Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hypoplasie mammaire

Aller en bas 
+13
florie
boudchouette
Marilyne
perce neige
Moody
Carolinehen
Babydoll
choupette
petitpullmarine
Mathou
Touille
Elomelo
Mouf
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 13:28

meilleur moral aujourd'hui : d'une part le pédiatre m'a dit que dans mon cas ça valait le coup de commencer les solides vers 4 mois 1/2 de façon à diminuer les doses de complément... ouf plus qu'un mois à tenir!
d'autre part j'avais toujours pensé que pour mon ainé j'étais responsable de la galère de mon allaitement (du moins jusqu'à la diversification) parce que j'avais pas su m'y prendre... finalement vu mon handicap si j'ai réussi à continuer à l'allaiter c'est que j'ai super bien assuré! et lui aussi d'ailleurs, il s'est accroché comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Invité
Invité




hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:16

je suis heureuse de te lire avec un meilleur moral! aav
c'est vrai que même sans savoir que tu souffrais d'hypoplasie, et donc sans soutien adapté à cela, tu as su, vous avez su maintenir cet allaitement pour ton grand, je n'ai aucun doute que vous suivrez le même chemin avec ton tout petit, cette envie si forte d'allaiter est un moteur puissant pour dépasser les difficultés... maintenant en plus tu as plusieurs pistes pour avancer aav
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 8:55

Contente de lire que ton moral va mieux. Un mois à tenir, ça va vte arriver.
Et je suis très en accord avec ce que tu dis pour ton ainé: avoir réussi à allaiter si longtemps sans savoir que tes seins avaient cette hypoplasie, c'est quand même fort! Ca montre bien ta persevérance et celle de ton fils, et je te souhaite que ça se passe de la même manière pour ton 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptySam 18 Mai 2013 - 9:00

Je suis époustouflé de ta façon de gérer ça, y compris avec le premier, quand tu ne savais pas d'où ça pouvait venir... c'est incroyable cet instinct inné de proctection, de maternage.
Gros bisous ! Tu es une super maman Mouf !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:50

Oui, tu es une super maman et tu fais ton maximum pour ton fils, rien n'est plus important que ça! Et avec la diversification avancée, tu n'as déjà plus trop longtemps à tenir comme ça! Courage! aav
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 18:23

je suis avec toi
moi aussi je tiens à mon allaitement encore plus depuis le depart de la soeur jumelle de tess
je ne produis pas beaucoup et je suis à la recherche d'aide
la pediatre m'a dit qu'au retour maison(elle est tjs en neonat) je ne pourrai pas la passer en exlusif j'en ai pleuré
mes amies(dont ptimonstre)me soutiennent mais c'est pas evident.

manou ton document m'interesse!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:54

je comprends ton sentiment d'être "handicapé" et toute la difficulté que tu dois ressentir face aux personnes qui ne comprennent pas.
Dur, mais le mieux à faire est peut-être d'occulter la question avec eux pendant quelques temps (bon, j'admet qu'avec le papa c'est forcément plus compliqué; ou alors passer par l'écrit avec lui).

Pour la diversification avant les 6 mois, je pense que c'est une bonne idée. Ce ne veut pas forcément dire qu'il faudra tout introduire, mais un peu de fruits ou de légumes ne lui feront certainement aucun mal !

Pleins de pensées douces en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:13

anne-so a écrit:
je suis avec toi
moi aussi je tiens à mon allaitement encore plus depuis le depart de la soeur jumelle de tess
je ne produis pas beaucoup et je suis à la recherche d'aide
la pediatre m'a dit qu'au retour maison(elle est tjs en neonat) je ne pourrai pas la passer en exlusif j'en ai pleuré
mes amies(dont ptimonstre)me soutiennent mais c'est pas evident.

manou ton document m'interesse!
bisous

Je suis aussi de tout coeur avec toi. n'hésite pas à contacter une animatrice lll et/ou une consultante en lactation, moi ça m'aide énormément

Bon courage à toi

Merci à toutes pour votre soutien, ça aide dans les moments de doute..
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013 - 12:25

anne-so a écrit:
je suis avec toi
moi aussi je tiens à mon allaitement encore plus depuis le depart de la soeur jumelle de tess
je ne produis pas beaucoup et je suis à la recherche d'aide
la pediatre m'a dit qu'au retour maison(elle est tjs en neonat) je ne pourrai pas la passer en exlusif j'en ai pleuré
mes amies(dont ptimonstre)me soutiennent mais c'est pas evident.

manou ton document m'interesse!
bisous
Déjà, je te dirai que ce médecin est un c..
Parce que rien ne lui permet de dire aujourd'hui que tu ne pourras pas passer ta puce en allaitement exclusif à votre retour à la maison.
Ta puce est toute petite, se fatigue vite donc elle stimule à minima quand elle tête.
Plus elle améliorera sa technique quand elle est au sein, moins elle se fatiguera, et plus tu auras du lait.
J'ai déjà accompagné dans mon boulot des mamans de prémas et pour plusieurs, avec des mamans motivées, l'allaitement maternel exclusif a été possible, sans mettre en danger bébé ou maman avec des contrôles de prise de poids régulier, une surveillance du transit et de l'élimination.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypoplasie mammaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hypoplasie mammaire   hypoplasie mammaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypoplasie mammaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Candidose Mammaire
» allaitement et protèse mammaire
» risque de candidose mammaire...
» allaitement après une réduction mammaire
» soigner une candidose mammaire récalcitrante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: