Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 risque de candidose mammaire...

Aller en bas 
+4
petitpullmarine
Rélia
Arcenciel
chtibidul
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 11 Nov 2014 - 22:09

je les collectionne en ce moment!
et je vais peter un plomb!!
j'ai chopé une mycose sur la langue, mon loulou aussi (qui de l'œuf ou de la poule..peu importe)
mais il tete!!!
mon doc a déjà mis 3 semaines a entendre que je lui disais "j'ai une mycose"!
il a fallu que je lui dise ensuite "mon fils a une mycose", et elle aurait pas constaté, pas sure qu'elle le croyait...
donc pour mes seins, elle preconise le citrobiotic en préventif...
moi j'avoue que je flippe...
Est ce que je risque de me choper cette mycose?
quoi mettre en place??
quand vais je me rendre compte si j'ai quelque chose???
et surtout, est ce que on peut se debarrasser d'une mycose?parce qu'il parait que c'est une vraie galère...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:07

Tu as tenté le bicarbonate? Si non, bicarbonate de soude, un peu (1/2 cuillère à café?) dilué dans un verre d'eau, tu t'en badigeonnes les seins (enfin, que le bout), un peu dans la bouche de ton bébé aussi, et puis la tienne aussi du coup.
Après, y'a le violet de gentiane, il y en a qui ont en parlé sur le forum, fait une recherche parce que je ne connais pas (et il me semble que ce n'est pas évident à trouver).
Mais le bicar marche bien!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:06

ah oui!!j'ai lu le bicar et le violet de gentiane...
On a déjà un traitement (daktarin)...mais je vais rajouter le bicar!!!
merci arc en ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:47

Si ton bébé a une candidose dans la bouche, tes seins doivent être traité, parce que tu es peut etre déja contaminée sans symptomes pour l'instant. C'est le même principe qu'une maman qui a une candidose mammaire doit également traiter son bébé, même si pas de taches blanches dans la bouche.

Effectivement tu peux utiliser de l'EPP mais notre site recommande l'utilisation en même temps que la pommade tout usage.
"
Autres mesures locales

Il sera important de revoir la prise du sein par l’enfant pour la corriger éventuellement : une prise optimale du sein pourra diminuer la douleur induite par la candidose.

On peut utiliser de l’extrait de pépins de pamplemousse sur les mamelons ; mettre 5 à 10 gouttes d’extrait de pam­plemousse dans 30 ml d’eau, et appliquer sur les mamelons et les aréoles avec un coton-tige ; laisser sécher, puis appli­quer une pommade « tous usages ». Le Candida est sensible aux modifications de pH. La mère pourra aussi, avant appli­cation d’un traitement local, rincer les zones atteintes à l’aide de vinaigre blanc dilué (une cuillère à soupe pour une tasse d’eau). On peut également utiliser du bicarbonate de soude (une cuillère à café rase pour une tasse d’eau) ou de l’eau de Vichy. Exposer les zones atteintes au soleil pendant quelques minutes plusieurs fois par jour accélérera la guéri­son. "

cf http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/La-candidose-mammaire.html

sinon, connais tu le violet de gentiane ? http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Utilisation-du-violet-de-gentiane.html?q=violet

Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:35

merci Rélia!
je crois que je suis contaminée...
j'ai les tétons plus sensibles, qui commencent en effet a etre "désagréable" lors de la tétée, et ce soir, j'ai un sein qui me "chauffe" (legere sensation de brulure...mais loin de l'aréole...)
j'utilise du pépin de pamplemousse depuis lundi, et le bicar depuis ce matin...ca me fait comme un "platre"...mais je crois qu'il vaut mieux que je nettoie au bicar, et mette l'EPP...voir meme, je vais peut etre mettre le traitement bucal sur le sein!
Mais je crois que mon loulou était malade depuis 2semaines...donc pas etonnant que je sois atteinte!
mon medecin a un peu deconné.... pascontent054
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:36

ah, et je connais pas le violet de gentiane, juste entendu parlé..
Une question me taraude...
ca craind pour un prochain bébé la candidose mammaire?
ca se "reactive"?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyVen 14 Nov 2014 - 13:41

pas forcement ! mais il y a des personnes a terrain de mycoses ( comme moi, mais vaginales, je n'ai eu qu'une ou 2 candidoses mammaires sur des années d'allaitement)

mais attention si toi ou bébé prenez des antibio, ca favorise !!

si elles sont recidiventes il y a des régimes mais perso, je n'y arrive pas ( sans PLV, sans gluten et aucun sucre)

Ca fait parti des petits soucis de l'allaitement, donc assez frequent, mais pas du tout systematique, heureusement Smile

le principe étant vraiment de vous traitez tous les 2 et assez longtemps, même apres disparition des symptomes ;)
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:38

merci Rélia!
je comprend pas trop ce qui se passe...
je suis déjà sans gluten, sans plv depuis 3 ou 4 ans (sans sucre j'y arrive pas...)
je suis pas sujette aux mycoses, je crois que c'est la deuxième fois de ma vie!
je n'ai pas pris d'antibio depuis 2 ans (et j'aurai pu les eviter ceux la!) et mon fils n'en a pas eu depuis fevrier...
le seul truc, c'est la fatigue, je suis epuisée par des mois difficiles...
je me questionne quand meme sur autre chose...
on est sous traitementtout les deux du coup.moi depuis 12 jours, lui depuis 5...j'ai normalement 15 jours de traitement, mais je vais continuer jusqu'à l'arret du sien, pour pas qu'on se re-contamine...je traite mes seins depuis 5 jours (quand on a su que lui était malade...)
bref...ca n'aide pas a etre moins fatiguer tout ça!
je me demande, ça passe en combien de temps?pour la poitrine en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:23

En 2 semaines de traitement, cela devrait etre reglé Smile

Tu sais, des fois, ca arrive sans qu'on sache pourquoi, mais en effet un épisode de grande fatigue peut en être la cause

cf le lien que je t'avais donné


On recherchera l’existence de facteurs fa­vorisants :

Les facteurs augmentant le risque de survenue d’une candi­dose peuvent être classés en 4 catégories :
Le statut physiologique de la mère : maladies infectieu­ses, existence d’un autre site de candidose (vaginale…), âge, anémie, diabète, obésité, fatigue, tout problème abaissant le niveau immunitaire ;
Les facteurs diététiques : excès ou carences nutritionnel­les (vitamines, minéraux…), qui altèrent la flore digestive normale ou affectent le statut immunitaire ;
Les facteurs mécaniques : lésions cutanées ou muqueu­ses, macération, compression par les vêtements, hygiène défectueuse, ou au contraire « agressive » ;
Les facteurs iatrogènes sont tous les traitements qui favori­sent la sortie du Candida de sa niche écologique : trai­tement antibiotique (y compris l’antibiothérapie donnée après une césarienne ou pour le traitement d’une infection puerpérale), contraceptifs oraux, traitement par un stéroïde, antidépresseurs, immunosuppresseurs…
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyDim 16 Nov 2014 - 17:56

j'espere que ça va passer vite!!depuis hier, j'ai le bout de tetons, surtout a droite, super douloureux!comme de sptites aiguilles..
j'ai remarqué comme tu m'as dit, que la position aide, mais sur le sein droit, rien a faire!
ce qui est galère, vu que c'est celui qui produit le plus!
mais bon, je met du daktarin depuis mardi je crois (ou mercredi...)donc je vais continuer!
merci beaucoup pour toutes les infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyDim 16 Nov 2014 - 18:40

Dis donc tu cumules ma pauvre ! pleins de câlins de réconfort aau tout ce que j'ai à ajouter c'est peut-être l'utilisation d'un embout silicone si ton téton te fait archi souffrir au moment de la succion. C'est un champignon la mycose, il ne reviendra pas forcément à un prochain allaitement. La fatigue oui c'est un facteur important ! un de tes proches pourrait te relayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:48

ouille !! ca fait bien mal ca !!!

bon, au cas où tu utiliserais des bouts de sein comme t'en parle petitpull, il faut les desinfecter apres chaque tétée en cas de candidose ;)

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:35

Ma soeur a connu ça (entre autres multiples soucis d'allaitement), c'st le fluconazole qui lui a permis d'en voir le bout.
Je crois que pour elle, l'anémie et la fatigue jouent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyLun 17 Nov 2014 - 5:58

Quand j'en ai eues, j'ai pris de l'EPP 2 fois par jour, 25 gouttes diluées, et j'ai pris ce traitement pendant un mois. Et on m'avait surtout d'éviter les sucres et farines blanches, préférer les farines complètes. et puis du repos, si c'est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:18

merci!!
j'utilise daktarin, dans la bouche (la mienne et la sienne), et sur les seins!
pas d'embouts, mais je nettoie, soit a l'eau seule, soit avec un gel doux, soit avec bicar...
J'utilise l'epp aussi sur les seins, et je prend 20gouttes 3fois par jour depuis 2 semaines...(sur les seins depuis seulement 8jours)
enfin voila;et le repose, j'essaie...mais on est en plein sevrage de nuit, j'avoue que j'aimerai que mon homme me relais, mais il est crevé aussi, et il ne l'entend pas du tout la nuit!!!pourtant, on est en cododo!!!
au moins, ca me rassure , j'espere que ca va etre terminé!!!
ah!et pour les sucres, je n'en mange quasiment plus, car mon corps me dit que c'est mauvais!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:05

Bon, Chtibidul, je te rejoins ici. Choupi a sûrement un muguet dans la bouche (il a des taches blanches à l'intérieur des lèvre, sur la langue et une grosse plaque marron sur l'arrière de la langue) et de temps en temps j'ai un sein qui fait mal. J'ai une ordonnance pour un antifongique(je sais plus le nom là tout de suite). Si j'ai bien compris, je vais stériliser les tétines, et traiter la bouche de Choupi + la mienne +mes seins. J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:28

mince!pas de bol pour toi!
alors sa bouche+tes seins...moi j'ai fait ma bouche parce que j'avais une mycose aussi...mais normalement, y'a pas besoin que tu traite la tienne...
tu change bien les taies d'oreiller, et autres trucs sur lesquels ca bavouille, sterilise les tétines, et tous ce qui passe par sa bouche...(nous on a meme sterilisé la brosse a dents, puis on en a changé a mi traitement)
et je prend aussi avec le schtroumph du citrobiotic...
courage a toi!!!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:11

J'ai stérilisé les tétines hier soir... sauf que j'ai oublié la casserole sur le feu. L'eau s'est évaporée, la casserole a chauffé et les tétines ont fondu ! fou18 Heureusement, j'en avais oublié une, donc je n'ai pas eu besoin de courir en racheter une en pharmacie à 21h (de toutes façons j'ai paumé la tétine dans le lit à 2h du mat et donc Choupi a fini la nuit avec la meilleure tétine au monde, celle en peau de néné !)

Je suis passée en pharmacie chercher le fungizone pour A, et comme je n'avais rien pour moi ils m'ont donné vendu une crème apaisyl myco. J'ai pas confiance dans le côté "mangeable" de la crème (ne pas appliquer vers les yeux etc.) donc j'ai plus envie d'étaler du fungizone de bébé sur mes seins. Ca marche aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:05

oui!!je crois que les filles qui ont utilisé le fungizone pour leur bébé l'utilisaient sur leurs seins...
Moi c'est daktarin, et je met sur mes seins (apres chaque tétée, tu nettoie, et t'applique;;meme si j'avoue que la tétée du matin ou j'ai la tete dans le c** attend 1h...ce qui n'est pas top)
et je dirai meme que c'est mieux que tu utilise la meme chose sur tes seins et dans sa bouche, parce que sinon ca peut créer des résistances...
heureusement que tu as sauvé une tétine!moi j'ai pas ce probleme, on en a 6 et il n'en prend aucune!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:05

OK merci !

Pour la tétine, je vois que ça peut favoriser les mycoses. Chouette ! pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:58

stérilise la tous les jours...?!
moi ça s'arrange pas...là ca me brule jusqu'en haut du sein!
je vais appeler ma sage femme demain...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:04

Oui, je vais faire des stérilisations tous les jours. Par contre il ne veut pas prendre le fungizone. C'est la misère et je suis contente s'il en prend 0,5 ml au lieu de 2,5.

Je t'envoie tout mon soutien. Je touche du bois pour le moment je suis pas touchée.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:07

pour les personnes sensibles au candida (mycose) il y'a des probios spéciaux pour protéger de ces sales champignons qui pourrissent la vie...
c'est candisis du labo pileje, il y'a des doses curatives et des doses de prévention...
chez moi ca aidait vraiment et je n'ai que des bons retours ...
sinon en traitement de fond (rélia...) : candida albicans 15 ch : une dose ( ou 10 granules ) par mois durant 6 mois ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:17

arff, j'ai zappé d'en prendre à la pharma... et je sens le retour de la mycose ( apres un calin... mais aussi apres un protege slip ! du coup, je sais pas à quoi est ce du ! )
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:12

clairement les protège slip favorise la macération donc les mycoses...
et les rapports peuvent aussi être un facteur déclenchant , faudrait tester qq temps avec préservatifs ou retrait et voir l'évolution...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risque de candidose mammaire... Empty
MessageSujet: Re: risque de candidose mammaire...   risque de candidose mammaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risque de candidose mammaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidose Mammaire
» hypoplasie mammaire
» allaitement et protèse mammaire
» soigner une candidose mammaire récalcitrante
» allaitement après une réduction mammaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: