Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 lait moins nourrissant ?

Aller en bas 
+6
aeiouy13
zeineb
cemisa
Marilyne
celya
haribo
10 participants
AuteurMessage
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:16

déjà je m'excuse de ne venir que quand j'ai un souci ou une question !! mais ma ptite surfeuse ne me laisse pas beaucoup de temps libre ou je peux avoir mes 2 mains ! du coup je fait au plus vite mais je lit quand même ! désolé j'espère sincèrement venir discuter un peu plus prochainement

alors voilà ma question du jour ! est ce qu'il arrive que le lait soit moins nourrissant ? ma fille (4 mois presque tout juste) mangeait un sein puis l'autre la tétée d'après. depuis plus d'une semaine elle grognait à chaque fin de tt, elle se jettait en arrière. je l'enlevait donc du sein et ça avait l'air d'aller mieux mais je ne la remettait plus au sein ensuite parce qu'elle ralait.
jusqu'a il y a 4-5 jours ou je l'ai mise à l'autre sein en plus du 1er je sais pas pourquoi ! content050 mais elle l'a mangé aussi ! j'en ai donc conclue qu'elle n'en n'avais pas assez dans un seul ! sauf que depuis elle mange tjs les 2 ! ça fait long si c'est une crise de croissance non ? j'ai l'impression qu'elle n'en as pas assez, est ce que mon lait ne serai pas assez nourrissant ?
elle dormait assez bien genre 23h-5h du matin, mais là elle as rajouter une tt a 2-3h du mat !
alors déjà qu'elle fait pas ces nuits et que j'en entend de tout les cotés (oh mais elle as 4 mois elle devrait dormir sans manger, tu va en faire une tanguy ...) mais si en plus dans la journée elle prend les 2 seins c'est bien qu'il y ai un problème qq part
enfin bref ! je me dit que ça à bien du arriver a d'autre mais ça m'embeterai de devoir passer à la diversification ou au bib si jamais c'est mon lait qui n'est pas assez gras.
je n'ai pas pu allez a la leche legue ce mois ci parce que ma grande avait la gastro, j'irai a la prochaine mais c'est que le 11 dec, il faut que je trouve une solution avant sinon elle va me dévorer ! content103
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:31

Où est le problème si elle a besoin de téter les 2 côtés maintenant ? Avec ma fille ce stade était venu plus tard, mais une fois que j'ai compris qu'elle avait besoin de téter les 2, je lui ai proposé systématiquement et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:27

Arrête de te poser la question ! et envoie ch*** ceux qui te font ces réflexions.
Mon bibou ne me réveillait que 2 fois par nuit jusqu'à 3 mois et depuis c'est toutes les 2h voire moins !
A 4 mois, ton bb découvre de nouvelles choses, peut-être se retourne-t-elle, elle voit le monde sous un angle différent. N'oublie pas que têter sert aussi à rassurer, les seins ne sont pas uniquement un frigo ! La nuit servant à intégrer les choses vécues dans la journée, ses réveils plus fréquents sont peut-être dus à çà.
D'ailleurs, mon anim' LLL me disait que l'histoire des pics de croissance est discutée en ce moment. Certains chercheurs pensent que ces phases où le bb veut têter plus correspondent à des phases où il acquiert de nouvelles compétences, et têter plus le rassurerait. Ils penchent pour çà car la corrélation entre ces périodes de têtées rapprochées et un pic de croissance n'a pas été démontrée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:08

ça ne me pose pas de problème qu'elle tète les 2 maintenant, mais je me dit peut etre qu'elle as encore faim et que 2 ne lui suffise plus

maryline, effectivement ça me parle le fait qu'elle ai besoin d'etre rassurer, sont besoin de plus tétée est arrivée quasi au meme moment ou je l'ai laissé plus avec mon mari pour qu'elle puisse s'y habitué ! peut etre qu'elle stress et du coup demande plus et que ça n'a rien a voir avec le coté nourrissant
quand tu dit que les seins ne sont pas uniquement un frigo et bien jusqu'ici c'etait le cas ! je lui proposait quand elle pleurai de fatigue pour s'endormir plus facilement et non elle me les recrachaient !
en ce moment je lui propose quand je voie qu'elle a beaucoup mal au dent et elle me les recrachent aussi
mais peut etre que la nuit c'est différent et qu'elle as besoin d'etre rassurée, pourtant elle dort avec nous, et je lui laisse mon ptit doigt a disposition ce qui lui convenait jusqu'ici, je vais continuer de faire comme je fait actuellement peut etre que ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:37

Si tu as peur qu'elle manque, tu peux toujours lui reproposer le premier sein, tu verras bien si elle le crache ou pas. De toutes façons, de cette manière elle stimulera plus et donc tu produiras plus... Tu peux faire un peu de super alternance pendant quelques jours. Je ne pense pas que le lait puisse d'un coup devenir moins nourrissant ! Simplement peut-être qu'elle a de nouveaux besoins (alimentaires ou affectifs). Si elle refuse le premier sein la deuxième fois ben ça te rassureras : elle n'a plus faim et/ou est suffisamment rassurée. Si elle retète le premier sein, ben tant mieux pour elle ! Elle avait un petit creux ou encore besoin de maman...
Revenir en haut Aller en bas
zeineb
A sa place au chaud



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 07/11/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:14

Salut

Euh ta petite a 4 mois ...!

Je trouve cela normal qu'a cet age la on ai envie de tété (et meme parfois plus suffit d'un pic de croissance, ou d'une poussée dentaire..., pour les avoir colé aux seins toute la nuit+toute la journée...

Les gens sont trop des abrutis a 4 mois ils critiquent deja l'allaitement en parlant de tanguy...Ils ont des bébés robot t'appuyent sur un bouton a 19h ils dorment....?!

Ma fille aime bien tété les deux seins en meme temps defois (un peu dure pour mon dos) mais enfait elle tete 1 sein genre 5 seconde et prendre le 2eme sein, pareil 1/5 seconde et alterne comme ca loool, ca m'éclate tant que ca la fait dormir et quelle pleure pas !!! Why not !

Mais a moins que tu ne mange rien de la journée genre tu jeune h24 , je vois pas pourquoi ton sein serai moins nourrissant !
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:25

je crois que ta fille a simplement besoin de téter davantage (faim, contact, dents, plaisir...). Peu importe la raison, mais je ne crois pas que cela signifie que ton lait est moins nourissant ou que tu en as moins.

Si tu l'écoute comme tu le fais, ça durera ...le temps que ça durera...selon son besoin. Elle reviendra peut-être à un sein, peut-être pas.

Par contre, bois-tu toujours suffisamment (pour permettre à ton corps de produire plus si cela est nécesaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 46
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:04

c'est marrant cet histoire de pic de croissance parce que pour moi, la croissance, c'est pas uniquement grandir physiquement mais c'est surtout évoluer intellectuellement
pour moi les phases de pics correspondent bien à ça
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:34

Le seul truc qui me chiffonne c'est quand tu dis qu'elle grogne et se bascule en arrière.
Comment sort le lait si tu presse tes seins?
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:51

" en mode mono main dslé pr les fautes"

merci pour vos conseils, c'est clair que les gens sont des abrutis mais a force c'est vraiment casse pied

pour te répondre cordi, et bien j'avais un fort REF mais depuis qu'elle prend les 2 et bien je ne l'ai plus ! du coup j'en profitait pour tirer du lait au sein qu'elle ne tetait pas et bien la je peux plus
et quand je presse mes seins maintenant et bien ca sort tant bien que mal

elle vomie aussi quasi tout les repas (sauf ceux de la nuit c'est curieux) pas grand chose mais assez pour que nous changions de tee shirt(le notre ! (forcement elle est sur nous content050 ) j'ai pensé a un reflux du coup j'ai supprimé le bol de lait que je prennais le matin (j'avais déjà remarqué que ça la genait au début elle avait des coliques)
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:06

Etoildemai76 a écrit:
c'est marrant cet histoire de pic de croissance parce que pour moi, la croissance, c'est pas uniquement grandir physiquement mais c'est surtout évoluer intellectuellement
pour moi les phases de pics correspondent bien à ça
Désolée Haribo, je vais faire du hors-sujet. 02_05_The-Definition

C'est tout à fait ça. Je ne sais plus qui, ici, disait que maintenant on parle plus de pic de compétence que de pic de croissance. On le voit en ce moment chez nous : Bout'chou a des difficultés à manger le midi (s'énerve sur la cuillère, la refuse et chouine sur le biberon), dort beaucoup et est assez grognon. A côté de ça, il a découvert qu'on pouvait tenir debout sur ses jambes (et là, ça fait drôle, misère !), fait d'énormes progrès pour tenir assis seul. Physiquement, il repousse les limites de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:52

pour le REF j'ai toujours entendu dure qu'en position allongé ça facilitait
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait moins nourrissant ? Empty
MessageSujet: Re: lait moins nourrissant ?   lait moins nourrissant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait moins nourrissant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est il possible que mon lait soit moins nourrissant
» Moins de lait...
» Moins de lait ? Petit coup de déprime...
» moins de lait le soir: edit : elle tire fort
» je tire de moins en moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: