Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 questions diverses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2012 - 20:42

coucou les filles
je ne suis pas venue poster depuis longtemps
le congé mat passe trop vite, alors je profite de mes instants avec ma puce
Ici tout va bien... loin de nous les terribles angoisses du début, la fatigue, l'épuisement et Cie
Elise est un bébé incroyable, merveilleux, je suis folle d'amour pour elle...
Elle mange bien, l'allaitement se passe super bien, elle grandit bien, grossit bien...
Les nuits sont trèèèès cool en moyenne 22H/5H/8H, et puis le réveil de 5H c'est mini réveil, juste des "couinements" mise au sein, tétée, recouchée rendormie en 10minutes max...


sinon, mi aout/début septembre je vais malheureusement reprendre le boulot. Elise sera en crèche. Je sais qu'elle prends sans soucis le biberon, déja fait plusieurs fois sans soucis.
J'ai commencé les réserves au congel. je tire le matin sur 1 sein pendant qu'elle tète l'autre (entre 100 et 150ml) et le soir, elle téte a 21h30 et je tire a 23H sur les 2 seins, (entre 50 et 100ml en tout) je vois donc bien que quand elle est "loin" (pas dans mon champs de vision) c'est bien moins efficace, donc
En imaginant que :
*je ne tire qu'a midi au boulot
*les jours, demi journée sans bosser, je mette élise +++++ au sein
je risque quand meme une baisse de lactation ou ça devrait le faire??
elle aura 4mois quand elle ira a al crèche


et puis, autre chose; pour élise, la nuit on l'emmaillote, avec un couverture qui ressemble a la red castle 'couverture miracle" et en effet c'esr miraculeux...elle dort bien mieux avec et du coup nous aussi...
mais
quand arrêter? comment? parce que là, 'jai essayé sans et elle sursaute, se réveille toutes les heures voire moins...
et puis elle va bientot etre trop petite la couverture pascontent061

(elle a 2mois et demi)

merci aav 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:06

Le tire-lait doit entretenir la lactation donc je ne pense pas que ça baisse ou alors légèrement. Après, je ne me base que sur mes théories.
Après, pourquoi veux-tu lui enlever cette couverture qui, au vue de ton expérience, fait des miracles ?
Sinon, je fais un petit hors-sujet, j'adore ton avatar, est-ce que tu aurais posté des photos de ta pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:24

je ne veux pas a tout prix lui enlever, mais elle va bientot etre trop courte...donc rien que là ça va etre un soucis lol

il y a des photos d'élise dans la rubrique photo des membres
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2012 - 21:38

Je t'ai répondu sur le post "Photos des membres".
Il n'y a pas de taille au dessus que tu pourrais acheté ? Ce serait dommage d'enlever cette couverture qui la rassure et la fait dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:46

Pour la diminution de la lactation je pense que ça dépend de la fréquence des boire de ta fille. Supposons qu'elle boit aux 2h le jour, mais que tu ne peux tirer ton lait qu'une seule fois par jour au boulot il y a effectivement un risque que ta production baisse un peu. Sinon je crois que la mettre au sein +++ pendant les congés devrait aider à la maintenir.

Pour la quantité de lait que tu tires, je ne me souvient pas où j'ai lu ça, mais il me semble que c'est toujours plus facile le matin. Je ne me souviens pas du pourquoi par contre.

Ici j'ai arrêter d'emmailloter mon gars pour le dodo quand il a commencé à vouloir les mains libres. Il devait avoir environ 3 mois. Tant qu'elle dort bien comme ça je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter.

aav
Revenir en haut Aller en bas
Alcora
A sa place au chaud
Alcora


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/05/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:58

Je viens de voir que le soucis pour l'emmaillotage était la taille de la couverture.

Je ne sais pas si elles sont disponible en France, mais ici j'utilise les couverture Aden & Anais. Elles sont vraiment grandes, je pourrais emmailloter sans problème mon coco de 10 mois s'il le voulais encore. Sinon il doit bien en exister d'autres qui seraient assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:34

pour les tétées, avec moi elle espace de 2H30 a 3h pour le moment mais ça fait pas longtemps, avant c'était toute les 2heures, donc d'ici la ça aura peut etre encore changé
mais les fois ou je l'ai fait garder elle réclame bcp moins qu'avec moi
bon nous verrons hein...

pour l'emmaillotement je vais voir je crois qu'on peut le faire avec un draps faudrait que j'essaie
mais pour vous, pas de soucis a l'emmailloter au dela de 3 mois??
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:06

peut-etre que tu pourrais essayer de l'entourer avec un coussin d'allaitement par exemple plutot que de l'emmailloter (enfin petit à petit... pour les siestes par exemple pour commencer)

pour ce qui est de ta lactation, tu produis beaucoup plus le matin, c'est donc normal que tu tires plus à ce moment.
si tu peux continuer à tirer le matin un coté pendant qu'elle tete l'autre et à midi les 2 cotés au moins quand tu reprendras le travail, il me semble que tu ne devrais pas avoir de difficultés pour ton allaitement... (chaque femme est différente, mais y a pas de raison quoi)
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 9:50

a priori je m'inquiètes pas trop parce que j'ai jamais eu de soucis avec mon allaitement d'aucune sorte
pas de baisse de lactation, au contraire lol
et les pics de croissance terminés en 12H...il semble que mon corps s'adapte vite (et bien) aux nouvelles commandes d'élise content103 content103

je vais essayer en la desserrant petit a petit, et je vais tenter le coussin d'allaitement pour voir... je le mets comment?? en U je suppose, mais la partie "fermée" a sa tête ou a ses pieds?
de toutes façons elle l'a pas pour les siestes, c'est que la nuit
les siestes c'est... là ou elle est ..tapis d"éveil, transat, les bras l'écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Baaby
A sa place au chaud
Baaby


Nombre de messages : 246
Age : 26
Localisation : Île De France
Date d'inscription : 13/06/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:24

La partie fermée à sa tête :
questions diverses Mini_120720023800415237
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:37

Baaby a écrit:
La partie fermée à sa tête :
questions diverses Mini_120720023800415237

baaby je ne te cache pas que j'ai été dérangée par ta demande que je te donne des photo de ma fille pour ton "admiration personnelle"
non seulement je trouve cette demande très déplacée, et d'autre part je ne comprends pas vraiment ce que tu veux...
j'apprécierai donc que tu précises dans le sujet en question ce a quoi tu fais allusion avant de venir me dispenser des conseils ici.
Merci beaucoup

en ce qui concerne la photo jointe le bébé n'y est pas couché...or Elise dort a plat, mais si je la mets a plat dans le coussin coté fermé en haut, elle ne risque pas de s'y étouffer?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:45

je lui mettais la fermeture en haut, bien au dessus de la tête... mais il dormait dans son lit à coté de moi en side bed, donc je n'ai jamais crains l'étouffement parce que je l'entendais respirer et que chaque changement dans sa respiration me réveillait !
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:54

karolinka a écrit:
je lui mettais la fermeture en haut, bien au dessus de la tête... mais il dormait dans son lit à coté de moi en side bed, donc je n'ai jamais crains l'étouffement parce que je l'entendais respirer et que chaque changement dans sa respiration me réveillait !
je vais voir ce que j'arrive a bidouiller... parce qu'ici elle dort dans sa chambre... elle y dort bien mieux qu'avec nous content107 des fois ou elle ne dormait pas on a tenter le cododo...euh... l'échec total.. elle, si elle est avec nous: elle nous cause, se marre, gazouille, mais point question de dormir content103
pour le moment je vais continuer l'emmaillotement tranquillement, jai vu qu'on pouvait le faire avec un draps..ça résoudrait le soucis de taille...
après tout elle n'a que 2 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:00

oui alors pr sécurité, reste sur l'emmaillotement... je me souviens qu'une fille ici disait qu'elle avait réemmailloté son fils vers ses 18 mois parce qu'il ne parvenait pas à se calmer seul... alors tu as encore de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:06

karolinka a écrit:
oui alors pr sécurité, reste sur l'emmaillotement... je me souviens qu'une fille ici disait qu'elle avait réemmailloté son fils vers ses 18 mois parce qu'il ne parvenait pas à se calmer seul... alors tu as encore de la marge !

aaaah 18mois.... ouf me voila soulagée lol
non mais je vois en journée qu'elle a moins de mouvements désordonnés mais si la nuit j'emmaillote pas, elle dort par tranche de 2heures et galère a se rendormir...et emmaillotée... elle fait 22H/5H voir 22H/6H et redort jusque 8H/9H... et ses réveils durent 10minutes tout compris (je me lève je la prends dans notre lit, elle tete, je la recouche elle dort direct)
elle dort, on dort, tout le monde est plus zen...bref le choix est vite fait


Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
Contenu sponsorisé





questions diverses Empty
MessageSujet: Re: questions diverses   questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» Questions diverses
» Questions diverses
» des questions sur la "cup"
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: