Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moins de lait ? Petit coup de déprime...

Aller en bas 
+4
Moody
yan1976
vita
mammamiah
8 participants
AuteurMessage
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:48

Alors voilà... ma fille a 6 mois et j'ai repris le boulot il y a un peu plus de 2 mois.
Après avoir bien galéré pour tirer mon lait, j'avais quand même réussi à m'y retrouver : je tirais 2 fois par jour quand je travaillais, j'arrivais à avoir environ 150 ml à chaque fois, ce qui suffisait pour un biberon.
Bon du coup je complétais un peu avec du lait en poudre Sad (2 biberons par semaine, je sais c'est pas grand chose, mais il m'a fallu prendre sur moi pour ne pas le vivre comme un échec)
Et voilà que depuis 2 semaines environ (ce qui correspond à une période de grande fatigue), je n'arrive plus à tirer grand chose... environ 120/130 à la première prise et à peine 100 à la 2ème... J'insiste pourtant, mais plus rien ne coule..
En plus je mets super longtemps à tirer mon lait, c'est galère !
Bon, je me suis acharnée jusque là (à retenter le coup le soir quand elle dort... et là j'ai l'impression que mon corps me dit "non mais oh ! j'ai fini ma journée, moi !" , pas moyen d'avoir plus de 10 ml en y passant du temps !), mais là elle a 6 mois, je vais attaquer la diversification et continuer les tétées quand je suis à la maison. Par contre les 2 jours où je bosse tant pis, je ne tirerai mon lait qu'une fois.

Bon, je m'égare... tout ça pour dire que ça me fait flipper. Est-ce que j'ai moins de lait ? (alors que justement elle doit avoir besoin de plus)
En même temps, elle n'a pas l'air d'avoir faim après les tétées. (A moins qu'elle se résigne, si ça ne coule plus ?)
Ce qui m'effraie c'est que si je tire moins, je vais moins stimuler, et donc avoir peut-être encore moins de lait, et j'ai peur que ça entraîne malgré moi la fin de mon allaitement...

Quand je lis sur le forum que certaines tirent 300 ml en une fois et ont des super stocks dans leur congélo, je trouve ça super, mais ça me file un bon coup de blues 02_05_The-Definition
Mais bon, je crois que je me mets un peu la pression, si je regarde la moitié pleine du verre j'ai réussi à allaiter quasi exclusivement pendant 6 mois, et c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:06

Hier, après une semaine de fatigue psychologique, et beaucoup de jonglage entre ma famille... j'ai tiré 40ml en 40min ! pascontent061

J'étais en état de déprime complète.
Tout ce que tu dis, a passé par ma tête...
En plus, j'ai plus de mal à tirer depuis que je suis en transition vers la lactation autocrine.

Ma fille a aussi 6 mois, demain d'ailleurs.
Je me suis dis, 6 mois c'est déjà pas si mal... si je ne peux plus tirer, je lui donnerai quelque chose en complément...

Et puis, je rééssayé aujourd'hui, plus reposée... et j'ai tiré 120ml...
Et je me suis dis, ce n'est pas comme avant, mais bon, au moins c'est quelque chose...

Je n'ai presque plus rien dans mon congèl.
De quoi tenir 3 journées au travail, l'équivalent d'un weekend.
Je me dis qu'il faut que je me fasse confiance, que je fasse confiance à mon corps, et que, au boulot, je vais tirer un peu plus...

Mon conjoint, lui, ne s'inquiète pas. Il dit que ça va le faire.
On a déjà commencé la diversification, et ça marche bien...

Mais en attendant, il y a le pic de six mois, on est en plein dedans, et elle ne me lâche pas les seins.

Ne penses pas uniquement qu'il lui faut de la quantité !
Ton lait a changé, change tous les jours.
Ce n'est pas deux litres de lait par jour qu'il faut à ta fille.
Aujourd'hui, ton lait est plus riche, plus gras, plus énergétique et adapté à ses besoins.
Quand elle tète, elle boit. Sinon, tu le saurais déjà par des signes d'alerte.

Je t'envoie plein de câlins !

On a beau passer les mois, je pense qu'on a toujours des doutes. L'important c'est de se laisser guider par nos bébés, et jongler avec la fatigue inévitable.

Tu peux continuer à l'allaiter tant que tu voudras, mais regardes ce que marche pour vous, et oublies les autres !

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:15

zut, j'ai effacé mon message...
je recommence!

j'ai tiré mon lait pour mon grand, de ses quatre à ses treize mois. Pas de stock, ou vraiment très peu les bons jours, si vraiment vraiment je n'avais rien il avait un bib de riz ou d'amande en remplacement...
j'ai trouvé ça éprouvant, ces millilitres à compter, destabilisant. Mais jour après jour, j'y suis arrivée.
en cas de fatigue, je m'organisais pour plus dormir, mais aussi pour manger super sainement, pas mal de fruits et de graines germées, boire un peu de tisane au fenouil, manger des lentilles, enfin tout ce qui peut favoriser la lactation ( sans exagérer non plus car j'ai un REF ).
J'avais les doudous classiques, photo, odeur dans ma tête, enregistrement de son rire... et aussi je tirais mieux dans un endroit calme, qui ferme bien à clé, sinon je stressais au moindre bruit...
Au final, si vous laissez bien téter à la demande en dehors, que vous êtes vigilantes à votre fatigue, je ne crois vraiment pas que vous risquiez quoi que ce soit maintenant. Et puis d'ici quelques mois, vous n'aurez même plus besoin de tirer votre lait si vous ne le souhaitez plus...

Bon courage à vous, les supermamans aav
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:24

vcrmo : Et oui, 6 mois demain ici aussi aav

C'est un cap je trouve !

Bon, ça me rassure quand tu me rappelles que ce n'est pas uniquement la quantité qui compte, mais bien la qualité...
Et elle n'a pas l'air affamée.

Demain elle va goûter pour la première fois de la carotte (pour son mi-versaire content050 ), je trouve génial de commencer la diversification, je suis sûre qu'elle va adorer !
Alors je vais essayer de mettre mes doutes de côté, la faire téter comme d'hab' et ne pas me laisser emporter par cette vilaine déprime qui tente de profiter de mon manque de sommeil pour s'installer bien confortablement...

Plein de courage à toi aussi alors aau aau et merci pour ton soutien !

0059_G

(Au fait, tu parles de transition vers la lactation autocrine, ce n'est pas très clair pour moi... comment tu reconnais que tu en es là ? )

Fille du vent, merci pour tes conseils... (bien vu les graines germées, j'ai des graines plein mon placard et je n'y avait même pas pensé !)
Je crois que je manque de réserves (de sommeil... et de graisses !), je n'arrête pas de boire car j'ai la sensation de ne jamais être désaltérée, mais effectivement il faudrait que je fasse un peu plus attention à manger des choses saines et riches. (et dormir un peu plus, accessoirement content050 )
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:30

Voici les signes que j'ai pu remarquer :

- seins mous, même après plus de trois heures sans tétée
- toujours du lait quand elle tète même si j'ai l'impression qu'il y a "moins"
- moins de fuites sur les coussinets
- seins lourds mais pas de réelle montée de lait (ou très rarement maintenant)
- ref moins prononcé
- petite difficulté supplémentaire pour tirer mon lait (j'ai besoin d'un peu plus de stimulation, je me masse les seins un peu pour aider, je met le tire-lait aussi en mode massage, et ça tarde à venir...) Mais c'est peut-être un "faux" signe, parce que ma fille tète énormément avec son pic de six mois et le fait qu'on a supprimé la tétine.

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:36

Fille du vent, merci pour ton message ! 0059_G

Je prends un peu de toute cette énergie positive pour moi aussi !
Tes interventions sont toujours pleines de bon sens, d'empathie et de compassion. Connaissant un petit peu ton histoire, je souhaite un jour pouvoir partager autant avec les nouvelles mamans ici et ailleurs...

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:55

vcrmo a écrit:
Voici les signes que j'ai pu remarquer :

- seins mous, même après plus de trois heures sans tétée
- toujours du lait quand elle tète même si j'ai l'impression qu'il y a "moins"
- moins de fuites sur les coussinets
- seins lourds mais pas de réelle montée de lait (ou très rarement maintenant)
- ref moins prononcé
- petite difficulté supplémentaire pour tirer mon lait (j'ai besoin d'un peu plus de stimulation, je me masse les seins un peu pour aider, je met le tire-lait aussi en mode massage, et ça tarde à venir...) Mais c'est peut-être un "faux" signe, parce que ma fille tète énormément avec son pic de six mois et le fait qu'on a supprimé la tétine.

aav

OK, ben je dois en être là alors... ça fait plusieurs semaines que je présente quasiment tous les signes que tu décris... (pas le ref car j'en ai jamais eu... à moins que ça puisse vouloir dire "réflexe d'éjection faible" content050 )

Fille du vent, du lait de riz ou d'amandes tu penses que je peux déjà en donner à 6 mois ? (quand je complète c'est avec du lait en poudre bio, mais à base de lait de vache)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:30

Vcrmo merci 0059_G

Ladybird, ça me fait penser que je me suis prise d'une pasion sans limite pour les avocats, en co-allaitant j'en mangeais cinq à la suite, et tant que je le pouvais encore pour les fruits à coque, ça peut être un en cas sympa Smile
sinon, lait de riz sans problème si elle le tolère (ça peut être constipant je crois? pas de soucis ici), lait d'amande à six mois j'en ai donné très occasionnellement àmon a^né, le second est allergique, mais sincèrement je ne sais pas si c'est le meilleur conseil, prends d'autres avis. Moi j'aimais bien pour le calcium, et l'onctuosité. Et c'est parce que je ne voulais pas donner tôt de lait de vache, et j'ai bien fait puisqu'il y est aussi intolérant.

et j'ai aussi eu plus de mal à tirer mon lait une fois passé en lactation autocrine.
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:46

Bonjour les filles,

Je vais essayer de vous rendre un peu d'espoir avec ma petite expérience 0059_G


Quand mon 4ème avait +/- 9 mois j'ai du être hospitalisée pour des pierres au rein ( il fû une période ou j'était hospitalisée 2 fois par an pour ça pascontent018 ), donc je n'ai pas pu l'allaiter complètement à la demande ( mon mari venait quand même avec lui me voir ). Quand je suis rentrée à la maison, j'ai refait comme un début d'allaitement, càd à la demande ( complètement ) et l'allaitement est revenu naturellement.

Et comme pour les autres, j'ai pu aller jusqu'au sevrage naturel.

J'espère que j'ai pu, un peu, vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:31

Si ça peut vous rassurer, je n'ai jamais réussi à tirer plus de 150ml par jour. Et encore, là, c'était si je passais 6h sans ma fille. Si je passais la journée avec elle, j'arrivais parfois à tirer 20 ou 30 ml en plus, sur les deux seins, c'était déprimant. En même temps, j'étais très crevée, donc ça jouait sans doute, mais je n'ai pas remarqué de différence avec les trucs galactogène, et j'ai pas réussi à récupérer niveau sommeil. C'était tellement flippant pour moi qu'on avait commencé la diversification à la crèche avant les 6 mois, je pense un peu avant 5 mois. Ma fille a adoré, ça m'a enlevé un poids, elle a tout de suite commencé à manger ses panades (bah oui, à la crèche, fatalement), et à la maison elle avait mon lait à volonté, et elle goûtait dans nos assiettes.

Et là, ma fille a 30 mois, presque 31, et elle tète toujours... Malgré la grossesse qui arrive à son terme... Si ça peut vous rassurer! Il me semble qu'à 6 mois, du lait, ça y est, vous en avez. Ca ne va pas s'arrêter de si vite, ça va juste s'adapter à la demande de votre bébé... et sans doute pas à la demande du tire-lait! Parce qu'on donne souvent (toujours?) moins à un tire-lait qu'à son bébé. En allaitant à volonté quand vous êtes avec votre enfant, je pense que vraiment, vous n'avez pas d'inquiétude à vous faire pour votre lactation. Du lait, vous en avez, vos seins sont suffisamment stimulés pour qu'il continue à y en avoir. Maintenant, est-ce que vous arrivez à tirer du lait, c'est autre chose, et ça ne veut rien dire quant à votre "production": vous avez assez de lait pour votre enfant, la quantité et la qualité s'adapte à ses besoins.

Alors que donner d'autre si vous n'arrivez pas à tirer assez (parce qu'il me semble qu'au fond, c'est aussi ça l'angoisse)? Vous pouvez diversifier, ça peut être panades quand vous êtes loin de votre enfant, et autre type de diversification quand vous êtes à la maison. A tester, si votre enfant aime les panades, ça peut tout à fait marcher. Moi, c'est ce que j'envisage pour petit deuz, quand on devra le mettre à la crèche, si je n'arrive pas à tirer assez de lait, je ferai comme ça et ça m'enlèvera du stress. Ou alors, si vous préférez, donner du LA. C'est un choix, vous pouvez faire comme vous préférez, ou comme c'est le mieux en fonction des terrains allergiques de la famille ou de ce que vous sentez.

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Babydoll
Habituée
Babydoll


Nombre de messages : 700
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 17/12/2012

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:15

Je pense que les filles ont déjà bien pu te rassurer avec leurs expériences donc essaie de te reposer, de ne pas stresser et ça ira. Et puis comme l'a dit vcrmo c'est la qualité du lait qui compte et si ta fille ne semble pas affamée tu n'as pas de souci à te faire.

Ce qui m'aide à tirer plus c'est de boire une tisane spéciale allaitement juste avant de tirer mais pas n'importe laquelle (la weleda par exemple ne fonctionne pas vraiment pour moi ou seulement la nuit). C'est celle-ci http://www.bebe-au-naturel.com/tisane-d-allaitement--100-g,bebe,produit,0-2558-7500,3.merchant.html?gclid=CMfLiILLobYCFeXKtAodFWMAtg#utm_source=google&utm_medium=shopping que je trouve vraiment efficace. En plus le goût est plutôt bon et c'est bio !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:40

Juste pour vous rassurer un peu plus les filles, ma fille n'a jamais accepté de prendre mon lait chez la nounou. Elle ne tète donc pas pendant plus de 10h la journée, parfois 6 jours par semaine depuis ses 9 mois. Elle a 13 mois et tout va bien niveau lactation. Elle tète à la demande en plus eds repas sur mes jours de repos. Au début elle s'est rattrapé en tétant la nuit. Maintenant elle a rallongé la durée des tétées de retrouvailles, du soir et du matin les jours où je travaille.

Et l'inquiétude et le stresse, c'est le pire pour tirer son lait. Avant de reprndre le travail, je tirais facilement 150ml par jour. Le jour où c'est devenu une obligation, je peinais pour tirer 50-60 ml. Comme quoi le mental joue énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 10:53

Je n'arrive plus à faire de stock depuis un très long moment déjà. Je marche en flux tendu.
Mon fils a 3 tétées, quand il me laisse tranquille la nuit. Et je ne tire plus que l'après midi si je ne suis pas avec lui, pendant que lui boit du lait de la veille.

J'observe une différence de quantité si je tire trop tot, ben oui, des fois j'ai du boulot à 15h30, alors je tire à 13h... Et là, à la place d'avoir 100mL, j'ai 70 ou 80mL.
De même, à la fin d'un cycle et au début d'un nouveau, j'ai moins de lait, et là, je le vois avec mon fils qui, au bout d'un moment "pompe" dans le vide. Ces fois là, je ne tire que 50mL.
Dans ces cas, son père complète avec du lait de vache bio (on a commencé après 13 mois), ou pas. C'est pas grave, il a un biscuit en plus ou banane plus grosse.

Mais au tout début de la diversification, il m'est arrivé très rarement de ne pas avoir tiré assez (reprise de boulot après vacances), et bien au lieu d'avoir une compote dans la journée, il en avait 2, ou 2 fois de la carotte. Et c'est passé.

Après, j'essaye tout de même lors de ces périodes de boire de la tisane, moi c'est maman bébé des jardins de gaiya. J'en prépare une bonne casserole que je bois toute l'ap midi, c'est là où je sens vraiment la baisse.
Pour le prochain cycle, je vais essayer les gelules de fenugrec, parce que les tisanes, j'ai horreur de ça, je me force pour les prendre...
http://tetoublog.canalblog.com/archives/2009/12/15/16148031.html
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:28

Merci pour tous vos messages, c'est vrai que ça rassure aav

C'est la crise ce soir, la miss pleure et n'arrive pas à trouver le sommeil, donc pas trop le temps d'écrire... J'ai juste une question cruciale : Moody, c'est quoi les panades ??

Sinon, j'ai fait un bide avec ma purée de carottes, elle a fait la grimace et a voulu téter, rien que téter... c'est pas grave, on réessaie demain, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
yan1976
A sa place au chaud
yan1976


Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptySam 30 Mar 2013 - 9:31

Citation :
c'est quoi les panades

C'est un terme belge : les premières panade sont faites avec le jus d'une orange , une banane , une pomme et un biscuit ( style vitabis ou beeterfood ) Wink

C'est , en général, ce qu'on donne en premier au bébé quand on commence la diversification.
Revenir en haut Aller en bas
mammamiah
A sa place au chaud
mammamiah


Nombre de messages : 217
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2013

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptySam 30 Mar 2013 - 14:39

Citation :
C'est un terme belge : les premières panade sont faites avec le jus d'une orange , une banane , une pomme et un biscuit ( style vitabis ou beeterfood ) Wink

OK, merci Very Happy

On a réessayé la carotte à midi, je crois qu'elle a adoré !

Bon, pour résumer, après toutes vos réponses, je me dis que finalement si quand elle tète tout va bien mais que je galère juste pour tirer mon lait, c'est probablement que je suis passée en lactation autocrine (et pas forcément que je risque d'avoir de moins en moins de lait)...

En tout cas quand elle tète au sein j'ai l'impression qu'elle est calée pendant plus longtemps qu'avant, c'est que mon lait doit être effectivement plus riche...

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadrey
A sa place au chaud
Gadrey


Nombre de messages : 182
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/09/2012

Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... EmptyLun 1 Avr 2013 - 8:56

C'est rigolo vos "panades"! J'aurais traduit ça par "petit pot" mais je vois que c'est bien plus que ça! En tout cas, je trouve ça impressionnant comme juste une petite frontière fait varier les habitudes pour les petits: j'ai jamais entendu de truc comme ça en France! Et puis j'ai entendu "orange pas avant 1 an", idem pour la banane, et qu'il valait mieux ne pas mélanger les aliments pour le début de la diversification...
Allez savoir qui a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty
MessageSujet: Re: Moins de lait ? Petit coup de déprime...   Moins de lait ? Petit coup de déprime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de lait ? Petit coup de déprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de déprime... à mon tour ! Pfft !
» Moins de lait...
» lait moins nourrissant ?
» est il possible que mon lait soit moins nourrissant
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: