Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Gérer les animaux à l'arrivée de bébé

Aller en bas 
+11
inddyana
Allyah
flowerlolipop
Gaénonin
Petit-Poussin
Passiflore
baboun
chawacee
florie
petitpullmarine
csil58
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:22

Comme nous avions prévu depuis longtemps de faire des travaux cet été, nous réfléchissons grandement aux aménagements que nous pourrions prévoir pour l'arrivée du bébé.
Nous vivons dans une très vieille petite maison avec une pièce de vie, un bureau ouvert sur cette pièce et une chambre.
Le bébé sera avec nous dans la chambre : lit juste a coté du notre ou cododo on verra ce qui lui conviendra le mieux. Le coin "change" sera installé là aussi car notre salle d'eau est minuscule.
Comme vous le constatez sur ma bannière, nous vivons entourés d'animaux. Voir grandir nos petits en leur compagnie est une chose que nous avons hâte vivre.
Cependant nous nous posons des questions quant aux premiers mois de vie du bébé. Nous pensons particulièrement aux poils des chats comme du chien, dans l'air au départ puis part terre quand le petit voudra gambader à 4 pattes.
Concernant le chien, je pense que ça ira si je le brosse plus souvent et que j'investit dans un bon aspirateur (plus performant que celui que nous avons actuellement en tout cas !!). Pour les chats par contre c'est plus compliqué ... Nous avons pensé à installer une porte moustiquaire à notre chambre pour éviter qu'ils viennent squatter notre lit comme ils en ont l'habitude. Ils vont surement faire la tête (déjà qu'un bébé qui pleure ça va pas les ravir des masses !), mais c'est au moins pour le temps que le bébé soit un peu moins fragile.

Notre maison serait plus grande je me poserais moins de question je pense mais là, c'est la vie en communauté !! Des idées ?


Dernière édition par csil58 le Mar 21 Juin 2011 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMar 21 Juin 2011 - 14:28

j'ai le même soucis avec mon chat qui ne quitte pas notre couette la journée et qui fait des allers et venues la nuit dehors et dedans Confused si on ferme la porte il est capable de la gratter toute la nuit. Bref on essaye de lui proposer de nouvelles habitudes, mais pour les poils c'est pas gagné! Et je ne compte pas passer mon temps à briquer la maison...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:35

oui voilà ... c'est exactement ça ... je les vois bien s'installer peinards sur la table à langer pour faire leur toilette après une balade dans le jardin si on ne ferme pas la porte ... mais si on ferme la porte, plus de chauffage (on chauffe au bois dans la piece principale) et je me vois pas fermer la porte pendant que le bébé fera sa sieste ... d'où l'idée de la porte moustiquaire ... enfin solide la moustiquaire hein, parceque les chats quand ça veut quelque chose ....
j'ai pas non plus envie de passer tout mon temps à faire le ménage ...
surtout que le bébé va naitre en hiver, donc période où les chats passent beaucoup de temps dans la maison et quand ils sortent ils reviennet jamais bien propres !!

Les autres vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:49

On a pas tout à fait les mêmes contrainte au niveau du chauffage et on a un chat de type "objet de déco" donc ma réponse va peut être pas beaucoup aider.
Ici on a "interdit" le coin nuit au chat. La journée il n'y vas pas (sinon on pschit mais c'est rarae), la nuit la porte est fermé.

Sinon, ce qu'on avait prévu au début, c'était une moustiquaire autour du lit du bébé pour éviter au chat de rentrer dedans (surtout pour les risques d'étouffement, quoique je n'ai jamais entendu de cas de bébé mort à cause d'un chat) Ici ça marchait bien, mais ça peut être à double tranchant (si les chats trouvent ça hyper cool comme jeux de grimper sur la moustiquaire)

Pour les poils, je suppose que tu pense au risque allergie.
Mon allergologue me disait d'aspirer très souvent (genre tous les jours / 2 jours) et pas de chat dans le lit. Après ce ne sont pas les poils qui sont allergène, mais une substance sécrétée par la base du poil (comme le sébum chez nous) et qui se répand sur le poil. Certains animaux en secrètent beaucoup, d'autre peu.Donc c'est pas parce qu'il y a plein de poil que la réaction chez quelqu'un d'allergique est grande (et que donc le risque de développer une allergie pour le bébé est grand).
TU peux faire des analyses pour savoir si les tiens produisent beaucoup d'allergènes (aucune idée du prix par contre)
Ici, on aspire toutes les semaines et par contre on nettoie tous les deux jours avec un coup d'éponge les endroits où notre chat (à poil long) passe ses journéess et on brosse un peu plus souvent.

Après t'as deux écoles aussi: ceux qui disent qu'être en contact avec des animaux tôt minimise le risque d'allergie et ceux qui disent qu'il faut un maximum éviter le contact pour ne pas sensibiliser l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:05

merci pour ton témoignage. C'est pas tant pour les allergies (je savais pour le sébum, ça peut venir de la salie aussi ;) ), mais plutot pour la propreté tout court. Les poils c'est un truc, mais y'a aussi la terre, les bouts d'herbes et tout ce qu'ils peuvent ramener du dehors.
En fait c'est surtout mon chéri qui stresse un peu ... il est plus maniaque que moi !!
on avait pensé également à la moustiquaire sur le lit mais comme on veut aussi installer le coin "change" dans notre chambre il faudrait le protéger également.
sinon pour les siestes je viens de penser au hamac suspendu, avec toutes les poutres qu'on a on devrait avoir le choix de l'emplacement !! Là c'est sûr que les chats iront pas, trop risqué ce truc qui bouge !! En plus bébé pourrait être dans la pièce de vie avec moi ... le top !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:37

J'avais pas vu sous l'angle des chats qui ramènent des trucs de l’extérieur vu que mon objet de déco ne met jamais les pieds à l'extérieur content103
Sinon, le hamac c'est top (j'ai juste essayé une écharpe accrochée aux deux extrémité du lit et ça lui a bien plu)
Sinon, pour le coin change, tu peux laisser le matelas plastique qui ne va pas plaire aux chats et mettre une serviette de toilette ou un lange dessus au moment ou tu vas changer le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 7:49

2 chats dans 80m² avec 2 enfants.

La puce dort dans notre lit dans notre chambre.

Les chats sont des filous.

Le gros dort sur la table à langer, s'en fout que ce soit plastique ou pas. (Quand ça lui prend...)
Sinon, il va parfois dans notre chambre, mais jamais (à un ou deux exceptions près) sur les lits. Une fois dans le lit de la puce (dans lequel elle ne dort pas) parce qu'il y avait une peau d'agneau très très attirante.

Sinon, il dort dans l'ouverture de fenêtre, ou carrément par terre.

Déjà dans notre ancienne maison, il aimait dormir sur la table à langer, comme le gardien de mon fils. Il ne l'approche JAMAIS, (il le craint), mais surveille de loin quand les enfants dorment. Ce que je trouve assez mignon.

La petite (minette), elle, ne s'approche pas du tout du tout. Parfois elle squatte l'armoire, alors je ferme bien les portes, mais sinon, elle préfère sortir en journée, et être seule dans une pièce pour dormir.

Wala pour nous ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:57

j'avais des chats à la naissance de ma fille; et je n'ai pas plus fait le ménage qu'avant. ces chats sortaient tout le temps; bon maintenant, on les a perdu (snif) et donc on n'a plus d'animaux dans la maison; par contre, on a toujours un peu de terre dans la maison malgré le ménage et ça ne pose pas de soucis. mes enfants sont souvent dehors, jouent avec la terre, l'herbe et ça le fait.
depuis sa naissance, Timothé voit des chèvres (nous en avons deux) et même s'il ne les touche pas, ça fait partie de son environnement.
Tout ça pour dire, qu'à mon sens, ce n'est pas sale, ça fait partie de l'environnement. je ne sais pas si ça va favoriser une allergie ou pas.par contre, ça aide pour les défenses immunitaires... j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:26

alors ici:

j'ai été élevé en compagnie du berger allemand de mes parents.....j'ai mangé dans sa gamelle, mangé ses poils, touché ses pattes toutes beurk......il dormait quelquefois avec moi!!!!
et actuellement nous avons un chat poilu qui est théoriquement interdit du coin nuit mais bon.....euh.....c'est une maligne!!!

tu sais, bébé mettra de toute façon tout à la bouche, qu'il y ait ou pas des animaux!!à toi de voir ton degré de tolérance^^
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:57

Merci pour vos témoignages !! Je suis bien de votre avis !! Va falloir convaincre mon chéri maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:03

Coucou !

J'peux te parler de mon expérience, je suis éleveuse de maine coon dans un 65 m2 , un appartement donc, j'ai un balcon sécurisé, mes chats sont régulièrement sur le balcon donc !
Les Maines coons ont des poils longs donc question poils je sais de quoi je parle !

Déjà je suis très heureuse d'avoir une fille gaga d'animaux autant que moi , si seulement mon mari l'était aussi j'aurais comme toi la petite maison dans la campagne content103

Lorsque j'étais à la maternité j'étais TERRORISEE !! Je voulais même arrêter l'élevage ! J'avais peur que mon bébé aies des poils de chats sur ses affaires & même sur lui qu'il en avale & tout !
Bébé a aujourd'hui un mois et demi , il a parfois des poils de chats qui viennent se coller sur ses vêtements (le salon forcément ça aide pas) . Nous avons interdit l'accès aux chambres aux chats depuis qu'on les as en prévision du futur bout de chou qui nous rejoindrais donc ils savent qu'ils ont pas le droit même si c'est souvent la guerre ils tentent dés que la porte est entrouverte Smile

Finalement contrairement à ce que ma mère pouvait imaginer mion bébé n'est pas malade & n'a pas de problème respiratoire à cause des chats, les chats viennent le sentir, il a dû bouffer des poils c'est inévitable je pense, pour le ménage je passais l'aspirateur tous les jours avec bébé c'est plus compliqué je le passe moins souvent mais je passe au moins le balai, ça élimine , et je fais le grand ménage deux fois par semaine, ça se passe très bien !

Tu verras, ça va être génial quand nos bouts de chou vont grandir avec les chats ça va bien se passer, tiens regardes , la photo de l'éleveuse de mon mâle qui a des dizaines de chats avec son petit fils de 7 mois :

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé 21552710


Là avec les chatons :

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé 25495010
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:07

Merci beaucoup petit poussin ... des Maines coon ... 0059_G dans ce cas là, ils sont tellement grands que tu peux même t'en servir de couverture !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:11

content103 Chauffante ouéé ! content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:47

Chez nous aussi, nous avons un chat et un chien. Le chien ne rentre pas dans la maison mais le chat va partout.

[Et maintenant, il adore aller jouer avec les croquettes et je l'ai parfois retrouvé en train de boire l'eau du chat !!!!!

Mais mon bonhomme est en pleine forme !!!

Bises et je suis d'accord, ça dépend de ton degré d'acceptation (et je rajouterais de ta fatigue content050 )



Dernière édition par Gaénonin le Mer 7 Sep 2011 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:08

extra la dernière photo !!! deux bébés qui grandissent ensemble c'est top !!

ps : sympa les griffes de chaton plantées dans l'épaule pendant la tétée !! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:50

0001_G Elles sont sympa vos photos, ça décomplexe ! Pis en fait ça me rappelle mon enfance, entourée de chatons.
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:07

Nous avons un chien et un chat dans une petite vieille maison avec des murs en pierre apparents et des vieux joints entre les pierres, donc beaucoup de poussière, et nous sommes encore en travaux, autant de raisons qui font que j'ai pas mal stressé pendant la grossesse... Le chien dormait sur le canapé et le chat dans notre lit! J'ai mis un tissus éponge au dessus du canapé comme ça je peux facilement le laver ou le secouer pour enlever les poils mais...de toute façon, pour une raison inconnue, le chien n'y va plus! Même si on a fait très attention de ne pas le léser avec l'arrivée du bout de chou, je crois que le chien a compris que la famille s'était agrandie et il a trouvé une autre place! Faut dire que les pleurs du bébé ça l'inquiète toujours, quand le bébé pleure et que je ne vais pas voir tout de site le chien vient me chercher!! Et pour le chat, on a été très attentifs au retour de la maternité, elle a essayé une fois d'aller voir ce qui se passait dans la nacelle, et on lui a fait peur direct, maintenant elle a compris, elle vient voir le bébé mais ne monte pas dans son lit! Des fois je me tape un coup de stress et je sors mes armes de nettoyage (mais comme toi j'ai un aspirateur pourri de chez pourri); Mais c'est quand même super de voir mon bébé observer le chien en mouvements!! Par contre bientôt il va se mettre à ramper, et là je vais de nouveau stresser à cause des poils, de la poussière...Jusqu'à ce que je trouve un arrangement avec moi même!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:04

Merci beaucoup Flowerlolipop !! Je me reconnais bien dans ta description !!
Notre toutou a déjà sa place et ne monte pas sur les canapés. Par contre il perd beaucoup de poils ...
Je sens qu'il va être comme le tiens car il est inquiet dès qu'il entend un enfant pleurer ou un autre animal !
Je me souviens de ma nièce quand elle a commencé à se balader à 4 pattes, elle n'avait qu'une envie, aller dans le panier du chien !! Elle a toujours été très attirée par les animaux, mais elle n'a malheureusement pas le droit d'être en contact avec eux car elle a de très fortes allergies pascontent061 Et depuis qu'elle sait marcher, dès qu'elle le voit elle veut tenir la laisse, elle est trop mignonne !! 0059_G
Pour les chats, je vais ressortir mon pistolet à eau comme quand je leur ai appris à ne pas monter sur les tables content050 (sauf pour Maya qui s'en fou royalement, mais pour elle j'ai une technique secrète ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:10

Nous sommes en appartement et nous avons 3 chats.
Ils ont toujours dormi dans notre lit, et continuent à le faire, même si on cododote, et même si maintenant il leur arrive de se coucher contre lui 0059_G ils ne se mettent jamais près de son visage.

Niveau ménage, on fait pareil qu'avant, Awen se retrouve parfois avec des poils sur lui, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de lui causer le moindre souci aav
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:04

J'ai 2 chats et un chien, tout les 3 ont des poils longs.

L'étage est interdit aux chats mais pour ça on a du mettre un crochet à la porte parce que j'ai mon gros qui a trouvé l'astuce pour ouvrir la porte à la femelle et ils filent tou les deux en haut. content103 Les bandits!!!

J'ai économisé pour un ro*ba qui passe tous les jours, MON DIEU que je l'aime celui là!!!

Mais bon malgrè tout il y a toujours des poils sur nos vêtementset comme le chien est en période de mue c'est la chasse aux poils!

Je serai encore plus acharné quand mon petit ange sera là.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Habituée
csil58


Nombre de messages : 628
Age : 44
Localisation : Nièvre (58)
Date d'inscription : 31/05/2011

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:21

Les petits malins !!

je crois qu'on va économiser pour s'acheter un bon aspi. On avait pensé au Dy*on spécial poil d'animaux

Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Invité
Invité




Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 14:20

Ah moi aussi j'ai des bandits content050
J'ai du fermer la porte de la chambre d'Awen à clefs sinon ils ouvrent la porte et font leur vie dans sa chambre (et ils me percent les boudins du matelas à langer !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:36

A la maison 7 chats et 3 chiens. Les 2 gros chiens ne rentrent pas dans la maison, sauf la cuisine qui s'ouvre sur le dehors direct, le petit chien et les chats ont interdiction d'aller dans les chambres mais ont accès à tout le reste donc je crois qu'on continuera comme ça...
Par contre pas trop à cheval sur le ménage ici, sauf litières. Je pense que je serais un peu plus énergique niveau aspirateur quand bébé sera là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
inddyana
A sa place au chaud



Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Montigny le btx 78
Date d'inscription : 11/06/2009

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:02

Je pointe aussi : 2 toutous à la maison

Une poil long, l'autre poil court (et c'est le pire).
Elles ne montent pas à l'étage donc pas de problème dans les chambres mais elles squattent souvent le canapé et le tapis.
Du coup on s'est fait refilé un canap en cuir trop facile à nettoyer et on s'est paye un bon aspiro avec turbo brosse pour le tapis c'est top !
Avec l'arrivée de bébé on fera un peu plus de ménage car pour le moment c'est 1 à 2 fois par semaine et c'est pas tip top propre.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:42

J'ai toujours vécu avec des chats, depuis le ventre de ma mère jusqu'à présent........ Je me rappelle qu'à la naissance de ma soeur, on a fait gaffe avec notre matou pour qu'il se couche pas sur elle. Bin on l'a mise dans le berceau dans le salon, le temps d'aller dans la cuisine deux secondes, notre matou avait sauté dans le berceau ! Mais t'inquiète, juste sauté au pied, vérifier c'est quoi ce truc, découvrir son odeur, voir que c'est pas un danger, et puis il est descendu, et n'a plus jamais recommencé.

Ici, mon matou actuel est un super gros peureux, il évite Arthur comme c'est pas possible, par contre si je le laisse monter dans les chambres (ici pas systématique, parfois on ferme la porte de l'escalier, parfois pas), c'est direct au bout du lit d'Arthur ou dans son fauteuil qu'il va aller dormir. Comme quoi...

Niveau comportement, je suis toujours hallucinée de voir le comportement des chats par rapport aux petits. Soit ils s'en vont si ça les ennuie trop, soit ils se font respecter mais jamais de griffes, de morsures. Le chat de ma soeur adore mon fils, il joue avec lui, et Arthur peut lui tirer la queue, ou le taper, il répliquera jamais ! Pourtant, avec nous adultes, je peux te dire que ses jeux sont souvent douloureux car il griffe fort, mais jamais avec le petit.

Pour l"hygiène, je suis pas regardante, à moins qu'une allergie ne se révèle, je suis pas regardante pour les poils, les poussières. juste la litière et les pissures.

C'est super toute ta petite famille animale, j'ai dévoré ton blog 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G quand je vois comment mon fils est avec les animaux, je rêverai qu'il puisse en avoir autant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty
MessageSujet: Re: Gérer les animaux à l'arrivée de bébé   Gérer les animaux à l'arrivée de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les animaux à l'arrivée de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: