Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Allaitement et nouvelle grossesse

Aller en bas 
+6
Moody
minou
lunacline
celya
vita
petitpullmarine
10 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:38

Est-ce que lorsqu'on est de nouveau enceinte, le corps "fabrique" moins de lait pour se concentrer sur le BB à venir ? Est-ce qu'il y a juste une diminution du lait ou ça peut même se terminer ?
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 8:59

Je vais suivre ce post de près, pour prendre de la graine pour les années (mais quand???) à venr...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:05

Quand j'étais enceinte de bb2 mon aînée ne tétait plus beaucoup, donc elle n'a pas été perturbée, elle avait son quota, en revanche un peu douloureux pour moi.
Bon, désolée, ça ne répond pas à ta question Embarassed


Dernière édition par celya le Lun 6 Mai 2013 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacline
A sa place au chaud
lunacline


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 27/01/2013

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:17

hello aav

c'est le bébé/bambin qui tete qui "crée" le lait dans la vie hors grossesse: donc plus ton petit tete, plus il y a de lait..Mais la grossesse et ses hormones modifie la donne.. je suis en début de grossesse et ma fille me dit que mon lait n'est pas bon donc gout modifié déjà..
Par la suite, ayant pas mal d'amies avec plusieurs enfants et allaitantes, en majorité, le lait s'arrete au fur et à mesure que la grossesse se poursuit: et c'est le colostrum qui revient .. mais je pense que c'est concomittent avec le fait que le bambin va moins teter...
Mais si ton petit continue de teter durant toute la grossesse, ben il va teter du colostrum, sacrée réminiscence content034

Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:19

oui souvent à un certain moment il n'y a plus de lait
certains vont en profiter pour se sevrer
d'autre se sevrer et reprend plus tard à la naissance
ou les tenaces comme ma lilys qui vont continuer meme dans le vide et attendre

le plus dur j'ai trouvé perso c'est la coté désagréable voir douloureux
j'ai d'ailleurs à se moment précis réduit à deux tétées par jour pke je ne pouvais vraiment pas plus
certaines mamans ont meme un sensation de rejet de leur bambin pour la tétée durant la grossesse, perso je n'ai pas connu ça mais j'en ai souvent entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:36

Je pense que l'allaitement pendant une grossesse devient quelque chose de très fragile, et soumis aux hormones malgré toutes les bonnes volontés... Je crois que ce serait la plus grande raison pour moi, de retarder une nouvelle grossesse au délà d'un certain âge du premier... Même si les enfants rapprochés me donnent très envie...

Mais un bébé (et un bambin de plus de 2 ans encore moins !!!) n'oublie pas sa tétée du jour au lendemain...
Même les tous petits, qui n'ont tété que quelques mois, sont tous excités à la vue des seins et de l'allaitement d'un autre bébé... du coup, je pense que même s'il y a une pause, voir une coupure, à la naissance le "grand" peut reprendre... comme il peut vouloir laisser la place (mais pas SA place) au bébé.

En tout cas Petitpull, je te souhaite une évolution dans le respect de tes envies de maman... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:01

Mon loulou de 22 mois (bientôt 2 ans !) se rattrape la nuit pour téter (quelques tétés la journée mais souvent trop occupé à jouer ou gardé à la crèche). Et là, depuis quelques jours je constate plusieurs choses :

- le matin il est assoiffé (l'air de notre chambre est sec même si il dort en body), faut que je lui mette un biberon d'eau à côté de lui la nuit. Il mange d'avantage aussi : une banane entière hier !!
- il s'accroche à mes seins la nuit, genre "j'attends que le lait arrive" (et c'est bien douloureux, surtout quand il les retient avec le bout des dents en dormant). Je me demande même si il ne faudrait pas stopper le cododo dans cette transition mimique045 mais ça ferait beaucoup de changement d'un coup
- il ne remplit plus ses couches...vers le sans couche la nuit ? déjà que le jour c'est quasi gagné ! A la maison il demande quand il a envie (merci l'HNI) et aujourd'hui ils vont faire du sans couche à la crèche ura1 J'espère qu'ils seront aussi réactif que nous...

ça fait beaucoup de choses qui se passent en très peu de temps et je sens qu'il faut pas qu'on se loupe tout en étant à son écoute !

Et puis il y a l'avenir. Si il est sevré durant cette grossesse, je ne me voit pas lui reproposer à la naissance du BB (le connaissant il ne dirait pas non - enfin 9 mois c'est long et la transition se fait déjà rapidement).

Comment ce sont passées ces phases pour vous ? allaitement/ sevrage naturel/ cododo/ propreté
Ou comment voyez-vous les choses pour celles qui ne l'ont pas vécu (pas encore Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:53

Je suis mono main, mais j'essaye de te passer mon expérience:

ma fille a continué à téter/tétouiller pendant la grossesse. Parfois rien pendant quelques jours, mais je n'ai pas refusé quand elle demandait. Quand je lui demandais s'il y avait du lait, elle me disait tjs que oui, même si elle ne tétait manifestement pas grand chose. Elle avait 31 mois à la naissance de son frère, soit 1 rien plus grande que ton fils au début de la grossesse.

En voyant son frère téter, elle veut téter aussi, donc je coallaite beaucoup. Je n'aime pas toujours en avoir 1 sur chaque sein, j'avoue... Mais en même temps, ça ne me semble pas un bon moment pour sevrer. J'hésite et j'attends. Mais je pense que les moments où le petit tète ne sont pas facile pour le grand, qu'il ait été sevré ou pas, qu'il ait tété lui-même ou pas... Ce sont des moments de calin exclusif, très intimes, et je pense que ça peut faire envie, quel que soit l'âge... (c'est d'ailleurs pour ça que c'est si mal perçu en public, les gens se retrouvent face à des pulsions, des envies dont ils ne savent pas vraiment que faire... Perturbant)

Tu sais, tout ça va peut être tout de même s'étaler sur quelques semaines (plus de couches, fin du cododo), et pour nous ce sont de grosses étapes, mais parfois ça coule de source... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:14

Merci pour ton expérience. Olala le grand qui regarde le petit téter avec envie, dur dur 02_05_The-Definition

On va bien voir comment ça évolue, et oui ne rien précipiter non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:42

je me retrouve dans beaucoup de choses déjà écrites...
ici trois ans d'écart entre les deux, ça me semblait grand (dans ma fratrie nous sommes plsu rapprochés, j'avais cette "norme" en tête) et j'ai réalisé qu'en fait, c'est tout tout petit...
assez grand pour dire trèèèès clairement ce dont il a besoin, assez grand pour s'accorcher de totues ses forces à son dû, mais bien trop petit pour s'adapter s'il n'est pas prêt!
donc, parce qu'il en avait besoin parce qu'il était encore petit, parce que j'avais envie de leur offrir cette aventure à deux (parce que mine de rien, les débuts de relation fraternelle autour d'un coallaitement, c'est juste magique).
ça a été dur par moment, mais j'imagine que ça l'aurait été de toutes façons, voir pire? alors oui, j'ai ressenti la douleur, la sensibilité extrème, l'envie de le rejeter, du hurler stoooooooop, mais tu vois, si c'était à refaire, je referai, parce qu'au delà de ça... 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G voilà quoi... cette possibilité pour le grand de ne pas être éjecté si c'est ainsi qu'il le ressent (j'ai vu aussi des grands assez matures pour laisser la place sans se sentir en reste, et alors c'est bien comme ça hein...), cette possibilité de conserver cette relation si entière qu'est l'allaitement, ça fait qu'on trouve des solutions pour le reste aav

sinon, ici la continence a aussi coïncidé avec la grossesse, et le sevrage de nuit. on s'est juste occupés de trouver un système qui nous assurait un sommeil facile même en cas de ratés (et il y en a eu d'ailleurs lorsque après la naissance il a repris un temps la tétée avant de s'endormir)
et je n'ai plus eu de lait, ou du moins beaucoup moins, je crois vers le quatrième ou cinquième mois, et effectivement il s'est mis à dévorer des quantités juste hallucinantes.
mais il a toujours aimé téter, et commentait "ton lait a un goût de fraise maman" content050 (si ça c'est pas du superpouvoir?)
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyLun 6 Mai 2013 - 23:11

Alors ici on était à 2 tetees pour s‘endormiren début de grossesse. il avait autour de 18 mois je crois (trop fatiguée pour calculer content050) petit à petit je voyais qu‘il tetouillais plus qu‘il ne tetais et depuis 2-3 mois j‘ai senti mes seins devenir plus fermes, l‘areole a foncé, je pense que le colostrum est revenu et que mes seins se preparent pour la naissance. Depuis quand je les presse je n‘ai rien, parfois une goutte transparente donc je suppose que lui ne fait que tetouiller sans rien prendre. Il demande toujours alors je continu mais si ça dure j‘abrége car mes seins sont trop sensibles depuis le début de grossesse.
Ma fille avait 32 mois au sevrage, 3 ans et demi à la naissance de son frère et elle n‘arrivait pas à teter. même un mois après le sevrage elle ne savait plus comment faire. Alors je n‘ai pas envie que son frère arrête maintenant, sinon c definitif mais je voudrais tellement qu‘il se sèvre lui même et non à cause de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMar 7 Mai 2013 - 6:26

Ici il avait 17 mois au début de ma grossesse, t'était encore à la demande en journée (on avait sevré la nuit auparavant), le cododo était également déjà fini depuis quelques mois...
J'ai eu mal, très vite très mal ! A me mordre le poing pour éviter tout geste violent vis-à-vis de lui ! Il y mettait toute sa bonne volonté, essayait de déserrer les dents... Mais c'était très douloureux quand même !
Alors je lui ai demandé de à 3, puis 2 tétées "indispensables"... Et finalement il n'a gardé de lui-même que celle du matin vers le 4ème mois...
C'est à ce moment que mon lait s'est transformé en colostrum, on a pas eu de moment à vide totalement, mais j'ai noté ce changement progressif, d'abord par moins de lait puis par mon fils qui m'a dit "pas bon lait, maman !", ensuite il s'est mis à faire des tétées très courtes (ou parfois de super longues tetouilles).
A l'approche de la naissance, il s'est mis à redemander plus, j'ai accepté (sachant que ça pouvait aider le travail à se mettre en route vu que ce sont les mêmes hormones qui sont en jeu)...
Après la naissance de sa sœur, je l'ai laissé téter autant qu'il le souhaitait, il est remonté à 5-6 tétées par jour (il me vidamgeait complètement le sein à chaque fois, impressionnant), ça a bien aidé pour passer la montée de lait, mais ça m'a très vite fatiguée de produire autant ! Alors j'ai commencé à lui redemander de diminuer... On est revenu à la tétée du matin en quelques semaines durant lesquelles il y a eu quelques moments de coallaitement (tres touchant mais loin d'être le plus agréable pour moi, je ne saurais pas expliquer, mais ça ne me faisait pas envie).
Les tétées du matin sont devenues des moments de panique en mode hurlement jusquà avoir le sein en bouche et on a compris que ça le stressait plus de partager que de passer à un autre stade dans notre relation à 2... Alors je lui ai expliqué tous les jours qu'il n'avait plus besoin de téter et que moi non plus je n'en avais plus besoin... Et petit à petit il a accepté de passer à autre chose... Ça fait 3-4 jours qu'il se réveille tranquille sans hurler !
A noter aussi que depuis quelques jours justement il est revenu en cododo avec nous et donc il fait le plein de câlins autrement ! Et ça semble convenir à tous !
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMar 7 Mai 2013 - 7:59

Merci de partager vos expériences, ça m'aide drôlement aav

Je suis partagée.
Mon p'tit loup s'est endormi hier soir au sein, classique et bien utile, donc cette tété on la garde. Cette nuit grosse insomnie pour moi de 3 h à 4h du mat' : est-ce que j'attendais qu'il demande à téter ? ou les effets secondaires de la grossesse ? N'empêche que j'ai retrouvé le sommeil quand il a enfin tété. Pourtant j'ai essayé de lui proposer 3 fois sa tasse d'eau (avec tétine) mais il n'en veut pas.

Et puis hier soir j'ai rencontré ma SF. Je parlerai de cet entretien dans un autre sujet mais concernant le co-allaitement elle n'est pas pour, sur 2 points :
- pendant la grossesse, car ça peut provoquer des contractions surtout dans mon cas avec un utérus ultra-contractile,
- à la naissance. Son argument c'est qu'on ne voit pas de co-allaitement dans la nature. Chez les animaux un seul cas le kangourou (mais ui content050 ) qui peut avoir un 2ème BB si le 1er a libéré la poche et même un 3ème en gestation qui attend son tour. Un autre argument pour elle, est : quel est la place pour le 2ème ?

J'attends vos retours, j'avoue avoir été à cours d'argument. Maintenant, c'est vrai que les humains ont des petits rapprochés avant qu'ils ne soient en age d'être sevré naturellement et ça les animaux respectent peut-être plus cet espacement entre leurs différentes portées...
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:32

Je trouve ça difficile de comparer les humains et d'autres animaux, parce que les petits d'homme naissent particulièrement immatures. Peut être serait-il comparable au kangourou? Je ne sais pas, je connais trop peu. Et puis beaucoup d'espèces de mammifères coallaitent des petits de même âge, je ne vois pas trop le problème de partager....

Pour ou contre le col-allaitement, je ne me pose pas vraiment la question dans ces termes... On fait un peu comme ça se met (chez nous en tout cas). J'avais plus l'autre point de vue, l'impression de 'voler' des moments de tétée à mon ainée en voulant 1 deuxième enfant. Pour le 2e, je n'ai pas l'impression de le voler, ça me permet de l'allaiter et de gérer sa soeur. Je trouverais ça plus simple (pour certaines tétées en tout cas) qu'elle ne tète pas, mais peut être que si c'était le cas, elle mettrait la maison à sac à chaque fois et je n'aimerais pas plus... Je ne sais pas.

J'ai envie de te dire de ne pas te mettre trop de pression, de règles, de il faut/on doit. Ecoute ce que tu sens, ce dont tu as envie, ce que ton fils te dit... Une grossesse, c'est quand même long, il a le temps de se sevrer s'il le veut. Ou pas... Et je ne pense pas que ce soit "mal" ou mauvais d'allaiter les deux. Surtout que le plus grand peut différer son envie de téter, n'a pas "besoin" de toutes les tétées... Il a besoin de lait, oui, mais peut-être qu'une ou deux fois par jour suffisent? Et ça peut aussi permettre au plus grand de se familiariser avec le plus petit, de partager un moment ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:47

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, désolée, je n'ai que survolé.

Mon loulou tétait encore pas mal quand je suis tombée enceinte, et s'endormait au sein (et se rendormait au sein)
Il a progressivement diminué, jusqu'à se sevrer 2 mois avant la naissance. A cause d'une diminution de la lactation? Je ne pense pas; il ne s'en plaignait pas en tout cas. Mais gros ventre (pas confortable pour lui ni pour moi) + énormes nausées + contractions... Il a alors pris l'habitude de s'endormir avec un câlin, la tête sur mes genoux, je lui caressais les cheveux. Parfois tétée au lit en cas de réveil nocturne, mais généralement ma présence suffisait. Et il a fait ses nuits complètes à la naissance du bébé.
Jamais aucune jalousie concernant les tétées. Il expliquait à son frère comment faire (il n'ouvrait pas assez la bouche au début), et a parfois parlé de ses souvenirs de tétées 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:16

omme Moody je suis très septique sur la comparaison avec les animaux, ça a ses limites (moi je ne tue pas les petits des animaux qui mangent la même chose que moi même si je me sens parfois très lionne, je ne sèvre pas mes petits en un jour comme l'a fait ma chatte...).
Et en plus, je suis un peu gênée d'une façon générale par les professionnels de santé qui se positionnent sur un sujet de telle sorte qu'on se sent en position de chercher des arguments. Je veux dire, au final, ça ne la regarde pas du tout, elle a son avis, elle le présente, mais il ne vaut pas plus que le tien si celui ci devait être différent, surtout qu'elle ne l'argumente pas réellement je trouve. Des contractions, tant que ce n'est pas un travail, ça ne me semble pas grave en soi. J'ai aussi un utérus contractile, j'ai mené deux grossesses à terme en restant active, juste en me reposant quand je sentais que vraiment c'était trop. Je ne connais pas tes antécédents avec ces contractions précoces, mais je voulais juste souligner la différence entre un muscle qui se contracte, en un corps blindé d'hormones qui lancent un travail Smile
Lorsque mon grand tétait et que ça me déclenchait des contractions, je lui expliquais et on écourtait, tout simplement...
donc, mon expérience, c'est... fais toi confiance, fais vous confiance pour savoir ce qui est bon pour vous, expérimentez, n'ayez pas peur de vous tromper... vous saurez aav
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMer 8 Mai 2013 - 4:55

Vous avez des paroles très sages, c'est évident, on va se laisser du temps. On en est à 5 tétés nuit et jour compris, elles sont toutes indispensables 02_05_The-Definition

C'est vrai que je me suis dit intérieurement que cette SF imposait quelque peu sa vision des choses. J'avais tellement envie d'une professionnelle neutre à qui me confier, c'est pas évident à trouver (surtout ici !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:12

Voici comment ça se passe chez nous, avec mon fils de 27 mois bientôt, et moi enceinte de 19sa (déjà !)
Il est sevré de nuit depuis longtemps et dernièrement on a réduit les tétées à 2, parce que le début est devenu très douloureux.
Avant il tétait 3-4 fois par jour, mais il a peine râlé quand on a réduit, je crois qu'il a compris que ça me fait mal.
En même temps je sens que le sevrage peut arriver n'importe quand...

Enfin on verra, en tout cas j'ai encore du lait, bien blanc, mais parfois mon fils me dit que ce n'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:43

Pour les contractions je ne suis pas d‘accord. J‘ai aussi un utérus hyper contractile et à presque 30SA un col parfait pour un 3ème alors que je suis loin de me menager (je porte Nathan en porte bb, je beche et pelte plusieurs heures par semaines pour faire mon potager, je pousse ma brouette pleine de terre, sans compter le ménage à la maison, plusieurs fois des longs trajets en voiture) je vais à mon rythme mais je ne reste pas inactive. Au moment des tetees je n‘ai pas spécialement de contractions. Sinon je ne sui pas sûre que dans la nature il n‘y ait pas d‘autres animaux qui co allaitent.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:04

Merci Caramel pour ton témoignage, oui j'ai suivit ton sevrage de nuit, tu as choisi ta façon d'allaiter alors que j'ai plus l'impression de ne rien contrôler. Jusqu'ici ça ne me dérangeais pas, mais maintenant j'aimerais tout de même que ça s'espace.

content050 si tu me voyais Taromit je suis une vraie larve pour ce début de grossesse, c'est impressionnant tout ce que tu fais !

Et c'est vrai que dans la nature on voit de tout, j'ai pensé à Remus et Romulus allaités par une louve... je suis sure qu'ils n'avaient pas le même age que ses louveteaux !

Allaitement et nouvelle grossesse Romulu10
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyJeu 9 Mai 2013 - 6:52

Oui bon alors pour romulus et remus c'est un mythe la louve. en latin "lupa" ça veut dire louve mais aussi prostituée. Mais certes ça fait moins classe pour la légende. content050
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:39

content103 bon ben j'ai appris quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et nouvelle grossesse Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et nouvelle grossesse   Allaitement et nouvelle grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et nouvelle grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et nouvelle grossesse
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Allaitement et grossesse
» Grossesse et allaitement
» allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: