache....   Trouver du lait d'autres animaux que la vache.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver du lait d'autres animaux que la vache....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eviction lait de vache / autres laits?
» lait de vache
» éviction du lait de vache pour les nuls
» Laitages/lait de vache
» revenons-en au lait... autre que de vache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: