Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:57

Aujourd'hui 7eme rdv SF... Enfin mon col s'est ramolli , col très très mou dit elle , légèrement ouvert ! Elle me demande de lever le pied mais hors de question ! Si je pouvais accoucher dans 1mois ( a 35semaines ) avant que les médecins me piquent la vedette et prenne LA décision que je redoute : déclenchement , césarienne ou transfert dans une plus grande maternité ( ce qui me pend sérieusement au nez a cause de ce fichu diabete déséquilibré !).

J'angoisse qu'on me vole cet accouchement , que je parte dans cette maternité qui a la réputation d'être une usine a gaz , pas du tout pro-allaitement ... Et qu'on colle des biberons de sucre a ma fille au nom d'une pseudo sécurité ...qu'on me laisse pas accoucher comme je veux ... Bref , de pas être dans MA maternité... Sad

Première séance de sophro ... La SF me demande de m'allonger, de me projeter dans le retour a la maison avec bebe ... Bref , les larmes me montent, puis le rythme cardiaque , les sueurs , palpitations , vertiges ( allongées ) et malaise! ... Première fois que ça m'arrive , la SF me met 2 claques , une prise de tension ( bonne pourtant ) , un morceau de sucre et ça va mieux ... J'ai du faire une hupoglycemie ( j'ai voulu manger des gâteaux au chocolat donc j'ai pris 6 unités d'insulines comme m'a conseillé l'endocrino mais j'ai pas du prendre assez de sucre ...)

Bref , périlleux ... Peur de cet accouchement , enfin surtout du personnel médical et du principe de précaution qui risque de me bouffer cette naissance ! Je suis une des rares mamans qui souffre pas ( ou peu ) a l'accouchement , qui ne peu de toute façon pas avoir de péri , qui ai eu deux accouchements de rêve mais qui panique pour le 3 eme a cause de l'environnement extérieur ... Je rêve de l'ANA mais je prendrai pas le risque , de peur de me tromper sur les risques du diabete .
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:42

Je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est te souhaiter bon courage pour les prochaines semaines, et t'encourager à garder l'idée d'un accouchement selon tes souhaits, et non selon ceux des médecins.
aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:23

D'abord tout plein de soutien ma belle,

Ensuite, une suggestion peut- être à côté de la plaque, étant donné que c'est ta troisième grossesse tu dois y avoir pensé : tu pourrais rédiger un plan de naissance?
En fait, ça serait plus qu'un plan de naissance classique, ça serait un plan 'd'après-naissance' plutôt.
Est-ce que tu vas être accompagnée par ta SF à la maternité? Et par ton homme?
Serait-il possible de mettre par écrit ce que tu désires pour ton bébé (parce que si je comprend bien, tu as peur que le personnel refile des biberons à ton bébé pour éviter une éventuelle hypoglycémie, que ça vienne perturber l'allaitement au sein, qu'ils te cassent les pieds avec tétées à heure fixe et test de glycémie à intervalles réguliers pour ton petit?)
Je suis parfaitement consciente que ça à l'air naïf ce que j'écris, que les hôpitaux ont leurs protocoles, mais il me semble qu'ils doivent quand même avoir ton consentement avant de faire passer des tests et de refiler des biberons à ton bébé. Bon, dites le moi si je rêve en couleurs, hein!
En fait, j'aurais envie de débarquer à la maternité avec toi et de surveiller ce qu'ils font pour les rappeler à l'ordre 'tut, tut, tut, c'est quoi ce biberon? rangez-moi ça tout de suite!'

Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:46

Malheureusement le biberon fait parti du quotidien des maternité ... Certaines puéricultrice ignorent même que ça peu gêner le début d'allaitement ... Et elles s'en contre fichent souvent ... Dans cette mater deux de mes proches ont constaté que leur bebe avaient eu des biberons d'eau sucrée sans qu'on leur en ai parlé...

Du coup le projet de naissance aurai pu être une bonne idée ... Mais j'ai l'étrange intuition que le protocole appliqué au mamans diabétique passera avant ... Et j'ai tendance a penser que je proteste déjà assez fort piour qu'un plan de naissance sur papier suffise a convaincre réellement.je me trompe peut être.

Pour le moment j'ai l'impression de passer pour une maman qui comprend pas les risques encourus et je pense que je serai difficilement entendu.

Je vais tout de fois l'évoquer , j'ai rdv avec la SF de la maternite le 30 avril Smile il sera toujours temps de rédiger un joli plan de naissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:00

C'est sûr, il y du travail à faire côté formation en allaitement.
Mais il y a de l'espoir! Ici au Québec, certaines mamans se 'plaignent' de l'inverse : on insiste beaucoup sur l'allaitement au sein, dès la maternité.
J'ai envie de te dire aussi, que même si ton bébé a des biberons d'eau sucrée, l'allaitement n'est pas foutu pour autant (bon ok, ça ne simplifie pas les choses)
Arrrgh, ça m'énerve tellement les protocoles!
Cependant : il se peut aussi que tu accouches dans ta maternité, que l'accouchement se passe à merveille, que ton bébé n'ai aucun problème de glycémie (surtout que si je comprend bien tu es suivie et sous insuline) et donc que personne ne lui donne de biberon d'eau sucrée.
Je ne sais pas comment ça fonctionne en France, peux-tu demander à avoir ton bébé en tout temps avec toi? Ou que le papa ou une personne de ton choix soit présent en tout temps avec ton bébé? Que tous les soins donnés à ton petit soient en ta présence ou celle d'une personne de ton choix (qui pourra surveiller ce qu'ils font, poser des questions, et éventuellement refuser qu'on lui colle un biberon à moins de nécessité absolue)
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:36

Je ne sais trop quoi te dire mais je te souhaite plein de courage et que ton accouchement se passe comme tu le souhaite.

Si tu allaites ils prennent quand même le bébé en nurserie ? Parce que où j'ai accouché, ils avaient pour consigne de ne pas prendre un bébé pour la nuit lorsqu'il était allaité. Du coup je n'en ai été séparée que pour les prises de sang. Bon après ils étaient pro allaitement donc d'après ce que tu dis de ta maternité, c'est pas gagné mais peut-être que toi tu peux essayer de leur imposer ça. En leur disant bien que l'allaitement est très important pour toi et que les débuts le sont encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:06

Je suis sous insuline mais le diabete est déséquilibré donc je fais tout de même des hypo ou hyperglycémie donc le suivis ne résoud pas tout ... Et du coup le risque d'hypo chez bebe pour un diabete déséquilibré nécessite un suivis du bebe pour gueter l'hypoglycémie et aussi la jaunisse qui peut être plus grave rn cas de diabete déséquilibré chez la maman dans les 3j qui précédent la naissance ( et donc un système foi/pancréas perturbé chez bebe ).
Voilà pourquoi ils aiment le suivis pédiatrie et néonatalogie ( qui y a pas dans ma petite mater ).

Pour le moment on me laisse peu d'espoir d'accouchement spontané et naturel ... J'en viens a souhaiter que tout se déclenche prématurément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:17

il existe (existait?) un forum de mamans diabétiques, ça serait peut être une façon de trouver des pistes?
sinon un rdv AVANT avec la cadre SF de la maternité pour présenter et négocier, connaître précisément leurs protocoles, avoir le temps de te renseigner pour éventuellement réargumenter... ce n'est pas parce que tu vas à la maternité que tu es obligée de dire oui à tout.... mais pour ça il faut que tu sois très très informée, qu'on ne te fasse pas un plan "si tu ne dis pas oui c'est que tu es une mauvaise maman" pour des choses qui ne sont pas en réalité dangereuses pour ton enfant..
ou une doula?
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:33

C'est vrai ... Le respect de la naissance est un droit mais on est très infantilisé dans le secteur hospitalié...je lis et me renseigne beaucoup sur le diabete mais c'est dur d'estimer précisément un risque réellement important d'un risque dont les docs ont juste peur ( toxo par exemple ...) et eux défendent leur intérêt ( risque 0 si possible ) et moi le mien ( relâcher la pression pour avoir droit a un accouchement normal ).conflit d'intérêt quoi ...

Je vais prendre rdv avec la psy de la maternité qui " transmet " certaines choses aux SF sur le dossier ... Ça me permettra peut être de trouver une oreille attentive .. Mais la encore il faudra éviter qu'on me transfert dans l'autre mater sinon tout mes efforts seront vains.

J'ai hâte d'en finir !
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:04

Ah comme je te comprends!
Je suis passée de maison de naissance â maternite en fin de grossesse, et j'ai eu les mêmes questionnements!
Je n'avais finalement pas écrit de projet, car j'avais peut que ce doit pris comme une injonction sans possibilité de discussion (et donc risque de les braquer): j'ai préfère en discuter avec la sage femme en arrivant en salle de naissance.
Pendant la naissance j'ai été respectée au maximum dans mes choix je pense (la sage femme négociait avec la gynéco, qui voulait médicaliser dès le départ...), du coup je n'ai pas mal vécu la médicalisation qui a finalement été nécessaire (souffrance fœtale et expulsion longue donc forceps et episio....... Seul regret: la péri, que j'ai prise quand la doc m'a engueulée de pas l'avoir prise alors que je disais que j'avais peur des forceps....!).
Sur le séjour, bon on était en maternite amie des bébés, donc c'était globalement plutôt cool. Mais on a dû s'imposer plusieurs fois, dont une (pour la sortie) où mon mari a haussé le ton en expliquant que c'était notre enfant et qu'il était exclu qu'on décidé pour nous.... Pour les trucs comme biberons/sein, nurserie/chambre de maman (et même peau à peau de nuit avec maman!) et aussi pour la présence lors d'actes comme prises de sang, je trouve qu'on a quand même le droit dé s'imposer! Si bebe est en bonne santé, bien sûr!(et pour les actes genre prise de sang, refuser les parents je trouve ça lamentable quand on sait comme ça peut les soulager!- ok si les parents ont la bonne réaction, mais ça aussi ça s'apprend aux parents!).
Bref, moi j'dis résiste et breefe bien chéri pour qu'il puisse t'epauler(parce qu'on est parfois crevées, parce qu'on n'a malheureusement pas la voix grave de ces monsieurs dans ce monde de gonzesses etc etc)
Bonne fin de grossesse!(et bon accouchement!)
Revenir en haut Aller en bas
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:13

Oula ... C'est pas mon homme qui fera entendre sa voix dans un hôpital ... C'est pas son élément, il est pas assez a l'aise pour exprimer son point de vu.Et je vais sûrement demander à sortir au bout de 48h sur décharge , comme pour ma seconde.Techniquement on ne peu pas me le refuser ( dnfin je crois ...)

Je vais encore baisser les calories et les glucides .... Encore et encore ... Si je perd du poids tant mieux ... J'ai de la marge.Mais on me laissera peut être tranquille si la petite n'est pas grosse ... Même si je sais que le poids de la maman n'a pas de lien avec celui de bebe , contrairement a ce qu'on dit souvent .Mais si je suis constamment basse en glycemie bebe ne pourra pas trouver matière à grossir.Apres tout c'est moi sa première source de sucre ! Lol

Il me reste 10j avant l'echo décisive ... Je suis partager entre désespoir ( " a ce stade je peux plus rien changer ") et acharnement ( " si je cesse de m'alimenter bebe ne pourra pas faire 4kg !).

Il y a tant de femmes qui accouchent de bebe de plus de 4kg et en pleine forme ... Mais moi on me laissera pas cette possibilité , par " précaution"... Et pourquoi pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:08

Oh c'est dommage ça! Même sur le séjour?... (Admettons pendant l'accouchement, je comprends qu on soit pas très fier dans ce cas face au monde médical... Y'a qu'une femme en train d'accoucher sans péri qui peut brailler qu'elle refuse l'episio et que non non elle foutra pas un pied dans un étrier!)
Croisons les doigts pour ton écho en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty
MessageSujet: Re: 8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois   8 eme mois ...3ème  bebe , mais angoissée pour la 1ère fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
8 eme mois ...3ème bebe , mais angoissée pour la 1ère fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème écho, bébé va bien mais...mais...mais....
» Sentir bébé bouger la 1ère fois
» tapes sur les fesses, pour la 1ère fois.....
» Dormir pour la 1ère fois sans nous
» Pour la seconde fois ... mais en plus effrayant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: