Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions diverses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:31

Bonjour,

je fais quelques recherches pour un futur AAD.
J'ai une première fille née en septembre 2008 en maternité. J'avais choisi avec soin cette maternité et établi un projet de naissance qui n'a pas été totalement respecté contrairement au discours qu'on nous avait tenu durant la grossesse.

Pour ma fille, je voulais déjà un AAD malheureusement aucune SF ne le pratique dans toute ma région. Je suis du Cher (18). J'avais trouvé un généraliste qui faisait quelques AAD dans le 03 mais il ne m'a pas inspiré confiance.

Je pense donc louer un gite pour me rapprocher d'une SF car il n'y en a pas à moins de 3H de route de chez moi.
J'ai donc pensé à la région parisienne qui m'offrirait le choix d'une SF faisant AAD et PT en cas de soucis (j'ai dépassé le terme pour ma fille) ou de transfert.

J'ai trouvé deux SF faisant AAD et PT en RP:
GG dont j'ai entendu beaucoup de bien sauf une maman disant combien elle avait été déçue.
CD dans les Yvelines
et il me semble qu'il en a une au PT de Nanterre mais je ne suis pas sure?

Je voulais savoir si vous connaissiez ces SF et vos témoignages si possible.
J'aimerais les rencontrer avant de mettre en route le deuxième afin de pouvoir contacter directement celle que j'aurai choisi quand je serai enceinte.

Je me pose des questions quant au suivi de grossesse avec une SF qui est loin, comment cela se passe-t'il?
Idem pour la location d'un gite, combien de temps le louer, quand partir etc.

Je voulais savoir si en cas d'AAD, la présence du papa était obligatoire. Le mien n'a pas envie d'y assister et je crains que ce soit un frein à mon projet. Je précise qu'il me soutient dans ma démarche. Moi-même, je pense que je préferais accoucher seule avec la SF que j'aurai choisi et une doula.

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 13 Mai 2010 - 14:58

J'ai accouchée avec GG à mes côtés, je l'apprécie énormément, elle m'a permit de toucher du bout des doigts mon projet d'AAD.

Elle est sérieuse et à l'écoute, j'ai beaucoup appréciée cette aventure !

Pour l'AAD, il n'y a pas de présence obligatoire, vous faites comme vous le sentez, maintenant le mieux évidemment c'est de voir avec la SF que tu auras choisi.

Mon homme était contre au départ et j'ai quand même poursuivit ce projet, il est venu avec moi à mon premier rdv avec GG, elle l'a fait changé d'avis (je ne lui avait rien demandé), simplement, elle connait ses limites et son travail et elle sait pourquoi elle le fait, elle a la réalité en face, mon homme s'est senti en confiance il ne pouvait qu'accepter mon projet qui est devenu le notre. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:10

J'ai accouché et accompagné des naissances avec GG, c'est un roc. Alors bien sur, c'est un etre humain, et dans l'humain, rien ne se controle, on doit sentir la personne.
C'est pourquoi je te conseille de rencontrer les sf et de voir celle avec qui tu te sentiras le plus en confiance.
Personne ne pourra mieux choisir que toi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:31

J'ai accouché avec les SF qui ont un plateau technique à Nanterre. Je pourrais aussi t'en parler si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:53

Déjà, je tiens à vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Petilou, oui je veux bien que tu me parles de ces SF. Elles faisaient aussi des AAD? Il me semble t'avoir vu sur docti à moins que je me trompe?

Claire, tu as tout à fait raison, il faudra que je rencontre les SF.
J'espère ne pas me tromper dans mon choix car on ne peut pas dire que j'ai du vase de ce coté là!
Je sais que les SF accompagnant les accouchement à dom et en PT sont peu nombreuses de toute manière.
Pour les doulas, je commence aussi à me renseigner en RP. 0001_G

Lovely, tu n'as pas pu mener à bien ton projet d'AAD?
Mon conjoint me soutien dans mon souhait d'AAD mais voilà, pour lui je pense que l'accouchement m'appartient davantage. Il voit ça plus comme une histoire de femme. D'ailleurs, il ne veut pas remettre un pied en maternité, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:07

Si vraiment tu ne trouve pas, tu peux peut-être te renseigner sur les petites maternité qui sont parfois plus à l'écoute ?
Bon courage dans tes recherches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Bérénice
Construit son nid
Bérénice


Nombre de messages : 34
Localisation : au centre de la france
Date d'inscription : 01/05/2010

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:50

Luléa, c'est ce que j'ai fait pour ma fille. Comme je ne trouvais pas de SF AAD près de chez moi, j'ai choisi une petite maternité qui disait respecter mon PDN. Finalement, tout ne s'est pas passé comme prévu et je me suis rendue compte, également, que l'hopital n'est pas fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» questions diverses
» Questions diverses
» diverses questions
» Accouchement prévu en plateau technique, questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: