Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le casse tête!!! régurgitations and co

Aller en bas 
+2
karolinka
Elomelo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:08

Je sais que des régurgitations sont physiologiques chez les bébés; maos là j'ai un doute.

Mini est allaitée en mixte et a un mois.

Depuis le début, on a remarqué qu'elle doit avoir des reflux internes. Pas toute la journée mais ça arrive bien 5-6 fois par jour en moyenne.
Et là depuis quelques jours, les régurgitations sont plus fréquentes, et plus abondantes (lait caillé ou lait tout court).

Alors elle mange bien, grossit bien... je ne dirai pas qu'elle va bien car elle a de sacrées coliques (et la calmosine n'y fait absolument rien).

On envisage de changer de lait artificiel (car simplement la composition de celui qu'elle prend nous plaît moyennement), mais du coup je me demande si on prend une formule épaissie ou non...

je sais qu'il faut l'avis du pédiatre, mais celui qu'on consulte n'est pas d'une grande aide; en gros son message c'est "laissez les souffrir ça passera" pour les coliques, et pour le lait artificiel selon lui tous sont identiques...

je n'ai pas encore acheté de nouvelle boîte de lait, il nous reste encore une demie boîte de gallia calisma... du coup j'hésite.

c'est normal des régurgitations après chaque bib? (pourtant on la tient bien droite pendant un moment, quand elle régurgite et qu'elle est sur le plan à langer je comprends, mais c'est aussi très souvent quand elle est encore dans nos bras, à la verticale). et le reflux, on peut y faire quelque chose ? histoire de la soulager, parce que ça a pas l'air terrible vu les grimaces qu'elle fait :/


Dernière édition par nutella le Lun 17 Déc 2012 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:48

Essaie le polysilane, c'est un gel (vendu en gros tube ou en dosettes) que tu trouve en pharmacie qui a été miraculeux pour notre fils.
C'est sans ordonnance, tu en donnes à volonté en en mettant sur une tétine ou un bout de doigt pour que ton bébé le suce.
ça tache un peu quand bébé bave mais ça part à l'eau donc pas d’inquiétude à avoir.
Perso, la calmosine n'a jamais fonctionné sur mon fils.

Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:29

Pourquoi tu fais du mixte ?
Tu peux essayer un lait epaissi ou bien un lait digest qui ferait à la fois le reflux et les coliques.
Tu manges quoi ?
Car les coliques sont peut être dues à un aliment que tu manges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:44

Il y a un post dans la rubrique AU SEIN qui explique pourquoi le mixte.

Je mange de tout et je n'ai pas changé mon alimentation depuis sa naissance.


Pour le gel de polysilane j'en ai, mais je lui donne combien? Quand?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:03

si les régurgitations ressortent, ce sont des renvois. ils sont duts à une immaturité du cardia, c'est le sphincter qui ferme le haut de l'estomac. du coup, après le bib, elle renvoie le trop plein !
en soit ce n'est pas grave et surtout ce n'est pas douloureux car l'acide de l'estomac n'a pas encore agit ! donc ces remontées là ne sont pas problématiques et je te déconseille de lui donner quelque chose pour améliorer ça, son cors régule la quantité en rendant ce qu'il n'est pas capable d'absorber.
si elle ne fait que régurgiter dans l'heure qui suit les tétées ou biberons, alors pas d'inquiétude, le cardia va mûrir, et tout va rentrer dans l'ordre en grandissant !

par contre, si elle régurgite à distance des tétées, du lait caillé, quelles que soient les quantités, qu'elle hurle en se cambrant en arrière sans raison apparente, alors qu'elle était calme voir endormie la minute précédente, alors là, il faut faire quelque chose parce qu'elle a un reflux interne douloureux. à ce moment là, c'est l'acide de l'estomac qui remonte, et ça brule ! donc tu peux imaginer comme ça doit être douloureux ! si tu retrouves ta puce dans ce cas, il faut consulter, quitte à aller voir quelqu'un d'autre, parce qu'un enfant qui souffre de RGO est véritablement en souffrance et il ne faut pas le prendre à la légère !

mais enfin de ce que tu sembles décrire, elle m'a plus l'air genée par ses coliques que ses régurgitations, donc je penche (de l'extérieur) plus pour la 1ère hypothèse ! et dans ce cas, tu peux envisager un tit tour chez un ostéo par exemple pour voir s'il n'y a pas un truc qui gène l'estomac et qui explique qu'elle régurgite autant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:13

Oh merci pour ces explications! On va chez l'ostéo mardi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 20:28

Nutella, une noisette sur un doigt dès que tu la vois pleurer et que tu penses qu'elle est génée. Tu verras tout de suite si c'est efficace.
Si elle renvois seulement le trop plein, elle ne souffre pas et donc ne pleure pas. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Si elle semble souffrir, en attendant l'osthéo, le polysilane calmera.
Mon fils à un problème de faiblesse au niveau du cardia et chez lui c'est congénital - son père, son grand-père et son arrière grand-père en souffrent aussi, adulte les problèmes s'atténueront dans son cas mais il devra faire attention ;)
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:03

Pour parler de notre expérience personnelle , j'ai allaité ma mimi 1mois 1/2 et j'ai arrêté pour diverses raisons. Bref, on est passé au lait Pré (car elle était préma), . Après ça, voyant qu'elle régurgitait, le pédiatre l'a passé en lait épaissi AR, plus motilium.

Résultat : motilium : ne servait à rien (et puis j'ai appris par la suite que ça bloquait TOUS les spasmes dont ceux utiles aux intestins!) . Bref, on a donné pendant une semaine puis stop.

Notre mimi se tordait régulièrement. Et avait des gaz en plus.
Entre temps on a changé de doc : celui ci nous a fait arrêter le lait AR (trop lourd à digérer entre autre) et prendre du lait infantile mais végétal. L'effet a été direct!!

Toutefois, il ne semble pas que tu sois dans la même situation si?
Elle souffre ou pas? Les régurgitations peuvent être dues à plusieurs facteurs : immaturité du clapet (dont te parle Karo), absorbtion trop rapide du lait (changer la vitesse du bib ou la tétine ou le bib!), reflux, glaires, ...

As tu essayé d'évincer les PLV de ton alimentation ?

Si c'était des reflux; le portage sur la hanche est un bon outil et lorsque ta puce est sur le dos, faire un petit boudin avec une serviette et la glisser sous ses cuisses de façon à ce qu'elle arrondisse son dos peut accompagner à renforcer les muscles internes et limiter l'hyper extansion due au reflux.

En tout cas, courage à elle.... et à vous aussi. aav

PS: j'avais ouvert un post à l'époque : régurgitations et digestion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:51

merci beebop Smile


mais pourquoi un bébé c'est autant de tracas?!! content103 on s'inquiète pour tout, on ne sait pas si o s'inquiète pour quelque chose d'inquiétant! grrr!!

ce weekend des régurgitations (souvent dans l'heure qui suit le bib, ).
Des pleurs après les biberons; qu'elle finit.
un bébé qui tire la langue pendant de longues minutes
toujours quelques reflux internes
des coliques Sad
une alternance de selles archi liquides, puis selles archi compactes, puis selles normales mimique045

rhaaa il est où le smiley qui s'arrache les cheveux!!??? pascontent184


Bon sinon depuis Vendredi elle nous sourit Smile bebe 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:04

Coucou !

juste pour te dire que je compatis, bébé à aussi reflux+coliques ici...

ça fait près de 2 semaines que je ne consomme plus de plv (pour le moment pas de grands changements, mais faut attendre au moins 3 semaines) le polysilane ne lui fait rien...

Je vois ma sf demain qui va me prescrire du nux vomica et voir avec moi pour éventuellement un autre traitement.

Je pense retourner voir bientôt un ostéo.

En attendant j'ai Sasha en permanence en écharpe la journée (ou presque) et la nuit je dors assise avec lui sur moi, y'a que comme ça qu'il est bien.

(et moi aussi j'ai eu les premiers sourires il y a qq jours ! 0059_G )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:19

oh la la, je me plains mais ton petit loup a l'air de plus souffrir que ma loutre!
Elle dort sans souci dans son cocoonababy (enfin quand elle veut bien dormir, je veux dire que je suis pas obligée de l'avoir sur moi tout le temps).
plein de calins à ta crapule
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:15

nutella a écrit:
merci beebop Smile



une alternance de selles archi liquides, puis selles archi compactes, puis selles normales mimique045


Et si elle avait une flore intestinale bancale... ? Une cure de pro biotique? Qd notre mimi a eu tout ces soucis de digestion, premier truc que le doc à fait, c'est me proposer de refaire sa flore intestinale. Car pour peu que la tienne ait été pas trop au top à l'accouchement, bah ... la sienne n'est pas top non plus !

Encore plein de courage à vous, et je pense tellement normal de s'inquiéter voire de s'angoisser quand on les sent pas au top... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 15:23

beebop, même si elle est née par césarienne? mimique045

enfin c'est sur qu'il y a un truc qui tourne pas très rond, je vais la changer de lait artificiel, j'ai épluché toutes les compositions, et celui qu'elle a ne me plaît pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:34

je confirme les probiotiques, ici ca a été le 1 er réflexe de l'homéo
et elle avait prescrit biogaia, qui sont issus du LM , donc pas de soucis d'intolérance au plv...

aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:54

nutella a écrit:
beebop, même si elle est née par césarienne? mimique045

enfin c'est sur qu'il y a un truc qui tourne pas très rond, je vais la changer de lait artificiel, j'ai épluché toutes les compositions, et celui qu'elle a ne me plaît pas beaucoup

Woups, je savais pas que c'était par césà, désolée. Mais ça n'empeche pas la cure, au contraire.... Ici le doc a tout de suite évincé le lait de vache pour passer en lait infantile riz. Celui là !

Certes, il y a de l'huile de colza, mais elle ne se tortille plus du tout et digère très bien.

( J'en ai une boite 1er age à la maison jamais ouverte (encore scellée par le couvercle alu) dont je ne me servirait pas, et dont la pharmacie ne veut pas reprendre (suis la seule sur le secteur à commander celui là) . Il est cher au départ (jusqu'à 32€ dans certaines pharmacie!), alors si ça t'intéresse, je me renseigne du port et je te l'expédie contre frais de port. )

Pour les probiotiques c'est ça pour moi, et pour ma mimi la même mais en version enfant.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:59

on prend le meme maintenant beebop autant pour la puce que pour moi, je trouve que c'est une bonne marque,
par contre il contient des plv...
aav
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:08

oui, en regardant le site, j'ai vue que ça contenait des PLV. Bizarrement, ça ne change rien chez ma mimi... Bon là elle a le nez qui coule, mais je ne sais pas si c'est du aux courants d'air (balade 2 fois / jours tant qu'il ne pleut pas)

Ce labo font des bons produits et j'en consomme ! (omega pour la peau, iode pour la tyroide quand j'étais enceinte, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyMar 18 Déc 2012 - 13:18

beebop je ne sais pas de quel lait tu parles?

on revient de chez l'ostéo elle m' a conseillé de tester un lait sans plv... "novalac riz". puis ensuite de voir si ça change qqch ou non...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:16

day one...
plus de plv pour moi et 1er biberon de lait sans plv... à voir si on constate un changement mimique045
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyMer 19 Déc 2012 - 15:22

les changements chez ma mimi ont été assez rapides, mais il faut compter quand même entre 3 semaines et 1 mois pour voir une réelle différence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:05

Bilan après une semaine de lait sans plv:
Un bebe apaisé! Elle a encore un peu mal au ventre de temps en temps mais rien. Compare à avant!
J'espère que ce n'est pas une coïncidence.

Par contre ses selles sont hyper liquides avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptySam 5 Jan 2013 - 18:56

Bilan... Elle entame sa 3ème boîte de lait sans PLV

Ça va mieux qu'avant, c'est sur. Elle digéré mieux.
Moins de coliques, elle arrive a dormir plus sereinement.

Mais elle continue a régurgiter plusieurs heures après le biberon Sad

J'ai donc acheter un lait epaissi... Our si ça aide un peu. On verra bien Sad

Et je n'ai presque plus de lait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss77
A sa place au chaud
Miss77


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:46

Je donne du modilac riz expert a ma fille car elle serait surement allergique aux proteines de lait de vache...elle avait les memes symptomes que ta puce + eczema sur tout le visage, c'etait affreux, elle le prend depuis le 27 decembre et tout est rentré dans l'ordre... Donc je retourne voir le docteur debut fevrier et je sais s'il va lui faire des tests ou reintroduire du lait avec PLV pour voir si ça revient...

Enfin c'est bien la galère tout ça...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le casse tête!!! régurgitations and co Empty
MessageSujet: Re: le casse tête!!! régurgitations and co   le casse tête!!! régurgitations and co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le casse tête!!! régurgitations and co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse-tête
» le casse-tête du frigo
» La diversification quel casse-tête
» Le casse tête de la future école...
» Activités Montessori/jouets, installation ...vrai casse tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: