Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 quid de la poussette double

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:55

bon à la base je ne voulais pas d'une poussette double pour mon activité d'ass mat, 1 dans l'ergo bebe, 1 dans la poussette canne et 1 qui marche ça devait le faire !

mais.... bon en réalité ça monte un peu pour aller chez moi, donc c'est difficile, la plus jeune commence à peser...., quand il fait froid, les enfants seraient quand même mieux sous l'habillage pluie de la poussette, et en plus ça créée des jalousies !!

donc après avoir bien réfléchi je me résous à investir dans une poussette double, et qui dans l'idéal peut en accueillir ponctuellement un troisième (??)
ça fait des heures sur internet que je regarde les différents modèles, ça donne mal à la tête et j'suis pas plus avancée !

la plupart des poussettes c'est l'un derrière l'autre, et je me dis que celui de derrière ne doit rien y voir d'intéressant, ou même ne rien y voir du tout !! et c'est pas cool pour eux, il faut que les sorties soient agréables pour eux quand même ! et en plus ils ont l'air vraiment à l'étroit là dedans !

les poussette canne côte à côté c'est pas mal, mais c'est pour les plus grands... et ya pas de place pour mettre des affaires. L'avantage c'est la légereté par contre, vu mon gabarit c'est un +

brefn, j'arrive pas trop à y voir clair
vos avis sur cette question?
merci aav
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:12

Je connais 2 retours d'expérience sur des blogs de parents :

test d'une poussette à 3 places : http://www.papacube.com/2012/09/test-de-la-big-caboose-de-joovy.html

test d'une poussette double : http://www.mamanstestent.com/2010/08/ma-joovy-caboose-ma-rolls-heu-mon-tank.html
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:48

ah je ne la connaissais pas celle là ! elle fait rêver la JOOVY ! c'est à peu près ce que je cherche, les 2 enfants voient, ils ont de la place et un troisième aussi !! le seul hic serait le côte "tank" vu mon gabarit, pour monter la côte, ouch....

et pas super chère pour ce que c'est , mais encore un peu trop quand même, je ne suis pas sûre d'en trouver d'occasion.... je vais farfouiller

merci de cette info celya aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:51

à mon avis la joovy doit peser une tonne.
bon ceci dit avec trois places... c'est juste normal.
tu as regardé les babyjogger? ils font des doubles côte à côte (mais pas de triples je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:58

17 kg pour le modèle triple... chargée avec 3 enfants + sac ça ferait environ: 52 kg !!! plus que mon poids.... ça serait dur !

mais j'ai vu leur site,il y en a des doubles qui sont super aussi, et bcp moins lourdes, et un peu moins chères.
c'est vrai que j'avais pas pensé à regarder les sites étrangers (il doit y avoir pas mal de frais de port en plus....) mais cette marque semble géniale, moi qui ne suis pas trop fan des poussettes, ça devrait me réconcilier !

je vais regarder l'autrre site que tu me dis, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:04

moi j'ai celle ci, en simple bien sûr: http://babyjogger.com/city_mini_dbl_dtl.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:53

Je suis aussi Ass Mat, et des poussettes double j'en ai essayé un paquet avant d'acheter la mienne.
J'avais une contrainte: les barrières, chez moi elles ne laissent pas passer les cote à cote donc il me fallait un modèle avec les deux enfants l'un derrière l'autre et je ne voulais pas mégoter avec leur confort. Pas de poussette ou ils sont tassés et je voulais pouvoir y mettre un bébé sans abîmer son dos (trop peu d'ass mat y pensent).

J'ai adopté ce modèle: Peg Perego duette
(Edit Modo : il y a le terme "ba.by dans le lien URL, donc il y a des soucis de lisibilité. Pour voir, il faut copier coller ce lien http://www.ba.by-lux.com/poussette-double-peg-perego-duette-sw-p.html?gclid=CNT9xPuL1rUCFUnMtAodtWQAwg en retirant le point entre ba et by)

parceque c'est une des rares qui permette d'allonger complètement deux enfants, de les mettre dos à dos, face à face, face route tous les deux ou face à moi tous les deux.

Elle est un peu lourde, mais le volant compense et du coup elle devient hyper plus maniable que les autres que j'ai essayé (donc moins fatigante).
Les sièges se dé-clipsent et remplacent par des nacelles ou des coques ( tu peux donc mettre un nouveau né avec un grand, ça peut être intéressant)
Elle a de grandes roues, ça amorti pas mal les chocs et ça rend pas mal confortable pour les enfants.

Elle est un peu longue mais c'est le prix à payer pour que les enfants ne soient pas tassés.
(elle existe aussi en trois places).

Franchement, le volant.... C'est vraiment une idée géniale, je ne reviendrais pas en arrière.

Après, ça correspond à mes besoins à moi, pas forcément aux tiens ;)
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: poussette double   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:17

Peut être pas ce que tu recherches mais pour mes grands d'age rapprochés j'ai eu la twin two de jane et elle était top ! très maniable, relativement légère je trouve et pourtant je suis un petit gabarit. Frein au guidon dans les côtes avec du poids dans la poussette c'est pratique.
Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:22

merci de vos réponses !!
hier soir j'ai passé ma soirée sur l'ordi à regarder je ne sais pas combien de poussettes, quelle prise de tête !
ce qui est sûr c'est que je veux acheter une bonne poussette de marque, pas le truc de carrouf.... qui ne sont pas top en général il vaut mieux viser la qualité et le confort tout de suite, (et c'est pas trop courant apparemment chez les ass mat, quand je vois toutes celles de ma ville, en général c'est vieille poussette d'occaz, les enfants sont tout affalés dedans, ou n'y voient que dalle, etc.... et il y a a bcp de discours dans ce sens là, "oh il y a plein de bien pour 40-50 euros, et puis c'est juste pour ass mat, c'est pas pareil, etc...")

bref, après réflexion, la DUETTE de peg perego et la JANE power twin, c'est vraiment hors budget pour moi.... même si elles ont l'air excellentes niveau confort.

J'hésite du coup entre la GRACO stadium duo ici http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/419402199.htm qui selon mes infos a bcp de bonnes critiques et semble un bon compromis aiu niveau du rapport qualité/prix
ou sinon une JOOVY, http://www.joovy.co.uk/p-150-big-caboose-appletree.aspx elles sont vraiment originales, j'ai vraiment flashé sur ces poussettes ! et d'avoir une poussette 3 places qui fait "seulement" 140 cm (contre 113 cm la GRACO , et 140 aussi pour la DUETTE) c'est top !!

niveau poids, en fait toutes les poussettes doubles sont lourdes, à part les poussettes cannes.... donc il doit juste falloir s'habituer à la manipuler.

du coup entre les 2 mon coeur balance, bon ce n'est pas le même prix non plus.... presque le double pour la JOOVY!

bref, encore quelques avis par ça par là, et quelques jours de réflexion, et il faut que je tranche !!
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: jane   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:16


perso j'avais acheté ma jane d'occasion, elle était en très bon état et le prix très très abordable, faut juste tomber sur une bonne occasion
Revenir en haut Aller en bas
juliaa
Construit son nid
juliaa


Nombre de messages : 34
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 27/02/2013

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: bonnes recherches   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:16


bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 19:58

MA première DUETTE d'occas... à tenu 3 mois avant que les roues lâchent (et pas réparable évidemment)
à savoir... j'ai racheté le châssis NEUF. C'est l'avantage de cette poussette... une fois acheté, au moment de renouveler, tu ne rachètes que ce qui est abîmé ^^
c'est cher au départ mais après tu rentabilises.
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 20:27

oiu l'occaz faut se méfier parfois, j'ai tjs bcp acheté d'occaz, mais là je pense pas (ou alors une "occaz" neuve, revendue avant d'avoir servie ;-)

Thémis si tu en a testé plusieurs, que penses tu de la GRACO par exemple ?

j'attends aussi de voir de combien va être ma prime d'installation de la CAF, ça jouera !

en fait mon problème c'est que je n'arrive pas bien à me projeter, les enfants que j'ai actuellement ont 13, 30 et 36 mois , mais bien sûr ça va évoluer au fil des moments, j'ai du mal à anticiper quelle poussette conviendrait à toutes les configurations. Pr l'instant je suis au rez de chaussée, et j'ai de la place dans le hall, mais je compte déménager d'ici quelques mois, donc je ne sais pas si ça sera tjs le cas, faut réfléchir à tout ça. Et j'ai pas envie de me planter, vu l'investissement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:26

Elle est pas mal mais tu ne peux avoir qu'un seul bébé qui ne se tient pas assis dedans à la fois (la place arrière).
ça convient donc si tu ne comptes jamais avoir deux très jeunes bébés en même temps.
Les miens je les ai eu à partir de 3 mois et sont très proches en age, donc ça ne me convenait pas.
(Après... beaucoup de nounous s'en fichent et les parents ne se posent pas souvent la question. C'est peut être moi qui me prend trop la tête avec ça, mais je ne sais pas faire autrement.)
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:41

moi aussi je me prend la tête avec ça, mais ça parait logique quand on veut faire les choses bien !
mais comme tu dis, il y en bcp qui s'en fichent pas mal.... bref....

ben ce que j'aime bien dans la Graco, c'est qu'a priori, un troisième peut se tenir debout à l'arrière (sur la panier),a priori c'est pas fait pour, mais ça se rencontre, et quand c'est juste pour un petit bout de trajet ça se fait je pense. A priori je n'aurai pas 2 bébés tout petits en même temps.

l'avantage aussi, c'est que j'en ai repéré plusieurs sur le B**C***, quasiment neuves et pas trop chères, avec tout compris, cosy, habillage pluie, tabliers, etc.... donc ça sera plus facile de me faire une idée en la voyant.
et au pire si ça ne convient pas je peux la revendre ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quid de la poussette double Empty
MessageSujet: Re: quid de la poussette double   quid de la poussette double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quid de la poussette double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussette double?
» Quelle poussette double choisir ?
» quelle poussette?
» Double test
» Poussette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: