Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nuit et quantité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

nuit et quantité Empty
MessageSujet: nuit et quantité   nuit et quantité EmptyMer 17 Avr 2013 - 7:36

mes poulettes ont fait leur première nuit content050 content050

d'ordinaire elles boivent 4 bib de 120ml et un de 150ml, dans tous ces bib y en a un en milieu de nuit mais pas cette fois (sérieusement ça fait bizarre....)lol!, donc il leur en manque un...pour pallier a cette quantité en moins je me demande si je devrais pas passer a 4 fois 150ml....comment vous avez fait? qu'en pensez vous? j'ai toujours peur de me planter, qu'elles aient trop ou pas assez....

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

nuit et quantité Empty
MessageSujet: Re: nuit et quantité   nuit et quantité EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:05

Bonjour!
Vous avez dû savourer content050
Alors nous elle a fait ça au bout de quinze jours, alors qu'elle était à un petit 60ml toutes les trois heures environ. Elle a adapté toute seule en demandant un ou deux bib plus gros je ne sais plus (elle réclamait encore à la fin, donc on en faisait un autre). Elle a augmenté ses quantités à cette période. Aujourd'hui elle prend un bib vers 19h/20h, et en reprend un autre avant de dormir pour "compléter sa dose": des fois elle boit 20mĺ, mais parfois 100ml (comme hier soir, elle a bien dormi!!!).
Bref, je pense que tes filles te feront comprendre si elles veulent davantage....
(Et pour finir, j'insisterai sur le fait qu'il faut faire confiance à son enfant pour nous dire ce dont il a besoin: à la visite des 15jours-la veille de sa première nuit- la pédiatre nous a dit "oula 9bib de60ml ou moins en 24h c'est beaucoup, il faut qu'elle passe à 7 de 120ml pour son premier mois. A la visite de 1 mois, on lui dit qu'elle prend 6 de 120ml, et là elle me dit "ah mais 6c'est pas beaucoup, j'espère qu'elle a bien grossi blablabla": elle avait bien grossi! Moralité: elle sait très bien se réguler, tant qu'on voit que bebe va bien, la confiance doit régner content034
Je vous souhaite de douces nuits de recup, ça fait tellement de bien!
Revenir en haut Aller en bas
 
nuit et quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question rythme têtées, volumes tirages et entrée en crèche
» Quelle quantité ?
» quantité ou qualité ?
» quantité layette.
» Quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: