Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le casse-tête du frigo

Aller en bas 
+12
anne-so
mimikief
Carolinehen
emilie15
Zest
tornadette
Miss77
aeiouy13
Luziris
chica
Selkis
johanette
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:55

Dans une discussion pour féliciter ENCORE (youpi Smile ) une future maman, on a commencé à se demander si on pouvait manger ceci ou celà, et j'ai encore d'autre questions sur des aliments, et je ne voulais pas polluer un joli post d'annonce de grossesse alors voilà...

... un post pour avoir vos avis sur différents aliments qu'on manger ou pas pendant la grossesse (j'en ai pas trouvé de récent!).

J'ai une question par rapport à la terrine. Dans l'autre post, Anne-so parle de pâté-baguette... 0001_G
Ca fait plusieurs fois que je rêve d'en manger: une baguette fraiche, une bonne terrine et des cornichons silly
Mais voilà, autour de moi on me dit que c'est trop risqué pour la listériose. Vous en pensez quoi?

Il y a aussi: les poissons en marinades, comme les rollmops, dont je raffole. J'entends tous les sons de cloche à leur sujets...

Merci pour vos avis!!

Et vous, pour quels aliments hésitez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:47

ptdr un vrai casse-tête.

Sincèrement je ne compte pas me prendre la tête là-dessus donc se sera charcuterie, poisson cru (bien que rare).

Il y aura juste le fromage car je peux facilement manger du fromage pasteurisé et que c'est ce que je mange le plus.

Mais sincèrement vu toutes les saloperies qu'on mange, nos bébés ne sont pas à l'abri.

Je préfère largement me concentrer à manger encore plus bio, aucun plat préparé ... Ni d'OGM notamment je pense que se sera mieux pour sa santé.

Après ce n'est que mon point de vue.

A priori il faudrait éviter :

tout ce qui est lait cru
Toute charcuterie (et porc en général ???)
Poisson cru
Crustacés et coquillages (bon ça j'avoue que j'éviterais pour ma part car ils sont hyper pollués).

Mais bon avant ils mangeaient tout ça, au Japon ils mangent des sushis et on est loin d'être à la fin de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:57

C'est pour la listériose que tu t'inquiètes?
Tu peux consommer TOUT ce qui est en conserve puisque stériliser industriellement...(tu vas pouvoir manger du pâté!!! )content050
Après tout ce qui est cru est à éviter (charcut!!!) et ce qui est à la coupe (et oui encore charcut!!!)....
Pour les fromages, je m'étais documentée et au final, on retrouve quand même la listéria dans les fromages pasteurisés....
Faut aussi bien se rappeler que la listéria c'est de l'ordre de 300-400 cas par an en France...donc chacun fait comme il le sent en fonction des risques (J'étais pas spécialement parano en même temps j'ai arrêté de consommer la plupart des charcuterie puisque bcp contiennent des plv que je ne tolérais plus )
Par contre j'étais immunisée contre la toxo, donc je ne suis pas experte aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:05

Niveau toxo il faut juste viande bien cuite à 60° à coeur (donc jambon cru tu oublies) et légumes bien lavés (car c'est dans la terre qu'on la trouve le plus, d'où le fait qu'il ne faut surtout pas jardiner sans gants)
Revenir en haut Aller en bas
chica
Habituée
chica


Nombre de messages : 919
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:29

moi je me prener pas la tête sauf pour la toxo viande bien cuite légumes fruit bien cuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:04

Immunisée contre la toxo, j'ai pu manger plein de viande de boeuf crue. (moi qui suis limite végétarienne) C'est bizarre mais pendant ma grossesse, j'allais tous les jours acheter 500g de viande de boeuf haché que je mangeais (dévorais) crue, parfois en un seul repas.
Par contre, moi qui aime les sushis, j'en ai été complètement dégoûtée et vu que ma sage-femme me déconseillait d'en manger (malgré le peu de risques) ça tombait bien.
Pour la charcuterie, vu que je ne suis pas viande je n'ai pas demandé. Niveau fromages.... bizarrement j'ai zappé d'en manger et donc de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:40

Moi aussi j'étais plutôt du genre "pas de prise de tête" au niveau de l'alimentation durant ma grossesse. Je trouve que les discours alarmistes qu'on peut entendre à ce sujet sont plus angoissants qu'utiles, parce que l'essentiel est tout de même d'avoir une alimentation variée et équilibrée, avec une bonne hygiène en cuisine ! Et on limite déjà grandement la probabilité d'une infection. Après, il y a toujours quelques risques qui subsistent, mais les contaminations restent rares, donc je pense qu'il faut relativiser.

Ici, je faisais ainsi : viande cuite à coeur, fruits et légumes soigneusement lavés, et j'évitais de tester de nouveaux restaurants (comme ça j'étais sûre de la provenance des aliments). Si tu es inquiètes, n'oublies pas que les conserves sont absolument sans danger, ce qui permets de varier tes repas. Prends soin des produits en contact avec de la terre, tu peux rincer tes fruits et légumes à l'eau vinaigrée, les peler, et les manger de préférence cuits; en fait, garder tes bonnes habitudes en étant un peu plus vigilante qu'à l'accoutumée.

Pour le reste...

Honnêtement, notre petit rituel de couple après chaque échographie, c'était d'aller déjeuner dans notre restaurant de sushis préféré, autant dire passer outre toutes les recommandations d'usage ! Je me suis autorisée tous les mets pendant les fêtes de fin d'année, et même une goutte de vin... Mais toujours des produits de très bonne qualité, très très frais, cuisinés avec soins et hygiène.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:48

Je me souviens que lors de ma première grossesse, j'étais suivie par une diététicienne, et elle me disait que ce n'était pas si certain que les fromages pasteurisés soient plus "sûrs" que les crus...
Elle m'a expliqué qu'un fromage pasteurisé est "inerte", donc il pourra se faire envahir de toutes sortes de bactéries et germes, alors qu'un fromage cru est "vivant" et les bons ermes présents peuvent évincer les mauvais.

Alors mon credo : bien laver fruits et légumes, bien cuire la viande, même si je l'adore saignante, et le reste c'est au feeling, par exemple, je ne cesserai pas de manger du poisson cru dans mon resto japonais favori, j'ai jamais eu de soucis avec eux 0059_G
Pour la charcut, je pourrai en manger de temps en temps, mais je suis comme Selkis, mon intolérance aux plv est revenue au grand galop depuis la naissance de mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:06

les recommandations officielles (pour moi, pas immuniser contre la toxo) c'est pas de viande/poisson/oeuf cru/fromage au lait cru/ pas de crudité en dehors de chez soi (????)/ bien laver et éplucher fruits et légumes/ désinfecter le frigo au moins une fois par mois.
J'ai vu aussi qu'il fallait éviter tout ce qui est rapé, haché.... de manière industrielle ou à la coupe.

Bon, après, il y a la pratique que j'ai eu : viande et poisson bien cuit (et pas de jambon cru ou autre...) pas de fromage au lait cru industriel ou que je n'avais pas l'habitude de consommer (ou très rarement), limiter les fromages au lait cru artisanaux que j'avais l'habitude de consommer; désinfection du frigo (heu, en fait une ou deux fois en début de grossesse); éviter les crudités dans les resto ou sandwicherie que je ne connais pas trop....

Je ne suis pas du genre à être très parano (ou rigoureuse suivant les points de vues). J'ai vu tout et son contraire...le fait qu'effectivement les fromage au lait cru sont peut-être moins pire que les autres; que les trucs industriels le sont peut-être plus que les autres (car parfois 'outils' moins bien nettoyés, et si contamination, grande quantité de produits contaminés). ...
Donc, j'ai pas respectée "tout" comme il faut.

Au final, il faut faire comme on le sens.

Par contre, pour ma première grossesse, j'ai fait de la fièvre inexpliquée. La listériose a été suspectée (mais fut vite éliminée). J'ai beaucoup culpabilisée sur le coup de ne pas avoir respectée les recommandations officielles. Du coup, pendant les mois suivants, j'ai été très srupuleuse... sauf que ça n'a pas duré jusqu'à la fin de la grossesse.

Je crois qu'il faut savoir prendre de la distance...mais aussi avoir conscience de ce que ça peut engendrer et de la culpabilité que l'on peut porter si une infection devait malheureusement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:29

moi je fesais attention au debut et au bout d'un moment ça m'énervait de pas manger ci pas manger ça...donc quand j'avais envie de quelquechose plus ou moins interdit et bah je le mangeais lol, sans en abuser bien sur ;-) si c'est une fois de temps en temps y'a pas de souci...
Et c'est surtout que j'etais tombé dans une parano..mon chéri n'en pouvait plus..lol
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyMar 12 Fév 2013 - 8:30

Bon, ok je vais me lâcher sur le pâté en boîte et sur les harengs, j'en rêve déjà...
C'est très intéressant de lire vos commentaires, merci!!
C'est vrai qu'on a vite tendance à tomber dans la paranoïa. A Noël j'ai pas osé toucher au saumon (fumé de manière artisanal, ça avait l'air de déboiter...), et au foie gras. Et j'étais triste! pascontent127
Mon médecin, à qui j'ai demandé si je pouvais pas m'offrir un bout de St Nectaire de temps en temps m'a répondu: "Tu sais si tu choppes la listeriose, c'est foutu. Donc à toi de voir." Ca m'a carrément refroidie. (c'est un médecin génial hein, je pense qu'il voulais être sur que je soit bien au courant des risques). C'est vrai que du coup ya des choses avec lesquelles je fais super gaffe (viande cuite, et fromages artisanaux au lait cru).

Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:03

J'ai une autre solution : tu fait comme moi, tu mange pas pendant 4 mois ! Ca marche bien pour le régime, je t'assure ! Et accessoirement tu boit pas non plus content103

Bon j'ai pas tout lue !

Les légumes certains n'en mangent plus du tout cru, mais c'est très dommage car on perd beaucoup de nutriments.

Vas y molo quand même sur les conserves, on sais que ce type d’emballage est toxique et qu'il faut s'en méfier et encore plus pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:39

c'est sûre qu'au moins ça simplifierais les choses mais bon ici je mange comme 4 en ce moment (je ne monte plus sur la balance pour les 2 ans à venir, le temps de maigrir un peu)
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:48

content103

ha nan, je pourrai pas, manger est devenu une véritable passion depuis 3 mois, j'ai jamais eu autant envie de manger de ma vie, et je peux devenir méchante si j'ai pas ce que je veux dans mon assiette.
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:04

Ben si j'avais eue le choix ! - 9 kg en 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:36

Ce sujet tombe à pic ! content050
Je me prends complètement la tête depuis près de 3 mois maintenant (pas immunisée contre la toxo) et j'en ai plutôt marre - même si je sais que c'est pour la bonne cause, ça + toutes les analyses médicales en série, j'ai vraiment l'impression d'être malade (alors que le discours sociétal affirme le contraire - c'est à en perdre la boule !). pascontent166
Bref, je suis plutôt une "bonne vivante", j'adore ce qui est cru (la viande, le poisson, les oeufs, la charcuterie, le fromage artisanal,...). Donc c'est la grosse galère. A Noël, j'ai du simuler une gastro pendant 24h car j'étais avec des gens qui ne savaient pas que j'étais enceinte (bien trop tôt pour leur dire) afin d'expliquer pourquoi je ne mangeais quasiment rien de ce que j'adore d'habitude (huitres, foie gras, filet de boeuf, fromages au lait cru, tiramisu...).
Et en "régime de croisière", je me tiens à peu près à éviter donc tout ce que j'aime (quelques entorses parfois quand j'en ai marre où que je suis à la cantine et que j'ai pas vraiment le choix).
Mes goûts changent de plus en plus : beaucoup plus envie de légumes verts que de féculents (là, tout va bien, je mange notamment plein de crudités chez moi après les avoir "bien lavés" même si j'ai du mal à comprendre ce que signifie "bien lavé" - plusieurs eaux / forttés à la brosse / vinaigre...). Par contre, ça se corse sur les aliments qui commencent à me dégoûter (mon périmètre de choix alimentaire s'amenuise drôlement !) : le poulet (!), le porc,... et je sens que la liste s'allonge de jour en jour. J'ai l'impression qu'entre mes goûts et les restrictions sécuritaires, je ne vais plus rien pouvoir manger. mimique045
Revenir en haut Aller en bas
johanette
A sa place au chaud
johanette


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/11/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:10

Ho la vache Tornadette!
Revenir en haut Aller en bas
tornadette
Habituée
tornadette


Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : près de l'Allemagne
Date d'inscription : 13/01/2011

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:49

J'avais de la marge, content103 mais c'est vite revenue ! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
emilie15
Construit son nid



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/02/2013

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:28

tornadette a écrit:
Ben si j'avais eue le choix ! - 9 kg en 15 jours !

Radicale mais efficace !! content103
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:58

Je rêve d'une tranche de saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:18

moi avec la grossesse mes gouts changent... c'est un truc de fou
je bave devant des choses que je n'aime pas du tout d'habitude...
genre un made in france avec steack et emmenthal alors que d'hab je suis végétarienne
idem grosses envies de fast food...

ca m'avait fait ca pour ma première grossesse aussi...
d'ailleurs seuls les mac do passaient en période de grandes nausées... content103

ici je fais super gaffe mais je suis qd meme plus relax que pour ma première grossesse...
je bave devant du fromage de chèvre demi sec ( au lait cru dans mon magasin bio) je sais pas si je craquerai ou pas... je ne pense pas ...
meme si je suis d'accord avec ce que dit cara... et c'est d'ailleurs ce que m'a dit mon fromager aussi

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:48

ici je ne mange ni charcuterie ni viande pas trop cuite ni poisson cru ou fumé
fromage au lait pasteurisé je regarde à tout tout tout en meme temps j'ai jamais eu de grossesse sereine y à toujours quelque chose qui me tombe dessus
avec ma veine c'est là que je vais faire une ecart et qu'l y aura une couille
je connais beaucoup qui mange sans se prendre la tete sans aucun soucis mais ici je prefere m'interdire tout ça et profitez apres
au moins je ne rajouterai pas de la culpabilité si probleme


apres l'accouchement je vais me regaler avec des moules frites,foie gras ,charcuterie,baguette paté!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:11

Bonjour à toutes !

De mon côté, je suis en pleine recherche sur le sujet Toxo !!!

Pour résumer ce qui est recommandé de faire / manger / pas manger :

Spécial Toxo :
Porter des gants avant ou se laver soigneusement les mains après avoir:
­ manipulé de la viande crue
­ manipulé des crudités
­ fait du jardinage

Eviter tout contact avec les chats sinon:
­ éliminer les fèces du chat et changer sa litière avec des gants et à des intervalles réguliers inférieurs à 24 heures
­ désinfecter les objets souillés par de l'eau bouillante pendant 5 minutes

Suivre un régime alimentaire:

­ consommer toute viande (ovins, bovins, volailles) bien cuite
­ éviter la consommation de crudités ou les laver soigneusement
­ éviter la consommation d'œufs crus et de lait cru


Source : http://spiral.univ-lyon1.fr/Files_m/M3215/WEB/toxo.htm

Après, d'une façon générale, la viande congelée, ça tue les méchants bidules, ou sinon bien la cuire...
Les fruits de mer, OUT
Fruits et légumes, tout est bon, à condition de bien les laver (comme le dit Zest, ça veut dire quoi précisément ?) / ou bien les cuire (idem viande)
Eviter les contacts entre les aliments, bien les emballer (c'est Albal qui va être content... content103 )
Produits laitiers à base de lait cru, on oublie, mais bon apparemment, pas tant que ça... ??!!
Oeufs, bien cuits.... Adieu oeufs à la coque ...!! pascontent060
SE LAVER LES MAINS... tout le temps !

J'en suis qu'au début des recherches...

C'est quand même pas simple...

sinon, pendant qu'on y est, c'est normal que la gynéco n'a pas encore prescrit de sérologie Toxo ?? Perso, ça me semble bizarre qu'elle ne l'ai même pas prescrit au moment de l'arrêt de la pilule...





Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:23

Ça devrait venir, en plus de toutes les autres prescriptions qu'elle aura. Qu'est-ce qu'on est piqué pendant une grossesse mine de rien ! J'ai eu quelque beaux bleus. Je me rappelle notamment d'une collègue de mon père (la mission pour ne pas qu'il apprenne qu'il allait être grand-père via les examens) qui discutait en faisant allègrement bouger l'aiguille dans mon bras. Mouarf... 15 jours d'hématome. Si comme soeur Anne, elle ne voit rien venir, elle pourra toujours en parler la prochaine fois.

Pour les chats, du moment que madame ne se cure pas les dents après les avoir caressés (comment ça j'exagère ?), ça devrait aller. L'important est effectivement de bien se laver les mains.

Niveau oeuf à la coque, nettoyage du frigo et compagnie, on a fait le minimum syndical. Je sais bien qu'il suffit d'une seule fois mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus. J'ai une cousine qui lavait tous les fruits et légumes avec une goutte de javel ou du vinaigre blanc. Et tout ce qui rentrait dans le frigo passait sous une lingette javel.
Revenir en haut Aller en bas
Opossum
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 46
Date d'inscription : 21/02/2013

le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:34

mimi a écrit:
Ça devrait venir, en plus de toutes les autres prescriptions qu'elle aura. Qu'est-ce qu'on est piqué pendant une grossesse mine de rien ! J'ai eu quelque beaux bleus. Je me rappelle notamment d'une collègue de mon père (la mission pour ne pas qu'il apprenne qu'il allait être grand-père via les examens) qui discutait en faisant allègrement bouger l'aiguille dans mon bras. Mouarf... 15 jours d'hématome. Si comme soeur Anne, elle ne voit rien venir, elle pourra toujours en parler la prochaine fois.
Prochain Rdv, lundi prochain... on verra bien si elle se décide à prescrire l'analyse...

mimi a écrit:

Pour les chats, du moment que madame ne se cure pas les dents après les avoir caressés (comment ça j'exagère ?), ça devrait aller. L'important est effectivement de bien se laver les mains.
en même temps, le risque, concernant les chats, est limité, il n'y en a qu'un, chez ses parents, et qui plus est n'est pas le leur mais celui d'une voisine qui vient squatter régulièrement.. content050

mimi a écrit:

Niveau oeuf à la coque, nettoyage du frigo et compagnie, on a fait le minimum syndical. Je sais bien qu'il suffit d'une seule fois mais il ne faut pas tomber dans la psychose non plus. J'ai une cousine qui lavait tous les fruits et légumes avec une goutte de javel ou du vinaigre blanc. Et tout ce qui rentrait dans le frigo passait sous une lingette javel.
Oui c'est clair qu'on tombe rapidement dans la paranoïa...
Cela dit, je le lis partout, mais j'ai du mal à comprendre : bien laver les fruits et légumes ET enlever la peau... Pourquoi "ET" ??? Si on a bien lavé ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le casse-tête du frigo Empty
MessageSujet: Re: le casse-tête du frigo   le casse-tête du frigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le casse-tête du frigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» casse-tête
» le casse tête!!! régurgitations and co
» listériose et porte frigo mal fermée pendant une nuit
» Le casse tête de la future école...
» Activités Montessori/jouets, installation ...vrai casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: