Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 cataplasme d argile post vaccin

Aller en bas 
+2
julyff
*Marlène*
6 participants
AuteurMessage
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:44

Bonjour,

j ai recherché dans le forum, mais les 2 sujets sont verrouillé, alors je me permet d ouvir un nouveau !

d'après ce que j ai pu lire ici, on peu appliquer le cataplasme au niveau du pubis (si le vaccin est dans le posterieur). question : comment le faire tenir dans la couche ? on le met tel quel ?

et si le vaccin est dans le bras, c'est au niveau de la nuque, c'est bien cela? idem, comment faire tenir ?

a changer tous les combien de temps ?

désolée de vous embeter avec mes questions, mais ce vaccin me stess beaucoup !!

rdv demain chez le pédiatre, j appréhende bcp

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:45

Ça m'intéresse ça! Jamais entendu parler: c'est après le vaccin, pour apaiser la zone?!
Zoé a un mois et son bcg est prévu samedi. Je suis pas du tout emballée, j'ai vu que c'est fréquemment raté avec des absces à la cle, creme emla impossible, (j'imagine sue les pediatres n'ont las d'eau sucree, j'hesite à en prendre...) et qu'en plus l'efficacité reste assez limitée. Je vais appeler la halte garderie demain savoir si c'est obligatoire (je le crains car on est en idf...), mais franchement je trouve ça pas cool si petite...
Bref, je prends les infos merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:20

Je dis souvent que c'est pour aspirer le poison...
Ici j'ai fait les cataplasmes directement sur la piqûre, immédiatement après l'injection, et renouvelés toutes les deux heures. Ils piquent en haut de la cuisse (ici) donc c'est compresse tenue avec du sparadrap...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 6:40

julyff a écrit:
Ça m'intéresse ça! Jamais entendu parler: c'est après le vaccin, pour apaiser la zone?!
Zoé a un mois et son bcg est prévu samedi. Je suis pas du tout emballée, j'ai vu que c'est fréquemment raté avec des absces à la cle, creme emla impossible, (j'imagine sue les pediatres n'ont las d'eau sucree, j'hesite à en prendre...) et qu'en plus l'efficacité reste assez limitée. Je vais appeler la halte garderie demain savoir si c'est obligatoire (je le crains car on est en idf...), mais franchement je trouve ça pas cool si petite...
Bref, je prends les infos merci^^

non le bcg n'est pas obligatoire, meme pas en idf
il est fortement conseillé mais pas plus
donc en aucun cas on peut te forcer à le faire
personnellement je l'avais fait remarker à la garderie l'année dernière et ils m'ont dit qu'en effet je n'avais aucune obligation à le faire pour faire rentrer ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:08

Merci Minou! Je pensais qu'ils pouvaient refuser les enfants non vaccinés (genre "on vous oblige pas mais on la prend pas si elle n'est pas vaccinée"....). Je dois appeler, donc j'en parlerai quand même...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:44

pour répondre à marlène
ici je faisais tenir le cataplasme avec un bandage au niveau du pubis. avec la couche en + c'était bien maintenu.
ca a pour but de stimuler les points de drainage de l'organisme et de mieux évacuer les saletés contenues dans les vaccins.
je le changeais à chaque change
c'est différent d'un cataplasme sur le point d'injection qui peut refaire sortir l'intégralité du produit...
aav
Revenir en haut Aller en bas
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:48

j’espérai secrètement une réponse de ta part mimikief lol (petit bonhomme qui rougit ^^)

je ne souhaite pas faire tout ressortir le vaccin, car "j y crois " un peur quand même

ok, donc sur le pubis, qu importe le point d injection ?
a faire combien de temps apres le vaccin ?

un grand merci a toi, qui a la patience de me répondre a chaque fois aav aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:57

Julyff, le BCG j'en ai gardé une belle cicatrice.
J'ai refusé de le faire pour mon fils.
On m'a dit qu'on ne pouvait pas m'obliger mais que dans ce cas on ne me le prendrait pas. ( la plus proche de chez moi acceptait par contre, et je suis en IDF, mais il me fallait celle proche de mon travail car je travaille loin et niveau horaires ça n'aurait pas été compatible)
J'ai répondu que: je n'hésiterais pas à porter plainte pour abus de pouvoir (entre autre).
Puis j'ai pris la décision de ne pas mettre mon fils en crèche, car si on te force la main pour ça... (et ce n'est pas anodin) on te forcera la main à chaque désaccord.
J'ai trouvé une Assistante maternelle et au final je ne regrette pas, ce fut le début d'une belle histoire d'amour entre mon fils, ma nounou, mon mari et moi.

Je ne te dis pas de renoncer à la crèche, mais juste d'aborder le sujet avec la directrice de la crèche.
Lui rappeler que ce vaccin n'est pas obligatoire et demander sa position sur le sujet. Si ça empêcherait l'inscription ou pas.

Après, c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi. Qu'on prenne ton enfant contre vaccin, ou qu'on te le refuse si tu ne le fais pas.
Chaque situation est personnelle et personne n'a a te faire de reproche quelque soit ta décision ;)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:01

C'est sûr que la tonalité de la discussion à ce sujet reflétera sans doute l'esprit de la structure!
On aura sûrement pas de place en creche (trop loin sur la liste d'attente); je vais tenter en halte garderie (ma belle mère pourrait nous la garder, mais j'avoue qu'à plein temps ça m'embête, même si je m'entends très bien avec elle!)
C'est quand même lamentable de se voir contraints d'imposer ce genre de choses alors que ce n'est plus une obligation légale...
Quant à une assistante maternelle, je crains que ce soit complètement au delà de nos maigres moyens.... (Et c'est tellement dur d'une trouver une qui nous convienne!)
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:11

marlène pas de quoi! 0059_G
pour le cataplasme si injection au bras le cou est mieux ( mais plus chaud à faire meme avec un bandage)
si dans les fesses le pubis est idéal
MAIS dans tous les cas le drainage par le pubis est une bonne chose et c'est tjs mieux que rien.
ici aussi on n'a pas appliqué directement sur le point d'injection...
on a fait le cataplaseme directement après l'injection et durant 3 jours ( avec un cataplasme plus gros la nuit pour ne pas qu'il sèche)
aav aav
Revenir en haut Aller en bas
*Marlène*
A sa place au chaud
*Marlène*


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:19

c'est vrai que ca ne doit pas être facile a faire tenir au niveau du cou... on fait tenir ca avec un bandage ?

en esperant fortement qu il pique dans les fesses, je lui demanderai gentiment, avec un grand sourire que cela ne soit pas dans le bras hihihiiiii

rdv tout a l heure, ca me stress au plus haut point ce vaccin !!!
j ai essayé d y échaper pendant les 9 mois de ma puce, mais mon mari veut que je le fasse snif snif snif

merci pour tes infos,
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:39

Et s'il pique dans le cuissot ? Pubis aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:56

oui haut du coeur => cou
bas du corps => pubis

juste un mot marlène j'aurai tendance à dire c'est TON enfant, on ne peut pas te forcer à le piquer dans le bras ( surtout que ca fait plus mal que dans les fesses)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:50

mimikief a écrit:
oui haut du coeur => cou
bas du corps => pubis

juste un mot marlène j'aurai tendance à dire c'est TON enfant, on ne peut pas te forcer à le piquer dans le bras ( surtout que ca fait plus mal que dans les fesses)
Il n'y a que mon médecin qui pique dans le cuissot ? Quand je vois le bond que fait bonhomme quand il reçoit l'injection dans sa cuisse grassouillette, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerait dans un bras nettement moins grassouillet. Mais j'ai quand même l'impression qu'ils procèdent de la façon dont ils ont l'habitude. Si ça fait 30 ans qu'il pique dans le bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cataplasme d argile post vaccin Empty
MessageSujet: Re: cataplasme d argile post vaccin   cataplasme d argile post vaccin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cataplasme d argile post vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cataplasme d'argile post vaccin
» vaccin, pas vaccin....? j'hésite
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» la compresse d'argile
» Vomissements et argile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: