Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prochain magazine PARENT

Aller en bas 
+2
casou1
Antinéa
6 participants
AuteurMessage
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyJeu 15 Déc 2005 - 14:59

je ne sais pas encore si mes propos ne vont pas être déformés mais normalement une journaliste relatera dans le cadre d'une chronique ma première césa, parmi d'autres témoignages.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyJeu 15 Déc 2005 - 15:12

yesss on l'attend de pied ferme alors ce parents ... pour une fois peut être qu'on ne hurlera pas sur leurs articles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:02

attend je sais pas comment va être relayé ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyJeu 15 Déc 2005 - 20:09

oui c'est sûr mais cela montrera bien dans ce cas ce qu'ils font dans ce magazine !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyJeu 29 Déc 2005 - 23:16

ca y est, j'ai lu (et vu) ton temoignage. D'ailleurs, ça fait bizarre parce que l'article parle soit disant de femmes qui ont choisi leur accouchement, et j'ai pas trop l'impression que tu t'etais dit pendant ta grossesse "allez, tiens, je vais me faire declencher pour finir en cesa"...
Mais dis nous, deformé, pas deformé, l'article?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 0:18

heu dis moi tu es abonnée ou le mag est déjà sorti en kiosque ?

j'ai demandé le déclanchement pour Antoine qui est arrivé à 42 SA + 4 jours...
et c'est l'échec du déclenchement qui nous a mené à la première césa.

à vrai dire mon gynéco a tenté de me laisser continuer la grossesse (oui oui un saint homme... qui sait interprêter les signes, pas mal de liquide, bonne position foetale bonne santé materno-foetale... on laisse faire la nature)

il a m'a proposer de continuer l'ocyto pour ne pas césariser.
Il a poussé SON anesthésiste pour la rachi et m'avait déjà rassuré sur la possibilité de la rachi (à l'époque je savais que la péri m'était refusée, mais j'avais peur de la rachi)

bref, oui j'ai presque "supplié" pour le déclenchement, j'étais terrorisée à l'idée qu'Antoine ne meurre dans mon ventre avant de l'avoir rencontré. (l'histoire est longue et un peu compliqué je raconterai si ça n'a pas été fait dans l'article)

j'ai demandé le déclenchement mais pas la césa pour dystocie du col ....
bises ... j'ai hâte de le lire (si tu as un scan j'aimerais bien le lire avant d'acheter le mag')

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 7:10

bein moi j'achète plus trop tous ces magazines, ça me soule toute la pub alors si qq'un peut scanner le passage où Antinéa "cause" ;)
sinon je l'achèterai, c'est po grave hi hi

en ce moment j'en reçois un (gagné 4 mois d'abonnements je ne sais plus comment), ça doit être enfant magazine, chaque article est une pub déguisée pr qq chose!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:02

Oui, oui, je suis abonnée, c'est pour ça... Je tenterais le scan tout à l'heure, si mes loulous me laissent deux secondes.
Je sais que tu as demandé le declenchement, mais c'était des raisons fortes, et là, ça me faisait plutot penser à un desir, genre, j'ai décidé depuis longtemps que je revais d'accoucher comme ça... C'est plus ça qui me derange. Parce que le titre, c'ets quand meme "Elles ont choisi leur accouchement", et là, c'ets pas un choix de convenance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:15

oui moi aussi j'ai lu et je me suis dit que je devais me planter d'article car en effet cela me paraissait bizarre que cela soit celui là !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 11:47

hooo quelle crotte !!

dès le début je voulais accoucher naturellement (et sans péri) j'avais même choisi une mater privé pour connaitre toute l'équipe et les médecins/ sf... ça c'était MON choix...

crotte crotte mes propos ont étés détournés... Sad

en plus la journaliste me garde sous le coude pour un prochain numéro sur l'accompagnement à la naissance, pourquoi j'ai choisi de vivre ma grossesse avec l'aide d'une Doula...

pfffff
ça me donne limite pas envie d'acheter le magasine pour lire l'article. Sad

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:19

je le scanne tout à l'heure, tu verras par toi meme. Elle t'avait donné quoi comme sujet d'article?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 12:21

c'est dingue qu'elle ait si peu respectée !
tu vas lui dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:15

en fait elle avait contacté plusieures de ses connaissances, pour avoir des témoignages de césarienne, je savais qu'il y avait une partie sur la grossesse choisie comme ci ou comme ça...
je pensais que j'allais plutot être citée comme n'ayant pas eu la chance de vivre ma grossesse comme je l'avais souhaité, et surtout que même si j'avais demandé le déclenchement j'avais surtout pas demandé la césa qui en avait découlé (même si j'ai accepté la césa après 9 h d'ocyto, sans péri)

oui je pense que je vais lui envoyer un petit mail une fois que j'aurais lu l'article. Et enfoncer le clou une fois de plus sur l'important c'est de préparer l'accouchement, préparer une césa, préparer un accouchement à la maison, préparer pour ne pas être déçu ou prise au dépourvu.
et puis enfoncer encore aussi l'importance des groupes de paroles, amis, pros, forums, assos (LLL, Césarnie, Harmonaissance - entres autres - ) pour "réparer" panser les blessures d'une grossesse, d'un accouchement, réajuster un allaitement, ou le poursuivre, voire l'arrêter sans souffrir moralement..

arff... ça y est je m'emballe !


bises.
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 15:10

je suis d'accord : une bonne préparation et etre bien entourré ! c ce que j'appelle une bonne grossesse
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:55

et tu as raison de t'emballer ... franchement savoir que ses propos ont été modifiés cela énerve ! surtout sur un magazine à si grand tirage alors qu'on tente de faire modifier justement les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptySam 31 Déc 2005 - 12:27

j'ai acheté le numéro de janvier mais j'ai pas trouvé l'article ???
chuis normale ?

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptySam 31 Déc 2005 - 12:57

C'est le numero de février!!!! L'article "elles ont choisi leur accouchemnt", hier j'ai pas eu le temps de le scanner, mais j'essaie aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptySam 31 Déc 2005 - 13:11

attends je te le fais de suite ... je pensais que claire te l'avait fait !
deux minutes le temps de tout faire et je te le donne Smile
ma pauvre tu dois être frustrée qu'on en parle et que tu ne puisses le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyLun 2 Jan 2006 - 9:05

Je serais également preneuse d'une copie.... ma curiosité est piquée !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyLun 2 Jan 2006 - 10:38

Casou m'a envoyé une image de l'article du mag de FEVRIER (j'ai acheté celui de janvier Razz)

en fait je trouve pas que mes propos aient été si déformés, l'essentiel y est, j'ai demandé le déclenchement après 23 Semaines de MAP (semi allongée puis allongée chez moi) après 4 semaines de "il va arriver d'un jour à l'autre maintenant" 2 mois après le décès du fils de mon amie (et on était enceinte pour le même terme, d'un petit garçon toutes les 2) après plusieurs jours de cauchemards répétitifs (jusqu'à une demi-douzaine par nuit... toujours le même) où je voyais Antoine mourir dans mon ventre.

j'ai demandé le déclenchement, mon gyné m'aurait laissé continuer (j'étais pourtant à 42 SA+3jours...)
tout pour éviter la césa (ça ce n'est pas dit dans le témoignage) parce que je pensais que la césa se ferait par anesthésie générale...

et au final, devoir partir en césa, c'était une trahison de mon corps.

La journaliste n'a pas parlé de Césarine qui m'a permi de me reconstruire, ni de la LLL qui m'a aidé vers le maternage pour me sentir maman.

Elle n'a pas dit comment j'avais vécu ma seconde grossesse...

mais je pense que mes propos n'ont pas été déformés.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:41

si tu esd satisfaite de l'article, c'est ce qui compte. Moi, c'est le traitement du sujet qui me laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyLun 2 Jan 2006 - 20:52

Chuis pas "satisfaite" de l'article... c'est pas comme ça que j'envisageais la naissance d'Antoine c'est celle qu'il a eu mais qui a laissé des cicatrices Razz qui m'ont fait grandir évoluer murir...

je suis surtout triste qu'on réduise ce que je pense là dessus ... ce ne sont pas vraiment mes mots... mes émotions, le fond y est... mais pas en totalité.

que veux-tu dire par "le traitement du sujet" ?

c'est un journal très formaté et formateur... pas du tout dans la construction de soi... dans qu'est-ce qu'un enfant ? un être à accueillir et comment se préparer à venir au monde, se préparer à accepter ce qui se produira... l'accompagner...

je vais dire un truc énorme mais je suis contente d'avoir vécu la naissance d'Antoine comme ça pour apprendre à me tourner vers lui, vers moi. Et puis ça m'a permi de savoir comment je voulais construire la grossesse d'Emilie, préparer sa naissance, et accueillir son être.
Accueillir avec sourire l'imprévu.
vivre enfin en entier en totalité depuis l'envie jusqu'à sa naissance une unité.

je suis en paix avec ces naissances. Je suis heureuse, vraiment, je regrette que ces mots n'aient pas été publiés, parce que je les ai dit.

bises.
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:01

je me doute que même si tu es en paix avec la naissancede tes enfants, ce n'est pas ainsiu que tu voyais leur arrivée, principalement celle d'Antoine. Et c'est là que l'article me gene... "elles ont choisi leur accouchement", c'est ça le theme de l'article. Et même si tu as décidé du declenchement, ce n'est idealement pas l'accouchement que tu aurais choisi. C'est ça qui mederange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:08

héééé oui....

heureusement que la journaliste a abordé la question en notant bien que je me sentais trahie par mon corps...

je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi

Very Happy
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:17

je voulais justement avoir l'avis de lectrices au sujet de cette article et vraiment je suis très contente d'avoir une "témoin" sur ce forum pour bien faire comprendre qu'en quelques lignes, les émotions, comment ça c'est passé, comment tu l'as vécu...ce n 'est pas forcément "traduisible" et que l'article sera forcément réducteur!
quand j'ai lu l'article certains trucs m'ont fait bondir!!! je ne l'ai pas sous les yeux et plus exactement en tete mais la 1ere maman (qui a choisi l'hopital et la péridural il me semble) qui explique que l'obstétricien lui remet une dose d'analgésique sans lui demandé son avis et que l'accouchement se termine avec les forceps... pascontent127
et pour ton témoignage Antinea, j'avoue que la 1ere chose que je me suis dis c'est "mince, si seulement elle avait eu plus de soutien, un suivi psychologique..." ne serait-ce que pour digérer la tragédie qu'on vécue tes amis, qui ne pouvait que t'affecter, forcément...les choses se seraient sans doute passées autrement...maintenant je le redis, je suis contente de te lire et de comprendre mieux comment les choses se sont passées pour toi! l'article présente des "choix" d'accouchement mais ne donne pas plus de précisions, d'infos sur ce qu'il aurait pu etre proposé aux mamans pour accompagner leur choix justement ou pour les aider dans le cas où des difficultés se présentaient! ce n'était sans doute pas le but rechercher mais au final, c'est ce qui fait que je reste déçue, parfois attérée en lisant certains témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





prochain magazine PARENT Empty
MessageSujet: Re: prochain magazine PARENT   prochain magazine PARENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prochain magazine PARENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre parent après 40 ans
» Atelier chez parent partage? Qui a essayé?
» Article sur le cododo de Psychologies Magazine
» emission Fr5 - magazine enquete sante
» Magazine pour nos 2 - 4 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: