Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Article sur le cododo de Psychologies Magazine

Aller en bas 
+4
boudchouette
Elyne
yan1976
Babydoll
8 participants
AuteurMessage
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:31

En feuilletant rapidement mon numéro d'avril je tombe sur un article sur le cododo donc je le lis de suite et là quelle ne fut pas ma surprise de lire que le cododo était associé à de l'inceste ! J'avais déjà entendu ça d'une des membres ici (réflexion faite par son gynéco il me semble) mais le lire dans un tel article ça m'a outrée. Pas étonnant que ceux qui le pratiquent soient encore mal vus.

Je vous mets l'article ici j'espère qu'il sera lisible.
Article sur le cododo de Psychologies Magazine Captur10
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 8:38

Sincèrement, en tant que maman "nature" ( je résume ici le co-dodo, l'allaitement etc ... ) on a intêret à avoir les reins solides et être sur de nos choix pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
Elyne
A sa place au chaud
Elyne


Nombre de messages : 202
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2012

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:23

Super dis donc ! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:29

pascontent166 pascontent166

C'est surtout ceux qui y voient de l inceste qui sont pas clair dans leur tête !!!! N importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:37

je suis d'accord avec boudchouette,
il ne faut pas oublier que ce type d'article ne reflète l'avis que d'un journaliste...
quelle histoire a t'il ou a t'elle eu avec ses parents?

de tte facon l'allaitement après 6 mois c'est de l'inceste...
dormir avec son enfant c'est de l'inceste
patati et patata...
pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:56

Entièrement d'accord avec boudchouette également !

Je me demande ce qu'est un vrai inceste pour eux dans ce cas là. A croire qu'aimer son enfant et être à l'écoute de ses besoins c'est de l'inceste.
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:02

Citation :
quelle histoire a t'il ou a t'elle eu avec ses parents?

Ou quelles pensées perverses il peut avoir pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:46

Les calins pour son enfant c'est de l'inceste aussi mimique045 Façon une femme c'est fait pour être en forme au travail la journée et la meilleure des amantes la nuit (je reste polie), pas d'autres alternatives. L'enfant lui n'a qu'à jouer seul la journée et devenir autonome la nuit. Si il y a eu de l'attachement au départ, c'est uniquement en cas de santé ou de prématurité, hein pfff ! Ah non, madame permet une autorisationde co-sleeping le dimanche matin, parceque tout d'un coup c'est un moment familial ! hyper cohérent pascontent184

Et puis dormir avec son petit ce n'est pas une mode made in USA (c'est bien connu ils n'inventent rien), c'est bien plus réandu dans le monde qu'elle ne croit et depuis très longtemps !


Dernière édition par petitpullmarine le Lun 8 Avr 2013 - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:48

[quote="petitpullmarine" Ah non, madame permet une autorisationde co-sleeping le dimanche matin, parceque tout d'un coup c'est un moment familial ! hyper cohérent pascontent184 [/quote]
C'est bien connu, ce qui se passe le dimanche matin ne peut pas être incestueux pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:52

Le dimanche c'est abstinence, le couple n'existe pas...Je me pose des questions sur ses convictions religieuses et politiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:01

C'est effarant!
Je trouve ça tellement triste de lire des choses comme ça, qui prônent l'isolement de l'enfant... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:03

J'ai une bonne excuse pour faire du cododo : je m'en fiche royalement du reste du monde quand je suis avec ma petite famille ! content050 content050 content050

Sinon, aujourd'hui je me suis démélée pour finir deux lectures pourries, cet article sur le cododo et un interview d'Aldo Naouri dans le EL*E que ma mère a oublié chez moi... Je vais aller me défouler un coup !
Pas sur ma fille... rassurez vous ! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:44

Bullshit pascontent149

on est quasi le seul continent où le sommeil partagé ne coule pas de source mais c'est clair qu'on en est vachement plus civilisés humhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:16

hihihi, le nombre de fois ou on a répondu à la question "mais elle est où sa chambre?" "bein ici!" "mais la votre alors?" "bein.... ici, tu vois, c'est un très grand lit!" Smile)
je ne lirais pas l'article, j'ai eu ma dose aujourd'hui, salle d'attente de la pédodentiste-magicienne, et elle sur les "hyper-mamans" (donc vous et moi) qui ne vivraient qu'à travers leurs enfants.... pascontent149 autant de bêtise dans si peu de texte, je m'incline...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:06

Certains psychologues et psychanalystes sont vraiment gratinés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty
MessageSujet: Re: Article sur le cododo de Psychologies Magazine   Article sur le cododo de Psychologies Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article sur le cododo de Psychologies Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur l'AAD dans L'infirmière Magazine
» prochain magazine PARENT
» Article très intéressant sur le cododo...
» emission Fr5 - magazine enquete sante
» Magazine pour nos 2 - 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: