Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1iere dent combien de temps ça dure ?

Aller en bas 
+3
Brujiel
Saphaëlle
Babydoll
7 participants
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:31

Bonjour à toutes !

Ce matin en massant les gencives de Paul avec son baume je me suis aperçue qu'il y avait une toute petite pointe qui apparaissait dans la gencive du bas.

Le baume weleda le calme bien d'habitude (merci à la maman qui en a parlé ici) mais là l'effet ne dure même pas 5 minutes et mon petit bout hurle à la mort, s'apaise puis recommence.

J'aurais donc voulu savoir combien de temps ca dure pour que la dent sorte en entier une fois que la pointe apparaît. C'est imminent ? Ça peut encore durer ?

Et vous avez des astuces pour que ça lui fasse moins mal ? Il accepte un peu les anneaux de dentition alors que d'habitude c'est un refus catégorique mais il ne les garde pas longtemps. Et la carotte fraîche quand j'avais essayé il y a 1 mois ça ne lui avait pas trop plu.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:40

Hmmmmmmmmmmmm. Honnêtement, je ne sais pas si on peut avoir une moyenne de temps. Mon loulou est resté pfiouuuuuu des semaines (sans mentir, probablement 3 mois) avec une dent qui restait juste sous la gencive mais ne perçait pas...

A partir du jour où ils commencent à faire leurs dents, tu signes pour au moins 2 ans content107 content107 content107 content107

Ici, on tourne avec le chamodent en gouttes, surtout pour la crèche, et à la maison je lui donne régulièrement 3 granules de chamomilla 9ch. Et si la douleur est forte, je n'hésite pas sur l'anti-douleur 02_05_The-Definition Tu peux tenter aussi le collier d'ambre aav

Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:01

Merci Saphaëlle.

Je ne connaissais pas le chamodent je vais essayer. Chamomilla et collier d'ambre on utilise déjà.

Ça travaille depuis 3 mois et demi mais je pensais bêtement qu'une fois qu'on voyait la pointe c'est sur c'était la fin pour cette dent.

Du coup je fais comme pour un pic de croissance "open nibards" vu que rien d'autre ne le calme.

Encore 1 an et demi à tenir alors, pauvre Loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:24

Je me rappelle que pour mon premier, à un moment, je me suis rendue compte que quand on me demandait comment il allait, je répondais inlassablement la même chose (avec un peu de lassitude dans la voix...): "Oh, il fait ses dents..."

Courage ! Y en a qui sortiront et que tu ne verras même pas passer, d'autres qui seront bien hard, d'autres plus tranquilles aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 11:50

pareil que Saphaëlle, pas de possibilité de donner d'idée précise, ici c'est allé très vite, mais pour d'autres enfants ça a été très long...
ici aussi, antalgiques si ça ne passait pas, ou le soir avant de dormir pour pouvoir récupérer un peu. sinon, tétées tétées tétées, grignottage (en un mois il a peut être changé? si c'est le froid, juste un batonnet de légume pas glacé parce qu'à tenir ça peut être désagréable?) nous ils avaient des racines d'iris aussi. Et chamomilla, en dilution anthroposophique pour les moments plus douloureux (c'est un euphémisme).
sinon, les occupations passionnantes, ça peut aider à oublier quelques minutes la douleur....
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:22

Merci filleduvent. Encore une fois un bébé n'est pas l'autre donc on n'a qu'à attendre.

Je vais retenter la carotte, comme tu dis en 1 mois il a changé et il est passé à la diversification entre temps donc le contact va peut-être moins le surprendre.

La racine d'iris je ne connaissais pas non plus, je viens de regarder sur internet ça a l'air bien à condition qu'il accepte de la mâcher. Par contre c'est quoi la dilution antroposophique ?

Pour les activités, il n'a que 6 mois donc j'arrive à faire diversion avec un jouet, une danse, une fenêtre ou un miroir mais ça ne dure jamais très longtemps. Mais c'est toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:05

il arrive déjà à prendre seul les objets? si oui, un petit panier à trésors, cailloux assez gros pour ne pas rentrer en bouche, pomme de pin à grosses écailles, cuillère en bois, bâtons sciés net pour ne pas donner d'échardes... un foulard en soie aussi, tu peux te cacher, sentir comme c'est doux. après tu peux lui montrer leurs bruits aussi, ici ils aimaient bien. des petites comptines à doigts?
de la patouille à l'argile (au pire s'il en mange c'est pas bien grave) moi ils adoraient ça dans la baignoire, ils s'en mettaient sur le ventre, après on rince et ooooohhh ça disparaît... je crois qu'à six mois je le faisais déjà (enfin le deuxième c'est certain puisqu'on lui faisait des cataplasmes, alors le tepms que ça pose, autant s'amuser)

pour les dilutions anthropo, elles sont plus basses que celles utilisées en homéo (l'unité de dilution est le DH au lieu du CH). Mais peut être passer par un médecin homéo/anthroposophe, c'était juste une piste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:55

Oui il prend déjà les objets. C'est une bonne idée le panier à trésors merci. Les comptines ont fait aussi mais pas avec les doigts je le pensais trop petit vu qu'il ne reproduit pas encore ce qu'on lui montre (on chante, on danse, on mime). Je vais essayer vu que ça l'intrigue les mains qui bougent en plus. Sinon se cacher et les matières on fait aussi mais il ne tient pas longtemps en place surtout qu'il est dans sa phase "je me retourne tout le temps".

Merci pour les astuces et pour l'explication en tout cas.

Sinon j'ai appelé mes 2 pharmacies pour le chamodent et aucune ne connaît ! Ils m'ont même pris pour une bébête en me corrigeant ça en dolodent et chamomilla ! Mais l'une des 2 m'a quand même demandé la composition (trouvée sur internet) pour voir si leur fournisseur pouvait le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:47

Les jours où c'était vraimnet trop dur à supporter pour la puce, hop dans l'écharpe et une longue balade dans le aprc en lui montrant les arbres, les chiens, bref tout ce qu'on voyait. En général ça nous faisait bien 2h tranquilles parce qu'elle était toute calme après.

Et sinon, c'était tétées +++. D'ailleurs à 14mois on est en plein dedans cette phase avec 6 dents qui sortent en même temps! fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:20

Le mien n'aime pas le portage. Il a détesté le sling, on a investi dans un manduca et il pleure dès qu'on met ses jambes en position (alors qu'il n'avait rien contre le babybeurk) donc les ballades c'est que en poussette malheureusement. Mais ça va il aime bien et c'est vrai que ça le calme aussi, le fait de changer d'air, d'être bercé.

Oh purée 6 dents d'un coup la pauvre ! Bon courage à ta puce !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:27

en france, dans le meme style c'est plutot camilia qu'il faut demander, on te regardera moins avec des gros yeux logikement content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:33

content103 Mais Camilia j'ai testé et ça n'a aucun effet sur lui, je lui donnerai de l'eau ça serait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:48

ici la première est sortie rapidement mais comme dit saphaelle c'est parti pour deux ans ( voir plus )
ici parfois ca travaillait bcp bcp une bonne semaine avant la percée...
le camilla marchait bien, mais les suppos weleda pour les dents marchaient encore mieux...
sinon le froid....
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 15:59

Merci Mimikief.

Weleda fait vraiment beaucoup de produits encore un truc que je ne connaissais pas.

J'espère pour lui que ça ira vite.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:16

Pour mon bonhomme, j'ai parfois l'impression que le plus douloureux est la suite de la descente et pas tellement la percée. Genre en ce moment, les incisives supérieures qui descendent, descendent.... accompagnées d'un bon rhume et de cacas acides. Chic ! Camilia semble efficace mais on lui a déjà donné du Doliprane quand la douleur était trop forte. Le pharmacien nous avait aussi conseillé mercurius pour le côté baveux.

Depuis le 28 décembre, 6 dents sont sortis mais c'est long, long, long. Surtout pour lui bien que sa nounou nous a dit qu'il était celui qui gère le mieux les crises dentaires de tous les enfants qu'elle a gardé jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:29

nos loulous ont le même âge si j'ai bien suivi. Ici, deux dents en bas sont sorties dans les 15 derniers jours. Pour l'instant il réagit comme son frère : assez grognon, un poil de fièvre et demande plus de tétées, mais plutôt avant la percée et pendant. en gros ça le gêne vraiment pendant 3 jours max. souvent je me dis mais pourquoi il est comme ça et le lendemain je découvre la petite pointe content050
comme suggéré ici on tourne au collier d'ambre, chamomilla et antidouleur si je vois que c'est trop dur pour lui, plein de trucs à mordre si possible froid.
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:41

Merci de vos réponses mimi et Mathou.

Ça fait toujours mal au cœur de les voir souffrir comme ça pascontent061

Mon fils réagit un peu comme le tien Mathou, il est grognon mais sourit et rigole quand même entre temps, il fait peu de fièvre et les tétées ça dépend des fois. Là il prenait mais rejetait le sein tellement il avait mal et après il le reprenait et s'endormait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1iere dent combien de temps ça dure ? Empty
MessageSujet: Re: 1iere dent combien de temps ça dure ?   1iere dent combien de temps ça dure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1iere dent combien de temps ça dure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps a duré votre 1er cycle après arrêt pilule?
» Combien de temps ?
» Combien de temps, combien de temps?
» combien de temps
» Le cododo ... combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: