Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allaitement et césarienne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fraisetagada
A sa place au chaud
fraisetagada


Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2013

Allaitement et césarienne  Empty
MessageSujet: Allaitement et césarienne    Allaitement et césarienne  EmptyDim 24 Mar 2013 - 3:07

Excusez moi d'avance si un sujet de ce type a déjà été posté ...

Ce matin le gynéco m'a parler d'accouchement par césarienne au mans ( donc très loin de la petite maternité ou j'ai mes habitudes ...).Je vais tout faire pour éviter ça en gérant mon diabete mais ça ne sera pas une mince affaire.

Si césarienne il y a ça sera sous anesthésie générale et non péridurale ... Bref, avec une naissance pareille mon corps ne se sentira pas accoucher , les hormones qui sont censé entrer en action pour favoriser la montée de lait , le lien maman-bebe ect , ne joueront pas ou peu leur rôle.

Si certaines ont accouché par césarienne comment cela s'est il passé ? Les débuts ont il été difficiles ? Qu'elle difficultées avez vous rencontré ? Certaines ont peut être même vécu un accouchement avec diabete gesta ? 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Allaitement et césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et césarienne    Allaitement et césarienne  EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:32

Coucou,
alors pour moi c'était césarienne sous rachianesthésie (je crois ou péri?), programmé, pour des jumelles en réelles difficultés.
Nous avons cependant pu 'participer' a l'accouchement et le personnel a fait de son mieux pour humaniser la chose.
Concernant l'allaitement, la mise en route a dû prendre 4/5 jours. je tirais 7 à 8 fois par jour (car mes filles étaient en néonat').
Il leur donnaient du lait humain ou parfois artificiel en attendant.
Bon, c'était aussi mes premières. Toi tu as déjà allaité donc peut-être ton corps repartira plus vite.
J'ai pu me déplacer péniblement au bout de 15 jours, ensuite, j'ai eu mal à ma cicatrice pendant environ 4/5 mois puis assez gênée pendant environ un an.
J'ai beaucoup utilisé la position en rugby pour ne pas appuyer sur la cicatrice. Dommage que les puéricultrices ne me l'aient pas montré au départ.

Voilou.
Prends quand même plusieurs avis pour voir s'ils concordent et voir qui est le mieux pour toi. Si c'est programmé, l'avantage relatif qu'on peut y voir est d'être (un peu) préparée.
L'anesthésie générale c'est pour des raisons médicales et pas d'autres solutions pour toi je suppose.
Si c'est incontournable, et bien il faudra respirer un grand coup et 'positiver' le mieux possible. Le site 'Césarine' est une mine.

Grosses bises, plein de bonnes ondes.
Capucine



Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Allaitement et césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et césarienne    Allaitement et césarienne  EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:43

Hello

moi aussi c'était une césa programmée pour le premier en rachi... du coup je ne connais pas bien la césa sous AG mais bon ne t'inquiètes pas
dès que tu te réveilles, mets bébé au sein le plus rapidement possible...

J'ai quand même eu ma montée de lait au 3eme jour donc assez rapidement
j'avais également porté les coupelles receuil lait avec des picots avant l'accouchement et durant les 3 jours: il parait que les picots favorisent la montée de lait

pour la position, j'allaitais allongé au début puis j'ai réussi à allaité assise en position traditionnelle très vite

voilà, bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et césarienne  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et césarienne    Allaitement et césarienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et césarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question allaitement et cesarienne
» allaitement long + nouvel allaitement
» Allaitement et grossesse, co-allaitement : Expérience
» Ma césarienne
» mes cesarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: