Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...

Aller en bas 
+4
mimikief
Confiance
vita
lauriebb
8 participants
AuteurMessage
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:38

Voilà 2 mois (déjà !) que mon petit prince est allaité exclusivement et ce n'est que du bonheur !!!!
Les premières semaines ont été un peu difficile car il avait beaucoup de mal à téter (succion inefficace) et après une séance d'osthéo à J14, ça a été miraculeux il a enfin commencé à prendre du poids...
S'en est suivi beaucoup de doutes les jours où il stagnait mais le lendemain la balance affichait une bonne prise de poids et les doutes s'envolaient !
J'ai longtemps bu des litres et des litres de tisane We**da, puis j'ai décidé de me faire confiance, de faire confiance à mon loulou et en notre capacité à allaiter/téter...

Ses couches ont toujours été bien mouillées. Là depuis 10 jours il connait les fameuses constipation du nourrisson (là ça fait 4 jours, je sais qu'il ne faut pas que je m'inquiète, mais je me languis qu'il me fasse un bon caca lol).

Aujourd'hui (enfin hier lol) il a 2 mois tout rond et pèse 5,000kg (poids de naissance 3,650kg, descendu à 3,420kg), donc il grossit très bien, il mesure 57,5cm (51 à la naissance) et 40cm de PC (35cm à la naissance). Bref côté croissance c'est satisfaisant...

Là où il m'arrive parfois de douter encore beaucoup de moi c'est la fréquence des tétées... En journée en ce moment c'est très très souvent, genre depuis 13h il a du téter au moins 6 fois mais très peu de temps (5 minutes environ)... Ce qui fait que j'ai très mal aux mamelons. La nuit c'est aussi toutes les 2h...

J'ai l'impression que c'est plutôt un énorme besoin de succion qu'il comble en tétant, mais il refuse catégoriquement la sucette (que je ne voulais pas donner, mais comme je l'ai constamment au sein j'ai craqué...).

Il y a des jours où tout se passe très bien, il va espacer les tétées de 3h... Et y'a des jours c'est la cata... Cet après-midi je me suis reposée avec lui dans le lit, il tétait, puis s'endormait. Donc moi j'essayais de me lever très doucement bah non mon ti père ça le réveille de ne plus me sentir contre lui... Et je ne suis pas arrivée à le calmer autrement qu'en le remettant au sein...
Là ça fait 45 minutes qu'il a finit de téter et sa couche est propre mais il commence à s'agiter pfff

Bref est-ce que c'est normal d'avoir mal aux mamelons ? Je n'ai jamais eu de crevasse ou quoi que ce soit. Par contre sur le droit depuis une 15aine de jours j'ai un point blanc, comme une cloque. J'ai lu sur le net et ma SF me l'a confirmé que ça pouvait être un canal bouché. Au début ça ne me faisait pas mal mais là si ça commence... Il y a des jours où ça s'estompe on ne le voit plus et hop ça revient...

Bref un peu perdue quand même au jour d'aujourd'hui, comment faire avec un bébé qui tète beaucoup et peu de temps ?? Est-ce que ça vient de ma lactation ? En fait au début de la tétée environ pendant 1 à 2 minutes le flux est très intense je l'entends déglutir bruyamment, limite s'il s'étouffe pas... Et après, plus de bruit et monsieur s'énerve, me tire sur le sein, le lâche, me reprend et tire à nouveau (je pense que ma douleur vient en fait de là, le fait qu'il tire beaucoup sa tête en arrière en gardant le mamelon en bouche)...

Je suis désolée mon post est totalement décousu !!!
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:57

Tout va bien !
Je t'assure.

Point de vue croissance, ce n'est pas "satisfaisant". C'est très bien !
Félicitations à vous deux pour les deux mois que vous venez de passer à vous faire confiance ! Et bravo à toi et au papa aussi !

Quand un bébé tète beaucoup, on peut avoir mal au tétons, qui sont un peu trop "manipulés". Moi, ça m'arrive encore, à 4 mois et 1/2... Surtout quand je fais des séances de tire lait tous les jours de la semaine. Tu peux passer de la lanoline, laisser tes seins un peu à l'air... ne pas les presser dans un soutien gorge trop serré, mais saches que ça va passer. Et que ça arrive souvent pendant les pics de croissance des bébés, qui forcent un peu sur le sein, justement, pour stimuler la production et augmenter la quantité de lait, ils ont en besoin, et la nature est bien faite.

Ensuite, ton petit point blanc, c'est peut-être un canal bouché... mais c'est peut-être aussi que ce soit une cloque de lait.
C'est à dire, une ampoule du fait que ton bébé tète pas mal...
Il ne faut surtout pas arrêter de donner ce sein, que ce soit une chose ou l'autre.
Entre temps, reposes toi un peu entre les tétées, et tu peux bien masser la zone avec de la lanoline.
Les bébés aussi font ce genre de cloque, sur leur bouche, qui pèle tellement ils tètent...

Tu as peut-être un ref aussi en début de tétée...
Et ça complique un peu les choses, tant que ton bébé ne se sera pas habitué au surplus de lait au début.
Et effectivement... ça donne des bébés bien flemmards, qui dès que le lait ne coule pas à flots, font la tête, et chouinent, et s'impatientent au sein...

Fais-toi confiance. Mais surtout, ne te mets pas la pression !
Pour la tétine, j'en ai craqué aussi... à 15 jours...
Et quand je vois comme les choses se sont enchaînées par la suite, j'avoue que je n'aurai pas du... fait confiance à ton petit gars, qui sait de quoi il a besoin. Et c'est normal qu'il veuille rester accroché à toi. Mais ça s'attenu par période... puis ça revient... puis ça s'attenu... puis...

Ce que je faisais, quand j'avais vraiment mal au sein, c'est que je donnais 1 sein pour 2 tétées, et ensuite l'autre, pendant 2 tétées.
C'est à dire :
2x le droit d'affilé, avant de passer à 2x le gauche.
Et ça me permettait de bien soigner mes tétons.

Gros bisous et gros câlins !
Tu fais tout bien comme il faut ! Ne doute pas de cette relation avec ton fils !
aau aau aau


Dernière édition par vcrmo le Lun 18 Fév 2013 - 18:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Invité
Invité




2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:00

je ne vais pas t'être d'une grande aide car je n'ai pas vraiment allaité ma puce (maintenant je regrette... mais bon sur le moment c'est moi qui ai arrêté... enfin bref cela ne t'intéresse pas! Smile )

juste... si ton ptit loup a un besoin de succion et refuse la tétine, as-tu testé ton petit doigt? (ici ça nous a sauvé...)
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:47


Réponse rapide ... désolée...

Mon fils entre 2 et 3 mois était "tout le temps" au sein ... épuisant mais c'était vraiment son besoin.
Le petit doigt avait aussi un peu aidé si c'était son papa, parce qu'avec moi, c'était tétée et c'est tout !!!

Pour les mamelons sensibles, je massais bien avec quelques gouttes de mon lait après chaque tétée (courte ou longue) et c'était magique !

Pour le point blanc, si ton sein devient dur, ce peut être un canal bouché et là, moi je faisais la position de la "louve" le plus souvent possible et cela se résorbait en 24h. Si tu n'as pas d'engorgement, ce peut être une ampoule de lait (ça fait très mal au début de la tétée et après cela se calme) et je les enlevais sous la douche bien chaude tout douchement - avec mes ongles bien propres ou pince à épiler désinfectée. Cela peut faire mal quand on enlève mais c'est radical.

Et pour les selles, un bébé allaité exclusivement n'est pas constipé (contrairement à un bébé au lait industriel). Le mien avait des selles 1 x par semaine (durée record 13 jours !!!) et il valait mieux être près du lavabo quand cela arrivait !!! Si cela reste bien liquide et couleur jaune d'or, aucun souci. Si les selles deviennent vertes et plus dures, alors il faudra voir. Un signe aussi, c'est qu'il ne souffre pas et que son ventre est bien souple.

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:56

Merci les filles !!!

Vcrmo, merci tu trouve toujours les mots justes aaz.gif" border="0" alt=""/>

Il me reste un fond de tube de Lansinoh, je vais le ressortir, mais je trouve ça un peu pénible parce qu'après il y a pleins de fibres de tissus collé sur le mamelons et comme je suis manique je les enlève avant de faire téter bébé Smile
Pour les pics de croissance, je ne sais pas vraiment les déceler étant donné qu'il a toujours tété très souvent... Enfin il a eu une période ou il tétait un peu moins que ça, ça va, ça vient, les jours ne se ressemblent pas... Une fois il a dormi pendant 4h d'affilée lol

Pour mon point blanc visuellement ça ressemble à un ampoule... La semaine dernière j'ai eu le sein très très dur durant 1 nuit + 1 journée, et j'ai fait téter bébé +++ ça restait dur et d'un coup plop le sein est redevenu mou, mais ce point était là avant et est resté après...
Je pense aussi que c'est dû au fait qu'il tète énormément, mais bon je voulais vous en parler tout de même...

Confiance, tu parle d'un point blanc que tu enlève à la pince à épiler, la dernière fois j'ai eu un petit truc dur, genre une "épine" pas douloureuse du tout, que j'ai du enlever à la pince à épiler, j'ai pensé à tort ou à raison que c'était un petit bouchon de lait caillé et dur, j'ai juste ? Ça m'est arrivé 2 fois pour cet allaitement et je me souviens que pour ma 2e fille j'en avait eu un aussi...

Le REF j'y ai pensé, et j'avais d'ailleurs contrôler en enlevant bébé à ce moment là, et j'avais des petits jet de lait qui sortait droit... Est-ce que c'est possible que bébé reçoive un max de lait pendant le REF, qu'il soit vite rassasié ce qui expliquerai qu'après ça il ne mange plus beaucoup ? Ce qui m'a fait pensé au REF c'est que vraiment au bruit on le sent submergé, il ouvre très grand les yeux...

Nutella, il ne veut pas de mon doigt non plus, il fait signe de vomir comme pour la sussu... Des fois j'essaye de lui glisser son petit pouce lol mais c'est trop tôt, mon ainée l'a pris vers 4 mois il me semble, donc je ne désespère pas...

Pour ses selles je ne m'inquiètes pas parce que je sais que c'est normal... Il a le ventre effectivement bien souple... C'est déjà arrivé 2 fois qu'il ne fasse pas de quelques jours et effectivement ces 2 fois là attention les yeux il en avait jusqu'aux pieds quand il a fait, dont une fois chez une amie la honte !! Il était en lavable c'était l'horreur lol
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:26

Laurie, dans mon cas, et je sais, ce n'est pas bien... j'utilise des coussinets d'allaitement jetables.
J'ai essayé les lavables pendant 1 mois, mais ils se sont vite incrustés de lanoline, et en plus n'étaient pas assez absorbants...

Du coup, quand je passe de la lanoline, je mets vite mes coussinets pour qu'il n'y est pas de fibre. Et ça va, je n'ai pas besoin de me nettoyer les seins avant la tétée.

Ah puis, pour le caca, j'ai oubié d'en parler... ici ça a été pile poil comme pour ton petit prince : cacas (plusieurs jusqu'à 6x !) tous les jours, et le jour de ses 2 mois, fini. Elle faisait tous les 2 ou 3 jours, des cacas géantissimes qui remontent dans le dos, et qu'on met de partout en essayant de nettoyer... content103
Record d'absence de selles : 7 jours.
Maintenant, à 4,5 mois, elle est revenue aux cacas journaliers, parfois jusqu'à deux, parfois elle saute une journée, mais ils sont plutôt "maîtrisés" par les couches.

Courage pour tes seins, ça va s'arranger ! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:45

Cette nuit j'ai eu les tétons en feu !!! Quand il tétait j'avais la sensation qu'on me coupait à vif Sad
Vers 4h du mat il a voulu téter et j'avais le sein droit bien plein me suis dis "super ça va le caler" que nenni, il a téter par alternance les 2 seins pendant 1h Sad

C'est possible un pic de croissance en dehors des 3 et 6 semaines/mois ?

Pour le caca toujours rien mais il pète beaucoup et ça sent le caca donc ça ne saurait tarder... !? J'avais lu qu'on pouvait masser bébé au ventre... Mais bon il est bien souple donc je m'inquiète pas... Ça vient de quoi ? C'est qu'il absorbe tout et qu'il n'y a pas de déchet ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:08

je n'ai plus les âges précis en tête mais j'ai le souvenir de très longues tétées la nuit ( et le jour aussi d'ailleurs) qd elle avait qq semaines/ mois...

elle n'a jamais eu de pb de constipation toute petite
par contre bcp de coliques et je massais avec l'huile pour le ventre de weleda et ca l'aidait bien...
tu peux tenter, ca ne lui fera pas de mal...

aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:42

Je le masse déjà après chaque bain au liniment, j'insisterai un peu plus sur son bidon en faisant des mouvements circulaires...

Et pour ce qui est de téter beaucoup à ce que je ois c'est "courant" donc il faut que je relativise et que je me dise que ça va passer... J'ai oublié de vous dire aussi, il double les gencives (bave +++ et s'il pouvait se mettre les points entier dans la bouche il le ferait !) est-ce que ça leur donne plus envie de téter ?

Sinon ce matin ma cloque blanche a totalement disparue, il faut dire que je l'ai triturée il y a 2 jours sous la douche lol
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:01

même conseil que vcmo
tu n'aurai pas une candidose au moins pour avoir autant mal?
pour les tétés courte ici c'est sa et elle a 4mois et demi,5minute sa dépasse jamais les 10minute et ces toutes les 2-3h oui j'avoue suis crevé,j'ai essayer dinsiter pour quel téte mais soit elle téte et régurgite le trop plein ou soit elle refus le sein donc sa sert a rien je la laisse faire.
la sucette elle la refuser longtemps elle la prit vers ces 2mois
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:49

Chica, je viens d'aller jeter un coup d’œil sur le site de la LLL et ce qui est décrit correspond à ce que je ressens, brûlure et lame de rasoir durant toute la tétée Sad Demain je passe un coup de fil à ma SF pour voir avec elle... Pas de muguet ni d’érythème pour Gabriel, mais lors de juste avant l'accouchement j'étais positive au strepto B, et ça peut avoir un lien... Pfff fais c*ier !

Merci pour la piste !!
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptySam 23 Fév 2013 - 10:19

alors miss sa va?
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:37

Merci de prendre des nouvelles Chica ;)

Alors ça va mieux au niveau des douleurs, j'ai pas eu besoin de contacter ma SF parce que la nuit qui a suivi mon dernier message le bébou a moins tété dans la nuit... Donc c'était pas une candidose OUF !!! Smile
Bon hier il a tété toutes les 3h, aujourd'hui toutes les 2h... Vous trouvez ça normal quand même à 2 mois et 1 semaine qu'il tète toujours aussi souvent ? Je continue à penser qu'il ne prend pas assez et que du coup il réclame rapidement... Alors la raison, est-ce moi qui produit peu où lui qui te va pas jusqu'au bout de la tétée... ? J'en sais rien ! Ce que je peux dire c'est que quand il s'endort et que je lui enlève le sein, si je presse ça sort en jet, donc il en reste encore ? Bon le point positif c'est qu'il va super bien et qu'il prend bien du poids Smile
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:35

ha super si se n'est pas une candinose,hydrate bien surtou la créme lansinoh est top top
et oui c'est normla sa dépend des bébés,tu veut que je te fasse peur mdrrr ma fille bientot 5mois téte toujours toute les 2-3h,et grossi tré bien,elle éte pdt 5-8minute jamais plus elle est rassasié
je vais pas te cacher que c'est dur surtou la nuit mais bon sa passera mdr
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:40

Bin écoute, mon joufflu de bientôt 1 an tête encore très très souvent quand on passe la journée à deux 02_05_The-Definition ..... Sachant la rapidité avec laquelle le LM est digéré, toutes les 2h à 2 mois, ça me semble normal, oui aav
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:53

lauriebb a écrit:
Vous trouvez ça normal quand même à 2 mois et 1 semaine qu'il tète toujours aussi souvent ?)

si je ne m'abuse ça fait 9 semaines...3,6,9, (jours, semaines, mois) les pic de croissance on y échappe pas.....

bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:05

En fait comme un mois ne fait pas forcément 4 semaines pile poil (4 semaines = 28 jours) il a en fait 10 semaines là... Depuis ce matin il est de nouveau pendu au sein, quand il s'endort je le pose le plus doucement possible, il continu à dormir 5 ou 10 minutes puis il se réveille et chouine... Je vais encore passer ma journée au lit Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:25

Un porte-bébé pourrait être une solution pour que tu ne sois pas contrainte de rester au lit ?
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:59

J'ai une JPMBB, pour le porter en ventre à ventre y'a pas de soucis, mais pour l'allaiter j'ai du mal, il faudrait que je réessaye...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:04

ça vaut vraiment le coup d'essayer, et de perseverer Smile en quelques jours vous serez des pros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: 2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...   2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mois d'allaitement exclusif et quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions?
» Sevrage de nuit, quelques questions
» Quelques questions
» Un peu perdue...quelques questions?
» Dans quelques mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: