Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diverses questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: diverses questions   diverses questions EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:31

J'ai recu mes resultats d'analyses, j'ai une legere anemie
hemoglobine 11 au lieu de 12-16
hematocrite 34 au lieu de 37-47
fer 56 au lieu de 60-180
tout le reste normal
Par contre j'ai une anisocytose (hematies de tailles differentes)
Je pense que je vais commencer un traitement de fer, j'espere que c'est pas grave, si vous avez des infos ????

Sans transition, la CAF. Pour declarer les revenus il faut donner le net imposable comme on indique sur la declaration des impots ?

Et encore sans transition, où peut on acheter la ceinture de maternité ANITA ? Avant on la trouvait chez vert baudet et malheureusement ils ne l'ont plus.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:47

Coucou,

Je n'aurais de réponse que pour la question CAF! J'ai indiqué sur la déclaration de ressources le net imposable comme pour ma déclaration d'impôts.

Pour le reste désolée mais je n'ai pas plus d'infos.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMar 10 Mai 2005 - 15:05

Je pense que Chlamy pourra t'aider pour tes résultats, vu qu'elle est laborantine. MAis fais quand même gaffe avec le fer (uhm, je sais, je suis obsédée par la constipation, mais ça me bouffe un peu la vie...)
Pour la CAF, oui, c'ets le même net imposable. Et la ceinture, je sais pas, j'essaierais de me renseigner demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMar 10 Mai 2005 - 16:11

Pour tes résultats d'analyse, ne t'inquiètes pas, c'est pas grave, tout est lié!
Tu manque de fer puisque ton bébé puise dans tes réserves, donc ton hémoglobine diminue (puisqu'il y a du fer dans l'hémoglobine, qui sers à transporter l'oxygène), et donc ton hématocrite aussi (c'est le volume qu'occupe tes globules rouges dans le sang)!
Le résultat le plus important à prendre en compte c'est l'hémoglobine, puisuqe c'est ce chiffre qui détermine une anémie, mais dans ton cas, 11, c'est pas inquiétant! Pour te dire, nous au labo, on s'affole à partir de 8g/L!!!!
J'espere que j'ai pu t'éclairer un petit peu, et que c'est assez clair.
Pour la CAf, j'ai fais comme les filles, j'ai mis le chiffre net.
Pour l'écharpe, j'en sais pas plus.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 12:54

merci pour vos reponses

Je vais peut etre prendre un peu de fer, est ce que tous les traitements constipent ? (parce que moi ca m'arrangerait bien d'avoir un traitement qui me ralentisse un peu le transit)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:04

Aparemment, les traitements médicamenteux ralentissent en effet le transit, mais il y a aussi des traitements à base de plantes qui ne devraient pas avoir cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:10

Zut Sad

Justement je ne veux pas prendre de tardiferon. Je prends deja du Biomag pour eviter le chlorure de magnesium et je comptais prendre l'equivalent en complement de fer. Mais si ca ne constipe pas alors ca m'interesse moins Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:14

eh ben, j'aimerais bien etre dan ston cas, parce que moi, c'ets quand même l'horreur... pascontent018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 13:28

Ben j'ai l'"horreur" inverse on pourrait echanger de temps en temps ?
Ah la la, ca vaut mieux que si c'etait pire, on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:20

Essaied déjà de te gaver d'aliments riches en fer, les lentilles, les fruits secs, la viande rouge, etc...
Fais l'essai quelques joues et tu vois.
Pour tes "troubles digestifs", je suis dans ton cas, mais ça va encore car c'est passager ça dure pas plus d'1 jour mais ça reviens fréquemment!
Le bon point c'est que je me dis qu'au moins comme ça j'élimine! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:24

Eh oui, vous vous éliminez, moi, je stocke grave!!! Mais aujourd'hui, c'est diète hydrique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:26

C vrai qu'en plus des "inconvéniants" de la constipation, tu dois te sentir "lourde".
Tiens, dans le magasine Parents du mois de juin, ils disent que le médecin peut prescrire pendant la grossesse des laxatifs pour soulager les mamans! Bon, pas trop longtemps, mais c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:28

Je prends de la parafine, c'est mieux que rien, mais bon, je commence à avoir peur de l'accouchement avec les hémos... Pousser dessus, ça risque de faire mal. Du coup, je mettrais peut etre de la creme anesthesiante pour moin ssouffrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:30

Je sais pas si tu sais, mais pour éviter les hémorroides pendant la poussée, il faut appuyer sur l'anus avec une compresse!
Si ta sage-femme ou Cédric peut le faire ça t'éviterais de souffrir après!
Bon je sais c'est pas classe, mais bon dans ces moments là ça comptes plus.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:35

BEn je te confirme, c'est pas classe fou36 , j'ai surtout peur de ne pas avoir des poussées efficaces si j'ai mal, que je suis genée, ou que j'ai peur d'avoir mal... On verra, au pire, j'aurais ma creme... Tiens, d'ailleurs, je vais prendre ma cuillérée de parafine!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:41

C'est à toi de voir, c'est sur!
Pour la paraffine, ça doit être dégeu quand même! Ca me fais penser à la cuillère d'huile de foie de morue que nos grands-mère avalaient pour être en bonne santé! content103
T'as essayé l'eau de pruneau?

Courage, c'est vrai que ça doit pas etre agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyMer 11 Mai 2005 - 14:48

Eh ben non, c'est même pas degueu... C'est pas le meilleur truc du monde, mais c'est pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 11:51

Bon je vois que mon post vole haut donc j'ose me lacher aussi.

Meme si je ne suis pas constipée j'ai aussi de gros problemes d'hemos (internes), Claire, et moi aussi ca me fait flipper pour l'accouchement. Surtout qu'une bonne crise d'hemos ca fait bien + mal que les contractions. J'ai de grosses veines qui apparaissent partout sur le perinée (j'ai lu un terme repugnant pour les decrire "varices vulvaires" hum quelle poesie)... J'ai pas encore montré ca à ma sage femme (elle m'a pas encore vue toute nue) mais c'est plein de promesses... pascontent127
Je sais que ca fait du bien de mettre du chaud sur le perinée au moment de l'expulsion, mais pour les hemos c'est du froid qu'il faudrait mimique045 Mais comment on va faire ?

fou03
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:14

Ben comme je le disais, on a prévu quan dmême de la creme Emla, là je sui saussi au Daflon, mais c'est vrai que j'ai du mal à m'imaginer en train d'accoucher avec quelqu'un entre mes pattes à appuyer sur les hemos!!! Comme en plus je sai spas dan squelle position je serais!!
Mes hémos sont aussi internes, sauf dès que je pousse un peu, je te dis pas le choux fleur pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





diverses questions Empty
MessageSujet: Re: diverses questions   diverses questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» questions diverses
» Questions diverses
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: