| Magazine pour nos 2 - 4 ans | |
|
+7julyff Mercredi viviflo doudie babycake sahine vanaila 11 participants |
Auteur | Message |
---|
vanaila Habituée
Nombre de messages : 2114 Localisation : Rhône (coté Loire) Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Magazine pour nos 2 - 4 ans Ven 22 Juil 2016 - 9:33 | |
| Coucou à toutes !
Je me pose la question de prendre un abonnement à mes filles (presque 2 et 3 et demi)... Et du coup je reviens vers ma valeur sûre de "maman"... le forum.
Vous avez quoi vous pour vos petits bouts? Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Ven 22 Juil 2016 - 11:32 | |
| Coucou!
Notre bonhomme a eu un abonnement à Tralalire pour ses 2 ans, il aime beaucoup! J'aime bien les grandes histoires qu'il y a dedans, des thèmes, des styles d'écritures et d'illustrations toujours différents, ça me plait. Et il y a les petites histoires avec les mêmes personnages qui reviennent (tous les 2 ou 3 magazines)
Sinon on a découvert les "belles histoires des tout petits" (enfin j'ai un doute sur le titre exact) un magazine avec des histoires connues, et un cd audio. L'âge donné est 2-6ans mais je trouve que 2ans c'est juste (même 2 ans et demi) mais ça c'est parce que je ne suis pas convaincu des bienfaits des contes avec des monstres, des méchants, des sorcières pour les tout-petit, et il y en a pleins dans ces magazines-là... Mais certaines histoires sont très sympa tout de même!
J'ai feuilleté le magazine kolala sur les animaux qui me semble très sympa aussi pour les enfants qui s'intéresse aux animaux (ici aucun intérêt pour les animaux, il n'accroche pas du tout)
| |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Ven 22 Juil 2016 - 12:04 | |
| J'ai acheté Koala quelques fois pour des trajets en trains, en avions... C'est un magazine sur la animaux, quia un reportage photo sur un bébé animal, suivi d'une grande illustration sur cet animal, avec du vocabulaire sur son coprs, quelque jeux, surtout de reconnaissance visuel sur le même thème, et une histoire de fiction illustrée. C'est plutôt sympa, les photos et les illustrations sont de bonnes qualités. Les textes sont inégalement interessants, et demanderont certainement d'être un peu expliciter pour les plus petits. Mais ici Milo a beaucoup aimé.
Un bémol quand même pour moi : il très stéréotypé sur le genre. Tout les bébés animaux héros des reportages sont sans exception genré au masculin (ils ont un prénom), de même que ceux des petites histoire qui suivent. Ces petites histoires et leurs illustration présente toujours une maman qui fait la cuisine, et des parents dans des rôle genrés stéréotypés. Pour certains, ce sera un détail, mais c'est important pour nous, et ça nous dérange. | |
|
| |
doudie Habituée
Nombre de messages : 2635 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Ven 22 Juil 2016 - 12:13 | |
| - sahine a écrit:
- je ne suis pas convaincu des bienfaits des contes avec des monstres, des méchants, des sorcières pour les tout-petit, et il y en a pleins dans ces magazines-là...
- babycake a écrit:
Un bémol quand même pour moi : il très stéréotypé sur le genre. Tout les bébés animaux héros des reportages sont sans exception genré au masculin (ils ont un prénom), de même que ceux des petites histoire qui suivent. Ces petites histoires et leurs illustration présente toujours une maman qui fait la cuisine, et des parents dans des rôle genrés stéréotypés. Pour certains, ce sera un détail, mais c'est important pour nous, et ça nous dérange. Je comprends tout à fait et c'est pour ce genre de choses que j'ai du mal avec les magazines. J'en ai acheté un l'année passée et la première histoire c'est un gentil lapin et un méchant loup... Je trouve qu'il est plus facile de choisir un petit livre régulièrement en prenant le temps de le lire avant de l'acheter que de s'abonner à un magazine et de devoir faire avec ce qu'il y a dedans. | |
|
| |
viviflo Habituée
Nombre de messages : 399 Age : 46 Localisation : Près de l'océan Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Ven 22 Juil 2016 - 15:18 | |
| Ici elle a été abonnée pour ses 1 an à Popi... outre que ça coûte aussi cher qu'un livre, même maintenant à 2 ans ils durent pas plus de quelques minutes avant de commencer à être déchirés, pourtant elle est pas particulièrement destructrice en général... En plus y'a des personnages à prédécouper je trouve pas ça adapté du tout à cet âge, en un rien de temps ils sont perdus, déchirés... bref on est pas convaincus du tout. Même sa mamie qui l'avait abonnée a pas voulu renouveler. | |
|
| |
viviflo Habituée
Nombre de messages : 399 Age : 46 Localisation : Près de l'océan Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Ven 22 Juil 2016 - 15:22 | |
| Par contre je pense parfois à l'abonner à l'Ecole des loisirs, j'aime bien le principe de recevoir un livre tous les mois, mais bon on peut pas choisir et c'est pas moins cher que d'acheter un par un donc bon... | |
|
| |
sahine Habituée
Nombre de messages : 1584 Age : 34 Localisation : BZH Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Sam 23 Juil 2016 - 8:25 | |
| Les popi aussi il a eu, acheté en foire aux puces (le papa et moi ayant été élevé à petit ours brun, ça nous a rappelé des souvenirs...). Je n'aime pas du tout les histoires de cocotte et le loup en 4ème de couverture, le loup veut manger la poule qui le martyrise..en mode "bien fait pour le loup il a eu mal" Pour les personnage à découper (lili souris) on a trouvé une atuce: on les recouvre de scotch pour les renforcer. C'est vraiment le truc qui plaît le plus à mon fils, il s'invente des histoires avec, les fait voyager...et les "petits mondes" aussi avec pleins de détails, de choses à observer... Bref avis mitigé pour popi, comme partout, y'a des trucs à prendre et à laisser... | |
|
| |
Mercredi Habituée
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Lun 25 Juil 2016 - 9:02 | |
| On a encore jamais abonné nos fils à des magazines, car j'aime bien l'idée qu'on puisse choisir d'en acheter un quand le contenu nous plaît. Notre préféré, c'est "Histoires pour les petits". Il y a parfois des adaptations connues (une fois on a eu Jack et le Haricot magique, une autre fois, une adaptation du garçon qui criait au loup transposé avec du feu et des pompiers, une adaptation d'un conte chinois…), mais la plupart du temps, ce sont des histoires originales dont certaines ont été lues des dizaines et des dizaines de fois ^^ (parfois il y a un CD aussi, mon grand aime bien). | |
|
| |
babycake Habituée
Nombre de messages : 1613 Age : 36 Localisation : paris Date d'inscription : 01/06/2014
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Lun 25 Juil 2016 - 9:26 | |
| Viviflo, nous on est abonné à l'école des loisirs (bébémax) via la crèche. L'abonnement est moins cher comme ça, et ça vaut le coup. Les albums sélectionné sont en général bon, assez bien adapté l'âge de l'enfant (quoiqu'il puisse y avoir des surprises...), et dans l'ensemble, il nous ont plu. Petit bémol pour les parents de bébé brise-fer : les pages de ces albums sont toujours en version souples, et peuvent être fragiles. | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Lun 25 Juil 2016 - 11:24 | |
| Ici Zoé est abonnée depuis 18mois à Tralalire, par ma mere qui avait toujours fait ça pour nous. On les lit tous, plus ou moins selon l'intérêt de Zoé. Néanmoins régulièrement je trouve des histoires complètement nulles (on ne comprend pas l'intérêt, voire parfois ce sont des histoires stéréotypées). Globalement ça va donc mais je ne suis pas complètement satisfaite, et puis là je sens que ce sera le dernier abonnement car elle se lasse, les histoires commencent à être trop courtes pour l'intéresser. Elle aime les animaux mais on a testé quelques magazines, ça la passionné pas (elle préféré un bouquin documentaire dédié en général...). L'école des loisirs on a testé cette année aussi, j'en gardais un bon souvenir enfant donc on l'a fait même si Jules pensait aussi qu'il valait mieux choisir au fil de ses interets. Au terme de cet abonnement je suis assez déçue, mais c'est peut être parce que les histoires ont rarement collé à l'intérêt du moment de Zoé... | |
|
| |
viviflo Habituée
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Lun 25 Juil 2016 - 11:33 | |
| Oui Babycake j'ai quelques livres de l'école des loisirs que j'ai racheté d'occasion, par lot... il y en a des pas mal et d'autres que nous adultes on aurait tendance à trouver nuls et pourtant qui ont été ses préférés pendant toute une période... comme quoi... | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Lun 25 Juil 2016 - 12:25 | |
| Ici aussi on a l'abonnement à l'école des loisirs. J'aime bien le fait d'avoir un nouveau livre qui arrive... Par contre cette année, je ne les ai pas trouvé top dans l'ensemble (bon à MON gout)...
| |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Mar 26 Juil 2016 - 17:42 | |
| Ici on a acheté quelques fois déjà le magazine Tralalire aussi, et plutôt contents, même si j'ai vu (ou entendu car c'est le Papa qui fait souvent la lecture le soir ^^) quelques histoires qui m'ont franchement pas branchée dans leur idée... genre vraiment à faire venir les cauchemars ou peurs qu'un enfant n'avait pas au départ ! Et en même temps plusieurs petites histoires que M. apprécie vraiment beaucoup et demande qu'on lui raconte souvent, il les connait même par coeur Et en complément on a plein de livre plus ou moins longs, récupérés de notre bibliothèque enfants, ou achetés quand ça se présentait, j'aurai aussi du mal avec un abonnement de livres qu'on choisi pas je crois... | |
|
| |
Galice A sa place au chaud
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Mer 3 Aoû 2016 - 21:06 | |
| Salut ! Sujet d actualité ici aussi puisque ma maman vient d abonner mon petit gzrcon de 3 ans a "la petite salamandre". Je crois que c'est un magazine assez récent. Dedans, y a toujours un reportage animalier super intéressant'intéressant, avec de belles photos que même moi je prends plaisir à regarder. Y aussi une mini histoire genre la vie des animaux romancée (par ex le mâle papillon qui séduit la femelle), un joli "cherche et trouve"... Vraiment C est super. Je crois qu'il paraît tous les 2 mois. Sinon je regarde régulièrement les magazines jeunesse a la bibli, et, si des fois les dessins sont potables, je trouve toujours les thèmes un peu "craignos", faites pour foutre la trouille quoi... | |
|
| |
Cerisia Habituée
Nombre de messages : 1710 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans Jeu 4 Aoû 2016 - 8:11 | |
| Tien, je vais suivre ce post aussi... j'ai été abonnée à de nombreux magazines quand j'étais enfant et j'aimerais transmettre l'envie de lire à mon fils! Un peu plus grande, j'aimais beaucoup wakou, wapiti, moi je lis,... Par contre, pour les tout petit, je sais que mon frère était abonné à Picoti (9 mois-3 ans). J'en ai acheté un pour mon loulou de 9 mois en vacances mais il l'a complètement déchiré dans la voiture (il arrive à machouiller les coins et à arracher l'ensemble des pages d'un coup! Un vrai ptit monstre ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazine pour nos 2 - 4 ans | |
| |
|
| |
| Magazine pour nos 2 - 4 ans | |
|